Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Probleme de debit avec la freebox
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Pages : 1, 2
[PHENIX] Tekila
Yop,
Je me suis renseigné et ceux qui on la freebox téléchargent à entre 500 et 600 Ko/s alors que moi je télécharge entre 10 et 60 Ko/s voire 1 fois à 300 Ko/s.
Je pense que c'est pas normal sinon je vois pas l'interet de payer une connection à + de 2 Méga pour avoir la connection d'un 512 K.

Y a t il quel qu'un pour me renseigné ?

Merci
Patrice
Impossible de répondre sur un cas particulier. Mais il faut savoir que les débits annoncés par les FAI en ADSL sont toujours des maximas et ne sont jamais garantis.

Il est possible que la longueur de ta ligne (entre chez toi et le DSLAM) soit trop longue et que cela limite le débit ou bien qu'elle ne soit simplement pas de qualité suffisante pour profiter des meilleurs débits.

Il peut aussi s'agir de problèmes complètement différents : comment mesures-tu le débit ? Si tu tes bases sur un téléchargement d'un site "quelconque", c'est peut-être le serveur qui ne suit pas (ou qui est surchargé) ou bien l'interconnexion entre réseaux (suivant où se trouve le réseau).
Tabetozor
Fais un test ici et dis nous ce que tu as.
Essai aussi ici
Azrael
Les 500ko/s ne sont atteignables que si tu es dégroupé. Est-ce ton cas ?
RiSk
CITATION(Azrael)

et que les caractéristiques de ta ligne le permettent!!! (comme disait Patrice plus haut) anim_wink.gif
Azrael
CITATION(RiSk)
CITATION(Azrael)
et que les caractéristiques de ta ligne le permettent!!! (comme disait Patrice plus haut) anim_wink.gif

Oui, oui : on est d'accord.
[PHENIX] Tekila
CITATION(Tabetozor)
Fais un test ici et dis nous ce que tu as.
Essai aussi ici

J'ai essayé le 1er lien et je télécharge à 450 Ko/s, c'est normal ? je ne peux pas aller au delà ?

Je suis sur Paris, donc oui je suis en dégroupé.
C'est quoi la longueur de ma ligne (entre chez moi et le DSLAM) ?
Azrael
Va voir les caractéristiques techniques de ta ligne sur adsl.free.fr.
Moi, je charge à 590 ko/s sur le premier lien de tab.
[PHENIX] Tekila
Bon alors je me suis renseigné avec un opérateur FREE, et j'ai une connection parfaite (5 Mégas) mais il m'a dit que windows XP ralenti ma connection et qu'il existe des petit logiciels (booster) qui pourrais me faire récupéré jusqu'à 20% :!: :!:
Vous savez de quoi il s'agit ?

De plus je suis en USB et que si je passe en Ethernet je gagnerais 10%, Azrael, tu ne serais pas en Ethernet par hasard ?
Thorgal_Aegirsson
si ton pc est en USB2.0 , alors tu ne gagnera theoriquement rien , tu peux toujours essayer en Ethernet , et pour ce qui est des 20%de bande de passante , j'en ai deja entendu parler , mais je ne suis pas trop convaincu , j'ai deja fait la manip pour les recupere , et rien vu de flagrant sleep.gif
Azrael
CITATION([PHENIX)
Tekila]De plus je suis en USB et que si je passe en Ethernet je gagnerais 10%, Azrael, tu ne serais pas en Ethernet par hasard ?

Non : Sagem 800 en USB, sous XP

Ma ligne :

Longueur : 680 mètres
Affaiblissement : 9 dB
Attainable bitrate : 960 kb/s (up) 7616 kb/s (down)
Capacity occupation : 43 (up) 58 (down)
Chan data Interleave : 5632 (far) 384 (near)
Chan data Fast Path : 0 (far) 0 (near)
Attenuation : 33 dB (up) 16 dB (down)
Noise margin : 25 dB (up) 18 dB (down)
snark
CITATION([PHENIX)
Tekila]il m'a dit que windows XP ralenti ma connection et qu'il existe des petit logiciels (booster) qui pourrais me faire récupéré jusqu'à 20%  :!:  :!:  

Oui, il s'agit de c0nneries! Windows ne réserve pas 20% de bande passante pour lui.
[PHENIX] Tekila
CITATION(Azrael)
CITATION([PHENIX)
Tekila]De plus je suis en USB et que si je passe en Ethernet je gagnerais 10%, Azrael, tu ne serais pas en Ethernet par hasard ?

