Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Nouvelle version de Palm OS Developer Suite pour quand ?
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Développement sous PalmOS
fseka
Salut,

qqun a une idée sur une mise à jour de la Palm OS Developer Suite ?
Car la version est toujours 0.1.1 (sic).

Merci et @++
--
fSeka
fseka
CITATION(fseka)
Salut,

qqun a une idée sur une mise à jour de la Palm OS Developer Suite ?
Car la version est toujours 0.1.1 (sic).

Merci et @++
--
fSeka

Je me répond à moi-même car la version 1.0.0 alpha est sortie aujourd'hui !

@++
--
fSeka
Patrice
Tu nous préviens quand ça passe en béta ? icon_lol2.gif anim_wink.gif (je plaisante, merci pour l'info).
Patrice
C'est moi qui préviens, finalement anim_wink.gif

PODS (joli nom pour PalmOS Developer Suite, vous ne trouvez pas ?) est disponible en version béta. Ca se passe ICI.
naguttes
La version finale semble disponible ici
Patrice
Et tu l'utilises maintenant ?

J'aimerais avoir des informations un peu fraîches avant d'essayer anim_wink.gif Quoique maintenant, il ne soit plus totalement incompatible avec une installation cygwin pré-existante...
naguttes
Pas encore, j'ai installé la version précédente (1.0 beta) mais pas encore testé.
naguttes
J'ai fait un petit test rapide mais j'ai toujours une erreur lors de l'édition d'une "form" qui contient une image en fond.
Cet écran est dans un .xrd généré par GenerateXRD à partir d'un .prc existant.
Je n'ai pas réexécuté la génération mais je me souviens que j'avais aussi ce problème en partant de rien et en essayant d'inclure une image. Plus de tests ce soir probablement.
electrop
Premiers essais et premières constatations :

Il est possible d'avoir une interface en francais :
1. Télécharger le pack langages sur update.eclipse.org.
2. L''archive comporte deux dossiers, "features" et "plugins". Recopiez leur contenu dans les dossiers eponymes de "Programm Files/PalmSource Palm OS Developer Suite".
3. Redémarrez PODS et ça y est, vous êtes en Français.
... Enfin, presque : A l'origine, le package est destiné à la version standard d'Eclipse. Mais PalmSource y ayant apporté certaines modifications/nouveaux éléments, ceux-ci ne sont pas traduits. Les parties en anglais restent cependant très minoritaires.

L'installation standard n'inclue pas PilRC
PalmSource ne fournit en effet que les utilitaires traitant les ressources au format xrd.
Si vous avez quand même besoin de PilRC, pas de problèmes :
1. Télécharger PilRC 3.2 pour Cygwin ici.Placez-l'archive dans votre dossier CygWin (PalmOSCygwin, si vous l'avez installé avec PODS).
2. Décompressez et ouvrez l'archive avec les commandes suivantes :
CODE
cd /

bzip2 -d pilrc-3.2-cygwin.tar.bz2

tar -xvf pilrc-3.2-cygwin.tar

3. Il n'y a rien d'autre à faire : rédémarrez PODS et vous pouvez faire appel à PilRC dans vos Makefiles, ça sera reconnu sans problèmes
Guy-Lux
Arrives-tu à lui faire digérer le SDK Sony ?
Je n'y suis pas arrivé, et j'ai abandonné PODS...
electrop
CITATION(Guy-Lux)
Arrives-tu à lui faire digérer le SDK Sony ?
Je n'y suis pas arrivé, et j'ai abandonné PODS...

Je suis totalement newbee en programmation Palm et je découvre au fur et à mesure ... faut pas trop m'en demander à la fois anim_wink.gif

Cela dit, j'essayerais de voir.
electrop
Après un premier coup d'oeil :
Le SDK n'est constitué que de ".h", comme pour PalmSource. Alors il doit suffir d'indiquer le path dans ton Makefile, et je vois pas pourquoi ça coincerait plus avec PODS qu'avec autre chose icon_question.gif
Ou alors j'ai raté un épisode icon_bla.gif
electrop
Et voici maintenant PODS en version 1.1 (preview)
http://www.palmos.com/dev/dl/dl_tools/dl_pods/

