Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Réunion Palm en Alsace le vendredi 2 juillet
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
Pages : 1, 2, 3
gbsf
Bonjour à tous,

Le forum étant assidument fréquenté par des personnes vivant en Alsace, je proposai dans un précédent post de se réunir dans notre petite province du bout du monde rolleyes.gif

Bien sûr, je n'aurai pas la prétention de rivaliser avec les réunions qui se tiennent à Paris, mais ce serait une occasion supplémentaire de deviser de notre passion commune autour d'une bonne table sans faire trop de route 8)

Seulement, voilà : l'Alsacien est farouche ! Si, si ! rolleyes.gif

Aussi, avant d'organiser quoi que ce soit, j'aimerai connaître le nombre de personnes intéressées par une telle réunion et savoir où elle devrait se tenir (cf. sondage). Manifestez-vous !! Pour la date, je vous propose un vendredi soir au courant du mois de juin ou début juillet. Mais on verra ça plus tard, ce sera l'occasion de lancer un nouveau sondage.

Note : Si tu vis ailleurs qu'en Alsace et que tu as envie de te joindre à nous, fais-toi connaître !

PS : Je fais une pause ce w-e et je serai de retour lundi pour répondre à vos questions s'il y en aanim_wink.gif
jean-roch
mais?? tu n'as même pas mis mulhouse? icon_lol2.gif anim_wink.gif
bon, évidemment je préfèrerais Colmar mais ce n'est pas rhédibitoire 8)
juste une chose, s'il vous plaît, pas en semaine sinon le matin :sleep: :+: icon_bla.gif

comment ça farouche l'alsacien? tu trouves toi? icon_lol2.gif
MarieC
Vous prenez aussi les chti'chuiches ? icon_lol2.gif sleep.gif
marc terrier
J'habite depuis peu à Sarrebourg et je serai ravi de me joindre à vous un vendredi soir . Quant au lieu je sais pas lequel est le plus proche ???? icon_bla.gif
gbsf
CITATION(MarieC)

Ouais, bof... faudrait en débattre... rolleyes.gif

Mais bien sûr !! anim_wink.gif icon_lol2.gif
gbsf
CITATION(marc terrier)
J'habite depuis peu à Sarrebourg et je serai ravi de me joindre à vous un vendredi soir . Quant au lieu je sais pas lequel est le plus proche ???? icon_bla.gif

Pour Sarrebourg, le plus proche, c'est Strasbourg... anim_wink.gif
jean-roch
CITATION(MarieC)

seulement s'il emmènent du chocolat sourire.gif
MarieC
CITATION(jean-roch)
CITATION(MarieC)

seulement s'il emmènent du chocolat sourire.gif

LOL icon_lol2.gif compris sleep.gif
jean-roch
icon_biggrin.gif
philou67
Pour moi évidemment le plus près c'est strasbourg, je ne suis pas contre Colmar ou même Mulhouse.
mais je pense qu'il faut tenir compte des personnes extérieures à l'alsace qui vont faire l'effort du déplacement. Il faut que ca soit le plus partique pour elles.

ps : Même en train, Strasbourg est toujours à plus de 4 heures de paris, le TGV as pris la forme d'un tortillard
Tabetozor
et vous acceptez les parisiens icon_bla.gif
philou67
Mais bien sur tab

Plus on est de fou ... anim_wink.gif
michel67
Je suis également partant. Je me rallie à la majorité pour le lieu. Peu m'importe Strasbourg, Colmar ou Mulhouse je me déplace toute la semaine pour mon job alors pensez, si c'est pour le plaisir je cours.... icon_biggrin.gif
penduick
C'est cool d'organiser des RV PA locaux ! Bravo les alsaciens ...
jean-roch
pour les non-alsaciens, il faudra qu'on se mette d'accord, si c'est une majorité venant de Paris / de France, autant favoriser Strasbourg sourire.gif
uncle enzo
Bonjour à tous,

Merci à GBSF pour cette super idée!
J'espère que vous acceptez les inscriptions de touristes à votre réunion? icon_biggrin.gif

Et comme Marc pour le jour de la semaine (plutôt vendredi soir)...

Préférence pour Strasbourg mais pourrait aussi se faire sur Colmar (comme Michel67, je suis pas mal en déplacement durant la semaine alors si c'est pour parler Palm ce ne sera pas les 45min de voiture qui vont m'arrêter...)
michel67
Allez d'autres amateurs pour une folle soirée "palmée"?

