Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : synchro adresses et calendrier palm desktop
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
philou7
Palm T3 et macosX 10.3.4.
Lors de l'utilisation d'un jeu (railroad), j'ai eu plusieurs plantages du palm. Le dernier était plus gratiné que les autres, car je n'avais plus de contacts ni de données dans le calendrier, alors que le système était passé à l'anglais.
J'ai commencé par synchroniser avec le mac, mais les données contacts et évenement ne sont pas venus.
Après plusieurs essais, j'ai réussi à faire un hard reset et pu remettre en français.
resynchro : les programmes sont revenus, mais pas les données.
Je suis allé voir dans le bibliothèque, dans les dossiers des conduits et disabled conduits : les deux dossiers sont vides :o
J'ai fait une recherche sur le mac avec "conduits" : j'ai trouvé 4 dossiers
"disabled conduits" 1 dans users/biblio…… et 3 HD/biblio/application……
celui dans "users/biblio/… est vide, ainsi que le dossier "conduits" situé au même endroit.
Dans le premier "disabled conduits" sur le HD, j'ai trouvé les calendriers contacts, et autres bidules pour les photos, les notes,etc…
Je les ai mis dans le dossier "conduits" situé dans le même répertoire, en m'authentifiant à chaque transfert.
dans palmdesktop, j'ai paramétré les conduits, qui étaient réapparus, ainsi que les autres qui étaient restés. J'ai refais une synchro………
et rien dans le palm, pas de contacts, pas d'évenement, alors que la synchro s'ai déroulée sans accros icon_cry.gif
tout d'abord, merci d'avoir lu jusque là, mais je voulais dire que j'ai fait tout ça après avoir passé de long moment sur le forum, lu nombres de vos contributions et autres dossiers, mais maintenant, je bloque, surtout moralement, je ne sais plus quoi faire, si ce n'est compté sur vous.
alors merci aussi pour vos réponses.
Philippe
MarieC
Ce message est surtout là pour te donner un soutien moral... :? en effet je n'ai pas encore MacOS X (j'attends mon iBook G4) donc malheureusement je ne saurais pas t'aider icon_cry2.gif... il faut attendre un passage des gourous de MacOS X, qui ne vont sûrement pas tarder sleep.gif

Je dirais à priori que tu cherches dans la bonne direction, à savoir que tes données doivent être quelque part sur ton Mac; et qu'il suffira de les déplacer au bon endroit pour que cela marche. Tant que les données sont présentes d'un côté ou de l'autre (Palm ou ordinateur), une synchro devrait les remettre des deux côtés... ça c'est du moins la théorie.

Maintenant, on dirait que tu as pu retrouver les conduites qui permettent la synchro des données; or, qu'en est-il des données elles-mêmes ? Je pense qu'elles doivent être stockées quelque part dans ton répertoire /User/ sur le Mac. Donc essaie de chercher des fichiers genre "datebook" ou "calendar" pour voir où qu'ils pourraient être...
philou7
tu m'as quand même mis sur une piste : mes fichiers sont là, dans users/documents/palm…/Backups.
J'ai donc refait une synchro après avoir reparamétrer les conduits, y compris "sauvegarde", pour que le mac envoie vers le palm : résultat nul, bernique, rien, toujours le vide icon_cry.gif
Alors, espérons l'arrivée d'un plus doué que moi (ça, ça doit être facile à trouver sourire.gif )
Philippe
colbo
CITATION(philou7)
tu m'as quand même mis sur une piste : mes fichiers sont là, dans users/documents/palm…/Backups.
J'ai donc refait une synchro après avoir reparamétrer les conduits, y compris "sauvegarde", pour que le mac envoie vers le palm : résultat nul, bernique, rien, toujours le vide icon_cry.gif  
Alors, espérons l'arrivée d'un plus doué que moi (ça, ça doit être facile à trouver sourire.gif )
Philippe

Philou,

Je suis sur mac OX 10.2.8, et assez débutant sur palm et PA, mais si je peux aider? 8O

Es tu sûr ne pas avoir fait une syncho, avec les conduit paramétrés palm==>Mac, ce qui aurait écrasé tes fichier sur le mac?

en tout cas, si tu vas dans user/documents/palm/users/'nom-utilisateur-palm'/ backups tu trouveras les fichiers :

AddressDB.pdb = répertoire
DatebookDB.pdb = agenda

si il ne sont pas à 0Ko, il y a espoir. Et ça vaudrait le coup de garder une copie dans un autre dossier avant de retenter une autre synchro.

