Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Alarmes radars : solution
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
daxter
Pour les plus motivés d'entre vous, voici ce que j'ai fait pour disposer d'un moyen d'être averti par une alarme sonore sur palm à l'approche d'un radar (fixe ou mobile).

- récupérer les bases des radars fixes et mobiles sur GPSPassion
- installer POI edit sur le PC
- ouvrir les bases avec POI edit et les exporter en format .txt
- installer PathAway version 3 sur le palm (permet l'avertissement sonore à l'approche des points d'intérêts)
- installer l'outil PDBConvert sur le PC
- dans les fichiers téléchargés avec PDBConvert se trouve un fichier exemple nommé "SampleNoCal.csv"
- ouvrir ce fichier
- coller à la place des données exemple les valeurs issues du fichier .txt précédent
- ne pas négliger de faire une conversion mathématique à cette occasion pour les latitudes et les longitudes (A° xxxx,yyyy devient le nombre A+xxxx,yyyy/60)
- sauvegarder le fichier obtenu en "radars.csv" par exemple, dans le répertoire PDWConvert
- passer en mode ligne de commande Windows
- se placer dans le répertoire PDWCONVERT
- faire "PDWConvert"
- faire "PDWCONVERT RADARS.CSV, RADARS"
- fermer la fenêtre ligne de commande
- un fichier "radars.pdb" a été généré dans le répertoire
- l'envoyer sur le palm via synchro
- on retrouve ensuite tous les radars dans PathAway (pas de carte nécessaire)
- paramétrer ensuite correctement le déclenchement des alarmes à l'approche des points dans PathAway
Le tour est joué !

J'ai testé un passage devant un radar fixe aujourd'hui, ça marche impec.

Bonne chance !
olivier101
Je rappelle au nom de PalmAttitude que
-la légalité de l'utilisation de telles méthodes pour être averti de la proximité de radars fixe n'est pas établie.
-les limitations de vitesse restent en vigueur entre les radars fixes.
-nous ne laisserons pas se développer ici de polémique sur le bien fondé des radars ou de l'utilisation du GPS pour être averti de leur proximité.
jean-roch
...qu'il existe encore plein de radards mobiles 8)
...que si c'est très fin comme manip (je n'en doute pas) c'est beaucoup trop compliqué pour une bille comme moi icon_bla.gif icon_lol2.gif
penduick
CITATION(daxter)
Le tour est joué !

....

Bonne chance !

rolleyes.gif
Faucon Robotique
en fait c est un faux probleme toute cette histoire
il y a de magnifique panneau a 1000m du radar et c est pas
des 4X3 mais des 12X6
donc faut etre aveugle pour pas les voir

moi je le dit vachement c'est juste une histoire commercial
ce truc et je reconnais sa permet de se remplir les poches...
pour certain....

ce genre de sujet n a aucun interet l interet c est de debusquer
les mobiles mais sa c est interdit donc l affaire est clause...

8)
olivier101
CITATION(Faucon Robotique)
en fait c est un faux probleme toute cette histoire
il y a de magnifique panneau a 1000m du radar et c est pas
des 4X3 mais des 12X6  
donc faut etre aveugle pour pas les voir
Mouais, à l'approche de Metz en venant du sud il y a 1 panneau et puis aucun radar sur des km, puis un autre panneau avec 2 radars coup sur coup.
penduick
CITATION(Faucon Robotique)
ce genre de sujet n a aucun interet l interet c est de debusquer
les mobiles mais sa c est interdit donc l affaire est clause...

8)

Si ça n'a aucun intérêt, c'est encore une meilleure raison pour parler d'autre chose. Moi, je veux des POI Warner de points de vue panoramiques, de Restos 3 étoiles, de bars à p... euh non, jm'égare...
snark
CITATION(penduick)
..., de bars à p... euh non, jm'égare...

Le "Blue Oyster Bar"? icon_lol2.gif
Mouc
Excusez moi si je polémique un peu mais pourquoi fermer systématiquement les sujets parlant des POI radars? (bien que celui-ci soit encore ouvert). N'est-ce pas l'intéret d'un forum de pouvoir s'exprimer sur tous les sujets? D'autant plus que ce n'est pas un sujet illégal. On a quand meme le droit de pointer un endroit géographique à l'aide d'un GPS, quoi qu'il y ait à cet endroit... Les possesseurs de Pocket PC ont bien POI Warner et des listes de position radar à disposition sur des forums connus et reconnus. Meme les revues automobiles publient ces positions.

J'ai lu quelques postes qui traitaient d'un logiciel dévelopé par Olivier_101 si je ne me trompe. Pouquoi destiner ce logociel uniquement à la détection de radar et pas au référencement général des POI sous Mapsonic? Enfin, je n'ai aucune idée de la complexité technique de cette chose... :?
penduick
Parss' queeeeeeeeeeeee icon_lol2.gif anim_wink.gif

Quant à Olivier101, il fait ses choix. Et si je n'm'abuse, dernièrement, il était justement moyen chaud à l'idée de distribuer un truc qui intéresserait un paquet de mec qui adorent rouler à tombeaux ouverts pour enfermer les autres dedans, if U see what I mean.
Mouc
On peut effectivement voir les choses sous cet angle mais aussi sous l'angle de la prévention. Les radars étant placés aux endroits les plus dangeureux, ca permétrait, à ceux qui dépassent légèrement les limitations, de lever le pied à l'aproche de ces endroits à risque.
penduick
Et la marmotte, dans tout ça, elle fait quoi ? icon_lol2.gif C'est pas en passant de 130 à 140 qu'un passage devient dangereux... anim_endesaccord.gif

Et puis, non seulement, on peut voir ça sous l'angle indiqué, mais c'est comme ça que PalmAttitude a pris la décision, en CA, de voir les choses, ce que nos modos pourront te confirmer DES QU'ILS AURONT FINI DE DIGERER LA PAELLA D'HIER !!!!!
Azrael
Il n'y même pas besoin de confirmer : ton lien pointe vers un post limpide.
Schtunks
CITATION(Mouc)
On peut effectivement voir les choses sous cet angle mais aussi sous l'angle de la prévention. Les radars étant placés aux endroits les plus dangeureux, ca permétrait, à ceux qui dépassent légèrement les limitations, de lever le pied à l'aproche de ces endroits à risque.

Avec les énormes panneaux qui t'avertissent sur la route, tu ne devrais pas avoir besoin d'un POI Warner... anim_wink.gif
jms
la paella ayant été digérée, je suis à vous icon_lol2.gif
Mouc comme tu l'as lu dans le post indiqué par Penduick, notre position ne s'appuie pas sur l'illégalité éventuelle des solutions "anti-radars" mais répond à notre éthique sur ce sujet. D'autres sites, journaux, radios, télés en parlent, ils font ce qu'ils veulent ce n'est pas notre problème.
Donc si tu as encore des questions sur ce sujet, je te propose de relire notre position sur les solutions ant-radars, tu y trouveras toutes les explications nécessaires. Au besoin tu peux me contacter par MP.
Et sur ce je ferme ce sujet
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.