david_b
03/06/2004 à 18:46
(j'espère que c'est le bon forum

)
Lu sur
Palminfo center :
En (très) gros, "la durée de pression sur bouton pour permettre d'exécuter une tâche" serait brevetée Par Microsoft 8O
On est pas le 1er avril pourtant ?
MarieC
03/06/2004 à 18:50
J'ai vu ça aussi dans
MacBidouille... :? je ne sais pas ce qu'ils vont encore inventer chez 'krossoft pour ennuyer les gens et surtout occuper des avocats

=)
... et puis je dirais plutôt Divers (non PalmOS)
david_b
03/06/2004 à 18:58
CITATION(MarieC)
je ne sais pas ce qu'ils vont encore inventer chez 'krossoft pour ennuyer les gens et surtout occuper des avocats

=)
Amha c'est un pari entre deux potes : un qui bosse chez crosoft et l'autre à l'office des brevets.
- Chiche ?
- Chiche !
olivier101
03/06/2004 à 19:00
P:-)
Vous imaginez ce que ça peut donner si on peut un jour déposer des brevets sur les logiciels ???
The Naja
03/06/2004 à 19:04
Deplace...
david_b
03/06/2004 à 19:22
CITATION(The Naja)
Deplace... :wink:
Zut alors ! Je me suis encore trompé de forum...
Pourtant ça concerne un petit peu le Palm, non ? :?
CITATION(olivier101)
P:-)
Vous imaginez ce que ça peut donner si on peut un jour déposer des brevets sur les logiciels ???
Oui, comme le dit macbidouille :
"A ce rythme, nous conseillons à tous les programmeurs d'attaquer des études de droit. Ils risquent de passer plus de temps dans les tribunaux que devant leurs machines."
:?
Thorgal_Aegirsson
03/06/2004 à 20:19
pfff, ca devient un peu n'importe quoi
zazaback
03/06/2004 à 20:24
et dans le genre il y l'article de MacBidouille sur l'évolution de Windows Media Player qui exclut l'iPod des matériels compatibles :? (pour être poli)
jean-roch
03/06/2004 à 20:38
Tabetozor
03/06/2004 à 20:42
Pour ma part, je suis content que Microsoft fasse ce genre de truc et je les encourage à continuer encore plus.
Aucune dictature ne résiste (ce n'est qu'une question de temps) et aucun monopole ne resiste (c'est aussi une question de temps). Et plus dure sera la chute.
Et je suis un pro Windows!
oupsman
03/06/2004 à 20:44
Reste à voir la date de dépot de brevet, et si un système similaire n'a pas déjà été développé avant, auquel cas le brevet n'est pas valide
J'ai bon là Penduick ?
oupsman
03/06/2004 à 20:46
CITATION(jean-roch)
C'est n'importe quoi; le bouton on/off leur rapporte aussi quelquechose pendant qu'on y est :?:

:evil:
C'est vrai çà !
Depuis que les alimentations ATX existent, le procédé existe : faite un simple appui sur le bouton : le PC s'éteint proprement.
Faite un appui long et vous etes bon pour un scandisk.....
Patrice
03/06/2004 à 21:00
Si vous lisez l'article attentivement, vous verrez que le brevet vient d'être attribué et qu'il est contesté dans sa validité par une organisation. Je ne vois vraiment pas de quoi s'exciter...
Il se dépose chaque année des milliers de brevets (surtout aux US) qui 1) sont invalidés plus ou moins rapidement et 2) ne sont jamais utilisés que de manière défensive (du style, ne m'attaquez pas sur une violation de brevet, j'en ai une dizaine que je peux vous renvoyer à la face). Pratique devenue d'une banalité affligeante outre-atlantique et qui ne fait pas une ligne dans les journaux (même pour des cas autrement plus risibles) sauf quand il s'agit de brandir l'ail et le crucifix devant le monstre microsoft. Dont je ne discute d'ailleurs pas le fait qu'ils poussent un peu... Comme tant d'autres...
jean-roch
03/06/2004 à 21:16
ce qui m'agace ce n'est pas qu'ils risquent de s'en servir plus que ça, c'est pour le principe, de déposer un brevet qui n'est pas particuler à ce qu'on fait, mais juste pour l'avoir quoi
Un exemple de l'absurdité des brevets:
http://webshop.ffii.org/
oupsman
04/06/2004 à 10:15
CITATION(snark)
Un exemple de l'absurdité des brevets:http://webshop.ffii.org/
Ca fout les jetons ton site là Snark !!!
BRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
Moi, je vais bientôt déposer deux nouveaux brevets (je suis certain que personne ne l'a fait avant) :
Brevet #1 - Marche avec départ à droite : étant debout, on avance le pied droit de quelques centimètres (ce nombre peut varier selon les mises en oeuvre du brevet) devant le pied gauche ; puis on déplace le pied gauche pour le mettre quelques centimètres devant le pied droit ; puis on fait de même avec le pied droit ; et ainsi de suite.
Brevet #2 - Marche avec départ à gauche : on procède comme pour le brevet "marche avec départ à droite" mais en inversant pied droit et pied gauche.
Et quand ce sera accepté, c'est moi qui déciderais qui peut marcher... et si vous m'énervez, vous n'aurez le droit que de démarrer du pied droit les jours pairs !
Et je vais même en proposer un autre :
Brevet #3 - Marche en tournant en rond : il s'agit d'un processus utilisant les brevets 1 ou 2, en appliquant une différence "du nombre de centimètres" toujours positive ou toujours négative, lors du déplacement du pied gauche ou (exclusif) droit par rapport à l'autre.
Et tant que j'y suis, je verrais aussi pour la marche en zigzag...
Post under patent procedure
CITATION(aiwei)
Désolé, je viens juste de la déposer
CITATION(gbsf)
CITATION(aiwei)
Désolé, je
viens juste de la déposer

