Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : mapsonic
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
ERISAN
Possesseur du "KIT" TE+GPS j'ai acheté une SD de 512M pour entrer une carte de france compléte.
Or lors du transfert de Mapsonic vers le Palm, seule la mémoire du Palm est reconnue soit 32M ce qui ne me permet pas de faire grand chose.
Pour les autres fichiers la carte SD est reconnue.
Si je transfere la carte Map sonic vers la carte SD ca fonctionne mais le palm ne sait pas l'utiliser.
Au secours
Eric
jms
le mieux c'est de lire la FAQ anim_wink.gif
The Naja
... qui se trouve tout au dessus du forum GPS... c'est a dire ICI :!: anim_wink.gif
jms
et bienvenue sur notre forum anim_wink.gif
G@G
CITATION(jms)
le mieux c'est de lire la FAQ  :wink:

ERISAN, Peut être faut il regarder dans le format des cartes transférées anim_wink.gif :
*Pdb sur mémoire interne
* Fdp sur carte SD icon_idea.gif
Pascal_TTH
CITATION(G@G)
CITATION(jms)
le mieux c'est de lire la FAQ  :wink:

ERISAN, Peut être faut il regarder dans le format des cartes transférées anim_wink.gif :
*Pdb sur mémoire interne
* Fdp sur carte SD icon_idea.gif

Hello !
Effectivement, c'est ZE erreur quand on débute. Je l'ai comise aussi...
G@G
Bonjour,
C'est effectivement la petite erreur classique qui pourrit la vie et qui fait pester contre son matériel et son logiciel.
Mais Mapsonic est dans l'ensemble un bon produit.
Donc :j pour toi anim_wink.gif
MarieC
Je ne sais pas comment vous faites mais lorsqu'on sauvegarde une carte pour le Palm, avec MapStore, dans la fenêtre de sauvegarde il y a bien un menu qui spécifie :

- format Palm (.pdb)
- format carte SD/MMC/Memory Stick (.fdp)

AMHA, c'est difficile de se tromper... il suffit de prendre son temps pour faire les choses... et de lire le manuel. sleep.gif

ok, je sors icon_bla.gif anim_outtahere.gif
jms
je ne sias pas si le amnuel a été modifié, mais cette "astuce" n'était pas précisée. Ceci dit avec un peu de curiosité, on découvre très rapidement le petit détail anim_wink.gif
MarieC
CITATION(jms)
je ne sias pas si le amnuel a été modifié, mais cette "astuce" n'était pas précisée. Ceci dit avec un peu de curiosité, on découvre très rapidement le petit détail  :wink:

C'est vrai que le manuel n'est pas forcément très explicite sur ce point précis :?
G@G
CITATION(MarieC)
Je ne sais pas comment vous faites mais lorsqu'on sauvegarde une carte pour le Palm, avec MapStore, dans la fenêtre de sauvegarde il y a bien un menu qui spécifie :

- format Palm (.pdb)

AMHA, c'est difficile de se tromper... il suffit de prendre son temps pour faire les choses... et de lire le manuel. sleep.gif

ok, je sors  :oops:  :a+

Ce que tu dis est exact anim_wink.gif et la majeure partie des réponses que j'ai apportées sur ce forum, depuis que je suis inscrit, étaient dans les manuels......ou revue ou sites.
Mais ne nous est il pas arrivé au moins une fois de sauter, survoler ou oublier un paragraphe important d'un manuel icon_question.gif
Il y aura donc toujours des personnes pas très sensibles aux manuels et je souhaite qu'il y ait toujours sur ce forum, même si cela exaspère parfois parce que la question a déja été posée ,d'autres personnes qui essaierons de répondre avec patience, indulgence, de manière positive et avec gentillesse comme sela se fait presquetoujours anim_wink.gif
MarieC
CITATION(G@G)
CITATION(MarieC)

- format Palm (.pdb)

ok, je sors  :oops:  :a+

Ce que tu dis est exact anim_wink.gif et la majeure partie des réponses que j'ai apportées sur ce forum, depuis que je suis inscrit, étaient dans les manuels......ou revue ou sites.
Mais ne nous est il pas arrivé au moins une fois de sauter, survoler ou oublier un paragraphe important d'un manuel icon_question.gif
Il y aura donc toujours des personnes pas très sensibles aux manuels et je souhaite qu'il y ait toujours sur ce forum, même si cela exaspère parfois parce que la question a déja été posée ,d'autres personnes qui essaierons de répondre avec patience, indulgence, de manière positive et avec gentillesse comme sela se fait presquetoujours anim_wink.gif

Tu as raison... anim_wink.gif j'aurais mieux fait de ne rien dire. rolleyes.gif icon_bla.gif
G@G
CITATION(MarieC)
Tu as raison...  :wink: j'aurais mieux fait de ne rien dire.  :roll:  :oops:

Pas de soucis, Marie anim_wink.gif icon_lol2.gif
Pataz
Y'a rien de personnel la dedans mais...

1. Marie apporte tellement à ce forum qu'un petit "coup de gueule" (et encore c'est un bien grand mot à mon avis vu que son poste est vraiment pas méchant ni agressif) peut bien lui être pardonné non ? sleep.gif

2. Je comprends sa réaction car en plus du manuel, sur ce forum cette question a été posée un nombre assez important de fois, et donc une recherche aurait évité de créer un n-ième poste...

Maintenant, je vais vous donner un beau bouquet d'orties bien fraiches, et quand je poserai une question dont la réponse à déjà été donnée ici, vous pourrez me flageller avec sleep.gif

Bref, ce message était uniquement là pour inciter les gens à faire des recherches sur les forums avant de poser des questions... Car personnellement je ne poste quasiment jamais ici, ben c paske toutes les questions que je me pose ont déjà une réponse ici 8)
MarieC
Merci Pataz, c'est vraiment très gentil à toi anim_calin.gif je suis touchée icon_bla.gif sleep.gif

C'était un petit "saut d'humeur" (ça m'arrive de temps en temps... et je n'en suis pas fière icon_bla.gif) qui est passé depuis... heureusement anim_wink.gif
snark
8O :??: Je cherche encore le "saut d'humeur" dans ce que tu as dis plus haut, MarieC. Y'avait même des smileys partout.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.