J'aime bien l'histoire du paysan.
Je me souviens qu'une fois je voulais louer une voiture et que je suis donc allé chez un loueur. Je demande le prix pour 3 jours de location et le type me répond : "C'est 50 francs la journée"
Je réponds : "Super, ça me convient" et là le loueur de me préciser : "Oui et il faut compter en plus 4 francs le kilomètre parcouru" !!!
Comme je trouvais cette façon de présenter les choses très "Peugeot façon Piesal" on va dire, je lui dis à mon tour :
"Bon laissons tomber pour la voiture mais vous savez, je suis gérant d'une agence de voyages, j'ai la possibilité d'avoir des vols Paris-Los Angeles à 100 francs mais je dois commander 50 billets d'un coup pour en profiter. Alors, j'en parle tout autour de moi pour qu'on soit très vite 50 à commander chacun son billet. Vous êtes intéressé ?"
Le type me dit oui bien sûr, je lui réponds : "Parfait, je vous appelle cette après-midi pour les formalités" et je m'apprête à sortir de l'agence et au moment de pousser la porte j'ajoute : "Ah oui, au fait, j'ai oublié un détail, le billet aller-retour c'est 100 francs mais il faut ajouter 1 franc par kilomètre parcouru !"
Et là le mec m'a regardé avec une expression à la fois déçue et amusée !