Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : mapstore plantage découpe de cartes
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
chiffon
lorsque je tente de découper des cartes pour l'exportation vers le palm, mapstore plante si la taille dépasse 20 M...
je ne peux donc exporter que de petites cartes, ce qui est genant pour un musicien comme moi qui tourne dans toute la France!
le PC que j'utilise tourne à 1,2gigaHz et possède 256 M de mémoire interne. Quelqu'un connait-il la solution de ce problème?
merci
a.chiffon@free.fr
jms
bienvenue sur notre forum.
Qu'entends tu pas "planter", quel message as-tu ?
chiffon
le logiciel se fige au niveau 1/12 de la découpe de la carte. le temps restant se bloque sur 0,00, et je suis obligé de terminer la tâche pour sortir de mapstore
chiffon
je me suis trompé dans la réponse précédente...
le logiciel se fige au niveau 2/12, et aucun message d'erreur n'apparait
sur le haut de la fenetre, c'est écrit "ne répond pas" comme si le logiciel n'était plus actif
excusez-moi pour les imprécisions, mais je suis surtout un utilisateur de mac, et je connais mal le pc
le pc tourne sous Xp
Azrael
Supprime un max de logiciels tournant en tâche de fond (Hotsync Manager, etc ... que sais-je) et retente la découpe. Tu n'as probablement pas assez de ressources
NSI
Quelles sont les dimensions de ta découpe ? Selon la machine utilisée la préparation de la carte peut être très longue.
chiffon
j'ai fermé TOUS les logiciels tournant en tâche de fond et ça ne change rien
viamichelin prétend que mapstore tourne avec un pc 200Mhz, ça me parait étrange...
NSI
CITATION(NSI)
Quelles sont les dimensions de ta découpe ? Selon la machine utilisée la préparation de la carte peut être très longue.

Et ma question ? Quelle est ta machine ??
chiffon
au dessus de 20M de carte découpée, ça ne fonctionne plus... c'est à dire environ 100km sur 100
j'ai par exemple découpé l'agglomération lyonnaise juste avec la banlieue, pas de problème. Puis j'ai agrandi progressivement, et quand ma carte allait de Saint Etienne à Grenoble, en faisant un carré globalement, ça a bloqué.

lorsque ça bloque, j'ai attendu plus d'une demi heure sans que l'indicateur d'avancement ne bouge d'un iota, et le temps restant indiquant toujours 0.00
snark
Sur mon portable (Pentium Mobile 1.3 Ghz avec 1 Go de RAM), la découpe d'une zone équivalente (carré qui englobe St Etienne et Grenoble) a pris 45 secondes. Mapstore 2.3 a utilisé 102 Mo de RAM au maximum. La carte générée "pèse" 22 Mo.

C'est donc peut-être un problème de RAM.
chiffon
j'ai 256M de mémoire libre quand je lance mapstore.
j'ai du mal à croire que ce n'est pas suffisant pour une carte qui pèse 22M.
qu'en sera-t-il pour une carte de 200 M?
MarieC
Cela doit être un souci sur ton PC... moi j'ai un P4 / 1.5 GHz, 256 mo de RAM, avec tout plein de tâches de fond (firewall, antivirus, et une pléthore de programmes divers) et je n'ai aucun souci de plantage ni rien.

Ceci dit, essaie avec des cartes plus petites, afin de déterminer si cela n'a pas une incidence sur ton problème.
chiffon
j'ai essayé comme j'ai dit plus haut, jusqu'à 20 M les cartes se créent sans problème.
jms
comment tu estimes les 20Mo ?
C'est une version officielle ?
chiffon
j'ai fait des essais en grossissant la carte progressivement. quand le poids du fichier obtenu est de moins de 20 M, ça passe, et au-dessus ça ne passe pas. je ne sais évidemment pas le poids du fichier qui n'est pas crée, mais il devrait être d'environ 20 M ou un peu plus...
mon logiciel provient d'un pack GPS palm+viamichelin qu'on m'a offert, acheté sur le net. donc parfaitement légal.
jms
ok donc c'est une estimation.
Tu parles d'exportation vers le Palm, ce qui veut dire que tu essayes de mettre la carte découpée directement sur ton PDA, c'est bien ça ?
Es-tu sûr d'avoir suffisament de mémoire dispo sur ce derneir ?
snark
CITATION(jms)
Tu parles d'exportation vers le Palm, ce qui veut dire que tu essayes de mettre la carte découpée directement sur ton PDA, c'est bien ça ?
Es-tu sûr d'avoir suffisament de mémoire dispo sur ce derneir ?

8O Ca plante à l'étape 2/12 donc je ne vois pas en quoi le PDA est concerné à ce moment. Plus tard, lors du transfer effectif oui mais pas lors de la préparation de la carte.
chiffon
non je n'essaye pas d'envoyer la carte découpée vers le palm, j'essaie juste de la sauvegarder sur le disque dur. le palm n'est même pas connecté quand je découpe mes cartes
jms
bon et ben c'est pas gagné, tu as un autre PC sous la main ?
chiffon
je suis allé essayer chez mon voisin sur un autre pc, de caractéristiques équivalentes, et c'est pareil!!! impossible de créer une carte plus lourde que 20 M...
je n'y comprends rien
Atlas, dieu des géographes, vient à mon secours!
jms
8O as tu chargé les patch (tout au moins le dernier) sur le site de viamichelin, ils incluent une nouvelle version de mapstore.
chiffon
je vais télécharger les patchs... et je vous tiens zo courabt. merci à tous!
MarieC
CITATION(jms)
8O  as tu chargé les patch (tout au moins le dernier) sur le site de viamichelin, ils incluent une nouvelle version de mapstore.

Pas bête, ça, effectivement, j'ai bien la toute dernière version... sleep.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.