Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quel logiciel de Backup sur carte utilisez-vous ?
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Pages : 1, 2
SteC
CITATION(MarieC)
CITATION(SteC)
Bref, il mérite le détour ! (et une place dans ce sondage).  :lol:

... ajouté ! sleep.gif SteC, tu pourras voter 8) icon_lol2.gif

C'est enfin fait anim_wink.gif J'ai pas trop le temps de passer ces temps-ci icon_cry.gif
Stiktougaizeur
CITATION(reivilo67)
En cherchant, j'ai trouvé ça: Botzam Backup http://www.botzam.com/bzbackup_compare.htm
qui semble faire tout ce qu'il faut.

Quelqu'un l'utilise-t-il?

Je l'ai testé. Il est pas mal. L'interface graphique est très sympa. La compression et le cryptage passe par l'adjonction de plug-ins non fournis dans la démo (j'espère qu'ils sont fournis avec le soft complet, surtout au prix où ils le vendent ! icon_evil.gif ).

Par contre, il est super cher ! En effet, malgré les 9,95$ annoncés sur la page de comparaison, une fois le bouton "Buy me" cliqué c'est 14,95$ (!), puis 17,88$ (!!! 8O ) TVA incluse !

Je trouve ça cher, et plutôt limite comme pratique commerciale ! rolleyes.gif
MarieC
Je suis en train de tester une autre solution de backup (à côté de MegaCom) depuis que j'ai constaté que celui-ci ne backupe pas toute la RAM 8O

J'ai voulu restaurer hier les fichiers associés à Agendus, notamment ma base d'icônes, puisque suite à l'effacement d'un raccourci (d'Agendus) créé par ZLauncher, les bases associées au programme d'origine avaient été aussi effacées. Et j'ai été obligée de constater que, dans mon cas, la base d'icônes n'avait pas été sauvegardée par MegaCom, tandis qu'elle se trouvait dans le backup de Backupman :? rolleyes.gif

Donc on dirait qu'il y a vraiment des différences dans le mode de fonctionnement des différentes applis de backup.

A noter que je n'ai fait aucun paramétrage particulier.
antoinepierre
Et voici un post totalement inutile.

J'utilise un logiciel qui s'appelle "Backup", tout simplement, il permet :
- de renommer les sauvegardes
- les restaurations partielles
- de visualiser tous les fichiers sauvegardés
- permet de passer la CF d'un appareil à un autre sans prise de tête anim_wink.gif
- en plus, il est gratuit.

Il est fourni gratuitement à tous les possesseurs de HE et TRG ! icon_lol2.gif
reivilo67
CITATION(Stiktougaizeur)
La compression et le cryptage passe par l'adjonction de plug-ins non fournis dans la démo  

Sur www.Palmgear.com la version de demo est livrée avec 2 plug-in de chacun 1Ko.

J'ai fait le test avec un base de 64K sur le Palm, la sauvegarde ne fait plus que 45K, donc compression et en plus il gère effectivement l'incremental, même si sur la doc ça n'apparait pas. L'a l'air pas mal.

A tester, ce soft peut être utilisé durant 30j sans enregistrement.
Stiktougaizeur
CITATION(reivilo67)
Sur www.Palmgear.com la version de demo est livrée avec 2 plug-in de chacun 1Ko.  

J'ai fait le test avec un base de 64K sur le Palm, la sauvegarde ne fait plus que 45K, donc compression et en plus il gère effectivement l'incremental, même si sur la doc ça n'apparait pas. L'a l'air pas mal.  

A tester, ce soft peut être utilisé durant 30j sans enregistrement.

Effectivement les plugins sont fournis dans la demo PalmGear. Il n'en reste pas moins que le soft est cher à l'achat... icon_cry2.gif
Limerick
CITATION(reivilo67)
[...] et en plus il gère effectivement l'incremental, même si sur la doc ça n'apparait pas.

Tu peux nous dire comment se passe l'incrémentation (bien me diras-tu icon_lol2.gif ), car j'ai installé la version démo sur le simulateur OS5, et j'ai rien vu qu permette de la gérer icon_question.gif
naguttes
Je n'utilise aucun logiciel de backup. De temps en temps je fait une copie de de la MS sur mon disuqe dur, c'est tout
MarieC
CITATION(naguttes)
Je n'utilise aucun logiciel de backup. De temps en temps je fait une copie de de la MS sur mon disuqe dur, c'est tout

Et que feras-tu si un jour tu as une panne loin de ton ordi de bureau ? 8O
aiwei
CITATION(MarieC)
CITATION(naguttes)

En fait, je ne suis pas certain que naguttes ait répondu à la bonne question. Il répond plutôt à quelque chose du genre "quel logiciel utilisez-vous pour faire un backup de votre carte d'extension?". Ce qui est également une (autre) bonne question.
Donc, Naguttes, qu'utilises-tu pour sauvegarder le contenu de ta RAM sur ta MS ? (si c'est bien la question initialement posée...). Il y a bien un MSBackup sur ton TH55, non ?
reivilo67
CITATION(Limerick)

Tu peux nous dire comment se passe l'incrémentation (bien me diras-tu icon_lol2.gif ), car j'ai installé la version démo sur le simulateur OS5, et j'ai rien vu qu permette de la gérer icon_question.gif

En fait j'ai essayé de sauvegarder plusieurs fois les mêmes fichiers et la vitesse de sauvegarde est bien meilleur la seconde fois.
De plus , dans le log File, il donne l'info: fileX unchanged.

