Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : La zique du vendredi : just an old sweet song ...
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
Caranthir
Bonjour,

aujourd'hui, je voulais vous parler de guitare. Malheureusement, l'actualité fait qu'il serait difficile de parler de zique ce vendredi sans évoquer Ray Charles, qui a quitté la planète hier à 73 ans icon_cry.gif

Ce qu'il y a de bien avec la musique, quand elle est bonne évidemment, c'est qu'elle ne vieillit pas. Même si les arrangements sont d'une autre époque, il y a toujours quelque chose de si vivant en elle qu'elle semble éternellement jeune. AMHA c'était le cas des meilleurs moments de Ray Charles.

D'où la question du jour: quelle est votre chanson préférée du Genius et si vous en avez une, pourquoi?

J'ouvre le feu: Georgia on my mind.

Banal? Peut-être, mais qui nous a sorti une ballade soul pareille depuis? Bien sûr il y a des violons. Bien sûr il y a des choeurs qui ont été tellement copiés depuis qu'ils sonnent kitsch aujourd'hui. Mais il y a cette mélodie, cette ambiance, et, surtout, surtout: THE VOICE.

Cette fameuse voix grave, un peu éraillée, confortable comme un épéda multispire et chaude, si chaude que si tous les fans de Ray écoutent cette chanson en même temps aujourd'hui, ça va provoquer un réchauffement de la planète à coup sûr ...

Avant de comprendre les paroles, j'ai longtemps cru que Georgia était une femme, alors que c'est sa Géorgie natale icon_bla.gif Comme quoi on se fait parfois de ces films avec une chanson rolleyes.gif

A vous ...
snark
"What'd I say" pour moi! Une grande chanson!
The Naja
Pas de chanson bien precise pour moi.

S'il a rendu son ame hier, la soul restera parmi nous pour longtemps.

Un grand monsieur. :*(
jean-roch
icon_cry.gif oui, une grande perte... heureusement, il reste sa musique sourire.gif
antoinepierre
CITATION(Caranthir)
J'ouvre le feu: Georgia on my mind...
...Avant de comprendre les paroles, j'ai longtemps cru que Georgia était une femme...
icon_lol2.gif Tout pareil !
MarieC
CITATION(Caranthir)
Bonjour,

aujourd'hui, je voulais vous parler de guitare. Malheureusement, l'actualité fait qu'il serait difficile de parler de zique ce vendredi sans évoquer Ray Charles, qui a quitté la planète hier à 73 ans  :cry:  

Ce qu'il y a de bien avec la musique, quand elle est bonne évidemment, c'est qu'elle ne vieillit pas. Même si les arrangements sont d'une autre époque, il y a toujours quelque chose de si vivant en elle qu'elle semble éternellement jeune. AMHA c'était le cas des meilleurs moments de Ray Charles.  

D'où la question du jour: quelle est votre chanson préférée du Genius et si vous en avez une, pourquoi?

J'ouvre le feu: Georgia on my mind.

Banal? Peut-être, mais qui nous a sorti une ballade soul pareille depuis? Bien sûr il y a des violons. Bien sûr il y a des choeurs qui ont été tellement copiés depuis qu'ils sonnent kitsch aujourd'hui. Mais il y a cette mélodie, cette ambiance, et, surtout, surtout: THE VOICE.

Les grands esprits se rencontrent, en écoutant une rétrospective Ray Charles ce matin à la radio, j'ai pensé que "Georgia on my mind" serait un thème idéal pour la zique du vendredi...

Merci Caranthir d'y avoir pensé...

Pour ma part, Georgia on my mind restera toujours unique... anim_sweety.gif <soupir>
Caranthir
CITATION(MarieC)
Les grands esprits se rencontrent, en écoutant une rétrospective Ray Charles ce matin à la radio, j'ai pensé que "Georgia on my mind" serait un thème idéal pour la zique du vendredi...

Merci Caranthir d'y avoir pensé...  

