Pascal_TTH
30/05/2004 à 01:55
MegaCom + MegaLauncher = 32.9$ ZLauncher = 12$, ça fait quand même réfléchir... Actuellement, les deux softs existent en français. J'ai lu un peu tous les topics sur le sujet mais je n'ai pas trouvé certaines réponses.
- Zlauncher contient-il un "explorateur" comme FileZ (la lecteur des specs le laisse entendre implicitement [Advanced Information Management : View the system information in detail + You can know the status of your handheld clearly at anytime. + You also can view the information of app/DB/file or modify its attributes.]) ?
- J'ai lu que certains n'ont pas reçu leur code très rapidement. Sur quel site acheter ? PalmGear est connu, mais envoient-ils le code rapidement (chez Astraware, c'est immédiat) ?
Actuellement, je penche pour ZLauncher, choisi par un grand nombre. Par contre, s'il ZLauncher n'a pas de file manager, n'est-il pas préférable d'opter pour MegaCom + MegaLauncher pour une meilleure intégration ?
Bref, j'espère que ZLauncher a un filemanager et que vous allez le dire que Palmgear envoie l'activation en quelques minutes (ou heures) !
ZLauncher possède un getsionnaire de fichiers (très bien fait au demeurant). Pour la clé d'activation, de tête il me semble que la version d'évaluation (complète) est valable 15 jours ce qui laisse largement le temps de recevoir sa clé. D'ailleurs il me sembele que c'est ZZtechs qui la donne et non PalmGear ou Handango.
The Naja
30/05/2004 à 12:19
La dizaine de softs que j'ai achete via Palmgear ont toujours ete bien geres: reception de la licence dans les 24h... perso, rien a leur reprocher.
CITATION(jms)
ZLauncher possède un gestionnaire de fichiers (très bien fait au demeurant)
Pour ma part, je n'utilise aucun autre gestionnaire de fichiers que celui de ZLauncher (File Manager), et c'est vrai qu'il est vraiment très, très bien fait
En tout cas, il suffit amplement à effectuer la plupart des opérations courantes (beam, déplacement, suppression, info, classement, etc.) 8)
Rien à redire, ni sur PalmGear, ni sur Handango, ni sur ZLauncher, ni sur son gestionnaire de fichiers!
En plus de la gestion de fichier, ZLauncher offre t'il la possibilité de gérer les applications sur carte à la manière de PowerRun ?
Pokefan +
30/05/2004 à 14:31
CITATION(SteC)
En plus de la gestion de fichier, ZLauncher offre t'il la possibilité de gérer les applications sur carte à la manière de PowerRun ?
ZLauncher affiche toutes les applications situées dans /PALM/LAUNCHER/, et permet de les classer dans les catégories (contrairement au launcher de base). C'est donc comparable à PowerRun.
Il permet de les déplacer aussi dans PALM/Programs/ZLauncher/App, ainsi que leurs bases de données associés. Quand le programme est lancé, via un raccourci créé par ZLauncher, les BDs sont recopiés en RAM. Si à la sortie du programme, certaines BDs sont modifiées, ZLauncher les recopiera sur la carte.
MarieC
30/05/2004 à 14:57
Pour ma part, j'utilise ZLauncher et... MegaCom 8) car je ne me suis jamais habituée au file manager de ZL.
Faut dire qu'ayant acheté MegaL par le passé, MegaCom ne m'a coûté qu'une poignée de dollars (6.95 si ma mémoire est bonne). Et pour ses multiples fonctions, il vaut largement son prix: il ne faut pas oublier que MegaCom fait aussi backup et intègre un mode de recherche.
Pour compléter l'info au sujet de PowerRun, effectivement, ZLauncher intègre deux modes de gestion de fichiers sur la carte. Lorsqu'on choisit l'option "Move to Card" dans le menu contextuel de ZL, celui-ci propose deux options:
- le mode classique, qui consiste à ne bouger que l'application en soi dans /PALM/Launcher/ (les bases de ce programme resteront en RAM);
- le mode "avancé" qui consiste à déplacer l'application ET ses bases sur la carte, dans un répertoire /PALM/Programs/ZLauncher/Apps/xxxx/ (où xxxx est le nom du programme en question). ZL crée un raccourci de ce logiciel, et à l'activation, il transfère le tout en RAM, pour le retransférer sur la carte lorsqu'on quitte le logiciel.
Dans ce deuxième cas de figure, ZLauncher est effectivement équivalent à PowerRun.
olivier101
30/05/2004 à 14:57
CITATION(snark)
Il permet de les déplacer aussi dans PALM/Programs/ZLauncher/App, ainsi que leurs bases de données associés. Quand le programme est lancé, via un raccourci créé par ZLauncher, les BDs sont recopiés en RAM. Si à la sortie du programme, certaines BDs sont modifiées, ZLauncher les recopiera sur la carte.
Voilà c'est plutôt ça le fonctionnement similaire à PowerRun.
Pour info, depuis que j'ai Zlauncher, je n'utilise plus FileZ ou McFile ni PowerRun.
C'est intéressant, je vais peut-être en équiper mon nouveau PDA !
C'est une bonne idée d'intégrer cette fonction au launcher.
Pour ma part, comme Marie j'utilise Zlauncher (depuis peu, après avoir acheté Megalauncher, launcherX et Facer) et Megacom qui gère les fichiers mais possède également une fonction de sauvegarde sur carte et sans compression intéressante.
Calino
30/05/2004 à 23:47
Je suis resté fidèle à Megalauncher pour ma part...
+ rapide, plus simple...
Mais je suis presque le seul à penser ca
CITATION(Calino)
Mais je suis presque le seul à penser ca

