Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les Montres ...
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
Guy-Lux
J'oscille entre une Swatch et une Longines.
Psion
CITATION(El Rigolo)
CITATION(Psion)
J'aime bien Suunto aussi ....  (n'en ai point vu  non plus ici !!! rolleyes.gif )

Qu'es za quo icon_question.gif

ça ressemble à ça ....
et c'est hyper technique 8O !!!
aiwei
CITATION(Guy-Lux)
Ce que je ferais, moi, à ta place : j'achèterais les deux (bon, d'accord, je demande le prix avant, mais je crois que ces deux marques restent raisonnables).
Ceci dit, le problème n'est pas complètement résolu, dans la mesure où tous les jours, tu vas te demander : je prends laquelle aujourd'hui?... Un moment d'angoisse que je rencontre tous les jours, avec bientôt 40 montres ! anim_wink.gif
Guy-Lux
CITATION(aiwei)
CITATION(Guy-Lux)
Ce que je ferais, moi, à ta place : j'achèterais les deux (bon, d'accord, je demande le prix avant, mais je crois que ces deux marques restent raisonnables).

Mais j'ai les deux. J'oscille tous les matins pour choisir laquelle j'embarque. sourire.gif
PalmAkademik
CITATION(jms)
et celle là , elle vous tente ?

à partir de 400.000€

8O 8O 8O

A ce niveau de délire, y a ça aussi, mais c'est moins discret au poignet...

anim_wink.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
Azrael
Moi je me tâte pour une Suunto Stinger, ordinateur/montre de plongée ... Mais vu que je suis déjà équipé d'une montre et d'un ordi, ca ferait un peu double emploi ... Peut-être pour la prochaine fête des pères ??? anim_grin.gif
pjl
CITATION(Azrael)
Juste un mot en passant ... le mot du plongeur ... anim_wink.gif ... quand on vous dit étanche 100 mètres, ne dépassez pas les 10 mètres.
Pour plonger à des profondeurs normales (i.e. jusqu'à 40/45 mètres) et en respectant vos prérogatives, une montre annoncée comme étanche à 200 mètres est le strict minimum. Sinon, elle pète.

Un autre conseil de la même eau : évitez d'utiliser votre montre à la piscine.
Le chlore et les joints d'étanchéité ne font pas un trop bon mélange en général.
En tout cas en france ou le taux de chlore dans nos piscines est assez élevé.

Et si réellement, vous ne pouvez pas vous en passer, songer à la rincer très soigneusement après tout séjour dans l'eau.
MarieC
Moi, même ma Swatch la plus crado', je l'enlève avant d'aller dans l'eau.
erwan
CITATION(MarieC)

C'est beau, ça rime smile.gif
Duo
Pour ma part j'ai une Jaeger-Lecoultre Master Ultra-Thin ainsi qu'un chrono Omega Seamaster automatic.
Port en alternance de la Jaeger la semaine et le chrono le week-end.

Duo
Calino
CITATION(aiwei)
CITATION(Guy-Lux)
Ceci dit, le problème n'est pas complètement résolu, dans la mesure où tous les jours, tu vas te demander : je prends laquelle aujourd'hui?... Un moment d'angoisse que je rencontre tous les jours, avec bientôt 40 montres ! anim_wink.gif
8O P:-)
pjl
CITATION(Calino)
CITATION(aiwei)
CITATION(Guy-Lux)
8O P:-)

Il a plus de montres que Crevette a de strings !!!!!!!!!!!!!!!! content.gif
Croquette
CITATION(MarieC)

moi pas :? :? et zou dans la piscine ou la mer avec moi icon_lol2.gif icon_lol2.gif

mais par contre jamais sous la douche chaude ni le bain :? ça ça vous tue la plus solide :? :?
Psion
CITATION(MarieC)

Ben c'est peut être pour ça qu'elle est crado anim_wink.gif !!!

CITATION(Croquette)
moi pas :?  :? et zou dans la piscine ou la mer avec moi icon_lol2.gif  :lol:

rolleyes.gif J'ai toujours rêvé d'être une montre ... :-§

CITATION(Croquette)
mais par contre jamais sous la douche chaude ni le bain :? ça ça vous tue la plus solide :?  :?

