Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quelle echelle ?
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
frederic
Bonjour,

Une question vraiment de base.... à chaque présentation d'un logiciel de cartographie... Le test n'évoque jamais l'échelle des cartes traitées !... 1/250 000e , 1/50 000 e... je suppose que vous allez me parler de "zoom +/-", donc l'échelle est sans objet... mais quand-même !

Alors quelle est l'échelle réelle traitée par les différentes logiciels de cartographie ? ou du moins la plage proposée des échelles ?
icon_question.gif
olivier101
Les cartes étant vectorielles, la notion d'échelle n'existe pas...

La plage de zoom a un sens par contre. Dans MapSonic on peut zoomer depuis une vur globale du pays jusqu'à ce qu'une rue occupe toute la largeur de l'écran... Donc largement suffisant.
Trudi
Il est difficile de donner une échelle, puisque tous les écrans ne font pas forcément la même taille en cm, même entre plusieurs appareils de même résolution mais de fabriquants différents...

[HS] Et puis comme il n'y a pas d'échelle, il n'y a pas besoin de s'accrocher au pinceau si on la retire anim_wink.gif [/HS]
Kilabong
zoom 22 (max): Paris est un point de 2x2 pixels sur l'écran
zoom 17 : ma région parisienne fait moins de 2mmx 2 mm (diagonale de 165 km centrée sur Paris)

zoom 0 : une rue fait 10mm de large sur l'écran qui en fait 50
soit l'écran = une maison environ si elles était représentées
autant dire que c'est inutilisable, ou alors pour se déplacer au GPS dans le jardin icon_biggrin.gif

ça répond à ta question ?
Pascal_TTH
CITATION(frederic)
Bonjour,

Une question vraiment de base.... à chaque présentation d'un logiciel de cartographie... Le test n'évoque jamais l'échelle des cartes traitées !... 1/250 000e , 1/50 000 e... je suppose que vous allez me parler de "zoom +/-", donc l'échelle est sans objet... mais quand-même !

Alors quelle est l'échelle réelle traitée par les différentes logiciels de cartographie ? ou du moins la plage proposée des échelles ?  
icon_question.gif

TomTom affiche une échelle pas Mapsonic. Je trouve que c'est bien dommage. Comment savoir la longueur d'une rue sur un trajet (surtout en tant que pieton) ?

Je trouve l'échelle de TomTom bien pratique. Surtout que ce n'est pas par manque de résolution des Palm !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.