Trop tard, tu vas essuyer un refus... comme crossoft avec ses boutons
(ah... vous voyez qu'on dévie pas complètement...)
antoinepierre
04/06/2004 à 15:03
Ci-dessous la dépèche de Reuters, je me suis permis de passer en gras une phrase importante:
CITATION
WASHINGTON (Reuters) - Les propriétaires d'ordinateurs de poche devraient pouvoir bientôt utiliser une fonction brevetée par Microsoft la prochaine fois qu'ils ouvriront un logiciel en double-cliquant.
Le bureau américain des brevets et des marques déposées a en effet accordé fin avril au numéro un mondial des logiciels un brevet reposant sur un bouton permettant de lancer différentes applications sur un ordinateur de poche, par un clic, un double-clic, ou en maintenant le bouton enfoncé pendant plusieurs secondes.
Ce brevet ne s'applique toutefois qu'aux ordinateurs de poche utilisant le logiciel PocketPC de Microsoft.
Brigid Quinn, porte-parole du bureau des brevets, a refusé de commenter ce brevet mais a indiqué que n'importe qui pouvait en contester la légitimité. "Si quelqu'un pense que le brevet n'est pas nouveau ou que la fonction est évidente, il peut nous en envoyer la preuve", a-t-il indiqué.
Microsoft, qui consacre près de 7 milliards de dollars par an à la recherche, brevette fréquemment des technologies liées aux logiciels et aux ordinateurs.
Copyright © 2001 Reuters Limited. Tous droits réservés.
Fallait pas vous inquiéter, sauf si vous utilisez un PocketPC.
penduick
04/06/2004 à 15:11
J'ai un brevet sur le gras.
Qui a un brevet sur les poches ?
CITATION(aiwei)
Moi, je vais bientôt déposer deux nouveaux brevets (je suis certain que personne ne l'a fait avant) :
Brevet #1 - Marche avec départ à droite : étant debout, on avance le pied droit de quelques centimètres (ce nombre peut varier selon les mises en oeuvre du brevet)
Désolé, aiwei, mais tes brevets n'ont aucun avenir...
Cela fait déjà belle lurette que l'être humain n'utilise plus pieds ou jambes pour se déplacer...
Azrael
04/06/2004 à 15:38
J'ai déposé un brevet pour le fil à couper la margarine.
Tabetozor
04/06/2004 à 17:42
Euh.. je passe le thread au bar??
Quelqu'un a déposé un brevet pour les déviations ?
penduick
04/06/2004 à 19:13

Mais on est un certain nombre à en être co-titulaires
Patrice
04/06/2004 à 19:19
Celui que tu n'auras pas, le canard, c'est le brevet sur le ":wink:"
philou67
04/06/2004 à 19:34
Et est que quelqu'un a au moins pensé à faire breveté le brevet :p :p
CITATION(philou67)
Et est que quelqu'un a au moins pensé à faire breveté le brevet :P :P
Non, mais j'y vais de ce pas, et je serais le seul à pouvoir en déposer...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.