CITATION(CyrilP)
Si tu laisses ton GPS en fixe sur la plage arrière, tu prends un risque de vol important.
8O :-§ je t'avoue que je n'avais pas songé à cela

Merci Cyril...
CITATION(snark)
Le bouton sur le tabeau de bord, c'est pour allumer le GPS, pas le T3.
CITATION(CyrilP)
Quant au voyant bleu , je vois pas ce que tu veux en faire.
Savoir que le GPS est allumé :!:
CITATION(Azrael)
D'après ce que je comprends :
- 1 GPS quelconque fait l'affaire

mouiii... je sais pas trop justement (voir plus bas)
CITATION(Azrael)
- le reste n'est que question de bricolage : il faut l'alimenter en faisant courrir un fil électrique sur lequel tu branches un interrupteur sur ton tableau de bord.

bricolage il y aura, mais je ne sais pas encore "lequel" 8-(. C'est pourquoi je sollicite votre aide : vos connaissances, et le fait que la plupart d'entre vous possèdent de tels GPS...
CITATION(CyrilP)
Mais c'est bien sur ... C'est sans problème, mais il ne faut pas que le GPS soit avec batterie.

re-merci Cyril

.
C'est un raisonnement que j'avais commencé : si je veux que le GPS réponde à un bouton ON/OFF (au tableau de bord), l'idéal serait qu'il ne fonctionne que lorsqu'il est alimenté. Donc pas de batterie, un fil du GPS vers une source de courant et le fameux interrupteur sur ce fil.
Mais voilà il me semble qu'il n'existe pas qur le marché ce genre de GPS.
Comment faire avec une batterie

Un branchement du GPS (équipé d'une batterie) sur l'allume cigare, avec un un interrupteur, ne me permettra que de contrôler que sa mise en charge, pas son allumage, car vos GPS ont un bouton marche/arrêt, non ?
CITATION(CyrilP)
On peut également douter de l'intérêt d'une solution BT puisque c'est une solution fixe autant prendre un GPS filaire ...

-1
Cyril : le bluetooth n'a rien a voir avec l'alimentation du GPS, mais avec son raccordement avec le palm... sans fil !
Pour une navigation de moins de... disons 1h30, mon T3 ne serait relié à rien. Aucun câble apparant dans l'habitacle.
Pour une navigation de plus de deux heures (ce qui revêtirait un caractère un peu plus exceptionnel), un cable ZipLink pourrait alimenter mon T3, en le branchant sur une fiche allume cigare USB (fournie avec le Holux GR-230 -> +1 pour ce GPS)
CITATION(philou67)
Si c'est une solution fixe que tu souhaite pour le GPS, Comme le dit cyril il vaut mieux le dissimuler, dans ce cas pourquoi pas à l'avant sous le tableau de bord mais avec une antenne?
ca te permetrait de réduire les fils et celui ci sera plus facile à allumer et à éteindre
Oui, tout à fait. C'est à ce jour ma solution n°2. Son inconvénient : beaucoup moins geek (pas de possibilité de me prouver mon savoir faire en intégrant parfaitement un nouveau bouton au tableau de bord).
Donc, je vous l'accorde, un tout petit inconvénient. De rien du tout.
Mais je préférais explorer avant tout ma solution idéale, avec des connaisseurs tels que vous, avant d'y renoncer.
CITATION(philou67)
et tu pourrais voir les voyants directement du GPS.
Cela me rappelle une question que je me suis souvent posé lors de diverses lectures sur le sujet : est-il vraiement indispensable d'avoir une vue sur les diodes du GPS ?
Merci à tous d'avoir fait avancer le schmilblick, malgré le coté farfelu qu'il possède (oui, j'en suis consciens). J'espère qu'il progressera encore...