Pour sûr ... La crise cardiaque A SSU REE !!! :+:

icon_mrgreen.gif bon ... elles sont faciles ...mais c'était trop tentant ... icon_arrow.gif .... bon ok je sors ...
mike
Haaaa, comment ai-je pu rater un tel topic ? J'adore les montres !
Vous avez pour bcp de tres jolies Jaeger-Lecoultre, j'en rêve... (par contre, je suis assez peu attiré par les ROLEX / BRETLING)

Donc, pour le moment, j'ai une ancienne piaget (elle a au moins 50 ans), offerte par mon papa à mes 18 ans, qui l'avait recu pour ses 18 ans de son pere, très belle, peut-être trop pour l'instant.

Actuellement, je porte cette montre offerte par ma fiancée :

Je l'aime bcp, c'est sentimental surtout je crois, même si je la trouve vraiment jolie (forte ressemblance avec la pasha de cartier).
D'ailleurs, j'ai pas vu de possesseur de Cartier, je croyais que c'était répandu icon_question.gif

sinon, j'ai été un grand adorateur de swatch pendant toute mon enfance, des classiques aux chronos, en passant par les swatch pop icon_lol2.gif

(Si qq1 a une Jaeger en trop et qu'il veut la jeter, qu'il me donne son adresse :p)
rehtul
Pour moi, c'est une Jaeger-leCoultre Master Date. Une des dernières vraie manufacture de montre. Splendide. icon_biggrin.gif
Croquette
CITATION(Psion)
CITATION(MarieC)

Ben c'est peut être pour ça qu'elle est crado anim_wink.gif !!!

CITATION(Croquette)
moi pas :?  :? et zou dans la piscine ou la mer avec moi icon_lol2.gif  :lol:

rolleyes.gif J'ai toujours rêvé d'être une montre ... :-§

CITATION(Croquette)
mais par contre jamais sous la douche chaude ni le bain :? ça ça vous tue la plus solide :?  :?

Pour sûr ... La crise cardiaque A SSU REE !!! :+:

icon_mrgreen.gif bon ... elles sont faciles ...mais c'était trop tentant ... icon_arrow.gif .... bon ok je sors ...

peut etre que tu es hors sujet, mais je suis morte de rire icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
ORR
bein moi une omega seamaster 007
aiwei
CITATION(aiwei)
CITATION(MarieC)
CITATION(Tabetozor)
J'ai 27 montres, je ne peux les citer toutes  :oops:

J'en ai autant... icon_bla.gif d'une vieille Seiko jusqu'à ma Tissot actuelle. La plupart sont des Swatch, et quelques-unes sont devenues entretemps de vrais collector... icon_lol2.gif

36 pour moi, je veux dire celles que je porte, plus une dizaine au fond d'un placard, je ne sais plus où...
Difficile de dire celle qui me plait le plus !
En voici quelques exemples, dans l'ordre :
- Michel Herbelin
- Michel Herbelin Newport
- Blumar
- Paco Rabane
- O.H.M.
- Alfex
- Kenneth Cole
- Esprit
Désolé pour la qualité des photos, mais mon seul APN est celui de mon NR70V...
Ca y est, elles sont à l'heure !
Archimoi
CITATION(Archimoi @ 05/06/2004 à 19:53 )
L'heure selon Archimoi
A gauche une Festina, au centre un Chronographe "Younger & Bresson, et à droite une "Lip Croix du Sud"...
Mon rêve... Une Breitling acier... :h

Je disais celà =====> ICI

Ce rêve est devenu.... Réalité !!!!

Breitling Acier "For Bentley Motors"
oupsman
wub.gif

Magnifique Archi, absolument magnifique
zebulon
Moi je suis pas trop Rolex ou brietling!!
Je suis plutôt....

Flik Flak icon_mrgreen.gif

Non plus sériesuement j'ai une Timex Ironman pour le sport et une Skagen Titanium pour le reste du temps (mis à part pour le boulot ou je n'ai pas le droit de porter de montre!)
rice
une oméga seamaster automatique le week-end et une luminor panarai calendar automatique la semaine.

par ailleurs, je possède a peu près une soixantaine de montre de toutes marques et de tous modèles.

je préfère tous de même les montres de plongées.
snark
CITATION(zebulon @ 24/07/2005 à 13:10 )
(mis à part pour le boulot ou je n'ai pas le droit de porter de montre!)

huh.gif Ah bon? C'est quoi ton boulot?
mango
Moi j'ai une swatch irony (chronographe)

