Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Un bon restaurant?
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
naguttes
Je ne poste pas trés souvent au bar mais quel meilleur endroit pour demander l'adresse d'un bon restaurant.

Voilà le 19 juillet prochain (un Lundi), c'est l'anniversaire de ma femme et je cherche un bon resto ou je puisse l'inviter.
Ca peut être sur Paris ou proche Paris (à condition de pouvoir dormir sur place).
Le budget : pas plus de 100€ par personne
Le cadre : charmant et calme

Et bien sur de la bonne nourriture sourire.gif
CyrilP
Ton budget, c'est hotel non inclus ?
Banlieue nord/sud/est/ouest ?
Précise aussi quel type de restau, tu cherches : Cuisine tradition, exotique, moderne, originale, ...
naguttes
Le budget c'est sans hotel (en fait je dirai max 300€ à deux hotel compris).

Concernant la nourriture, vu la saison je dirai pas trop copieuse mais je n'ai pas trop de préférence (pas indien toutefois car je n'en rafole pas)
Tabetozor
Dommage j'avais un excellent indien (qui vaut mieux que deux tu l'auras icon_bla.gif ).... sinon avec le guide rouge on peut toujours te trouver un truc...

Il y a "la Gauloise" à la Motte Picquet qui est pas mal du tout.
Calino

Le restau de Frédéric bien sûr !!! anim_wink.gif
naguttes
CITATION(Tabetozor)
... sinon avec le guide rouge on peut toujours te trouver un truc...

Pourquoi pas ?
CITATION
Il y a "la Gauloise" à la Motte Picquet qui est pas mal du tout.

J'y suis déjà allé mais je n'en garde pas un souvenir impérissable.

Je pensais à des restos comme le Jules Vernes (difficile d'avoir des places) our le Parc Monsouris
naguttes
CITATION(Calino)
Le restau de   Frédéric bien sûr !!!  :wink:

J'y ai pensé (je n'y suis jamais allé) mais je me demande si la cuisine d'Auvergne ce 'est pas un peu trop lourd pour la saison icon_bla.gif
CyrilP
CITATION(naguttes)
Je pensais à des restos comme le Jules Vernes (difficile d'avoir des places) our le Parc Monsouris

Tu fais bien de préciser, je pensais à des resto comme le "Bodegon colonial" (formidable dépaysement) ou le bar à huitre à Paris ...

Sur ton exemple, je ne saurais trop te recommander, un repas sur la seine. Départ de la tour Eiffel jusqu'à Bercy et retour. Durée 2h30. Le soir c'est super sympa pour un tête à tête. Tu auras le choix, il y a plusieurs possibilités comme les bateaux parisiens >ICI< . Mais il y en a d'autre ...
Azrael
Sans hésitation :

- resto : le pavillon bleu à St Maur : http://www.bords-de-marne.com/pbleu.htm

- hotel : le Winston Churcill : http://fr.federal-hotel.com/hotel_winston-...fosses_3475.htm

Le resto : guinguette très chic au bord de la Marne (demande un table au bord de l'eau : tu seras à 30 cm des loutres avec vue sur les hérons). Cuisine traditionnelle élaborée, service impeccable, cadre raffiné.

L'hotel : De taille moyenne, au toit de chaume (pas mal de charme !), au bord de la Marne et à deux pas de la Varenne. Balade sympa à faire le landemain matin. Emporte vélo ou rollers ou joggings !!

Le tout est à 20 minutes du centre de Paris via l'A4 et les quais.
naguttes
CITATION(CyrilP)
le bar à huitre à Paris ...

Pour manger des fruits de mer à Paris il ya mieux : chez Clement ou le bar de l'écailler qui est un peu plus cher.
pjl
Ce n'est pas à coté de Paris mais pas loin non plus :
HOSTELLERIE DU MOULIN FOURET
8 chambres, donc réservation obligatoire.
Cadre super sympa et cuisine légère et succulente.
Et le petit dej dehors au bord de l'eau.

Par contre, faut voir si c'est ouvert le lundi.
naguttes
CITATION(pjl)
Ce n'est pas à coté de Paris mais pas loin non plus :  
HOSTELLERIE DU MOULIN FOURET
8 chambres, donc réservation obligatoire.
Cadre super sympa et cuisine légère et succulente.
Et le petit dej dehors au bord de l'eau.

Par contre, faut voir si c'est ouvert le lundi.

