Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Memory Stick Max et Japon
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Infos Matériel
Reb
Quelqu'un a t il une idée du prix des Memory Stick au Japon et la taille maximum accepté par mon SONY CLIE T625 C?

Merci d'avance
Gwen
Une centaine d'Euro pour 126 Mo.
Reb
Donc finalement un peu comme en France (Grosbill 128M Mo IODATA 89EUR)
NeoAngel
Oui mais c'est du Sony ... et les autres marques doivent être moins cher !!!

J'avais acheté 115 Eur ma MS Sony Magic Gate (Blanche) de 128 Mo !!!
C'est pas cher car en France, c'est 159 Eur
Reb
Et c'est alors que se pose la grande question:

Quelles sont les différences entre la Magic Gate (Blanche) et la Normale (Bleu)

Merci

Si vous aviez des idées de réponse à ce post qui porte sur le même thème.

Ce post là
Gwen
Depuis un peu plus de 6 mois, les prix jap sont quasiment identiques a quelques Euros pret avec les prix Français. mais ça risque de rebaisser au Japon d'ici la rentrée.

Quand au MS blanc et bleu. La seule différence est que le Blanc est plus cher car il contient un systém qui permet de gérer les copyright et surtout l'enregistrement de MP3 au format proprietaire ATRAC de Sony. Une compression plus importante sans perte de qualitée, comme dans le mini Disc.

Interesant pour les pro voulant proteger leurs oeuvres, mais pas pour le particulié je trouve. Je préfers avoir plusieurs "MS bleu a tout faire" qu'un Blanc plus cher et n'offrant pas beaucoup plus d eplace pour les musique.
Reb
Merci pour ta réponse.

Dis moi connait tu des problèm éventuelle de compatibilité avec le Module MP pour le T625C si celui vient du Japon (Surtout au niveau Soft vu que je comprend rien au Japonais) et pense tu qu'il serai moins chère la bas.

Merci d'avance
NeoAngel
Oui mais pour pour une même MS de 128 Mo, j'emporte près de 4h de musique à comparer au 2h de MP3 de la bleu !!!

Autre utilisation possible avec la blanche et pas la bleu !!!

Blanche :
2h de musique
10 Mo de programmes supplémentaires
45 Mo de videos par exemple
5 Mo d'images

Bleu :
5 Mo d'images
et 1h30 de musiques slt !!!

Et les 2 MS sont à 128Mo !!! Tu vois maintenant la différence !!! icon_lol2.gif
Tabetozor
Tu peux m'expliquer pourquoi 2h de musique sur une bleue. Tu les encodes à combien? Moi à 112 je peux mettre 2h30 environ.

Pour la vidéo je ne comprends pas? Sur la bleue on met de la Mp3, sur la blanche de l'atrac3, je comprends donc qu'il y ait une différence, ais pour la vidéo?

Des détails?
NeoAngel
Pourquoi 2h ? parce que t'as les images et autres qui prennent aussi de la place non ? Typiquement, mon répertoire d'images prend 4.6Mo (Famille, Amis, divers !!!) sans compter les programmes que j'utilisent pas et mon dictionnaire Collins qui prend 2.2 Mo.

Et ensuite pour un fichier MP3 à 112, il fait en moyenne 3 Mo, cette même chanson pour une qualité de 128 fait au format Atrac fait 1.7 Mo donc t'imagines la place que tu gagnes !!!

Donc pour une même quantité de musiques, j'ai encore de la place pour les videos et le reste !!! Toutes mes photos prises avec le Nr sont stockées directement sur la MS, pas de soucis de places !!!

J'ai les 2 MS, j'ai testé et c'est bon, je suis resté sur la blanche !!! la bleue me sert pour mon cybershot !

Tout les matins, je part avec 3 albums de musiques complet sans compter 3 bandes-annonces trailers de 10Mo chacune, les images plus le reste des progs !!
NeoAngel
CITATION(NeoAngel)
Oui mais pour pour une même MS de 128 Mo, j'emporte près de 4h de musique à comparer au 2h de MP3 de la bleu !!!

