Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Je poste rarement dans les bars (même le mien) mais bon...
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
Pascal_TTH
Je tiens à vous remercier tous pour l'aide précieuse que vous m'avez donnée pour mes débuts avec mon Tungsten | T3 et la navigation. Grâce à votre aide (et celle de GPS Passion), j'ai terminé presque une semaine en avance mon dossier sur la navigation.
anim_wink.gif
snark
J'ai "scanné" ton dossier sur la navigation en diagonale. Sacré boulot que tu as fait là, je suis impressionné. 8O

J'ai acheté il y a quelques semaines le "Moniteur de l'Automobile" pour son dossier GPS qui m'a fort déçu. Le tien l'écrase largement. 8)

A noter: "Palm Attidue" au lieu de "Palm Attitude" rolleyes.gif anim_wink.gif
Limerick
CITATION(snark)
J'ai "scanné" ton dossier sur la navigation en diagonale. Sacré boulot que tu as fait là, je suis impressionné. 8O

Ah oui effectivement !!! 8O
BRAVO pour la qualité du travail 8)
MarieC
Excellent dossier... bravo ! anim_bravo.gif
Pascal_TTH
CITATION(snark)

J'ai acheté il y a quelques semaines le "Moniteur de l'Automobile" pour son dossier GPS qui m'a fort déçu. Le tien l'écrase largement. 8)

A noter: "Palm Attidue" au lieu de "Palm Attitude"  :roll:  :wink:

Merci Snark, j'ai corrigé. J'ai aussi été déçu par le dossier du Moniteur Automobile et celui de Test Achat. Il faut aussi dire qu'ils visent le grand public qui n'a peut-être pas besoin d'autant de détail. Je trouve cependant qu'ils ont tous les deux omis beaucoup de choses. Après la lecteur de ces deux revues, on ne connait rien sur les logiciels de navigation qui sont pourtant (presque la clef de voute) du système.
En fait, ils ne traitent pas des POI alors que tous les gens avec qui j'ai parlé laissent clairement entendre que la position des radars fixes est une des motivations de l'achat.
En fonction du succès et du retour des lecteurs, je verrai si je fais un "second volume" pour comparer un ''monobloc'', un PPC nouvelle génération (genre E800), un ou deux GSP ''DIN'' pour voiture ainsi qu'un guide de montage du PDA et du GPS et des astuces pour bien profiter de son système. Heureusement, le domaine évolue moins vite que certains domaines informatiques ! icon_biggrin.gif

Merci MarieC et Limerick !
Tabetozor
Chapeau bas ! anim_bravo.gif
PalmAkademik
8O Whaouh 8O Il y a très longtemps que je n'avais pas lu un tel 'état de l'art' aussi bien réalisé :!:
&
Carine
Whaouh aussi !!!
Je me le suis imprimé pour lire tranquillement. je débute complétement dans le domaine. Gracé à la soirée PA je me suis mis à Mapsonic mais j'ai beaucoup beaucoup de chose à apprendre et à comprendre.

Chapeau et merci Pascal_TTH !!! icon_lol2.gif
CyrilP
Superbe dossier !
On voit aussi le vécu dans le texte, ca profitera surement à beaucoup.
Tous les éléments sont réunis pour faire le choix qui conviendra à chacun.
Encore bravo à Pascal_TTH pour cet excellent travail de synthèse.
oupsman
Quelques petites choses :

Quel PDA a un dragonball à 200 MHz ?

Le tungsten C aussi à un XSCALE à 400 Mhz

Mais c'est juste pour chipoter, car ton dossier est vraiment didactique, plaisant à lire, et m'a donné envie d'acheter un GPS pour mon TT1

Ma femme va raler rolleyes.gif
erwan
CITATION(oupsman)

Garmin iQue 3600 smile.gif
snark
CITATION(erwan)
CITATION(oupsman)

Garmin iQue 3600 smile.gif
Je dirai même plus: un Motorola DragonBall MXL ARM 9. anim_wink.gif
oupsman
CITATION(snark)
Je dirai même plus: un Motorola DragonBall MXL ARM 9. anim_wink.gif

Ah ?

Je savais pas ...