Non : Sagem 800 en USB, sous XP

Ma ligne :

Longueur : 680 mètres
Affaiblissement : 9 dB
Attainable bitrate : 960 kb/s (up) 7616 kb/s (down)
Capacity occupation : 43 (up) 58 (down)
Chan data Fast Path : 0 (far) 0 (near)
Attenuation : 33 dB (up) 16 dB (down)
Noise margin : 25 dB (up) 18 dB (down)

Pour moi :
Longueur : 581 mètres
Affaiblissement (2) : 8 dB
Attainable bitrate : 896 kb/s (up) 7616 kb/s (down)
Capacity occupation : 48 (up) 67 (down)
Chan data Fast Path 0 : (far) 0 (near)
Attenuation : 10 dB (up) 17 dB (down)
Noise margin : 27 dB (up) 20 dB (down)
naguttes
Ben moi j'ai pas de chance

Longueur : 1055 mètres
Affaiblissement (2) : 14 dB

je décharge à 24Okb/s
oupsman
CITATION(snark)
CITATION([PHENIX)
Tekila]il m'a dit que windows XP ralenti ma connection et qu'il existe des petit logiciels (booster) qui pourrais me faire récupéré jusqu'à 20%  :!:  :!:  

Oui, il s'agit de c0nneries! Windows ne réserve pas 20% de bande passante pour lui.

SI !

Il faut virer la QOS dans les proprietés de la connexion pour les récupérer.
Tabetozor
Comment vous faites pour connaitre tout ces détails sur votre ligne?

Ensuite, il y a un petit programme"TZ Connection booster" qui m'a augmenté mon download de 150kb/s... par contre ce n'est pas garantie sur toutes les connections. Mais ce n'est pas le seul:

Voir ici
Azrael
Si vous êtes chez Free, vous avez tout intérêt à fréquenter :
- adsl.free.fr
- freeks.org
- les NG Proxad

Pour les détails techniques : http://adsl.free.fr/suivi/suivi_tech.html

Sinon, j'ai l'impression que la qualité de ta ligne n'est pas tiptop et que la suppression du condensateur FT aidera beaucoup. Voir sur Freeks si tu veux plus d'infos. CLIC
oupsman
Tu vas > ici <

Tu donnes tes login et mots de passe et tu accèdes à ces informations.

EDIT : grillé par le chat icon_twisted.gif
Tabetozor
Chez moi cela donne ça:

NRA (1) : RKE75
Longueur : 1404 mètres
Affaiblissement (2) : 21 dB

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

DSLAM
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 800 kb/s (up) 4640 kb/s (down)
Capacity occupation 53 (up) 119 (down)
Chan data Interleave 5632 (far) 384 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 39 dB (up) 29 dB (down)
Noise margin 22 dB (up) 6 dB (down)
Output power 12 (up) 20 (down)

Mais bon, je n'y pige rien et je download à 450kb/s et cela me suffit largement. En installant TZconnection, je suis à 590kb/s.
Azrael
CITATION(Tabetozor)
DSLAM rkeller-2 ligne X / Y / Z

Même si ce n'est pas mortel, tu ne devrais pas laisser cette info qui permet de connaître ton adresse IP
Azrael
Toutes les explications sur les caratéristiques techniques et sur l'analyse des valeurs est dispo sur Freeks
MarieC
CITATION(snark)
CITATION([PHENIX)

C'est marrant, mais ce matin il y avait un reportage à la radio (c'est leur "minute informatique" rolleyes.gif ) où ils parlaient accès à Internet haut débit justement, et le journaliste a mentionné lui aussi cette limitation de 20% de Windows XP 8O en précisant qu'il y avait moyen la contourner (mais il n'a pas dit comment).