Pour ma part, Georgia on my mind restera toujours unique... anim_sweety.gif <soupir>

MarieC anim_calin.gif
arnaud.divers
icon_cry.gif Effectivement, Ray cHarles était un grand bluesman et jazzman. Ma chanson préférée est moins connue, elle débute ppr "I see trees are green" et raconte comme le monde est beau, parfois icon_cry.gif
MarieC
CITATION(arnaud.divers)
icon_cry.gif  Effectivement, Ray cHarles était un grand bluesman et jazzman. Ma chanson préférée est moins connue, elle débute ppr "I see trees are green" et raconte comme le monde est beau, parfois  :cry:

I see trees of green
Red roses too
I see them bloom
For me and you
And I think to myself what a wonderful world

I see skies of blue
And clouds of white
The bright blessed day
The dark sacred night

The colors of the rainbow so pretty in the sky
Are also on the faces of people goin' by

I see friends shaking hands
Saying "how do you do"
They're really saying "I love you"

I hear babies cry
I watch them grow
They'll learn much more than I'll ever know

Yes I think to myself what a wonderful world

Oh yeah

Ah oui... aussi une de mes préférées... anim_sweety.gif un merveilleux hymne à la vie, et à l'amour...
oupsman
Ben ca alors ...

Ray CHARLES est mort

Un grand MONSIEUR de la chanson est mort .

Le monde de la soul musique est en deuil....

Moi aussi, ma chanson préférée est "Georgia"

sauf que moi je savais que ca parlait de la géorgie
Archimoi
Comme j'ai put le dire par ailleurs... J'ai du chagrin, car c'était un monument... Je suis très choqué, j'avais une très grande admiration depuis très longtemps pour ce "Monsieur"...
G@G
CITATION(Caranthir)
THE VOICE.

Il avait aussi un autre surnom: The Genius anim_wink.gif
MarieC
Marrant, le proxy de notre boîte bloque les accès vers www.raycharles.com ... rolleyes.gif trop d'accès aujourd'hui, je suppose icon_lol2.gif
gbsf
CITATION(MarieC)
CITATION(arnaud.divers)
icon_cry.gif  Effectivement, Ray cHarles était un grand bluesman et jazzman. Ma chanson préférée est moins connue, elle débute ppr "I see trees are green" et raconte comme le monde est beau, parfois  :cry:

I see trees of green
Red roses too [...]

Ah oui... aussi une de mes préférées... anim_sweety.gif un merveilleux hymne à la vie, et à l'amour...

Euh... c'est Louis Armstrong, ça. Pas Ray Charles icon_question.gif :?
MarieC
CITATION(gbsf)
CITATION(MarieC)
CITATION(arnaud.divers)

I see trees of green
Red roses too [...]

Euh... c'est Louis Armstrong, ça. Pas Ray Charles icon_question.gif :?

T'en es sûr ? :? sur le net on la trouve sous "Ray Charles" sleep.gif
BBwonder
CITATION(MarieC)
CITATION(arnaud.divers)

I see trees of green
Red roses too
I see them bloom
For me and you

I see skies of blue
And clouds of white
The bright blessed day
The dark sacred night

The colors of the rainbow so pretty in the sky
Are also on the faces of people goin' by

I see friends shaking hands
Saying "how do you do"
They're really saying "I love you"

I hear babies cry
I watch them grow
They'll learn much more than I'll ever know

Oh yeah

J'adore cette chanson !!!
anim_wink.gif
Pour Ray Charles... moi aussi icon_cry.gif
snark
CITATION(MarieC)
CITATION(gbsf)
Euh... c'est Louis Armstrong, ça. Pas Ray Charles  :?:  :?

C'est du Louis Armstrong!

Sur All Music Guide: http://www.allmusic.com/cg/amg.dll?p=amg&sql=H1563402
MarieC
CITATION(snark)
CITATION(MarieC)
CITATION(gbsf)
Euh... c'est Louis Armstrong, ça. Pas Ray Charles  :?:  :?

C'est du Louis Armstrong!

Effectivement... on trouve les paroles sur le net aussi sous "Louis Armstrong" sleep.gif

Il n'empêche que c'est bô anim_sweety.gif
gbsf
Oui, j'en suis sûr, mais il faut dire que l'un et l'autre ont repris mutuellement leurs chansons : Ray Charles a chanté What A wonderful World, comme Louis Armstrong a chanté Georgia On My Mind anim_wink.gif
MarieC
Merci les deux Gilles sleep.gif
gbsf
CITATION(MarieC)
Merci les deux Gilles sleep.gif

Voui, c'est pour ça qu'il y a un "s" à la fin... anim_wink.gif

Mais on dévie... je suis moi aussi attristé par la mort de Ray Charles et je l'ai vu au zapping, tout à l'heure, interpréter une chanson (que le journal de la nuit sur France 2 a diffusé hier soir)... quelqu'un l'a peut-être vu et pourrait me dire de laquelle il s'agit ?

