webjms
07/06/2004 à 06:58
meme probleme sur jaguar avec un zire 71 , me voici sur panther avec un zire 72.
apres reinitialisation des 2 systemes , verifications de l'activation du logiciel hotsync,
toujours le meme probleme ...
avec ou sans hub ,ma connection usb du palm n'apparait pas dans information systeme apple , pourtant mon clavier externe ainsi que tout mes autres peripheriques apparaissent .
je ne sais plus quoi penser, et surtout le probleme dure maintenant depuis qqs mois
et j'ai essayer toutes les versions jusqu'a aujourd'hui ou je suis sur 4.2.1, rien ne change .....
avez vous une solution pour moi .
merci par avance
oliricha
07/06/2004 à 09:55
Salut et bienvenu!
moi non plus ma connexion avec mon T|E ne s'affiche pas dans "information systeme apple" mais la synchronisation fonctionne parfaitement!
Quelle est ton problème? si tu lances une "Hotsync" que se passe-t-il? Un message d'erreur? rien du tout?
Donnes nous un peu plus de précisions pour que l'on puisse t'aider...
CITATION(webjms)
toujours le meme probleme ...
avec ou sans hub ,ma connection usb du palm n'apparait pas dans information systeme apple , pourtant mon clavier externe ainsi que tout mes autres peripheriques apparaissent .
C'est normal, l'interface USB d'un Palm est passive, si tu veux voir la connexion dans les infos système il faut que tu fasses d'abord une HotSync si tu n'utilise qu'un simple câble USB 8)
Avec une base, c'est peut être différent, mais comme je n' utilise qu'un câble USB sur le PBG4 avec le T2 je n'en ai aucune idée
CITATION(jempi)
Avec une base, c'est peut être différent, mais comme je n' utilise qu'un câble USB sur le PBG4 avec le T2 je n'en ai aucune idée

Non, c'est pareil avec une base: la connexion USB ne s'affiche que quand le Palm fait une Hotsync.
webjms
07/06/2004 à 15:46
le mac ne reagit pas , les connexions sont bonnes car le palm signale le branchement par un petit bruit . le dossier palm a ete installer dans les applications du mac ,encore une une fois ,le logiciel est active , et le palm regler sur local station cable .
apres avoir essaye une hotync le palm signale erreur impossible d'etablir la connexion entre votre ordi de poche est le palm destop , verifier configuration et recommencer..
oliricha
07/06/2004 à 15:54
Ok,
dans le dossier "Palm", il y a une application qui s'appelle "Transport Monitor", essais de la lancer avant, puis relances une Hotsync.
Toujours rien?
webjms
07/06/2004 à 16:57
je double clic sur transport moniteur est absolument rien ne se passe ,comme ci l'app etait inexistante....
est ce normal ????
oliricha
07/06/2004 à 17:00
CITATION(webjms)
je double clic sur transport moniteur est absolument rien ne se passe ,comme ci l'app etait inexistante....
est ce normal ????
oui c'est normal, c'est l'application qui doit toujours tourner en tache de fond pour avoir la connexion au Palm. Normalement elle doit être lancée au démarrage mais c'est possible qu'elle ne se soit pas lancée toute seule...
Alors, maintenant la hotsync fonctionne? ou toujours pas?
webjms
07/06/2004 à 17:12
toujours aucune reponse de mon ordi , je viens de tester avec et sans hub , et c'est pareil....
si je n'arrive pas a trouver de solution , pense tu que bluetooth , (le zire 72 en est equiper) puisse faire le travail pour tout les dossiers ,je desespere......
merci
oliricha
07/06/2004 à 17:31
C'est vraiment étrange ton histoire parce que il n'y a pas 50 choses à faire...
Tu as bien les réglages de "Hotsync Manager" comme les images qui suivent?
Tu branches bien le câble USB sans passer par un adaptateur du style USB/série?
As-tu essayer de le brancher sur un autre port USB? Tes ports USB fonctionnent-il?