Mon réve est d'avoir une breitling B1 ou un Rolex cosmograph Daytona wub.gif

Mais pour le moment je vise une Tissot T-touch beaucoup moins cher icon_redface.gif
oranco
Elle était censée arriver pour l'anniversaire de mes 30 ans, mais j'ai pas pu résister icon_redface.gif : à force de persuasion auprès de ma chère et tendre, elle est à mon poignet depuis l'anniversaire de mes 29 ans... happy.gif

A Bô, ma TAG HEUER Kirium...
zebulon
Je travaille en agroalimentaire. Il est interdit de porter montres, bijoux... c'est pour éviter d'en retrouver dans les produits. Les consommateurs aime pas trop ce genre de fèves blink.gif s!!
oupsman
CITATION(zebulon @ 25/07/2005 à 22:21 )
Je travaille en agroalimentaire. Il est interdit de porter montres, bijoux... c'est pour éviter d'en retrouver dans les produits. Les consommateurs aime pas trop ce genre de fèves blink.gif s!!
*

C'est aussi parce que les bactéries aiment bien s'y nicher.

En tous les cas c'est l'explication qu'on m'avait donné quand j'ai bossé dans l'agro ...
mango
Si je trouve une Rolex dans mes raviolis je vais quant même pas me plaindre :h
RiSk
CITATION(oranco @ 25/07/2005 à 08:09 )
Elle était censée arriver pour l'anniversaire de mes 30 ans, mais j'ai pas pu résister  icon_redface.gif : à force de persuasion auprès de ma chère et tendre, elle est à mon poignet depuis l'anniversaire de mes 29 ans... happy.gif

A Bô, ma TAG HEUER Kirium...

*

C'est la mienne aussi!(enfin j'ai l'ancien modèle)
Je l'adore! wub.gif
poissonfree
Allez un p'tit clin d'oeil à MarieC wub.gif
Ben moi j'ai ça cool.gif
1948 CHRONOMÈTRE

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES. Mouvement: chronomètre ETA 2824-2. 11 ½ lignes. Mécanique, à remontage automatique par rotor sur roulement à billes, fidèle à l’original. Rhodié, décoré main, vis en acier bleui, antichoc Incabloc. Spiral Nivarox 1, balancier en béryllium. Autonomie 38 heures. 25 rubis. Fréquence: 28800 alternances par heure (4 Hz). Aiguille des secondes centrale. Boîtier: fidèle à la première Eterna-Matic originale de 1948. Acier inoxydable, poli, ø 36,75 mm. Verre saphir bombé, antireflet, inrayable. Fond de boîtier en saphir transparent. Etanche jusqu’à 30 mètres. Autres caractéristiques: guichet pour la date à 3 heures. Numéroté, avec certificat chronomètre.

ETERNA – UN MODELE DANS L’HISTOIRE HORLOGERE. Que serait l’univers horloger sans Eterna? Nul doute qu’il lui manquerait bien des innovations d’avant-garde! Les exemples ne manquent pas. Ainsi, c’est Eterna qui a %#!§@çu le rotor sur roulement à billes pour mouvements à remontage automatique. Ses cinq billes minuscules symbolisent aujourd’hui la marque Eterna et constituent un standard international incontesté. Citons aussi le premier réveil-bracelet du monde, la plus petite montre automatique avec rotor en or, la montre à quartz la plus plate de tous les temps – d’une épaisseur de 0,98 mm, le plus petit système à quartz pour les montres de dame, etc., etc. Toutes ces inventions ont contribué à faire du nom d’Eterna un fabuleux symbole pour les amoureux de montres de qualité suisse. Alors que bien d’autres pionniers ont disparu entre-temps de la scène, nous continuons à innover sans cesse et, forts de notre histoire, à enrichir encore la grande tradition horlogère.

Et je peux vous assurer que vu le prix (mon porte-monnaie est devenu léger! léger! léger! léger! léger!), c'est plutôt pas mal icon_lol2.gif merci la Suisse!

[edit] PS: Elle aura 1 an le 30 novembre 2005!
snark
CITATION(poissonfree @ 27/07/2005 à 14:12 )
Ben moi j'ai ça  cool.gif 

C'est une montre de "vieux", ça, non? icon_mrgreen.gif sleep.gif
aiwei
CITATION(poissonfree @ 27/07/2005 à 14:12 )
Allez un p'tit clin d'oeil à MarieC wub.gif
Ben moi j'ai ça  cool.gif 

C'est déjà plus dans mon style, ça.... sleep.gif

et ça n'a rien à voir avec la remarque de snark :p
poissonfree
CITATION(snark @ 27/07/2005 à 14:16 )
C'est une montre de "vieux", ça, non?  icon_mrgreen.gif  sleep.gif
blink.gif
Snark :enforcer:
:evil2:

J'aime pas les bracelets "métal" :p et j'en avais un peu marre de la pipile!
aiwei
CITATION(poissonfree @ 27/07/2005 à 14:37 )
J'aime pas les bracelets "métal"  :p

Celle-ci n'est pas en "métal", mais en acier !