J'ai aussi effacé la base Calendar.. (après copie directe dans la carte par précaution) et la restauration s'est très bien passé. Faut continuer à tester.
naguttes
CITATION(aiwei)
CITATION(MarieC)
CITATION(naguttes)

En fait, je ne suis pas certain que naguttes ait répondu à la bonne question. Il répond plutôt à quelque chose du genre "quel logiciel utilisez-vous pour faire un backup de votre carte d'extension?". Ce qui est également une (autre) bonne question.
Donc, Naguttes, qu'utilises-tu pour sauvegarder le contenu de ta RAM sur ta MS ? (si c'est bien la question initialement posée...). Il y a bien un MSBackup sur ton TH55, non ?

Si la question est ce que j'utilise pour sauver la RAM, rien ou plutôt le backup généré par la synchro. Mais c'est vrai que je ne sauvegarde pas trés souvent mon disque dur.
Et si je suis loin de mon ordi de bureau eh bien j'attendrai un peu sans mon clié anim_wink.gif
aiwei
CITATION(naguttes)
Si la question est ce que j'utilise pour sauver la RAM, rien ou plutôt le backup généré par la synchro. Mais c'est vrai que je ne sauvegarde pas trés souvent mon disque dur.
Et si je suis loin de mon ordi de bureau eh bien j'attendrai un peu sans mon clié anim_wink.gif
Tu as raison, il faut savoir vivre simplement...
pcolin
J'ai un NX80 et pas mal de softs en flash-rom (via JackFlash) : quel soft permet le backup de la flash ? D'après l'historique, BackupBuddy le faisait mais je viens d'essayer BackupBuddy 2 et je n'ai pas trouvé cette option. Ou alors je suis vraiment fatigué...
snark
Vu que la Flash résiste même au hard-reset et donc ne pert jamais son contenu, quel est le but d'en faire un backup?
pcolin
Et bien si je fais tomber le NX80 et qu'il devient inutilisable. Ce qui a failli m'arriver avec le NX70V que j'avais avant...
snark
CITATION(pcolin)
Et bien si je fais tomber le NX80 et qu'il devient inutilisable.  Ce qui a failli m'arriver avec le NX70V que j'avais avant...

D'accord, mais vu que tout ce qui est en Flash est en mode lecture uniquement, ça suppose que seules des applications sont déplacées en Flash, ou des bases de données qui ne sont pas modifiées (fournies avec certains softs, dictionnaire de langues par exemple). Donc tout 2 pourront être réinstallés. Tu ne peux pas mettre de base de données modifiables en Flash.
colbo
CITATION(MarieC)
Pour ma part j'utilise MegaCommander. Le backup se fait très vite. Je n'ai pas encore testé la restauration des données (encore pas eu de hard-reset à faire sur mon T3).

Idem pour moi, j'utilise MegaCom, selon d'ailleurs les conseils de MarieC.

Il a l'air clair, agréable à utiliser et avec des backups programmables, mais... pareil, pas encore eu un 8-( hard reset 8-( et pas encore exploré d'autres (sauf Backup Buddy VFS, version freeware antique qui fait des restore VRAIMENT partiels.
jean-roch
j'ai eu un hard-reset et j'ai voulu utiliser mégacomm pour restaurer (backup cinq minutes avant) et rien à faire, ça bloquait avec DocToGo :? heureusement que le backup est récupérable facilement avec un lecteur de carte sur le pc, ce qui m'a permi de récupérer fichier par fichier les data dont j'avais besoin: avantage: super ménage dans le T3 8) icon_lol2.gif
kesasar
CITATION(The Naja)
Ajoutons aussi que certains developpeurs n'activent pas le bit de backup de leurs applis... donc ils ne sont pas backupes a la synchro ... ils ne reviendront donc pas apres HR...  :wink:

Ce soft gratuit permet de mettre ce flag sur tous les fichiers ou sur ceux modifés depuis la hotync

http://www.freewarepalm.com/utilities/backupall.shtml
Calino
Perso, Magalauncher 5 anim_wink.gif
G@G
CITATION(Calino)
Perso, Magalauncher 5 anim_wink.gif

+1
Depuis que Megacommander est intégré à Megalauncher.
Sauvegarde non compressée.
Efficace après un hard reset(testé involontairement)
arnaud.divers
MegaCommander. Non testé
Abmgan
ML5 moi aussi.
Depuis l'intégration de Megacom dans Megalauncher, sauvegarde auto tous les jours.
J'ai supprimé BackupMan que j'utilisais avant.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.