boxsters
15/06/2004 à 07:53
Je pense que plein de gens se posent cette question après avoir fait l'achat d'un Palm.
Quel logiciel de Backup/Restore sur carte ou plus évolué utilisez vous pour votre Palm ?
Un petit commentaire serait souhaité pour savoir si vous en êtes content ou pas.
Merci bien.
Azrael
15/06/2004 à 08:02
Backupman. Très content.
oupsman
15/06/2004 à 08:04
Advanced Backup
Très content aussi, tourne toutes les nuits à 03h00 du matin.
Je peux restaurer tel ou tel fichier. Vraiment très bien.
Elle & Moi
15/06/2004 à 08:06
MSBackup! ...Il n'est pas dans ta liste. Simple et Efficace!
MarieC
15/06/2004 à 08:11
CITATION(Elle & Moi)
MSBackup! ...Il n'est pas dans ta liste. Simple et Efficace!
... et gratuit, avec tous les Clié ! Elle & Moi, je l'ai ajouté à la liste
Pour ma part j'utilise MegaCommander. Le backup se fait très vite. Je n'ai pas encore testé la restauration des données (encore pas eu de hard-reset à faire sur mon T3).
Sur le NX70, j'utilise MS Backup.
boxsters
15/06/2004 à 08:13
Merci je cherchais justement comment l'ajouter dans la liste
MarieC
15/06/2004 à 08:15
CITATION(boxsters)
Merci je cherchais justement comment l'ajouter dans la liste

Facile: il suffit que tu cliques sur le bouton

en haut à droite de ton premier message...
BackupMan. Léger, simple, pratique et pas cher !!!
Il m'a sauvé déjà pas mal de fois...
MegaCommander, parce qu'il est fourni avec le soft et parce qu'il ne compresse pas(à la demande).
MarieC
15/06/2004 à 08:29
G@G, as-tu déjà eu à restaurer un backup de MegaCom ? et si oui, cela s'est-il bien passé ?
CITATION(MarieC)
G@G, as-tu déjà eu à restaurer un backup de MegaCom ? et si oui, cela s'est-il bien passé ?
Je n'ai pas fait de Hard Reset, donc restauration partielle uniquement, et ceci sans problème particulier.
Comme la plupart des possesseurs de Clié (

), c'est MS Backup !
Impossible de configurer quoi que ce soit :? , mais il est gratuit, alors pourquoi payer pour un autre logiciel de ce genre ?
Surtout que je n'ai jamais eu à l'utiliser !
CITATION(olac)
BackupMan. Léger, simple, pratique et pas cher !!!
Il m'a sauvé déjà pas mal de fois...

Pareil!
J'aime le fait qu'il stocke le backup dans 1 seul fichier sur la carte mémoire. Mais dommage qu'il ne le compresse pas.
Un autre logiciel de backup pourrait être intéressant:
FlyBackUp 1.51.
[PHENIX] Tekila
15/06/2004 à 09:20
MSBackup :!:
Pourquoi encombrer la mémoire de mon NX70V avec un soft qui va me bouffer de la place
En plus il est d'une simplicité ...
Elle & Moi
15/06/2004 à 09:42
En clair, quel est celui qui compresse (automatiquement ou pas) sur la CM et qui permet de sélectionner les fichiers que l'on veut sauvegarder?
Tabetozor
15/06/2004 à 09:44
BackupBuddy pour moi. Je n'ai jamais eu à m'en plaidre et les restore se font soit de façon globlae soit de façon séléctive.
Vous citez BackupBuddy, mais ne parlez pas de BackupBuddy VFS
jean-roch
15/06/2004 à 09:51
Megacommander 8) parcequ'il ne fait pas que ça
...même s'il a crashé mon T3 à la tentative de restauration
je suis optimiste moi...
de tout façon si on récupère la carte mémoire on peut accéder à chaque fichier donc même si la restauration ne fonctionne pas on récupère ses données malgré tout
CITATION(G@G)
Vous citez BackupBuddy, mais ne parlez pas de BackupBuddy VFS

Vu qu'on parle de backup sur carte mémoire, je suppose que le fait que c'est la version VFS était implicite.
CITATION(snark)
Vu qu'on parle de backup sur carte mémoire, je suppose que le fait que c'est la version VFS était implicite.