Au Menu :
Intégration d'Eclipse 3.0 / CDT 2.0. On bénéficie maintenant des améliorations majeures de ces deux environnements.
Intégration du nouveau système PalmSource pour installer les programmes sous forme de packages

Premières constatations :
Apparement, pas d'update possible. Il faut dabord supprimer PODS 1.0 avant de pouvoir installer PODS 1.1 :?
La "bidouille" que j'avais donné pour avoir PODS en français ne marche plus avec Eclipse 3.x
Possibilité de passer à Eclipse 3.0.1 avec l'outil de mise à jour intégré
electrop
J'ai comme l'impression que ce topic est en train de virer au monologue :?
Mais bon, si ça intéresse quand même un peu quelqu'un, sachez que les packs de traduction pour Eclipse 3 (<=> PODS 1.1PR) sont maintenant sortis.
Vous les téléchargez sur cette page, vous tranférez le contenu dans feature et plug-ins comme expliqué, et au redémarrage suivant, c'est en français.
Patrice
Bien sur que ça nous intéresse icon_lol2.gif anim_wink.gif
Corto
Quelqu'un a tenter d'avoir PODS sous Linux???
electrop
Tu ne peux pas avoir directement PODS, mais Eclipse + les PRC-Tools, ce qui revient quasiment au même.
Cf. le dossier sur Eclipse et Mac OS X, qui traite déjà de l'installation d'Eclipse sur un système UNIX
Patrice
CITATION(electrop)
Tu ne peux pas avoir directement PODS, mais Eclipse + les PRC-Tools, ce qui revient quasiment au même.
Cf. le dossier sur Eclipse et Mac OS X, qui traite déjà de l'installation d'Eclipse sur un système UNIX

Je pense que Corto sait déjà tout ça icon_lol2.gif anim_wink.gif
electrop
J'sais pas moi, je suggère simplement icon_bla.gif
Corto
Cela ne revient pas au même car il te manque le support du nouveau format de resource. Il te manque la génération et la gestion des makefiles de PODS. Il te manque la gestion du debugger... et j'en passe.
Or tout cela (sauf peut-être la gestion des resources) devrait être portable sur toutes les plateformes. Le tout est de faire les bons packages.
Mais j'avoue ne pas avoir suivit le thread sur MacOSX
electrop
PalmSource a prévu le portage de PODS vers Mac OS X. De là, ça devrait être plus simple vers d'autres UNIX. Mais pour quand ... ça, c'est pas gagné :? .

Pour le reste, sauf il est vrai pour la gestion des makefile, les outils proposés par PalmSource sont souvent prévus et compilés directement pour Windows (debugger, éditeur XRD, émulateur...) le portage n'est donc pas forcement des plus simples.

Celà dit, et pour en revenir à la question, j'ai essayé de copier les "features" et "plugins" de PODS vers Eclipse sous Mac OS X. Et contrairement à certains autres modules (php) pour qui ça avait très bien marchè, là, Eclipse semble royalement ignorer les nouveaux éléments icon_cry.gif
Il n'y a pourtant que du jar ou du xml; alors il ne devrait pas y avoir de problèmes icon_question.gif
fseka
Au fait, où est passée la version 1.1 preview ?

Elle était dispo il y a env. 2 semaines; mais maintenant, il n'a y plus que la 1.0 de dispo ;-(

Etrange.

--
Franck
electrop
CITATION(fseka)
Au fait, où est passée la version 1.1 preview ?

Elle était dispo il y a env. 2 semaines; mais maintenant, il n'a y plus que la 1.0 de dispo ;-(

Etrange.

--
Franck

J'ai constaté ça aussi, et je n'ai pas plus d'explications que toi :?

Quant au portage de PODS sous UNIX, contrairement à ce que j'ai dit plus haut, c'est au moins partiellement fonctionnel.
J'avais juste oublié de réinstaller les C Development Tools icon_bla.gif
En fait, en copiant les modules "features" et "plugins" de PODS vers Eclipse Mac OS X, on récupère au moins les assistants pour créer les différents types de projets (managed, make, 68k) ainsi que les vues et perspectives correspondantes.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.