Fermé Dimanche soir et Lundi (pas de bol)

Sinon j'ai fait un tour sur Lastminute.com et il y a quelques offres. Est ce que quelqu'un est déjà passé par eux?
Patrice
Mon cadre préféré dans Paris : le Palais Royal, déjeuner et dîner dans les jardins (mais ceux-ci fermant assez tôt, le soir c'est plutôt pour un dîner un peu rapide). La cuisine est plutôt méditéranéenne (sud de la France, pas l'autre côté). La carte est un peu chère mais les plats sont fins et excellents.
Azrael
Un peu plus d'infos sur le Winston à St Maur su rle site de l'hotel : http://www.cofrase.com/hotel/winstonvarenne/index.htm

Il ressemble a ca :

Quant au Pavillon Bleu, tout est dans le lien que je t'ai indiqué plus haut.
naguttes
CITATION(Patrice)
Mon cadre préféré dans Paris : le Palais Royal, déjeuner et dîner dans les jardins (mais ceux-ci fermant assez tôt, le soir c'est plutôt pour un dîner un peu rapide). La cuisine est plutôt méditéranéenne (sud de la France, pas l'autre côté). La carte est un peu chère mais les plats sont fins et excellents.

Si tu veux parler du jardin du Palais royal on y est déjà allé (c'est vrai que c'est un peu cher mais c'est pas mal)
naguttes
CITATION(Azrael)

Les prix sont encore en francs icon_lol2.gif icon_lol2.gif
Azrael
CITATION(naguttes)
CITATION(Azrael)

Les prix sont encore en francs icon_lol2.gif icon_lol2.gif

On s'en fout. Compte 40/50 euros par tête de pipe. Si tu veux du calme, du charme, de la bonne bouffe, un hotel agréable à proximité, le tout avec une ballade sympa pour le landemain et à proximité de Paris, c'est pas si mal que ca ...
arnaud.divers
CITATION(naguttes)

Le Jules Vernes : réserve le midi, c'est plus facile. Par contre, le budget est de l'ordre de 150€ pour deux. Mais c'est fantastique :J :J :J :J :J
gbsf
CITATION(arnaud.divers)
Mais c'est fantastique  :J  :J  :J  :J  :J

Ouh la... si y a autant de monde que ça, tu ferais mieux d'aller dîner ailleurs rolleyes.gif

Ben, quoi, on est au bar, non ?
youpps
en bon resto léger pour l'estomac, j'ai été séduite par fleur de thym (libanais) : 19 rue François Miron dans le 4è, résa au 01.48.87.01.02
coté prix, c'est bon, tu as de la marge

on m'a conseillé un resto italien "très très bien" aux dires de la personne : Fellini.

Et on sait jamais, si finalement vous avez très faim, le resto de la mosquée est excellent (attention, ils ne servent pas de vin)
zazaback
A Paris, pour se faire plaisir, je te recommanderais :

Chez Catherine
3, rue Berryer
75008 Paris

Un premier lien, ici

et une recherche Google sur ce restaurant : icon_arrow.gif

Sinon comme italien, il y a Il Cortile rue Cambon...
arnaud.divers
CITATION(zazaback)
Sinon comme italien, il y a Il Cortile rue Cambon...

Un conseil, arrive par le haut de la rue Cambon et reart par le même chemin ...

Sinon tu aura droit à "Il est beau le sac ! Tu me l'offres pour mon anniversaire ?" anim_wink.gif

Plus sérieusement, en haut de la rue Cambon, il y a un fantastique magasin de vin.
Melle zouzou
Si tu n'as toujours pas fais ton choix, moi je te propose un restaurant très sympa et dans tes tarifs !!! C'est le : Coco de mer au 34 bd Saint-Michel dans le 5ème.

L'ambiance est sympa, tout en étant tranquille !!! Et puis c'est l'univers des vacances !!! Les plats sont originaux (spécialités créoles, Seychelles..)

En résumé, je te le conseille vivement !!! anim_wink.gif anim_wink.gif
pat46
Mon conseil par les temps qui courent et pour un dîner d'amoureux serait le chalet des îles dans le bois de Boulogne tout près de la porte de la Muette.
C'est romantique pour l'accès (petit bateau), le cadre est je trouve enchanteur et calme, on a l'impression d'être très loin du vacarme de la circulation, et on y mange très agréablement. Le prix (je n'y suis pas encore allé cette année) est aussi au-dessous de ta limite.
Voili voilou
naguttes
Merci à tous pour vos conseils. En fait pour cause de changement de dernières minutes de nos dates, nous serons probablement en vacances le jour de son anniversaire et donc peut être pas à Paris.
Je ne peux de ce fait prendre une réservation pour l'instant.
Je garde toutes vos idées, elles me serviront surement.
MarieC
Sans compter qu'elles pourront servir à d'autres... O:-) moi aussi j'ai noté soigneusement vos adresses... sleep.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.