Oui
Pascal_TTH
07/06/2004 à 13:46
Je suis en train d'essayer MegaLauncher : Est-ce normal ma version d'essai v.4.3 fr ne supporte pas 320x480 ? J'ai bien installé les mise à jour AppSlipRotate et StatusBarLib et ML43_HR_OS5.prc. Je ne comprends pas.
Je n'ai pas ce problème avec ZLauncher et je n'ai pas trouvé grand chose en rechant megalauncher hires ou megalauncher 480
Azrael
07/06/2004 à 13:51
Si je ne m'abuise, le développement de Megalauncher s'est arrêté il y a quelques temps déjà ...
Pascal_TTH
07/06/2004 à 14:08
CITATION(Azrael)
Si je ne m'abuise, le développement de Megalauncher s'est arrêté il y a quelques temps déjà ... :(
Tu as certainement raion. Il ne parlent que de ceci :
Sony Hi-Res (320x320)
Sony Hi-Res+ (320x480)
Palm Hi-Res (320x320)
Palm Standard (160x160)
Handera Hi-Res (240x320)
Par la même occasion, je suis un peu déçu de voir que les skins de ZLauncher sont payantes.
CITATION(Pascal_TTH)
Par la même occasion, je suis un peu déçu de voir que les skins de ZLauncher sont payantes.
Certaines, pas toutes!
Pascal_TTH
07/06/2004 à 14:12
CITATION(snark)
CITATION(Pascal_TTH)
Certaines, pas toutes!
J'allais éditer pour corriger ! Toutes celles que je venais de cliquer étaient payantes ! Comme quoi... ce qui est beau est cher !
MarieC
07/06/2004 à 14:32
Va faire un tour
ici... il y en a des masses, très jolies; et toutes freeware
Jérôme
07/06/2004 à 17:07
CITATION(Calino)
+ rapide, plus simple...
Mais je suis presque le seul à penser ca :wink:
Non, non, Calino.
Je suis aussi fidèle à MégaLauncher et à MégaCom....
Mais dans mon cas, on va dire que c'est presque obligé...
Cependant je ne le regrette absolument pas, et dis toi que la fidélité est toujours récompensée. 8)
Pascal_TTH
07/06/2004 à 19:13
CITATION(MarieC)
Va faire un tour
ici... il y en a des masses, très jolies; et toutes freeware

Merci ! Je cherche celle qui me plait le plus...
CITATION(Pascal_TTH)
Comme quoi... ce qui est beau est cher ! :wink:
Ben, tout travail mérite salaire. Tout comme certains choississent de "donner" leur logiciel gratuitement en freeware et d'autres de le faire payant.
Y'a rien qui me choque à payer pour une skin si elle est bien réalisée. J'ai d'ailleurs acheté la skin Zlauncher IceWind Blue de
Mythomania Factory et la skin
iTunes pour PocketTunes.
El Rigolo
08/06/2004 à 09:20
CITATION(Calino)
+ rapide, plus simple...
Mais je suis presque le seul à penser ca :wink:
Non... non.... il reste encore quelques irréductibles
et pour ma petite tête Meagalauncher est bien suffisant et d'une simplicité très appréciable.
Antares
09/06/2004 à 08:12
Quand on vient d'un Clie équipé de Yishow, vaut-il mieux le garder sur un TT3 (et repayer une licence de toutes façons), ou passer à ZLauncher? Ou a un autre?
Tabetozor
09/06/2004 à 08:43
Pourquoi tu dis "repayer une licence de toutes les façons"?
Ceci étant pour les launcher, c'est comme pour tout: c'est une question de goût. Beaucoup aiment Zlauncher pour la customisation, d'autres LauncherX pour la simplicité, d'autres AppShelf pour l'originalité.... donc le mieux est que tu les tests.
MarieC
09/06/2004 à 08:47
CITATION(Tabetozor)
Parce que les versions pour Clié, respectivement pour Palm sont des logiciels vendus séparément...
that's why.
Antares, si j'étais toi, j'enverrais un mail au développeur expliquant ta situation, peut-être qu'il te fournira un code pour la version Palm.
CITATION(Tabetozor)
Ceci étant pour les launcher, c'est comme pour tout: c'est une question de goût. Beaucoup aiment Zlauncher pour la customisation, d'autres LauncherX pour la simplicité, d'autres AppShelf pour l'originalité.... donc le mieux est que tu les tests.
Exactement ! Ils sont tous dans notre sélection logicielle... prends le temps de les essayer (quoique, si tu viens d'Yishow, c'est ZLauncher qui risque de te plaire le plus

