Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : NAVMAN SmartST pour PalmOS5 bientôt disponible
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
jms
SmartST le logiciel de navigation de NAVMAN va bientôt être disponible pour PalmOS 5.
Présenté sur le site de NAVMAN en pack pour tungsten T, T2, T3 et SONY Clié avec un GPS BT 4460, il sera également disponible seul.
Au menu, carto en provenance de Tele-Atlas, navigation 2D ou 3D, POI.
Il est en pré-commande (seul) sur expansys au prix de 292.45€ (groumpf). Le pack avec le GPS 4460 devrait être vendu aux alentours de 440 €.
Un test pour bientôt anim_wink.gif
MarieC
Pour l'avoir vu à l'oeuvre avec le GPS Car Cradle de Sony, je le trouve absolument génial... Mapsonic n'a qu'à bien se tenir sleep.gif
Azrael
CITATION(Azrael)
C'est ca, non ?
jms
si j'en crois les test publiés pour la version PPC, SmartST est dans la lignée des MapSonic et autres Navigator.
Le plus que j'ai pu lire est al possibilité de faire des trajets inter-cartes (y compris transfrontaliers) comme le fait Digi-Map.
Sinon j'ai lu aussi que la vitesse de re-routing n'était pas géniale.
A suivre.
A noter que NAVMAN a laissé tomber NavTech pour choisir Tele-atlas comme fournisseur de carto.
jms
CITATION(Azrael)
CITATION(Azrael)
C'est ca, non ?

oui on dirait bien, mais là il est en pack avec le PDA.
MarieC
CITATION(jms)
Sinon j'ai lu aussi que la vitesse de re-routing n'était pas géniale.

Ca je peux te dire qu'ils ont corrigé ce problème... du moins sur la version que j'ai vu à l'oeuvre. Recalcul de trajet entre 30 et 45 secondes, chrono en main. sleep.gif
max_rebo
Je l'ai aussi vu à l'oeuvre, un collègue à acheté le pack. Personnellement, je trouve que l'affichage est un peu fouilli et moins joli que Mapsonic mais c'est une question d'esthétique.
Ce qui me gène le plus sinon c'est méthode de recherche des adresses qui est vraiment archaique et désagréable à utiliser au quotidien. Sinon, il est très efficace.

Autre point intéressant, le boitier GPS BT vendu dans le pack fonctionne sur piles et possède une super autonomie largement supérieure à mon boitier Kirrio par exemple.

un sérieux concurrent en effet
jms
CITATION(MarieC)
Recalcul de trajet entre 30 et 45 secondes, chrono en main. sleep.gif

je ne suis pas sûr que l'on parle de la même chose, le re-routing est le calcul d'un nouvel itinéraire lorsque l'on s'est trompé, ou que le chemin indiqué par le soft est impossible (travaux, sens interdit, etc). Si SmartST met 30 à 40 s c'est énorme, MapSonic ou Navigator le recalculent immédiatement (maxi 4/5 s)
Pour l'autonomie, effectivement il est fait mention de 30 heures. Le Holux et l'Emtac tiennent entre 7 et 8 heures.
The Naja
En fait, concernant Navman, cela depend de la distance a laquelle on se trouve de la destination: si on n'est qu'a quelques kilometres, ce sera quasiment instantane aussi (qqes secondes). Si on est a qqes centaines de kilometres, ce sera plus long evidemment ... rolleyes.gif anim_wink.gif
jms
donc la remarque faite pour la version PPC (la dernière en date est la V2) est bien fondée pour la version PalmOS.
Bon de toutes façons je reçois le soft en début de semaine prochaine, je pourrai juger sur pièces anim_wink.gif
snark
Pocket GPS World a fait une review de Navman SmartST Pro V2 Palm. Score final: 84%
richard fanget
Bonjour,

J'utilise le pack SmartSt et GPS navman 4460 depuis 1 mois et je suis d'accord pour dire que le moteur de recherche adresse est souvent defaillant ou difficile a exploiter.

En effet, parfois SmartSt vous donne la solution, parfois il faut essayer sur tous les mots qui composent le nom de la rue, et souvent pour les grandes villes il faut connaitre l'arrondissement pour avoir la solution!!

En ce qui concerne le recalcul d'itinéraire, il faut 4/5 seconde en ville pour la ville, et cela va jusque 25 s pour une distance du type Lyon grenoble.

Petit problème aussi avec le guidage vocal, qui est trop approximatif. en cas de choix multiple de rues à un carrefour!

En effet, parfois quand la rue tourne un peu (mais le nom reste le meme) on nous demande de tourner à droite, (dans une autre rue!) alors que c'est en fait tout droit pour garder le bon cap!!

Mais le GPS est quand même précis

Il existe une version V2 pour PPC avec un upgrade pour ces problèmes, mais il semble que rien n'a été prévu pour la soution Palm

A suivre
olivier101
CITATION(richard fanget)
En effet, parfois quand la rue tourne un peu (mais le nom reste le meme) on nous demande de tourner à droite, (dans une autre rue!) alors que c'est en fait tout droit pour garder le bon cap!!

Ce genre de choses arrive aussi avec MapSonic, mais c'est toujours dû à une cartographie imprécise.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.