Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Installation TOMTOM 3 sur T3
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
olic95
CITATION
Sujet modifié suite à EDIT, ancien texte

Salut
Voilà, je teste Tomtom sur mon T3 et... les temps de transfert de la carte de France sont incroyablement longs (sur câble USB)... ALors j'ai abandonné.
Ma question : que supprimer sur le T3 maintenant que j'ai arrêté le transfert  :?:  
Sur le carte, il y avait 2 répertoires "tomtom", mais sur le T3 je ne trouve rien de ce nom.
Qui peut m'aider ?
Merci.
Olivier.

Voilà, c'est bon, j'ai fait du ménage (pas trop j'espère)
Maintenant autre problème.
J'installe TOMTOM 3 sans carte (moins long) et... aucune icone, rien, pas de TOMTOM ni sur le T3, ni sur la carte SD alors que la synchronisation se déroule correctement (rapport OK)
En fait ce n'est pas un kit TOMTOM, j'ai même pas de tête GPS, juste le CD qu'on m'a prêté (mais c'est un original !!!) pour voir à quoi ressemble l'interface avant de me décider.
C'est quoi ce binz ???
Merci de votre aide.
Olivier.
jms
TomTom est pré-installé sur la SD livré dans le kit. Je crois que pour l'installer à partir du CD il faut l'activer via internet.
Comment as tu procédé ?
Patrice
CITATION(olic95)
En fait ce n'est pas un kit TOMTOM, j'ai même pas de tête GPS, juste le CD qu'on m'a prêté (mais c'est un original !!!) pour voir à quoi ressemble l'interface avant de me décider.

C'est quand même illégal...
jms
icon_bla.gif oui très jutse, attaché à répondre à la quetsion, j'avais zappé ce détail anim_wink.gif
Olic95 si tu veux voir l'intreface je te conseille la lecture de notre test
olic95
Alors je vais me débrouiller tout seul icon_cry.gif
Rien d'illégal dans le fait de tester un produit avant de l'acheter.
Vous n'essayez pas les voitures quand vous en achetez une ? Vous vous contentez des essais dans la presse ? Vous devez avoir de drôles de surprises alors.
Si je vous le signal que c'est un prêt, c'est bien que je compte en acquérir un s'il me plait. Sinon j'aurais très certainement fermé ma grande g.....
C'est du n'importe quoi vos réponses, permettez moi de vous le dire.
Merci.
Olivier.
Azrael
Olic95 : ne te vexe pas. PA essaye simplement de rester légal, c'est tout. Nous sommes bien sûr d'accord avec toi sur le fait qu'il vaut mieux essayer avant d'acheter, c'est une évidence. Par contre et d'après ce que j'ai compris, l'éditeur de ce logiciel ne propose pas de version demo. Le "n'importe quoi" n'est donc pas tant les réponses qui t'ont été données, mais plutôt la stratégie de l'éditeur, non ?
olic95
D'où ma ferme intension de tester avant d'acheter. Il y aurait eu une version démo, je ne serais même pas venu vous en parler.
Et je ne suis absolument pas vexé, j'vais même te dire que je comprends tout à fait sa position.
Moi j'essaie simplement de voir de mes yeux ce que ça donne. Un test papier, aussi précis et bien fait soit-il, ne donne jamais un reflet totalement "objectif" pour le lecteur. Ce que le test donne comme étant peu pratique me paraîtra peut-être très bien... les goûts et les couleurs, vous savez tous très bien ce qu'on dit !
Azrael
Ben oui, je sais bien tout ca et suis d'accord avec toi sur tous les points. Mais PA ne peut vraiment pas t'aider à contourner cet obstacle, malheureusement ... icon_cry2.gif

En tous cas, si tu n'es pas vexé, alors je suis content ! icon_biggrin.gif
olic95
Ce qui me dégoûte le plus, c'est qu'il doit en aider certains (à l'insue de son plein gré icon_lol2.gif ) qui ne déclarent pas avoir en main une version piratée.
Je vais vraiment finir par apprendre à la fermer ma grande g..... !
En fait, c'est comme à l'armée, t'as le droit de tout faire sauf de te faire gauler :?
Azrael
C'est possible en effet. Mais cela ne remet pas en cause sa bonne foi et son honnêteté : tout le monde est humain, ici, et peut être victime de tromperie.
Ta franchise est tout à ton honneur, en tous cas.
PS : Tu sais, MapSonic est dispo en version demo et est vraiment bien !
olic95
Je ne remets rien en cause !
Jer ne suis pas vraiment du genre à faire dire au facteur ce que j'ai à dire icon_biggrin.gif
Je l'ai testé oui, mais je veux tester l'autre !
Azrael
CITATION(olic95)
Je ne remets rien en cause !

Je n'ai même pas pensé ça icon_lol2.gif ...
Allez ... essaye de voir si tu peux régler ca, peut-être avec une aide différente ... anim_wink.gif ... PA ne peut vraiment pas se permettre d'entrer dans un cadre illégal, je pense que tu l'as compris : c'est une question de survie à moyen ou long terme. Désolé.
olic95
Ah mais je me débrouille, je suis un grand garçon icon_biggrin.gif
Patrice
Mon idée n'était pas de t'empêcher de tester TomTom, simplement de rappeler que si l'éditeur ne fournit pas de version de démo, c'est qu'il ne veut pas que les utilisateurs testent son produit avant achat. Regrettable, certes, mais tout ce que tu peux faire, c'est de prendre ce paramètre en compte dans ton choix.

Par ailleurs, je me permettrais de faire remarquer que le cas TomTom est un peu particulier, dans la mesure où le logiciel n'est vendu qu'en kit complet avec le matériel (sauf si cela a changé récemment) : il est bien évident que dans ce cas l'absence de version de démo est plus logique : lorsque tu achètes un Palm, il n'est pas question d'avoir une version de démo pendant 15 jours, n'est-ce-pas ? Tout au plus tu peux demander une démo au vendeur de la Fnouc...
jms
de toutes façons le débat est stérile, puisque ton ami a du activer Navigator à la première installation et qu'il faut le faire à chaque nouvelle installation (dans la limite de 3, me semble-t'il) avec un contrôle sur le nom de hotsync (entre autres).
Quant à la comparaison avec un véhicule elle n'a pas lieu d'être, cela n'a rien à voir, une voiture ne fait pas l'objet d'un contrat de licence rolleyes.gif
Par ailleurs, essaye tu un frigo, une machine à laver, word, excel, etc...
S'il n'y a ps de version d'éval nous n'y sommes pour rien et le contrat de licence stipule bien que c'est pour une utilsation personnelle sur une seule machine.
olic95
C'est bon, c'est bon, je me débrouille.
jms
désolé.
En plus sans tête GPS, je ne vois pas trop ce que tu pourrais tester, vu qu'il n'y a pas de mode démo pour la navigation.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.