Il faut booster un peu cette belle initiative trop rare près de chez nous
:-J
The Naja
Allez, en fonction de la date, un p'tit belge fera le deplacement... icon_idea.gif anim_wink.gif

Perso je prefererais Strasbourg... mais bon apres 350 bornes, on n'est plus a ca pres ... anim_wink.gif
Guy-Lux
Ca peut m'interesser aussi, mais ca dépendra de la date...
jean-roch
je la sens mal celle-là, c'est : ou dans les quinze jours qui viennent, ou à partir du 02 juillet svp, pour une fois que je ne ferais pas 500 bornes sourire.gif
philou67
Dans les quinzes jours ca vas être un peu dur, il ne resteras très peu de temps compter les participants et pour reserver le restorant
Pourquoi pas le premier week end de juillet ?
MarieC
OK pour le 2 juillet moi aussi.
The Naja
Voui, c'est une bonne date cela... icon_idea.gif
Tabetozor
Pareil
uncle enzo
Toujours OK
jean-roch
icon_biggrin.gif ça me fait super plaisir de revenir sur ce thread 8)
pour le 02 juillet c'est sans soucis, pour le suivant d°,
donc je propose de laisser la parole à l'auteur du thread dès son retour 8) :J
michel67
Ok pour moi aussi
Guy-Lux
Pas pour moi.
MarieC
snif icon_cry2.gif
bon, ben, gbsf est passé, mais il a oublié le bar... rolleyes.gif sleep.gif
gbsf
CITATION(MarieC)
snif icon_cry2.gif
bon, ben, gbsf est passé, mais il a oublié le bar... rolleyes.gif sleep.gif

Non, non, mais j'ai flâné un peu avant de venir boire un coup anim_pint.gif

OK pour moi aussi le 2 juillet icon_biggrin.gif

Bon, on va attendre encore quelques jours (le temps que d'autres Alsaciens se décident ou voient tout simplement l'annonce) et je me mettrai en relation avec certains membres pour trouver une resto(certains d'entre eux ont peut-être déjà une idée en tête..) anim_wink.gif

Guy-Lux, ça marche vraiment pas le 2 juillet ? icon_cry2.gif
marc terrier
CITATION(The Naja)
Voui, c'est une bonne date cela...  :idea:

Très bonne date en effet qui correspond à la moitié de l'année jour pour jour mais aussi à mon anniversaire. Donc si cette date devait être maintenue et si l'endroit devait être Strasbourg , je me permettrais d'inviter ma compagne
MarieC
En attendant, si vous avez des idées sur des hotels sympas dans Strasbourg et environs, je suis premeuse... ! anim_wink.gif
philou67
Plusieurs idées mais il serait utile de savoir le nombre de participants.
Et du type de cuisine souhaitée.

Resto typique Alsacien à la petite France
Ferme Auberge aux alentours de Strasbourg
Autre resto sur un site tourlstique
philou67
CITATION(MarieC)
En attendant, si vous avez des idées sur des hotels sympas dans Strasbourg et environs, je suis premeuse... ! anim_wink.gif

Quel style ? Ibis Formule 1 ou Quel Tarlf maxi?
marc terrier
l'ours blanc pour le resto (wiss bear ou quelque chose comme cela j'y connais rien à l'alsacien moi)
MarieC
CITATION(philou67)
CITATION(MarieC)

max 100 € pour une chambre double... si possible un hotel qui a du caractère... "de charme" quoi icon_lol2.gif sleep.gif

Si vous avez des suggestions icon_arrow.gif MP, pour ne pas dévier la discussion... merci sleep.gif
gbsf
CITATION(marc terrier)
Très bonne date en effet qui correspond à la moitié de l'année jour pour jour mais aussi à mon anniversaire

Viendez nombreux, on a trouvé quelqu'un pour nous payer le dessert !! icon_lol2.gif

Allez, up (ou allez, hôp, en dialecte local) ! Je suis sûr qu'il reste des Alsaciens sur ce forum qui ne se sont pas encore manifestés... et puis, les autres, les Bleges, les Chuiches et... les Français ? rolleyes.gif , n'hésitez pas, joignez-vous à nous !!

