Pourquoi ce script
Bon alors je vais expliquer un peu ma solution ...
Je suis parti de la même constatation que tout le monde : "Dès que tu as une adresse qui figure en clair sur un site Web, tu es spammable et donc tu seras spammé à terme"
Comment ça marche ?
Donc j'ai cherché une idée et j'ai commencé avec une solution proche de celle proposée par MarieC, et je me suis dit la même chose que Snark : "Si j'étais un spammeur et écrivais un tel aspirateur, c'est un des premiers trucs que j'implémenterais." Donc j'ai cherché à corser un peu la chose.
et j'ai écris ce script :
CODE
<script type="text/javascript">
var d="";
var a="";
var b="";
for(var i=0;i<130;i+=2) { a=parseInt("276d616e7565405a6c6163617665726e65272e7265706c616365282f5a2f672c2222292b222e
22b276e6574797979272e7265706c616365282f792f672c222229".substr(i,2),16);
b=String.fromCharCode(a);
d+=b;
}
document.write('<AXHRKEF="maiKlto:'.replace(/X/g," ").replace(/K/g,"")+eval(d)+'">'+eval(d)+'</X>'.replace(/X/g,"A"));
</script>
Suite aux messages que j'ai reçu : CECI N'EST PAS LE SCRIPT A INSERER DANS VOS PAGES ! Ce n'est qu'un exemple avec MON adresse mail codée
L'adresse est dans la suite de chiffre, mais là si vous avez suivi vous devriez me dire : "oui mais c'est la même solution que MarieC, chaque lettre à son code hexadécimal ..." et vous auriez tord car la chaine correspond en fait à :
"'mon_nom'."x40Z".'mon_site'."'.replace(/Z/g,"")+"."+'".'com'."yyy'.replace(/y/g,"")"
Donc même si un robot remet la chaîne en forme, il ne retrouvera pas l'adresse mail originale.
Pourquoi en avoir fait un script PHP ?
Comme on l'a vu, à chaque fois que je veux mettre une adresse mail dans une page, il faut refaire la chaîne ... donc PHP va le faire pour nous.
Comment insérer le script dans vos pages ?
Mon script n'est pas parfait, loin de là même donc ...
Pour insérer le code dans votre page, si vous êtes un pro du PHP, sautez ce passage sinon :
- Assurez-vous d'avoir un hébergeur qui dui supporte le PHP
- Renommez votre page 'contact.htm" en "contact.php" par exemple
- En haut de votre page, copier le script que j'ai posté.
- A l'endroit où vous souhaitez écrire votre adresse mail, écrivez <? AffMail("mon_nom@mon_site.com"); ?>
Exemple complet :
Une page "contact.php" :
CODE
<?
function AffMail($mail){
$mail1=explode("@",$mail);
$mail2=explode(".",$mail1[1]);
$mail="'".$mail1[0]."x40Z".$mail2[0]."'.replace(/Z/g,"")+"."+'".$mail2[1]."yyy'.replace(/y/g,"")";
$asc_mail="";
for($i=0;$i<strlen($mail);$i++)
$asc_mail.=base_convert(ord($mail[$i]),10,16);
?>
<script type="text/javascript">
var d="";
var a="";
var b="";
for(var i=0;i<<? echo strlen($asc_mail); ?>;i+=2) {
a=parseInt("<? echo $asc_mail; ?>".substr(i,2),16);
b=String.fromCharCode(a);
d+=b;
}
document.write('<AXHRKEF="maiKlto:'.replace(/X/g," ").replace(/K/g,"")+eval(d)+'">'+eval(d)+'</X>'.replace(/X/g,"A"));
</script>
<?
}
?>
<HTML>
<HEAD>
<TITLE>Contactez-moi</TITLE>
</HEAD>
<BODY>
Bonjour à tous, si vous souhaitez m'écrire, mon adresse est <? AffMail("mon_nom@mon_site.com"); ?>
</BODY>
</HTML>