Grande émotion, en tout cas...
Caranthir
CITATION(MarieC)
Marrant, le proxy de notre boîte bloque les accès vers www.raycharles.com ... rolleyes.gif trop d'accès aujourd'hui, je suppose icon_lol2.gif

Je viens d'y faire un tour... Pas une seule allusion à la disparition du Genius... Quand on vous disait qu'il est éternel. Comme le disait un autre poète :

Longtemps, longtemps, longtemps
Après que les poètes ont disparu
Leurs chansons courent encore dans les rues
antoinepierre
Drôle de vie qu'a eu Ray Charles, orphelin, aveugle à 6 ans, noir né en 1930 aux USA, c'était pas gagné au départ.

Histoire de dire :
- what a wonderful world, c'est Louis Armstrong. T'as pas vu "Goooood morning Vietnam " ?
- the genius, c'est Ray charles.
- the voice, c'est Sinatra. Rital Power, Ouai !
gbsf
CITATION(antoinepierre)
Histoire de dire :
- the voice, c'est Sinatra. Rital Power, Ouai !

J'adore ! icon_bla.gif
C'est ce que je chante quand j'ai un peu trop bu rolleyes.gif anim_wink.gif
Azrael
CITATION(antoinepierre)
Drôle de vie qu'a eu Ray Charles, orphelin, aveugle à 6 ans, noir né en 1930 aux USA, c'était pas gagné au départ.

Tu as oublié : orphelin à 15 ans.
antoinepierre
CITATION(Azrael)
CITATION(antoinepierre)

Vi vi vi anim_drunk.gif , l'atavisme ?
Azrael
CITATION(antoinepierre)
CITATION(Azrael)
CITATION(antoinepierre)

Vi vi vi anim_drunk.gif , l'atavisme ?

Si tu veux quadripilosécater, OK ... anim_wink.gif : l'âge n'était pas précisé ! icon_evil.gif
antoinepierre
Ho, lui, la mauvaise foi !
Calino
Snif !!! icon_cry.gif Moi j'aime beaucoup toutes celles qui ont été cité
Mais en plus gai, le passage dans le film "Blues brother" est d'antologie !!!
je l'ai aussi vu dans madame est servie icon_bla.gif
MarieC
CITATION(Caranthir)
CITATION(MarieC)

Je viens d'y faire un tour... Pas une seule allusion à la disparition du Genius...

Ca y est, ils ont fini par faire la mise à jour:

In Loving Memory of Mr. Ray Charles

1930 - 2004
PalmAkademik
CITATION(Calino)
Mais en plus gai, le passage dans le film "Blues brother" est d'antologie !!!

Sachant qu'en ce qui me concerne, c'est ZE film culte, LA référence, c'est aussi le passage qui me revient automatiquement en mémoire quand je pense au Genius... Grand !!!
Adieu Monsieur, vous nous manquerez. icon_cry.gif
Archimoi
Monsieur Ray Charles, bien pluis qu'a titre posthme, viens de se voir décerner aux 47ème Grammy Awards, pas moins de 5 récompenses:

- Trophée du meilleur Enregistrement de l'année (Genius Loves Company)

- Trophée du meilleur single pour "Here We Go Again", son duo avec la chanteuse Norah Jones.

- Trophée du meilleur duo pour "Here We Go Again", son duo avec la chanteuse Norah Jones.

- Trophée de la meilleure collaboration pop de l'année: avec Norah Jones

- Trophée du meilleur Album Pop de l'année, toujours pour " Genius Loves Company "

Chapeau bas Monsieur Ray Charles nous vous aimons toujours...

MarieC
Et c'est amplement mérité car ce disque est une vraie perle. Rien que le duo avec Norah Jones en vaut la peine !
Archimoi
iTunes Music Store, va bientôt passer par là.... Pour le moment il n'est disponible que sur ITMS des Etats-Unis... rolleyes.gif

Attention, ce lien aboutira pour ceux qui ont installer gratuitement le Juke Box Numérique d'Apple disponible sur P.C et Mac... anim_wink.gif
PalmAkademik
Perso, je me suis acheté ça icon_arrow.gif pas plus tard que la semaine dernière...
71' de pur bonheur en DD 5.1 et, en prime dans la boite, délicate attention, la version CD audio du concert...

