Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : 2 téléphones, 1 oreillette BT, c possible ?
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
mike
Bonjour à tous !

Depuis que mon palm est mort (R.I.P.), je m'occupe de chercher 1 solution Oreillette sans fil pour accompagner mes 2 portables.

J'ai été me renseigner chez Darty, mais la vendeuse n'y connaissait rien (Elle a rien trouvé de mieux à me dire pour comparer les différents produits : "Elles sont toutes pareilles monsieur, seuls la marque et le prix diffèrent").

Ayant trouvé des vendeurs plus compétents, je m'oriente vers la Nokia HS3W (l'une des rares utilisables à priori sous un casque de moto).

Maintenant, je me trouve face à un second problème :

Une oreillette comme celle-ci peut-elle fonctionner avec 2 téléphones BT ?

Quelqu'un a-t-il déjà fait cela ?
Tabetozor
tu veux dire en même temps? NON
Tu veux dire pas en même temps? OUI
mike
En même temps, ca serait un sacré bordel :p
Non effectivement, j'ai oublié de préciser, je veux activer l'oreillette sur les 2 téléphones mais ne l'utiliser qu'avec un appareil à la fois !

Tab', as tu fais le test ?
Comment ca se passe ? aucun pb notable ?
RiSk
CITATION(mike)
l'une des rares utilisables à priori sous un casque de moto

:? Ca c'est peut être pas une super idée par contre... :?
Tabetozor
Oui j'ai fait le test, mais il faut attendre que l'oreillette aient fini de se causer avant de connecter l'autre téléphone, sinon cela ne marche pas.

Avec mon oreillette - HBH60 - elle décroche que ce soit l'un ou l'autre phone qui lui cause. Evidemment s'il y en a un qui parle avec l'oreillette et l'autre qui commence à lui causer, cela ne donne rien.

Mais je n'ai pas tester longtemps, si tu peux patienter demain, je ferais un test un peu plus poussé.
mike
CITATION(RiSk)
l'une des rares utilisables à priori sous un casque de moto

@Risk : :? Ca c'est peut être pas une super idée par contre... :?

@Tab' : Franchement, aucun vendeur n'a voulu faire le test, pourtant, j'ai toujours les 2 appareils sur moi ! Si tu as l'occasion, c'est avec grand plaisir oui... Merci anim_hello.gif
Tacuma
Mike, tu sait qu'ils vendent des casques de moto BT permettant de discuter lorsque l'on est en duo et de téléphoner si l'on est équiper d'un téléphone BT.

Le prix : 599 €

Bon, c'est vrai que si tu utilise l'oreillette tout les jours au bureau, un casque c'est pas pratique ! anim_wink.gif
mike
Après une rapide recherche sur l'ami google, je ne trouve pas trace de casque de moto Bluetooth.... Si t as un lien, je suis preneur anim_wink.gif

Je possède déjà 2 casques airoh, tu crois qu'on peut les équiper BT ?

La situation se complique qd meme un peu si j'opte pour la solution que tu proposes Tacuma :
- Quand je suis en 2 roues, je peux parler avec ma copine, et la conversation peut être coupée d'un coup parceque l'un des 2 téléphones sonne (et si l'autre sonne, c ma copine qui prend dans son casque ? rolleyes.gif )
- Quand je suis en voiture, il me reste plus qu'à porter mon casque BT pour téléphoner (dans la plus grande sécurité pour le coup, mais je risque de mourir de chaud, et au passage de ridicule icon_lol2.gif )

Ceci dit, je suis tout de même à la recherche d'un moyen de communiquer avec ma chérie sur le véhicule...
Tacuma
J'ai demandé par mail à la RTBF (Radio télévision Belge) de me donner les coordonée de l'importateur pour la Belgique (je ne me souvient plus de la marque :? ).

Dés que j'ai une réponse, je te l'envoie ! anim_wink.gif

Pour ceux qui auraient vu l'émission c'est Autovision de ce week-end, on ne sait jamais icon_lol2.gif
mike
Aujourd'hui, 1 heure à tuer, me voila parti pour la Fnac. Le vendeur me soutient qu'il est possible d'utiliser une oreillette pour 2 téléphones... Les experts du BT, qu'en dites-vous ?
erwan
CITATION(mike)
Les experts du BT, qu'en dites-vous ?