D'habitude je ne me fie guère à ce que dit la journaille (ils sont souvent des daubes en informatique rolleyes.gif), mais vu que ce n'est pas la première fois que j'entends ça, ses dires ont capté mon attention... je me demande si ce n'est pas un urban legend :? icon_lol2.gif
Azrael
Je n'ai pas supprimé le QOS et je charge au maximum de ce que Free m'alloue. Je pense donc que c'est effectivement une légende ...
oupsman
C'est bizarre car à partir du moment ou je l'ai viré, j'ai gagné en débit. Peut etre pas 20%, mais pas loin. Sur les bons sites, je charge en moyenne à 130 ko/s (ADSL 1024)
naguttes
CITATION(naguttes)
Ben moi j'ai pas de chance

Longueur : 1055 mètres
Affaiblissement (2) : 14 dB

je décharge à 24Okb/s

Erreur en fait je télécharge à 650ko/s sourire.gif
[PHENIX] Tekila
CITATION(Tabetozor)
Comment vous faites pour connaitre tout ces détails sur votre ligne?

Ensuite, il y a un petit programme"TZ Connection booster" qui m'a augmenté mon download de 150kb/s... par contre ce n'est pas garantie sur toutes les connections. Mais ce n'est pas le seul:

Voir ici

Je l'ai essayé ce matin et j'ai fait un essai sur un des liens de Tab, et j'ai commencé a télécharger à 800 Ko/s, puis ,je suis descendu à 740 Ko/s, pour se stabilisé à 590-600 Ko/s :!: :!: :!:

Merci Tab anim_calin.gif

Il est donc possible de depasser les 600 Ko/s, le conseiller de Free me disais le contraire 8O

Alors voila :? , si je supprime le QOS cité précédemment, et que je bidouille ma prise téléphonique (comme expliqué sur Freeks cité aussi précédemment), je devrais gagner ainsi beaucoup en debit, non ?

Peut etre meme je pourrais atteindre les 900ko/s de façon stable anim_rasta.gif YEAH !!!
snark
CITATION([PHENIX)
Tekila]Alors voila  :?  , si je supprime le QOS cité précédemment, et que je bidouille ma prise téléphonique (comme expliqué sur Freeks cité aussi précédemment), je devrais gagner ainsi beaucoup en debit, non ?

Le service Quality Of Service (QOS) n'est activé que pour certains types de traffic réseau (vidéo, téléphonie) et uniquement si le serveur qui est accédé ainsi que tout les intermédiaires (=routers) sur le chemin sont "QOS-aware". Croyez-moi, ce n'est jamais le cas, sauf pour certaines applications professionnelles et ce type de service est facturé très cher!

Plus d'infos dans la Knowledge Base de Microsoft, article 316666:
CITATION(Microsoft)
Correction of some incorrect claims about Windows XP QoS support
There have been claims in various published technical articles and newsgroup postings that Windows XP always reserves 20 percent of the available bandwidth for QoS. These claims are incorrect. The information in the "Clarification about QoS in end computers that are Running Windows XP" section correctly describes the behavior of Windows XP systems.

Je hais ces rumeurs disséminées par des soi-disant sites techniques qui veulent juste faire sensation icon_evil.gif : "Fu.K B1ll0u, raicupéron les 20 poursans que Micro$hit nous pike"
oupsman
Alors pourquoi mon débit de dl a augmenté quand j'ai viré la QoS ?
snark
CITATION(oupsman)
Alors pourquoi mon débit de dl a augmenté quand j'ai viré la QoS ?

