Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Sony n'a pas fait d'efforts
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
hackel
Je commence à croire que Sony n' pas fait d'effort pour rester sur ce marché alors qu'il avait des atouts qu'il n'a pas exploité:

un premier exemple : hier soir je découvre qu'il existe sur l'UX50 une application (2 fichiers de 27ko !!) qui fait fonctionner n'importe qu'elle application et ses bases de données (pourvu qu'il n'y ait pas besoins de synchroniser et encore j'ai pas essayé pour voir si ça marche). Il suffit de placer les fichiers dans un répertoire dans PALM/Programs/AliasExt/ et voila ça fonctionne comme Power run, ça va plus vite (donc bien plus vite que Zlauncher aussi) c'est d'emblé intégré dans l'UX quand on l'achète. Une précision qui explique le titre ça marche aussi sur tous les autres Palm OS5 de sony !!! 8O 8O je sais, me tapez pas dessus, c'est illégal mais il n'empèche que sony n'a pas jugé de généraliser cette application dans ces autres machines, alors que c'est UNE des applis que tout le monde attendait.

d'autres exemples (plus court) :
- je mets un port CF sur le NX et NZ et je le bride (merci Sony)
- l'appli movie recorder absente du TH55 (alors qu'il n'y avait strictement rien à faire par rapport à celle du NX)
- les boutons du TH plus que mal placé
- CO bien, mais lent, mais lent .....

Je passe tous les petits détails qui me font dire que sony pouvait facilement faire beaucoup mieux sur ces machines, sans faire un seul effort, et ne la pas fait.
aiwei
CITATION(hackel)
sony pouvait facilement faire beaucoup mieux sur ces machines, sans faire un seul effort, et ne la pas fait.

Il est vrai que vu du côté utilisateur, on peut avoir ce genre de remarque.
Sans pour autant vouloir les excuser (j'ai un clié et donc j'aimerais bien qu'il puisse faire encore plus...), il faut cependant prendre en compte :
- les efforts techniques : si, si, même si ça paraît évident, il y a toujours un coût à intégrer un soft dans un package : tests de bonne intégration, de non régression d'une version à l'autre, lors de l'émission d'un patch, ...
- les contraintes économiques : l'exemple de la CF que tu donnes a peut être pour objectif de ne pas tuer le marché des MS, qui sait...
Et on pourrait certainement trouver d'autres raisons pour lesquelles rien n'est jamais complètement gratuit.
hackel
CITATION(aiwei)
- les contraintes économiques : l'exemple de la CF que tu donnes a peut être pour objectif de ne pas tuer le marché des MS, qui sait...

Oui je suis d'accord avec toi mais paradoxalement sur cet exemple (et sur les autres aussi) il a peut-être laissé de côté plein de personnes qui n'ont pas acheté chez lui pour cette raison !!!! Donc résultat j'ai vendu des MS et j'arrête les cliés parce que les gens ne m'achétent pas assez (entre autre à cause du CF bridé) :?
aiwei
Faire un business plan est toujours faire un certain nombre d'hypothèses. Sony a certainement pris cela en compte lorsqu'il s'est lancé dans les MS. Et après ce choix fait, laisser tomber les MS aurait aussi fait partir vers Palm une partie de celles et ceux qui voulaient upgrader leur machine (beaucoup de gens sont restés fidèles au Clié notamment parce qu'ils avaient investi dans des MS).
Sans oublier qu'il y a aussi la gamme des APN avec MS...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.