Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ***Résolu*** Hotsync : il ne se passe rien ...
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
zoual
Bonjour à tous,

J'ai un T3 et je fais des hotsync avec mon Mac en 10.3.3

Jusque là tout allait bien. Mais j'ai voulu installer (c'est sur le CD office MAJ 2004) les conduites pour entourage, afin d'y synchroniser mes contacts, calendriers, etc.

Maintenant, quand je lance la hotsync, ... il ne se passe absolument rien. (pas d'apparition de la fenêtre de hotsync, aucun signal dans le dock, rien ...) et bien sur aucune donnée n'est synchronisée).

J'avais vu la solution à cette erreur dans le forum, mais je n'arrive pas à retrouver les posts qui en parlent.

Quelqu'un peut m'aider ?
zoual
Bon ... Hum, j'ai réinstallé les softs du T3 à partir du CD d'origine, puis la conduite entourage depuis le CD Microsoft, et même symptôme.

Petite piste, toutefois :
- Si j'essaie de synchroniser par Bluetooth, Hotsync se lance, mais reste bloqué avec, sur le Palm, un message "identification de l'utilisateur", puis rien ne bouge.
- j'essaie en USB, rien ne se passe, à croire qu'il ne passe rine par le port USB.

Quelqu'un aurait-il une idée, please ?
A+
Zoual
jempi
Sur MB, tu as une réponse de ma part icon_lol2.gif
Le conduit que tu as installé, c'est l'ancien ou un nouveau icon_question.gif
Que se passe-t-il si tu désactive le conduit Entourage icon_question.gif
zoual
Salut Jempi,

Je suis bloqué, avec cette histoire icon_cry2.gif
En fait j'ai tout réinstallé avec une désinstallation complète.

Sans rien changer, de base, j'ai tenté une Hotsync ... Rien. Par Bluetooth, en revanche, la hotsync se lance (apparition de la fenêtre sur le mac) puis plus rien, le T3 affichant "identification de l'utilisateur".

Or Par USB, je reçois bien quelques chose quand j'appuie sur le bouton de la hotsync, mais elle ne se lance même pas.

Please, some help !
jempi
Je n'ai pas trop d'idée :?
Enlève le conduit Entourage que tu trouveras dans /Bibliothèque/Application Support/HotSync/conduits et réessais. icon_idea.gif
À par un problème de conduit, je ne vois pas autre chose. icon_cry2.gif

PS:
Hard-reset du T3 sans effacement des données icon_idea.gif
Hard-reset du T3 avec effacement des données icon_bla.gif
Dans le dernier cas sauvegarde les données du T3 sur une carte SD, sinon c'est icon_cry.gif si la HotSync ne fonctionne toujours pas :?

PPS:
Que dit le le journal détaillé de la HotSync icon_question.gif
(option: afficher plus de détails dans le journal de HotSync dans la configuration de HotSync de la barre des menu de PalmDesktop)
zoual
Salut Jempi,

En tous cas, merci de me répondre, car je me sens un peu bloqué depuis aujourd'hui.
J'ai entièrement désinstallé PalmDesktop sur le Mac.
Puis j'ai réinstallé, rien.
Refait la même chose en me connectant sous root (au cas ou certains droits auraient été mal positionnés lors de l'installation) . rien.
Changé d'utilisateur (j'ai ouvert une session sur un nouvel utilisateur), lancé hotsync manager ... rien.

Je désespère un peu de trouver une solution, alors que la semaine dernière, cela marchait sans problème, comme depuis la premire install d'ailleurs ...

Bon, je vais essayer le reset ...

?!?! icon_bla.gif
MarieC
As-tu vérifié quelles conduites sont actives ? Il se peut que, sans le savoir, tu essaies de synchroniser avec iSync au lieu du Palm Desktop... :? c'est déjà arrivé...
zoual
Salut Marie,
Mon problème est résolu à l'instant.
En fait, utilisateur depuis plusieurs années, et ayant expérimenté toutes les configs, (surtout en voyage quand je n'ai pas les CD ou un connexion sous la main), je maîtrise les conduites et autres amusements ...

Et là, c'est Jempi (dans mes bras, mon sauveur icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif ) qui m'a donné la solution. Cela ne m'était encore jamais arrivé, j'ai fait tout simplement un reset hard, sans effacement des données - et du premier coup toutn a remarché, synchro complète et sans souci.

C'était tellement simple, et j'ai tourné en rond pendant trois jours, sans que cette idée évidente ne me vienne à l'esprit icon_bla.gif

Merci beaucoup pour vos réponses, et longue vie au site. J'espère pouvoir contribuer autant que j'ai reçu !!!
MarieC
CITATION(zoual)
Salut Marie,  
Mon problème est résolu à l'instant.

Ravie pour toi :-D

CITATION(zoual)
En fait, utilisateur depuis plusieurs années, et ayant expérimenté toutes les configs, (surtout en voyage quand je n'ai pas les CD ou un connexion sous la main), je maîtrise les conduites et autres amusements ...

Je n'en doute pas... je me suis juste permise de faire une suggestion... rolleyes.gif car la confusion iSync - PalmDesktop peut arriver, j'ai déjà vu ça ailleurs sur ce forum.

Ceci dit, tu en connais sûrement tout un tas de plus que moi icon_bla.gif qui vais seulement maintenant passer sous MacOS X (après plus de 15 ans de Mac quand même...)

CITATION(zoual)
Et là, c'est Jempi (dans mes bras, mon sauveur icon_lol2.gif  :lol:  :lol: ) qui m'a donné la solution. Cela ne m'était encore jamais arrivé, j'ai fait tout simplement un reset hard, sans effacement des données - et du premier coup toutn a remarché, synchro complète et sans souci.

Heu, permets-moi de vous corriger (toi et jempi), on appelle ça un soft reset justement icon_lol2.gif le hard-reset est celui qui efface les données. Juste afin de clarifier les choses. sleep.gif
jempi
Ha bon icon_question.gif icon_lol2.gif (j'ai relu la prise en main anim_wink.gif )
Pourquoi donc compliquer la chose rolleyes.gif
Quand je crash le T2, c'est vraiment KC de chez KC donc Hard-Reset d'office :?
Oh Zoual icon_evil.gif tu ne sais pas faire un Soft-Reset 8O
zoual
Salut les amis,
Je découvre vos réponses en revenant de vancances (c'était aussi des vacances pour le Palm et le Mac)

CITATION(jempi)
Oh Zoual icon_evil.gif tu ne sais pas faire un Soft-Reset 8O

icon_bla.gif Arghh, je sais, shame on me, je dégouline de honte.

Mais Marie me sauve presque la vie en disant que c'est une petite erreur de vocabulaire, hum ... Et j'applaudis au futur (ou peut-être actuel, maintenant) passage à Mac OS X, OS magnifique. La prise en main demande un effort, c'est certain, mais quand c'est réglé, il n'y a pas mieux.

Sinon, (désolé si c'est un peu hors topic), la synchro avec Entourage 2004 est vraiment remarquable ...
Je vais vite regarder si un post en parle pour m'informer.

A+
Z
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.