Pour moi (euh... pas expert icon_bla.gif) ça restait impossible jusqu'à ce que Tabetozor écrive le contraire. smile.gif
Jusqu'à présent, le simple fait de jumeler l'oreillette avec un autre périphérique faisait perdre le jumelage sur le téléphone. sad.gif

Ça dépend peut-être aussi des services disponibles (pourtant T68i et HBH65...)
Tabetozor
je n'ai pas eu le temps de tester ce soir, je vais re-essayer demain. Mais pour moi c'est oui.
oupsman
Chuis pas expert non plus, mais il me semble que sur celle que j'avais (et que j'ai explosée icon_twisted.gif ) je devais la jumeler avec mon téléphone (logique). Une fois jumelée, le fait de la jumeler avec un autre annulait le précédent jumelage. C'était une HBH 35 avec mon T68i et le T610 d'un pote
mike
Au sujet des casques 'communiquants', j'ai trouvé ceci :
www.casque-house.com

Je vais aller faire un tour chez eux dès que possible, même si je crois qu ils vont me proposer des trucs hors de prix.
Tabetozor
Alors je confirme, on vient de faire les tests avec :
- Un T610, un 6230 et une HBH60
- Un T610, un 6230 et une HDW-2 (Nokia), et:

On peut faire le pairage de l'oreillette avec les deux téléphones sans soucis. Il n'est jamais perdu par l'oreillette.

Pour basculer d'un téléphone à l'autre automatiquement avec la même oreillette il suffit de :
1. Eteindre le BT sur un des phones, dans ce cas l'autre téléphone prend le relais.
2. Déconnecter sur un des phones l'oreillette, et dans ce cas l'autre téléphone prend le relais.

Voilà. Donc comme je le disais, ça marche.
jean-roch
autrement dit une manipulation est malgré tout obligatoire?
p.ex.: si tu reçois un appel sur l'un des téléphones et un autre appel un peu plus tard avec l'autre téléphone, cela fonctionne-t-il?, je veux dire sans manipulation?
idem pour composer un appel?
MarieC
Ceux qui ont des oreillettes et autres devices "pairés" pourraient faire svp une copie d'écran de leur fenêtre "Périph. connus" ("Known devices") et la poster ici ? Vincent a besoin d'icônes. Merci sleep.gif
oupsman
Euh MarieC, pairer une oreillette avec un palm ne sert pas à grand chose ...

PALM OS ne supporte pas ce profil.
MarieC
Qu'est-ce que j'en sais, moi icon_bla.gif Ca n'a pas besoin d'être pairé... c'est juste pour récupérer les icônes pour le programme de vrocher rolleyes.gif
Tabetozor
CITATION(jean-roch)
autrement dit une manipulation est malgré tout obligatoire?
p.ex.: si tu reçois un appel sur l'un des téléphones et un autre appel un peu plus tard avec l'autre téléphone, cela fonctionne-t-il?, je veux dire sans manipulation?
idem pour composer un appel?
La seule manip que tu as à faire est d'éteindre le BT (ou déconnecter la liaison entre le téléphone et l'oreillette) sur un des téléphones pour que l'autre prenne le relais.
mike
Je me suis décidé, j'ai acheté ca:

Alors, effectivement, impossible de laisser les 2 GSM pairés avec l'oreillette, c'est chacun son tour...
En gros, il faut que je fasse mon choix avant de prendre la route, sinon, le changement de pairage est dangereux (surtout en 2 roues).
Je suis un peu déçu par ce problème, mais satisfait de l'oreillette (à l'exception d'une voix légèrement robotisée).

Reste plus qu'à ce que Palm me renvoie mon... palm rolleyes.gif
Tacuma
Mike, j'ai retrouver un lien ou on parle de ce casque moto BT, il s'agit de la marque Vemar et ce modéle est vendu à 599 euro sur la Belgique.

http://www.motorbiker.org/blogs.nsf/dx/092...32808MIKFG6.htm

@+
mike
wouah je te remercie !
surtout que l'oreillette ne me convient pas du tout pour une utilisation sous un casque, trop de souffle, on entend rien => direction forum petites annonces.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.