Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Messages bizarres sur livre d'or
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
penduick
A propos de messages récemment postés sur mon livre d'or... Je me demande je dois considérer ces messages comme des messages sincères ou comme de la pub déguisée.

L'un semble surtout là pour signaler l'existence de son annuaire (je n'en suis pas certain, il est peut-être sincère mais...), l'autre permettait de renvoyer sur un site de messagerie gay (je l'ai d'ailleurs "désactive", ne me faîtes pas un procès en discrimination, c'est simplement que je ne vois pas ce que l'orientation sexuelle des visiteurs vient faire sur mon livre d'or) et maintenant un message qui permet de renvoyer sur un site "allocam" qui m'a tout l'air d'un site commercial... D'ailleurs étrangement ce dernier message est rédigé en anglais alors que le site est en français...

Avec des messages suffisamment sympathiques (bien que laconiques) pour que l'on ait envie de les conserver.

Cependant, je me demande si ce n'est pas le nouveau moyen qu'auraient trouvé certains pour se servir des livres d'or comme d'annuaires.

Je pourrais aussi désactiver la fonciton qui permet d'indiquer son site mais ce serait dommage pour ceux qui sont de bonne foi...

Un avis sur la question ?
snark
Que c'est de plus en plus répandu, notamment pour augmenter sa visibilité dans les moteurs de recherche qui, tel que Google, utilise aussi le nombre et la pertinence des liens vers un certain site pour le faire "monter" dans le classement. Vu que Google détecte et ignore les "link farms", ces sites qui ne contiennent que des milliers de liens mutuels, d'autres solutions sont mis en place, tel que le "squat" de guestbooks, blogs, forums, ... icon_evil.gif

A lire, l'article de Slashdot.org: "How To Get Googled, By Hook Or By Crook"
penduick
Argh. Je commençais à trouver ça louche. Et puis, aller squatter mon site, vu sa fréquentation très modeste... rolleyes.gif Enfin... je doute qu'ils prennent en compte les stats de fréquentation.
Eddy
Ce qui est sûr c'est que je n'hesite pas à censurer les messages postés dans mon livre d'or (c'est pas que j'ai beaucoup de visites, mais bon). A une époque pas si éloignée (genre l'année dernière) j'ai eu des dizaines de messages de personnes tentant de défigurer mon livre d'or (en postant du code HTML qui redirige le navigateur vers un autre site par exemple). Comme je suis chez free, j'ai rajouté une alerte par mail quand quelqu'un poste dans mon livre d'or, qui me permet de reagir rapidement si necessaire.

Eddy
snark
CITATION(penduick)
maintenant un message qui permet de renvoyer sur un site "allocam" qui m'a tout l'air d'un site commercial... D'ailleurs étrangement ce dernier message est rédigé en anglais alors que le site est en français...

Et puis dire "it s my favorite" , 8O rolleyes.gif ! C'est vrai que ton site est vraiment très très réussi, mais de là à dire que c'est mon favori, il y a un grand pas que je ne franchirai pas! anim_wink.gif

Et pour vérifier ça, une recherche dans Google sur "guestbook allocam".
marilyne laval
CITATION(penduick)
Argh. Je commençais à trouver ça louche. Et puis, aller squatter mon site, vu sa fréquentation très modeste... rolleyes.gif Enfin... je doute qu'ils prennent en compte les stats de fréquentation.

Les robots ne se soucient pas de la fréquentation a proprement parlé malheureusement sad.gif
Patrice
Pratique hélas courante et facilitée par des robots "explorateurs" qui sont capables d'automatiser ce type d'enregistrements...
penduick
J'avoue que c'est justement le fait qu'un mec que je ne connais pas dise que c'est son site favori qui m'a mis la puce à l'oreille !!!

Sales bêtes de squatteurs icon_evil.gif

CITATION(Eddy)
Comme je suis chez free, j'ai rajouté une alerte par mail quand quelqu'un poste dans mon livre d'or, qui me permet de reagir rapidement si necessaire.

Ah ? Comment ?
pjl
CITATION(Eddy)
A une époque pas si éloignée (genre l'année dernière) j'ai eu des dizaines de messages de personnes tentant de défigurer mon livre d'or (en postant du code HTML qui redirige le navigateur vers un autre site par exemple).

Pas normal. Il y a un gros trou de sécurité dans ton livre d'or.
CITATION(Eddy)
j'ai rajouté une alerte par mail quand quelqu'un poste dans mon livre d'or, qui me permet de reagir rapidement si necessaire.

Le mieux, c'est encore de rendre la validation des messages obligatoires.
CITATION(penduick)
CITATION(Eddy)
Comme je suis chez free, j'ai rajouté une alerte par mail quand quelqu'un poste dans mon livre d'or, qui me permet de reagir rapidement si necessaire.

Ah ? Comment ?

Fonction mail en PHP : http://fr2.php.net/manual/fr/ref.mail.php
penduick
Merci !
Je vais d'ailleurs mettre la validation préalable des messages on, du coup.
Eddy
CITATION(pjl)
Pas normal. Il y a un gros trou de sécurité dans ton livre d'or.

Evitons les grands mots sourire.gif

Ben me le suis fait moi meme le livre d'or, et naïvement j'avais confiance dans les gens qui posteraient. Et puis pouvoir mettre de l'html c'est pratique si on veut y mettre un lien hypertexte ou mettre en forme un minimum ... bref
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.