Celle-là aussi, j'aime bien :

J'ai quelques montres avec plein de cadrans, de chiffres et d'aiguilles, mais j'ai quand même une forte tendance à préférer les montres plus sobres.
poissonfree
CITATION(aiwei @ 27/07/2005 à 15:48 )
...mais j'ai quand même une forte tendance à préférer les montres plus sobres.
wub.gif

[Mode HS on]
Je sais pas si vous avez remarqué, mais les personnes qui ont une peau qui tire vers le noir-noir, peuvent utiliser n'importe quelles montres : or, argent, ... icon_arrow.gif je trouve que sur eux c'est la classe totale wub.gif
Alors que sur une peau qui tire vers le blanc-blanc, ben là parcontre, je trouve que certaines couleurs ne passent pas ou passent mal icon_cry.gif
Voilà.
[Mode HS off]
MarieC
Perso, je préfère les montres avec le bracelet en métal (acier ou autre) mais je trouve le cuir plus confortable à porter.
Armani
sleep.gif Que de belles montres sur ce thread ! Pour ma part, j’ai deux montres Emporio Armani, sa n’étonne personne ? anim_wink.gif siffle.gif
poissonfree
CITATION(armani-iochiazzuri @ 27/07/2005 à 16:43 )
...Emporio Armani, sa n’étonne personne ? anim_wink.gif  siffle.gif
Et iochiazzuri ça vient d'où alors huh.gif ?
MarieC
Parce qu'il est un bôgoss aux yeux bleus ? anim_grin.gif icon_lol2.gif
Guy-Lux
Je me lance... siffle.gif
Armani
CITATION(poissonfree @ 27/07/2005 à 16:46 )
Et iochiazzuri ça vient d'où alors  huh.gif ?
*

CITATION(MarieC @ 27/07/2005 à 16:56 )
Parce qu'il est un bôgoss aux yeux bleus ? anim_grin.gif icon_lol2.gif
*

On peut se dire que la traduction c’est sa " yeux bleus"… icon_mrgreen.gif Quitte à décevoir tout le monde, je n’ai même pas les yeux bleus sleep.gif icon_lol2.gif et pour ce qui est du "bôgoss" , je laisse en juger ma moitié .Cependant on s’éloigne du sujet …revenons s’en aux montres… siffle.gif
Diavolo Rosso
Un connaisseur ce Guy-Lux blink.gif
Pour ma part un Zenith Chronomaster El Primero wub.gif
stipus
En 1984 quand j'avais 13 ans..., je me rappelle que j'avais déjà un fort intérêt pour les PDA. J'avais donc acheté à Londres pour un prix incroyable une montre Seiko UC-2000.... L'intérêt était le vrai clavier sans fil à induction qui permettait de faire réellement tout un tas de choses !

Il y avait 27Ko de ROM avec déjà à l'époque une application contact, un agenda, un bloc note, calculatrice, des jeux... et surtout le Microsoft Basic dessus avec 4Ko de RAM disponibles, qui permettait de faire tout ce qu'on pouvait programmer...

J'ai retrouvé des photos sur le net:

Il existait même un clavier spécial avec imprimante, mais que je n'ai jamais essayé:

@+
stipus
aiwei
CITATION(stipus @ 14/09/2005 à 18:09 )

Ca devait faire vachement sciences-fiction, avec le clavier coincé entre la montre et le bras.... icon_lol2.gif
Philippe
Ben moi, en ce moment, j'ai ça au poignet. 200 balles chez Liddl et succès garanti auprès des nanas!
Tabetozor
anim_verysurprised.gif tomba pas à l'eau tu risques de te noyer !
Tharkun
Je cherchais une montre qui puisse me donner le temps sidéral. J'ai trouvé celle-là qui donne carrément un carte du ciel.
top.gif

Mais c'est pas vraiment dans mes moyens... icon_cry.gif
snif.gif
erwan
C'est à dire ? Vraiment très chère ?
Horace
j'ai une Samsung E700 qui me permet de téléphoner icon_lol2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.