M. Ray Charles...

D'autre part, sa bio filmée sort la semaine prochaine et je n'en ai entendu que du bien... Va falloir que je me trouve un p'tit moment mercredi soir pour aller voir ça...
MarieC
CITATION(Archimoi)
iTunes Music Store, va bientôt passer par là.... Pour le moment il n'est disponible que sur ITMS des Etats-Unis...  :roll:

Attention, ce lien aboutira pour ceux qui ont installer gratuitement le Juke Box Numérique d'Apple disponible sur P.C et Mac...  :wink:

Moi j'ai acheté le CD.... icon_mrgreen.gif

CITATION(PalmAkademik)
D'autre part, sa bio filmée sort la semaine prochaine et je n'en ai entendu que du bien... Va falloir que je me trouve un p'tit moment mercredi soir pour aller voir ça...

Pareil par ici !... anim_oui.gif
PalmAkademik
Voir , ça donne de plus en plus envie...
oupsman
CITATION(PalmAkademik)

anim_oui.gif

D'ailleurs on peut acheter le dernier Ray Charles sur ITMS (en france anim_grin.gif )
Archimoi
C'est bizarre, chez moi, je bascule sur le store Américain... rolleyes.gif

En passant par le store Français bien sûr... anim_wink.gif
oupsman
CITATION(Archimoi)
C'est bizarre, chez moi, je bascule sur le store Américain...  :roll:  

En passant par le store Français bien sûr... anim_wink.gif

Bizarre, moi il me l'ajoute bien dans mon panier dans le store Français.

Je ferais l'achat quand j'aurais ajouté deux autres albums (j'achete trois par trois).
Archimoi
CITATION(oupsman)
Bizarre, moi il me l'ajoute bien dans mon panier dans le store Français...

Ah pardon, là je te suis... icon_biggrin.gif anim_wink.gif
BBwonder
ahhhhhhhhhhhhhh merveilleux ce CD, je viens de me l'acheter chez FNAC Brésil ... je l'aurai demain sourire.gif anim_wink.gif
Schtunks
Je sais qu'on est que mardi mais en attendant le vendredi : http://digilander.libero.it/katalog/
jean-roch
ben moi je viens de craquer pour deux cd des Velvet Underground anim_sweety.gif
ça faisait longtemps, mais c'est trop bon 8)
Schtunks
CITATION(jean-roch)
ben moi je viens de craquer pour deux cd des Velvet Underground anim_sweety.gif  
ça faisait longtemps, mais c'est trop bon  8)

Ma préférée est "Sweet Jane"...
Archimoi
CITATION(Schtunks)
Je sais qu'on est que mardi mais en attendant le vendredi :http://digilander.libero.it/katalog/

Je viens de passer 3 minutes excellentes !!! icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif

Je vais REdistribuer !!! icon_lol2.gif
MarieC
CITATION(PalmAkademik)

:J j'y vais ce soir.
MarieC
CITATION(MarieC)
j'y vais ce soir.

Là, j'en reviens tout juste.

Un seul mot : allez-y, si vous aimez Ray Charles. anim_sweety.gif
oupsman
CITATION(Archimoi)
CITATION(oupsman)

Bizarre, moi il me l'ajoute bien dans mon panier dans le store Français...

Ah pardon, là je te suis... icon_biggrin.gif anim_wink.gif

Je viens de l'acheter sur le store Français.

Il télécharge là anim_sweety.gif
Archimoi
Que du bonheur !!! icon_biggrin.gif Il a fait son premier concert en public à Juan Les Pins, là où est né Jean-Kévin... Il l'a fait en 1961, depuis il y est revenu souvent faire vibrer la Pinède lors du Festival Internationnal de Jazz de Juan les Pins... La dernière fois en 2001... icon_cry.gif J'ai eu l'occasion de l'entendre seulement, sans le voir, depuis, comme je passe environ une fois par semaine devant la Pinède, j'ai toujours l'impression de l'entendre chanter... :*(
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.