Tiens, Penduick, par exemple, si tu veux assouvir ta passion de la photo après notre réunion, tu seras le bienvenu à Strasbourg. La preuve par l'image :

snark
CITATION(MarieC)
CITATION(philou67)

max 100 € pour une chambre double... si possible un hotel qui a du caractère... "de charme" quoi icon_lol2.gif sleep.gif

Si vous avez des suggestions icon_arrow.gif MP, pour ne pas dévier la discussion... merci sleep.gif

Pourquoi en MP? Ca peut intéresser d'autres personnes, moi notamment.
Tabetozor
Moi je ne pense pas dormir à l'hotel, mais je pense que je reviens dans la nuit.
gbsf
CITATION(Tabetozor)
Moi je ne pense pas dormir à l'hotel, mais je pense que je reviens dans la nuit.

8O Euh... 4 heures de route minimum jusqu'à Paris (porte de Bercy) !!
C'est pas un peu risqué, ça :? rolleyes.gif
NSI
Carine et moi nous occupons de l'organisation des évènements sur PalmAttitude. Si vous avez besoin d'un coup de main n'hésitez pas 8)
Il est bien clair qu'il n'y a aucun souci si vous préférez continuer seuls cette excellent organisation re- 8)
MarieC
CITATION(snark)
CITATION(MarieC)
CITATION(philou67)

Pourquoi en MP? Ca peut intéresser d'autres personnes, moi notamment.

OK, alors pas en MP icon_bla.gif
Ce n'est pas que je voulais garder l'info pour moi mais je ne voulais pas polluer le sujet... :? sleep.gif
gbsf
CITATION(MarieC)
Ce n'est pas que je voulais garder l'info pour moi mais je ne voulais pas polluer le sujet... :? sleep.gif

Vi, mais comme on est au bar... c'est pas très grave rolleyes.gif

Et puis quand il s'agira de passer aux choses sérieuses (lieu, accès, programme), on ouvrira un autre thread anim_wink.gif

CITATION(NSI)
Carine et moi nous occupons de l'organisation des évènements sur PalmAttitude. Si vous avez besoin d'un coup de main n'hésitez pas  8)

Yes ! Et comment qu'on aura besoin d'un coup de main ! anim_wink.gif Je te contacterai par MP (à moins que snark ne soit pas d'accord rolleyes.gif ) d'ici la fin de la semaine...

Merci, NSI (et Carine) anim_wink.gif
philou67
Pour l hotel

Je suis en déplacement cette semaine mais ce week end je mets le nom de plusieurs hotel et liens et tarifs.
Pour le resto je serais dispos également en fin de semaine. A 5 minutes du lieu de la photo il y a le Pont St Martin qui peuvent réserver une salle pour les groupes
Convenir d une heure pour en discuter
michel67
ok pour le 2 juillet. Pareil pour moi si je peux être utile à l'organisation merci de me contacter en MP

Encore une question. S'agit il d'une soirée entre geeks "célibataires d'un soir" ou peut on être accompagné de sa douce moitié?
gbsf
CITATION(michel67)
Encore une question. S'agit il d'une soirée entre geeks "célibataires d'un soir" ou peut on être accompagné de sa douce moitié?

Bonne question, michel67... c'est vrai que marc terrier proposait déjà de venir accompagné (pour fêter en famille son anniversaire) anim_wink.gif

Moi, je n'y vois pas d'inconvénient, bien au contraire... cette soirée, à mes yeux, est une occasion de faire plus ample connaissance, de mettre des visages sur des avatars, de continuer des discussions informelles commencées sur le forum, d'échanger des idées, de faire part d'autres passions qui nous animent, etc.

Bref, chacun y amènera ce qu'il voudra et je doute fort que l'on passe la soirée à ne parler QUE de Palm * anim_wink.gif

* de toute façon, j'y comprends rien à ces trucs, alors... rolleyes.gif icon_lol2.gif
snark
Moi je viens, ainsi que ma douce moitié! anim_wink.gif
gbsf
CITATION(snark)
Moi je viens, ainsi que ma douce moitié!  :wink:

Eh bé, ça en fait "du beau monde" 8)
Moi qui pensais qu'on passerait une soirée entre touristes, caravaniers et autres camping-caristes... anim_wink.gif

PS : Faudra penser à changer de prénom d'ici-là... rolleyes.gif anim_wink.gif
snark
CITATION(gbsf)
PS : Faudra penser à changer de prénom d'ici-là... rolleyes.gif  :wink:

Aucun problème, Marcel! anim_wink.gif
gbsf
icon_evil.gif icon_evil.gif
En même temps, je ne peux pas dire que je ne l'ai pas cherché... icon_lol2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.