Le débit sur Internet dépend de tellement de choses, et Internet est ainsi %#!§@çu qu'on ne peut garantir d'avoir 2 fois le même trajet pour les paquets, voir le même trajet pour chaque paquet individuel. Ca a augmenté? Coup de bol, serveur plus disponible, effet psychologique, .... que sais-je? Mais c'est sûrement pas la QoS.
Azrael
De toutes façons, je ne vaois pas l'intérêt de pouvoir charger à plus de 1 Mo/s. Quel serveur est capable d'uploder plus vite, hum ???
[PHENIX] Tekila
ben c'est quand meme plus pratique de mettre beaucoup moins longtemps a télécharger 8O
Azrael
Tu ne m'as pas compris ...
CITATION([PHENIX)
Tekila]ben c'est quand meme plus pratique de mettre beaucoup moins longtemps a télécharger  8O

... oui, à condition que quelqu'un soit capable de t'envoyer des données aussi vite. Si le PC en face est limité à 128 kb/s en upload, ca te fait une belle jambe de pouvoir monter à 5 mb/s en download.
oupsman
CITATION(snark)
Le débit sur Internet dépend de tellement de choses, et Internet est ainsi %#!§@çu qu'on ne peut garantir d'avoir 2 fois le même trajet pour les paquets, voir le même trajet pour chaque paquet individuel. Ca a augmenté? Coup de bol, serveur plus disponible, effet psychologique, .... que sais-je? Mais c'est sûrement pas la QoS.

Non non, c'est pas un effet psychologique.

Mesuré avec le compteur de firefox et moyenne sur 10 downloads sur le site de free.

Comme quoi ...

Par contre, j'avais créé une deuxième connexion pour tester si c'était aussi stable. Ceci explique peut etre cela ...
[PHENIX] Tekila
CITATION(Azrael)
Tu ne m'as pas compris ... 
CITATION([PHENIX)
Tekila]ben c'est quand meme plus pratique de mettre beaucoup moins longtemps a télécharger  8O

... oui, à condition que quelqu'un soit capable de t'envoyer des données aussi vite. Si le PC en face est limité à 128 kb/s en upload, ca te fait une belle jambe de pouvoir monter à 5 mb/s en download.

GnaGnaGna moi mon PC, y fréquente que des 2 Mb/s au moins icon_lol2.gif
oupsman
CITATION([PHENIX)
Tekila]
GnaGnaGna moi mon PC, y fréquente que des 2 Mb/s au moins  icon_lol2.gif

Elitiste en plus icon_lol2.gif
Limerick
CITATION(snark)
CITATION([PHENIX)
Tekila]Alors voila  :?  , si je supprime le QOS cité précédemment, et que je bidouille ma prise téléphonique (comme expliqué sur Freeks cité aussi précédemment), je devrais gagner ainsi beaucoup en debit, non ?

Le service Quality Of Service (QOS) n'est activé que pour certains types de traffic réseau (vidéo, téléphonie) et uniquement si le serveur qui est accédé ainsi que tout les intermédiaires (=routers) sur le chemin sont "QOS-aware". Croyez-moi, ce n'est jamais le cas, sauf pour certaines applications professionnelles et ce type de service est facturé très cher!

CITATION(Microsoft)
There have been claims in various published technical articles and newsgroup postings that Windows XP always reserves 20 percent of the available bandwidth for QoS. These claims are incorrect. The information in the "Clarification about QoS in end computers that are Running Windows XP" section correctly describes the behavior of Windows XP systems.

Je hais ces rumeurs disséminées par des soi-disant sites techniques qui veulent juste faire sensation icon_evil.gif : "Fu.K B1ll0u, raicupéron les 20 poursans que Micro$hit nous pike"

snark a raison sleep.gif
MarieC
CITATION(snark)
CITATION([PHENIX)
Tekila]Alors voila  :?  , si je supprime le QOS cité précédemment, et que je bidouille ma prise téléphonique (comme expliqué sur Freeks cité aussi précédemment), je devrais gagner ainsi beaucoup en debit, non ?

CITATION(Microsoft)

Voilà qui a le mérite d'être clair. J'ai appris quelque chose ce soir sleep.gif merci snark pour l'info.
snark
CITATION(MarieC)
Voilà qui a le mérite d'être clair. J'ai appris quelque chose ce soir sleep.gif merci snark pour l'info.

