Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Disparition d'icones windows : Help me !
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
ToMaZ
J'ais un problème icon_arrow.gif Dans certaine fenêtres d'exploration Windows, les icônes ont totalement disparue icon_cry2.gif
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce genre de problème?
C'est vraiment ch^$*t,
Si quelqu'un peut m'apporter quelques précisions, je suis preneur 8-(
Tabetozor
tu as essayer avec Powertoys et tweakUI (Google est ton ami) de remettre tes icones par défaut?
ToMaZ
icon_cry2.gif vi...j'ais essayé... anim_wink.gif merci
Je tiens à préciser que ça ne se reproduit pas systématiquement dans tout les volet d'exploration ... ici un autre exemple ... un peu "trash" rolleyes.gif
Ça sent la réinstallation de windows ce truc :?

Post edit : En fait, apres de nombreux test, il semblerait que ça ne fonctionne pas uniquement dans TOUT les applis non microsoft icon_evil.gif
snark
Quelle version de Windows?

Si quelque part dans les répertoires et sous-répertoires de windows, tu as un fichier ShellIconCache, efface-le et reboote.
ToMaZ
Salut snark,
C’est Win xp Sp1.
Apres recherche ni de ShellIconCache, ni de shellicon*, ni de *iconcache.
Le système fonctionne, mais ce n'est pas évident pour s'y retrouvé (fichier?/répertoire?) :? .
J’ai également nettoyer la BDR avec recleaner (version Microsoft et jv16 power tools) icon_arrow.gif toujours ce problème icon_cry2.gif
snark
Hum, DLL corrompue?

Lance depuis une session DOS un "sfc /scannow" mais sois sûr d'avoir le CD d'installation de Windows à portée de main.
gbsf
Normalement, tes icônes, sous Windows XP, sont stockées dans la dll Shell32...

Si tu as installé le service pack (mise à jour) il y a 2 fichiers : c:windowssystem32shell32.dll et c:windowsServicePackFilesi386shell32.dll... N'oublie pas d'afficher les fichiers et extensions système, aisni que les fichiers protégés si tu veux les visualiser dans l'explorateur.

Tu ne pourras pas les supprimer aussi facilement, puisque Windows les utilise...

Si tu veux savoir comment faire et que tu comprends l'anglais, jette un coup d'oeil à cet article anim_wink.gif

Attention : fais des copies des fichiers avant toute manipulation !
david_b
As-tu essayé une restauration système ? Ca marche bien pour les problèmes les plus bêtes.
ToMaZ
CITATION(Snark)
Hum, DLL corrompue?  

Lance depuis une session DOS un "sfc /scannow" mais sois sûr d'avoir le CD d'installation de Windows à portée de main.

je ne conaissais pas cette commande, merci icon_arrow.gif pas de resultat, toujours le probleme

CITATION(Gbsf)
Si tu veux savoir comment faire et que tu comprends l'anglais, jette un coup d'oeil à cet article

Merci pour le lien anim_wink.gif

CITATION(david_b)
As-tu essayé une restauration système ? Ca marche bien pour les problèmes les plus bêtes

oui, aprés la manip de snark icon_arrow.gif rien icon_arrow.gif j'ais tenter une reparation a partir du cd icon_arrow.gif le systeme ne booter meme plus en mode sans echec icon_arrow.gif Formatage / re-install de windows icon_arrow.gif tout semble ok sourire.gif

Merci a tous pour vos conseils ... O:)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.