Tabetozor
09/06/2004 à 16:02
Question un peu technique.
1. J'upload des fichiers sur mon site en utilisant un logiciel FTP.
2. Les fichiers sont bien visibles avec ce soft FTP.
3. Je vais dans Dreamweaver, les fichiers sont bien visible dans mon repertoire local, mais si je me connecte au site en question, les fichiers ne sont pas visibles. Je rafraichis le cache... rien.
4. Je créé une page HTML et je fais un lien sur ces fichiers. J'upload la page sur mon site. --> Les liens donnent sur des 404. Alors que les fichiers sont bien là!
5. J'upload de nouveau les fichiers, mais depuis Dreamweaver...et ç a marche!
Pourquoi?
Azrael
09/06/2004 à 16:04
Bravo pour cet exposé bien détaillé ...
Un petit détail qui peut - éventuellement - avoir son importance : quelle version de Dreamweaver ?
Tabetozor
09/06/2004 à 16:06
Version MX.
oupsman
09/06/2004 à 16:07
quel service web ?
Tabetozor
09/06/2004 à 16:09
euh... tu peux répéter la questiooooon
Problème de minuscules/majuscules?
oupsman
09/06/2004 à 16:11
Tu es chez qui TAB ?
Free, wanadoo, ou autre ?
Je te pose la question car certains ont un délai de synchronisation entre le FTP et la publication effective sur le WEB.
Tabetozor
09/06/2004 à 16:11
Je ne change pas le nom de fichiers entre temps.
CITATION(Tabetozor)
Je ne change pas le nom de fichiers entre temps.
Toi non, mais le client FTP?
Tabetozor
09/06/2004 à 16:15
Oupsman: unetun.com en hébergement et free en FAI
Snark: non les fichiers gardent la même casse.
EDIT: et je viens de faire le test avec un fichier tout en miniscule = pareil
Question à la noix: le transfer via FTP se passe bien? Tu n'as pas d'erreurs? Ton espace Web n'est pas rempli?
Dreamweaver (DW) a la facheuse habitude de créer des tas de fichiers/repertoires pour son fonctionnement. En local, il créée souvent des '_notes' dans lesquels il stocke diverses informations telles les css liés, etc.
Peux-tu vérifier que DW ne créé pas un fichier contenant la liste des fichiers/dossiers (cachés peut-être...) contenus sur le serveur ?
Ce qui me semble malgré tout tres bizarre, c est le point n° 4.
Tabetozor
09/06/2004 à 20:34
snark: aucune erreur.
Mike: je ne vois rien sur le serveur.
Schtunks
09/06/2004 à 21:19
CITATION(Tabetozor)
3. Je vais dans Dreamweaver, les fichiers sont bien visible dans mon repertoire local, mais si je me connecte au site en question, les fichiers ne sont pas visibles. Je rafraichis le cache... rien.
Est que dreamweaver pointe bien sur le bon répertoire de ton espace web (et pas la racine ou un répertoire d'une session précédente) ?
CITATION(Tabetozor)
4. Je créé une page HTML et je fais un lien sur ces fichiers. J'upload la page sur mon site. --> Les liens donnent sur des 404. Alors que les fichiers sont bien là!
5. J'upload de nouveau les fichiers, mais depuis Dreamweaver...et ç a marche!
Pourquoi?
En local dreamweaver doit mettre les liens à sa sauce (et donc quand tu upload tel quel, les références ne sont pas bonnes) et lorsque tu uplaod à partir de DW il convertit les liens pour que ça aille bien...
Tabetozor
09/06/2004 à 21:24
Oui
Non car je rentre les liens à la main et donc en local, je n'ai pas accès aux images ou au liens car justement c'est mis en fonction du serveur.
justoned2
14/06/2004 à 21:47
le mieu c'est qui tu donnes le lien de ton ftp, il doit y avoir une erreur dans le code
CITATION(justoned2)
le mieu c'est qui tu donnes le lien de ton ftp, il doit y avoir une erreur dans le code
Surtout ton nom d'utilisateur et ton mot de passe, qu'on y jette un coup d'oeil. Mais c'est pour t'aider, tu sais!
Tabetozor
15/06/2004 à 06:43
Bin voyons
Sinon, je crois que je vais updater mon DW pour voir si cela vient de là... parce que je n'ai plus trop le temps de chercher....
Merci pour votre aide en tous les cas.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.