Es-tu l'administrateur de la machine? Si oui, essais de créer un nouvel utilisateur juste pour tester.
webjms
07/06/2004 à 18:10
la saga continu....
malheureusement je n'ai qu'un port usb , mais tout fonctionne normalement avec tous mes autres peripheriques soit sur le hub , soit sans hub..
j'ai exactement les image que tu m'a fournis , sur mon ordi et les reglages sont les meme...
j'ai deja cree un nouvel utilisateur sur le palm est rien de plus ....
j'ai meme reinstaller le logiciel systeme 10.3 pour voir si il n'y avait pas de probleme
d'incomtpatibiliter logicielle avec d'autre apps
j'ai fait un installation perso , car je n'utilise pas d'imprimante , et enlever toutes les langues sauf le francais ,car je suis les premier ibook 3GO , cela donne peu de place .penese tu que cela puisse avoir rapport avec les pilotes d'imprimante ???
que pense tu de bluetooht ????
oliricha
07/06/2004 à 18:32
heu, ben a vrai dire je vois pas trop ce qu'il se passe!
Pour le bluetooth, je sais pas car je ne l'ai pas mais à mon avis ça sera la même chose!
En fait, quand je parlais de tester avec un nouvel utilisateur, je pensais à un nouvelle utilisateur du Mac, mais je suis pas sûr que ça change quelques chose vu que tu dis avoir déjà essayer de réinstaller Panther...
rehtul
07/06/2004 à 20:06
J'ai eu un problème similaire entre mon Mac (10.2.8 ) et mon TT3. J'ai redémarer le Mac et fait un soft reset sur le Palm ... et cela a fonctionné. Essaye cela peut-être. Bonne chance.
webjms
07/06/2004 à 20:23
parcontrejemesuis rendiu compte en allant voir pour ouvrir un autre compte sur panther que les logiciel a ouverture au demarage n'etait pas activer sur mon compte , j'ai donc rememarer ma machine .....mais toujours rien apres avoir verifier qu'ils l'ettaient cette fois
rehtul
08/06/2004 à 08:35
Tjs dans les suggestions : pour ma part, quand je lance une synchro avec le bouton du Craddle, une fois sur deux il me fait le message "impossible de ....". Quand je le lance avec l'icone hotsynch sur le Palm après avoir lancé l'application Hotsynch, et via un cable et non le craddle cela fonctionne sans problème.
Donc en résumé :
1. soft reset
2. vérifier Hotsynch activé sur le Mac (éventuellement redémarer le Mac et activer)
2. connecter avec un cable
3. lancer depuis le Palm
A toi de voir ...
webjms
08/06/2004 à 09:11
salut a tous , j'ai tout essayer du soft reset a tout autre et rien n'a changer .......
en desespoir je suis aller acheter une tetine bluetooth ,fait mes comfigurations et par magie ........tout a marcher , clair net.......merci bluetooth
et palm comfirme qu'il y a bel et bien un probleme ,mais pas sur tout les ordis equipe de panther......
il y travaille.....
mais comme moi , ca fait longtemps que je l'ai croit plus ..................
a vrai dire j'etais presque surtpris que bluetooth fonctionne
ENCORE UNE FOIS
MERCI A TOUS
MarieC
08/06/2004 à 09:14
Eh bien, je suis ravie que cela remarche quand même pour toi...
Tu peux nous rappeller ton modèle de Mac ? juste pour info... merci
oliricha
08/06/2004 à 09:20
Super! tant mieux si c'est Ok avec le Bluetooth!
Faut croire que Palm, Panther et "ancienne" machine ne font pas forcément un très bon ménage...
Cela dit, je pense pas que Palm trouve un jour la solution à ce problème, je suis même sûr qu'il ne cherche pas...
Content pour toi
rehtul
08/06/2004 à 10:27
Content pour toi. Super.
webjms
09/06/2004 à 15:00
ouai , donc mon modele de mac est un ibook tangerine 1 ier generation , les plus beau de cette serie quoi .....
je n'ai toujours pas compris d'ailleurs avec le succes qui s'on eu avec ces appareil de couleur qui sortaient un peu de l'ordinaire ,ainsi que les imac , pourquoi n'ont ils pqs continuer????
by et merci pour votre soutien
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.