)
Antares
09/06/2004 à 08:58
CITATION(MarieC)
Antares, si j'étais toi, j'enverrais un mail au développeur expliquant ta situation, peut-être qu'il te fournira un code pour la version Palm.
déjà fait quand j'avais eu mon TT2 (que je n'avais finalement pas gardé), et il m'avait renvoyé vers la page de Palmgear avec le prix pour l'application version Palm
mais je vais de nouveau tenter le coup, on verra bien
Tabetozor
09/06/2004 à 08:58
CITATION(MarieC)
CITATION(Tabetozor)
Parce que les versions pour Clié, respectivement pour Palm sont des logiciels vendus séparément...
that's why. 
On en apprends tous les jours!
Antares
09/06/2004 à 11:17
CITATION(Antares)
CITATION(MarieC)
déjà fait quand j'avais eu mon TT2 (que je n'avais finalement pas gardé), et il m'avait renvoyé vers la page de Palmgear avec le prix pour l'application version Palm
mais je vais de nouveau tenter le coup, on verra bien

idem aujourd'hui, il m'a répondu après à peine qqes heures, mais me renvoit sur
http://www.yibing.net/english/update.htm
Pascal_TTH
09/06/2004 à 18:04
CITATION(snark)
CITATION(Pascal_TTH)
Comme quoi... ce qui est beau est cher ! :wink:
Ben, tout travail mérite salaire. Tout comme certains choississent de "donner" leur logiciel gratuitement en freeware et d'autres de le faire payant.
Y'a rien qui me choque à payer pour une skin si elle est bien réalisée. J'ai d'ailleurs acheté la skin Zlauncher IceWind Blue de
Mythomania Factory et la skin
iTunes pour PocketTunes.

Je suis d'accord pour les skins payantes disons que je n'y attendais pas. Tout ce que j'espère, c'est que celles qui sont payantes supporte bien le T3. Beaucoup de skins sont pour les Clié (une seule résolution dans un seul mode). La bare des icônes du T3 fait foirer pas mal de skin gratuites. Enfin, je n'ai pas encore eu bcp de temps pour tester les options avancées.
Celles que j'ai acheté, c'est justement pour leur support du T3!
CITATION(MarieC)
il ne faut pas oublier que MegaCom fait aussi backup et intègre un mode de recherche.
Y a-t-il d'autres lanceurs (ZL, LauncherX, ...) avec cette fonction de recherche? Ou des petits programmes indépendants? J'ai pas mal "fouillé" ce forum, mais je n'ai rien trouvé d'autre ...
MarieC
28/11/2004 à 18:49
FindHack est ce qui se fait de plus complet et de plus puissant en la matière.

Tu le trouveras en sélection de logiciels de PA
Je connais FindHack, mais à ma connaissance, il n'a pas de fonction comparable à MEGALAUNCHER/MEGACOM (vue gestionnaire, bouton "loupe" dans la barre d'outils en bas à droite) qui permet de chercher (et de trouver) n'importe quel élément dans la RAM et sur la carte mémoire. Ou est-ce que je me trompe?
MarieC
28/11/2004 à 20:55
CITATION(RSbuc)
à ma connaissance, il n'a pas de fonction comparable à MEGALAUNCHER/MEGACOM (vue gestionnaire, bouton "loupe" dans la barre d'outils en bas à droite) qui permet de chercher (et de trouver) n'importe quel élément dans la RAM et sur la carte mémoire. Ou est-ce que je me trompe?
Ah bon, je répondais à ta question concernant un logiciel indépendant.
Sinon effectivement je ne connais pas de logiciel avec une fonctionnalité indépendante, telle que tu la décris... ZLauncher possède certes aussi un gestionnaire de fichier, mais la recherche n'y a pas (encore) été implémentée...
je dis "encore" car ça ne m'étonnerait pas qu'ils le fassent dans une prochaine version....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.