Ceci dit, je penne pas qu'il soit très pertinent de le mettrer danas la meme catégorie que les autres, il n'est plus basé sur un 68000
Pascal_TTH
Merci ! Ca fait plaisir. Pour les processeurs, je n'ai pas encore eu le temps de me documenter sur tous. Je pense qu'il n'y a pas de raison d'aller plus loin dans un tel dossier.

Savez-vous s'il y a un article qui parle de processeurs pour PDA en général. Une sorte de comparatif qui regroupe au moins les noms (et éventuellement quelques commentaires).
snark
CITATION(Pascal_TTH)
Savez-vous s'il y a un article qui parle de processeurs pour PDA en général. Une sorte de comparatif qui regroupe au moins les noms (et éventuellement quelques commentaires).

Le plus de détails sur les processeurs des PDAs (et les puces périphériques), c'est chez Peter's Pilot Pages que je les ai vu, je pense. Mais les machines disséquées sont assez vieilles (sauf le T3).
Guy-Lux
Super boulot anim_bravo.gif
zazaback
Je n'ai pas de GPS parce que je n'en ai pas vraiment l'utilité, à Paris, j'ai un super assistant pour m'orienter, Metro icon_lol2.gif anim_wink.gif mais j'ai trouvé ton article très documenté et intéressant. Merci icon_biggrin.gif
Pascal_TTH
C'est toujours un réel plaisir de venir sur ce forum (même si je n'ai plus de Palm). Etant un peu gourmet de nature, je garde mes dernières heures de la soirée pour lire Palm Attitude.
wub.gif
MarieC
CITATION(Pascal_TTH @ 16/06/2005 à 00:08 )
C'est toujours un réel plaisir de venir sur ce forum (même si je n'ai plus de Palm). Etant un peu gourmet de nature, je garde mes dernières heures de la soirée pour lire Palm Attitude.
wub.gif
*

C'est gentil tout plein ça happy.gif et bien sûr tu es toujours le bienvenu chez nous sourire.gif
Tabetozor
C'est clair ! :cool2:
Archimoi
Dès que j'ai une heure, j'étudie ton dossier "Pascal_TTH", cet été, je vais faire installer un système de navigation dans mon Pic... Je n'avais pas voulu celui (monochrome), fourni en option, par Citron... dry.gif
The Naja
Achete toi d'abord une vraie voiture ... :tongue: :tongue: :tongue:

(ca y est, c'est reparti pour 3 pages LOL)
erwan
Tu veux dire 'une voiture belge' ? laugh.gif
The Naja
Non, pas forcement... du moment qu'elle ne sent pas le fromage qui pue a sa sortie de la chaine de montage ... icon_mrgreen.gif
antoinepierre
CITATION(The Naja @ 16/06/2005 à 14:06 )
Non, pas forcement... du moment qu'elle ne sent pas le fromage qui pue a sa sortie de la chaine de montage ...  icon_mrgreen.gif
*
Très vrai !
Il est, de loin, préférable d'avoir une voiture qui sent la frite.

(Pour la moule, je n'ai pas osé icon_redface.gif ).
The Naja
CITATION(antoinepierre @ 16/06/2005 à 17:27 )
(Pour la moule, je n'ai pas osé  icon_redface.gif ).
*

Pourtant, j'aurais cru... laugh.gif laugh.gif laugh.gif
aiwei
CITATION(antoinepierre @ 16/06/2005 à 17:27 )

Je crois que tu as bien fait..........
PalmAkademik
CITATION(Archimoi @ 16/06/2005 à 05:53 )
Dès que j'ai une heure, j'étudie ton dossier "Pascal_TTH", cet été, je vais faire installer un système de navigation dans mon Pic... Je n'avais pas voulu celui (monochrome), fourni en option, par Citron...  dry.gif
*

Attention quand même, ce dossier est maintenant vieux d'un an et la technologie a quand même pas mal évolué depuis juin 2004... :cool2:
RiSk
CITATION(antoinepierre @ 16/06/2005 à 16:27 )
Très vrai !
Il est, de loin, préférable d'avoir une voiture qui sent la frite.
*

icon_lol2.gif Je crois que personne ne mérite mieux le statut de Barboy que toi! :grin:
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.