Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : zire72 + gps ou tungsten E GPS
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
felippe
Bonjour,

voila j'ai un vieux palm m505 que j'aimerai bien changer.
J'aimerai avoir un GPS et je me demande quel est le meilleur choix :
- un pack Tungsten E avec GPS
- un palm zire 72 avec un GPS séparé et logiciel de carto

D'ailleurs, dans ce deuxième cas, que conseillez vous comme GPS pr le zire 72?

La deuxième solution, qui j'imagine à un prix supérieur, vaut elle l'investissement?

Merci d'avance
jms
en effectuant une recherche sur le forum, tu trouveras plein de réponses à tes questions anim_wink.gif
felippe
j'avais déja cherché mais soit je ne sais pas chercher soit on ne parle pas du Zire 72....
Pascal_TTH
Le Zire 72 est pas trop vieux, donc pas trop de sujet. Et il ne semble pas mobiliser les foules... En Palm OS, Mapsonic est mieux que TomTom. Question GPS, si tu optes pour TomTom, tu peux prendre un kit avec le GPS en BT (si tu as le budget) ou ne filaire (économique). Si tu optes pour Mapsonic, le GPS Emtac est un bon choix (selon moi). Les performances des GPS se valent.

Le TE est un peu poussif en navigation (processeur peu puissant).
jms
CITATION(felippe)
j'avais déja cherché mais soit je ne sais pas chercher soit on ne parle pas du Zire 72....
icon_bla.gif j'aurais du préciser que le Z72 n'ayant rien de particulier par rapport à un autre Palm (connecteur universel, 32 Mo, 320*320, et proc ARM), le GPS utilisé peut être n'importe lequel de ceux dont on a déjà parlé dans le forum. Pour les softs de navigation, c'est le même raisonnement, tout en sachant que navigator n'est (officiellment) fait que pour le T3.
En terme de prix, hormis le fait que le T|E soit plus cher que le Z72, les packs sont généralement plus intéressants.
need_for_speed
CITATION
navigator n'est (officiellment) fait que pour le T3.

Qu'est-ce que tu entends par officiellement?
J'ai un TE avec un gps kirrio, est-ce que tomtom pourrait fonctionner?

Sinon, pour la question principale, le TE avec pack kirrio est selon moi un très bon produit. Les logiciels fournis sont assez complets et le gps fonctionne plutôt pas mal avec le patch. Seul regret, les cartes routières prennent trop de place sur la carte mémoire et c'est pour ça que je m'intéresse à Tomtom.
jms
ça veut dire que officiellement seul le T3 est supporté, maintenant je ne vois pas de raison que ça ne marche aps sur un T2 par exemple, faudrait essayer.
Il y aura peut être un pb avec l'affichage mais je ne pense pas.
need_for_speed
Merci pour la réponse. anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.