Blanche :
2h de musique
5 Mo d'images

Bleu :
5 Mo d'images

Et les 2 MS sont à 128Mo !!! Tu vois maintenant la différence !!!  :lol:

C'était ce qu'on peut emporter avec une MS de 128 Mo
laufry
Comment se procurer une MS blanche?
merci d'avance pour l'info
Tabetozor
Pour se procurer un MS blanche: tu en trouves dans les magazins Sony. Je ne sais pas s'il y en a ailleurs.
Bouh
CITATION(NeoAngel)

Blanche :
2h de musique
5 Mo d'images

Bleu :
5 Mo d'images

Et les 2 MS sont à 128Mo !!! Tu vois maintenant la différence !!!  :lol:

Je comprends pas, je croyais qu'une MS blanche servais à stocker QUE de la musique, je me suis donc trompé ? Ou quelque chose m'échappe ?
NeoAngel
CITATION(Bouh)
Je comprends pas, je croyais qu'une MS blanche servais à stocker QUE de la musique, je me suis donc trompé ? Ou quelque chose m'échappe ?

Non , les MS Blanches sont des MS Bleus avec le support de Copyright en plus, et donc le support de l'Atrac !!!
Et j'ai essayé sur des MS Blanches vendues avec les baladeurs Sony MP3, et ça marche nickel (données + musique).
J'ai ensuite essayé ma MS blanche dans mon DSC-P1 et là, nickel aussi.

Donc en conclusion, les blanches, c'est quand même mieux que les bleus !!! 8)
NeoAngel
CITATION(laufry)
Comment se procurer une MS blanche?
merci d'avance pour l'info

Magasins Sony genre Concurrence / Alifax,
Magasins Darty,
Magasin SonyStore en ligne !
Aus USA ou au Japon

Pour ma part, c'est un pote qui me l'a ramené du Japon pour 115 Eur en 128 Mo!!!
Comte Zero
CITATION(Reb)
Quelqu'un a t il une idée du prix des Memory Stick au Japon  

Justement, un collegue vient de m'en ramener une du japon aujourd'hui:
128meg sony = 88.88€
Reb
Et alors c'est une blance ou une bleu pour 89EUR???

Et au fait si quelqu'un avait une idée sur la compatibilté du Module MP3 pour T625. Si mon copain m'en ramène un du Japon ??

Est ce qu'il pourrait y avoir une incompatibilité Matos ou Soft???

Merci d'avance
Comte Zero
CITATION(Reb)
Et alors c'est une blance ou une bleu pour 89EUR???

bah en fait c'est un bleuche (icon_lol2.gif) de chez SONY
Schtunks
CITATION(Reb)
Et au fait si quelqu'un avait une idée sur la compatibilté du Module MP3 pour T625. Si mon copain m'en ramène un du Japon ?? 

Est ce qu'il pourrait y avoir une incompatibilité Matos ou Soft???

Il n'y a pas d'incompatibilité, sauf que les softs seront en japonais (et alors là ! Bon courage !) mais tu peux trouver les dernières versions sur le net (cf. ici pour installer un nouveau audioplayer) anim_wink.gif
laufry
Un grand moment dans ma vie de fana de Clié est arrivé: j'ai donné de la voix à mon NR70V grace à toutes les infos de notre site préféré. icon_lol2.gif
En effet , je n'ai JAMAIS réussi à copier un fichier musical sur un MS BLEUE (à part via Kinoma mais la qualité est + que moyenne) . Je me suis donc lancé dans la recherche de l'oiseau rare : une MS BLANCHE dégotée grace aux indications de NeoAngel anim_wink.gif sur le site de Sony:www.sonystile-europe.com car ce produit a l'air d'etre méconnu d'une (très ) importante chaine de distribution de disques,vidéo,livres,etc chez laquelle j'ai acheté le joyau CLIE .
L'application PC SONICSTAGE me refusait auparavant tout transfert de musique indiquant que le support cible (MS BLEUE) n'était pas en conformité avec la protection des droits d'auteurs.Idem avec SOUNDCONVERTER.Et là je pose la question:comment faites-vous pour éviter le recours à un MS BLANCHE MAGICGATE???
Je suis très impressioné par la qualité audio obtenue car ma passion pour l'opéra m'a rendu très exigeant(trop?)sur la technique de reproduction musicale.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.