Bon courage.
oliricha
Hello,

dans ton dossier "Application", il doit y avoir un dossier "Palm" ou un truc du genre. Dedans il y a l'application "HotSync Manager". Lance cette application et va dans le menu "Hotsync" et choisi "Paramètres des conduits". Là la liste des conduit va s'afficher, il te suffit de double cliqué sur chacun d'eux pour les activer. Si ils n'y sont pas c'est que les "conduits" proprement dit ne sont pas dans le bon répertoire de ton ordi. Ils doivent être dans "Ton_ordinateur/Bibliothèque/Applications Support/Palm Hotsync/Conduits" Si ce dossier est vide, prends les conduits qui sont dans "Disabled Conduits" et mets les dans ce dossier. Attention, ton mot de passe administrateur va-t'être demandé.

Tiens nous au courant...
philou7
J'ai plusieurs "address" : cities, companies,etc…; ils pèsent 4 ko chacun?
je n'ai pas "datebookDB.pdb", mais un "calendarLocationsDB-PDat.pdb", qui pèse également 4 ko; c'est peut-être la même chose?
Dans mon dossier "users", j'ai un fichier "user Data" et un "user Data Archive" qui pèsent 188 ko et 76 ko. Mes données sont peut-être là?
En tout cas, mes adresses et évenement apparaissent bien dans palm desktop.
les conduits sont bien dans "Ton_ordinateur/Bibliothèque/Applications Support/Palm Hotsync/Conduits" , et toujours rien dans le palm.
oliricha
et dans les "paramètres des conduits" qui est dans "Hotsync Manager", tes conduits sont bien actif???

Du moment que tes données sont visible dans ton agenda sur Palm desktop, je comprends pas trop l'intérêt de savoir ou elle sont stockées!

Il faudrait juste que tu trouves le moyen de faire comprendre à Palm Desktop que ton Palm est un nouveau Palm et par se fait, il transférera tes données. Tu peux par exemple faire un hard reset sur ton Palm pour l'effacer et ensuite faire une Hotsync pour le réinstaller. Pour être sur de ne pas faire une bêtise fais une sauvegarde de ton dossier "palm/users".
Duo
Lorsque tu lances Palm Desktop, ton agenda et ton carnet d'adresses sont ils remplis?

Sinon si tu avais installé isync, est ce que ical et le carnet d'adresses affichent tes données.

Sil eslles y sont on y arrivera par étapes. Je me rappelle m'être énervé plusieurs nuits sur la synchro, à l'poque d'OS9 (le palm a failli y passer)
philou7
mon agenda et carnet d'adresses sont remplis dans palmdesktop.
j'avais commencé à installer isync, sans aller jusqu'au bout, car je ne savais pas le faire.
dans les "paramètres des conduites", j'ai pour isync : "see conduit settings". Est-ce que l'erreur viendrait de là, quand on sait que je ne sais pas ce que veut dire "see conduit settings" :?
MarieC
Y'a peut-être un souci là: il essaie de synchroniser avec iSync (et non pas avec Hotsync). Et si tu désactives les conduites iSync, ça donne quoi (les mettre dans Disabled Conduits) ?
louroulou
CITATION(philou7)
mon agenda et carnet d'adresses sont remplis dans palmdesktop.

Ya les données, ça va le faire anim_wink.gif

CITATION(philou7)
je ne sais pas ce que veut dire "see conduit settings" .
Ca doit être ça :
CITATION(oliricha)
et dans les "paramètres des conduits" qui est dans "Hotsync Manager", tes conduits sont bien actif???

Qu'est-ce que tu as dans tes paramêtres des conduits ?
oliricha
bon, peut-être faut-il recommencer par le début.

Pour les Palm et les Mac, il y a deux grands choix:

1) utiliser iCal qui est l'agenda de Apple. Dans ce cas là, on doit installer iSync ainsi que le conduit qui va avec.

2) utiliser l'agenda de Palm desktop

Pour l'instant, tu as tes données dans Palm desktop et je pense aussi comme MarieC, tu es en train de syncroniser ton Palm avec iSync.