Je suis content que ça puisse servir à quelqu'un. icon_biggrin.gif

Je suis sans doute le dernier qui cherche encore à défendre Microsoft, bien que je sais aussi les critiquer quand c'est mérité. Mais plein de gens oublient quelques trucs:
1) Microsoft n'est pas philantrope, leur but premier est de faire du pognon!
2) Tout le monde, à la place de Gates, au même moment, dans les mêmes circonstances, aurait fait exactement pareil! Moi oui en tout cas! rolleyes.gif anim_wink.gif
pjl
Et faut pas oublier que le trésor de guerre de Microssoft, c'est Office.

A l'époque de Win 3.1, Word et Excell ne vallaient pas grand chose comparés à Lotus et Ami Pro.

IBM, après le rachat de Lotus, a laissé tombé la suite bureautique, laissant le champ libre à Microssoft.

Aujourd'hui, c'est office qui rapporte le plus d'argent à Microssoft sans réelle concurence à part Open Office.
Résultat : Word et Excel sont en passe de devenir des mots courants dans la langue à la place de traitement de texte et de tableur comme frigidaire l'a été pour réfrigérateur.
Patrice
icon_cry.gif
CITATION(Les infos techniques de Free)
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 9184 kb/s (down)

Mais j'arrive à peine à 2Mb/s en download icon_cry.gif
Azrael
CITATION(Patrice)
icon_cry.gif
CITATION(Les infos techniques de Free)
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 9184 kb/s (down)

Mais j'arrive à peine à 2Mb/s en download icon_cry.gif

T'es pas dégroupé, toi, si ?
Patrice
CITATION(Azrael)

Si, si (je suis dans Paris). Ils ont même (apparemment) installé le DSLAM exprès pour moi...
Azrael
CITATION(Patrice)
CITATION(Azrael)

Si, si (je suis dans Paris). Ils ont même (apparemment) installé le DSLAM exprès pour moi...

Comment vérifies-tu ce débit ?
Quelles sont les caractéristiques de ta ligne ?
As-tu enlevé le condensateur FT ?

.. et je ne pige pas ... tu devrais voir une IP fixe hors cela ne semble pas être le cas.
Patrice
CITATION(Azrael)
Comment vérifies-tu ce débit ?
Test 60 millions, téléchargement de test Free, et autres téléchargements.
CITATION(Azrael)
? (distance : 1000m, atténuation 15dB ?)
CITATION(Azrael)
Non : c'est important, ça ?
CITATION(Azrael)
.. et je ne pige pas ... tu devrais voir une IP fixe hors cela ne semble pas être le cas.
Ah si, j'ai bien une adresse fixe (elle est en dur sur mon routeur). Si tu te fies à mes adresses de connexion au forum c'est clair qu'il y en a plus d'une : je me ballade toute la journée... anim_wink.gif
Azrael
CITATION(Patrice)
CITATION(Azrael)
? (distance : 1000m, atténuation 15dB ?)
CITATION(Azrael)
Non : c'est important, ça ?

Ca peut. Mais comme les caractéristiques de ta ligne sont corrects, je ne pige pas trop ...
Tu as activé le fastpath ?
Patrice
CITATION(Azrael)
Ca peut. Mais comme les caractéristiques de ta ligne sont corrects, je ne pige pas trop ...
Tu as activé le fastpath ?

Non plus. Ce n'est pas que pour le ping ? Je vais essayer, de toutes manières...

Bon, si le changement est supposé être pris en compte immédiatement, je ne vois pas de différence.
Azrael
Je sèche. Désolé ... icon_cry.gif
Patrice
Tant pis, merci quand même anim_wink.gif
Azrael
Va quand même sur http://adsl.free.fr/suivi/suivi_tech.html pour connaître toutes les caractéristiques de ta ligne. Tu les analyseras ensuite grâce à Freeks.
Peut-être y verras-tu plus clair ...
Patrice
Bon, tout ça n'est pas si simple : sur un autre PC, j'atteins 2.5 Mb/s rolleyes.gif Et l'atténuation selon Free est de 26dB et non 15... :?

[maj 27/06] Et ce matin, j'atteins 4.8 Mb/s 8-J
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.