8 ans accro de Mac P:-) .... du fond d'écran jusqu'au message dans les mails (La fameuse pensée différente) - contre vents et marées (à l'époque, pas pléthore de logiciels ou de jeu ... pas moyen d'echanger quoi que ce soit avec les petits copains tous sous pc, périphériques hors de prix ... surtout pour ma condition d'étudiant ... office d'abord absent ... puis à un prix défiant .... toute volonté d'achat !!! et encore aujourd'hui des fichiers ppoint ou windowsmedia illisibles !)
Au moins 7 ou 8 apple expo (il fut un temps ou ça se passait au cnit à la défense !!!) ...
Encore quelques revues ... (dont la première ... Golden n°22 de Juin 1994 - avec disquette s'il vous plait - Tout juste 10 ans !!! - M'en reste une dizaine d'autres). le reste - 3 ou 4 boites d'archives pleines ... parties au recyclage !)
4 Macs - un LCIII, un PWM 6100/66, un powerbook 5300CS/100 et un 5200/275 doppé avec une Sonnet G3 400 toujours "en service" .... Mes premiers "vrais" ordinateurs O:-) .
Passé au Pc donc depuis 2 ans ... quand j'ai compris que pour avoir une config "un peu" musclée pour faire de la vidéo et de la 3d sans attendre des heures.... il allait falloir que je me saigne (W) !!!
Qd pour une config musclée Mac (et à l'époque ... y'a 2 ans ... le top du top c'était 800Mhz) il fallait débourser 2000 euros .... pour l'UC seule .... alors que pour même pas la moitié du prix (900 € ) j'avais un Pc complet avec Athlon XP1800+, ATI radéon, et écran plat LG (et j'étais loin du top .... les 2 Ghz étaient déjà allègrement franchis sur Pc!! ) ...
Avec l'offre logicielle .... l'évolution et l'évolutivité des machines (je passe bientôt à Xp2600+ pour à peine 100 € - le temps de l'installer ) Le choix a été vite fait !!!
Et je ne le regrette .... Plus !!! Ben oui ... ça s'est pas fait sans douleur tout de même!!! - esthétiquement parlant ... j'en suis pas follement amoureux (je le planque sous le bureau) et ... Win 98 m'en a fait voir de toutes les couleurs .... des vertes et des pas mûres pendant 6 mois ! |
Mais bon ... depuis XP et avec l'écran plat qui trône sur le bureau ... c'est quand même royal
Petite consolation ..... :*( .... j'ai conservé le mac ... si si
Pourtant .... mon mac je l'utilise encore intensivement ... si si ... comme TV d'appoint
le mac dans mon avenir .....
Bon bien si on m'en offre un ... je le prends bien sûr (Note .. cette phrase sert aussi d'avis à la population
Mon dévolu se porterais plutôt sur ibook ou powerbook (car je n'ai plus de portable)
Et si toutefois je devais me l'acheter moi même ... (ce qui est fort peu probable .... car ces machines ne me seraient d'aucune utilité .... pas plus que les PDA d'ailleurs ... mais j'en ai 3 ... alors ne sait on jamais) ben Apple c'est la grande classe .... mais Sony se dém.rde pas mal non plus dans l'ultra portable avec ses Vaio ... Alors ....
Pffff j'achèterais bien tout ...
Rappelez-moi les numéros du loto de ce soir ...