Alors d'abord on va essayer de synchroniser tes données entre Palm Desktop et ton Palm.
Commence par desactiver le conduit de iSync: "Hotsync Manage" puis menu "Hotsync" et choisis "Paramètres des conduits". Doubles cliques sur "iSync conduit" et enlève la petite croix de "Activer iSync pour cet ordinateur de poche Palm".

Ensuite, il te faut activer les conduits de Palm desktop. Malheureusement, n'utilisant pas Palm Desktop, je sais pas leurs noms, mais de souvenir il doit y en avoir un qui deoit s'appeller "Calendrier" ou "Agenda", un autre "Tâches" et encore un "Notes".

Après avoir activé ces conduits, lances une Hotsync et normalement tes données devraient être transférées sur ton Palm.

Dès que tout cela fonctionne, tu pourras choisir de rester avec l'agenda de Palm desktop ou éventuellement passer à iCal avec iSync...

Voilà... j'espère que c'est clair...

Aller, donnes nous de tes nouvelles après...
jempi
Peut être bien que le dossier Backup et vérolé, le mettre à la poubelle, il va se recréer si le conduits backup est activé.
Tu paramètres les conduits suivant Mac remplace Palm
CITATION
Contacts,Calendrier

Ceux-ci ne rien faire par défaut
CITATION
Adresses,Agenda,Bloc-notes,Tâches classic

Et si ça ne fonctionne toujours pas, une seule solution reprendre tout à Zéro.
Sauvegarde du dossier Palm dans document.
Désinstallation de PalmDesktop avec l'installeur, choisir désinstaller.
Faire le ménage de tout ce qui concerne HotSync et PalmDesktop dans les bibliothèques.
Dans préferences systèmes/comptes/démarrage supprimer PalmDesktop Background et Transport Monitor si ils y sont encore.
Installer PalmDesktop 4.2.1 et synchroniser avec les options citées au début. anim_rasta.gif
philou7
le conduit isync n'était pas activé. Je l'ai activé, puis j'ai mis les autres conduits dans "…disabled". J'ai lancé la syncro par isync, et mes contacts sont venus dans le palm icon_biggrin.gif . J'ai mis Ical à jour de mes évenements, car je l'utilise(ais) peu, puis une nouvelle syncro icon_biggrin.gif et ça marche. Bien sur, j'ai du trier les adresses, car la syncro n'a pas tenu compte des catégories, non plus d'ailleurs pour les évenements d'Ical.
J'ai au moins compris comment actionner le conduit de Isync, ce qui n'est déja pas mal
sourire.gif
Maintenant, il me reste à trouver comment faire pour , par exemple , charger des programmes ou autres fichiers, mais je pense que je devrai naviguer entre les deux syncro. En tous cas tant que je n'aurai pas réinstallé pamdesktop, ce qui me semble être la solution la plus rationnelle.
Une anecdote supplémentaire : les réglages de "navigator" (pour le gps) avait disparus, mais ça , pas de problême, c'est refait.
en tous cas, merci pour votre aide sourire.gif
Philippe
Archimoi
J'arrive après la course... Dommage, je me serais fait un petit plaisir à t'expliquer cela icon_cry.gif anim_wink.gif En tout cas heureux que tu ais pu venir à bout de tes soucis... Et merci d'être passé nous voir... A bientôt

Archimoi Gourou Max OS X icon_lol2.gif
philou7
surtout, ne te gène pas pour me donner ton avis, car comme tu as pu lire, je suis quand même emm…r : je vais devoir naviguer entre les deux systèmes isync pour le calendier et le CA, et palmdesktop+hot sync pour les autres fichiers et programmes divers, par exemple des plans partiels de villes pour livrer ou chercher des voitures (aujourd'hui à st cloud, la semaine prochaine à Wittmund, près de Breme)et aussi des jeux pour jouer dans le train anim_wink.gif .
Philippe
Archimoi
CITATION(philou7)
surtout, ne te gène pas pour me donner ton avis, car comme tu as pu lire, je suis quand même emm…r :Philippe

Ne t'inquiète pas Philippe je serais là... icon_twisted.gif icon_lol2.gif anim_wink.gif
... J'en ai plein les poches... icon_twisted.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.