joecool
28/05/2004 à 09:27
Bonjour,
Depuis quelques jours, ma synchronisation bloque sur "Synchronisation Bluetooth Device cache"
J'ai fait 2 full reset en supprimant BT device cache et BT trusted devices du backup : A chaque fois, ça remarche, je fais autant d'hotsync que je veux et tout refonctionne, mais, le lendemain matin, ça rebloque.
Qqun a-t-il une idée du pb?
Merci d'avance.
joecool
01/06/2004 à 11:03
Suite :
Il semble que le pb a démarré après une tentative de maj de phone link.
Help me please!!!
Azrael
01/06/2004 à 11:11
Qu'appelles-tu "full reset" ?
joecool
01/06/2004 à 11:16
Reset total = effacement de toutes les données du palm
Et c'est vraiment le lendemain matin que ça bloque? Ou tu mettais "lendemain matin" juste pour indiquer une certaine période de temps plus ou moins longue. Car si ça déconne le lendemain, c'est qu'il se passe quelque chose la nuit sur le PDA, un backup automatique par exemple avec BackupMan, BackupBuddy:VFS, MegaCom, ...
joecool
01/06/2004 à 11:23
En fait, je croyais que ça bloquait dès que j'allais paramétrer bluetooth, mais en fait, ce matin la 2eme synchro a coincé alors que je n'y étais pas allé.
Et entretemps, tu as utilisé Bluetooth?
Patrice
01/06/2004 à 11:30
Si après le hard reset, tu fais une hotsync, tous les fichiers qui ont été sauvegardés sont réinstallés. Si le cache Bluetooth ou autre fichier du même genre est corrompu, il me semble logique que le problème se reproduise donc... Solution : trouver le fichier incriminé (un BT quelque chose) et le supprimer de ton répertoire backup avant la première synchro post-reset.
joecool
01/06/2004 à 11:30
CITATION(snark)
Et entretemps, tu as utilisé Bluetooth?
Si la question c'est entre mes 2 synchro d'aujourd'hui, la réponse est non, mais par contre je suis allé dans "pref" pour paramétrer un bouton
CITATION(Patrice)
Si après le hard reset, tu fais une hotsync, tous les fichiers qui ont été sauvegardés sont réinstallés. Si le cache Bluetooth ou autre fichier du même genre est corrompu, il me semble logique que le problème se reproduise donc... Solution : trouver le fichier incriminé (un BT quelque chose) et le supprimer de ton répertoire backup avant la première synchro post-reset.
CITATION(joecool)
J'ai fait 2 full reset en supprimant BT device cache et BT trusted devices du backup
Patrice
01/06/2004 à 11:45
CITATION(snark)
CITATION(Patrice)
CITATION(joecool)
J'ai fait 2 full reset en supprimant BT device cache et BT trusted devices du backup

Oui, mais il y a peut-être d'autres fichiers, des préférences, ... que sais-je...
Patrice
01/06/2004 à 11:48
Autre chose : qu'est-ce qui te fait penser que c'est sur le BT cache que la synchro plante ? Si c'est le dernier "message" qui apparaît dans le dialogue de progression, cela ne prouve pas que ce soit le fichier en cause, il est possible que ce soit un peu plus loin...
Et ça bloque comment : sur le PC, sur le Palm, sur les 2 ? Que dit le journal...
joecool
01/06/2004 à 12:16
Ca bloque des 2 cotés.
Le journal ne dit rien car je suis obligé d'interrompre en cas de plantage, donc rien n'est gardé sur le journal.
J'ai supprimé à l'instant tout BT qqchose (device cache, trusted devices et bt exglib) du backup, et ça recommence.
Ci-dessous une vue du répertoire backup en cours de plantage = 13:19 heure de la hotsync ratée, 13:19 heure de celle réussie.
Essaye en ne restaurant pas Saved Preferences (mais copie-le ailleurs sur ton HD). Il y a peut-être une préférence qui est corrompue. Mais attention, tu risques de perdre certains réglages, mots de passe, clés d'enregistrement, ...
Patrice
01/06/2004 à 12:49
Tu n'as pas répondu sur ce qui te fait croire que c'est le BT cache qui est en cause ?
CITATION(snark)
Essaye en ne restaurant pas Saved Preferences (mais copie-le ailleurs sur ton HD). Il y a peut-être une préférence qui est corrompue. Mais attention, tu risques de perdre certains réglages, mots de passe, clés d'enregistrement, ...
Je confirme qu'il y a des préférences liées à Bluetooh dans "Saved Preferences", avec "abtp" comme CreatorID et "BluetoothPnl" comme nom (donc le panneau de préférences de BT). Ca vaut peut-être la peine d'essayer de n'effacer que cette préférence avec Filez.
joecool
01/06/2004 à 13:13
Je crois avoir trouvé : J'avais installé Power One personal en calculatrice au moment de l'apparition des pbs.
Il y avait sans doute un pb de base corrompue dans ce logiciel. Je pense que cette base était créée chaque fois que je démarrais ce logiciel, APRES AVOIR CONFIGURE LE BOUTON "ETOILE" et donc après chaque hard reset.
Je l'ai supprimé, et depuis, malgré de nombreuses manip BT et autres, plus de plantages.
En tout cas, merci de votre aide!
CyrilP
08/06/2004 à 19:05
J'ai exactement les mêmes symptômes mais pas la même cause.
Ca fait des heures que je cherche et n'ai plus trop d'idée.
Je remarque cependant que le blocage n'existe que dans un seul sens pour la conduite système : Ordinateur de poche remplace Palmdesktop.
Si je fais l'inverse : Palmdesktop remplace Ordinateur de poche, ca fonctionne. Ca vous dit quelque chose ?
A noter que par Filez, j'avais changé le nom du fichier BT device cache, puis remis son nom normal sans faire de hotsync entre les deux.
Tabetozor
08/06/2004 à 20:48
essaie de faire un warm reset et une synchro
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.