Voui, mais ça va mieux en le précisant

:
Il s'agit donc de BackupBuddy VFS et non de BackupBuddy.
MarieC
15/06/2004 à 10:28
CITATION(G@G)
CITATION(snark)

Voui, mais ça va mieux en le précisant

:
Il s'agit donc de BackupBuddy VFS et non de BackupBuddy.
Corrigé. 8)
rascal
15/06/2004 à 10:38
Salut moi perso j'utilise backupbuddy vfs et j'en suis trés content
CITATION(Macflyincaster)
Qu'est-ce que apporte un logiciel de backup par rapport à une synchro ?
La possibilité de restaurer tes données en cas de Hard-Reset loin de chez toi !
boxsters
15/06/2004 à 12:53
A priori il est presque évident que les posesseurs de Clié vont utiliser le soft livré avec :!: , malheureusement ce n'est pas le cas pour les posesseurs de palmone.
MarieC
15/06/2004 à 13:58
CITATION(gbsf)
CITATION(Macflyincaster)

Et crois-moi, ça arrive plus facilement qu'on ne le pense...
The Naja
15/06/2004 à 14:16
Ajoutons aussi que certains developpeurs n'activent pas le bit de backup de leurs applis... donc ils ne sont pas backupes a la synchro ... ils ne reviendront donc pas apres HR...
jean-roch
15/06/2004 à 14:51
si tout le monde le faisait, ça ferait des synchro sympa aussi :?
The Naja
15/06/2004 à 14:55
La manip suivante peut etre dangereuse si on a un soft 'exotique' (ca m'avait valu un warm reset avec effacement de je ne sais plus quel soft), mais Filez permet d'activer ce bit pour tous les fichiers de la RAM. Il est vrai que la synchro suivante peut etre un peu plus longue si on a bcp de softs dans ce cas, mais celle-la uniquement. Les synchros suivantes seront normales: uniquement les fichiers modifies seront transferes ...
Abmgan
15/06/2004 à 15:54
Je suis très satisfait de BackupMan.
J'ai également MegaCom, mais il ne fonctionne pas comme vous pouvez le lire à la réponse du développeur ci-dessous, j'ai donc gardé BackupMan pour mes sauvegardes.
CITATION
Currently you are unable to use backup compression on Tungsten T2
device. It is a pity, but this is a state of affairs.
Best regards,
Boris WM Sozin
Megasoft2000 Ltd
www.megasoft2000.com
02.06.2004 15:31
[PHENIX] Tekila
15/06/2004 à 17:26
CITATION(MarieC)
CITATION(gbsf)
CITATION(Macflyincaster)

Et crois-moi, ça arrive plus facilement qu'on ne le pense...

peux tu nous préciser avec lequel de tes PDAs tu plante souvent ?
CITATION(Abmgan)
Je suis très satisfait de BackupMan.
J'ai également MegaCom, mais il ne fonctionne pas comme vous pouvez le lire à la réponse du développeur ci-dessous, j'ai donc gardé BackupMan pour mes sauvegardes.
CITATION
Currently you are unable to use backup compression on Tungsten T2
device. It is a pity, but this is a state of affairs.
Best regards,
Boris WM Sozin
Megasoft2000 Ltd
www.megasoft2000.com
02.06.2004 15:31
J'ai aussi un TT2 et j'ai eu l'occasion de restaurer partiellement une sauvegarde sans compression avec MegaCom .
De toutes façons, je ne souhaite surtout pas de compression
MarieC
15/06/2004 à 19:13
CITATION([PHENIX)
Tekila]peux tu nous préciser avec lequel de tes PDAs tu plante souvent ?
Avec aucun pour l'instant...
Mais lorsque j'avais beaucoup de choses sur le NX (surtout en flash) des plantages m'arrivaient... dont quelques hard-reset "spontanés"... 8O faut dire j'essaie bcp de trucs sur mon Palm (je déteste le simulateur, ça ne me dit rien côté
look & feel du logiciel)
Depuis lors j'ai toujours un backup récent sur carte mémoire...
palmagora
15/06/2004 à 19:51
BackupMan depuis ses débuts : Super rapide, fiable et simplissime.
En plus, on peut restaurer du "brick level" avec juste un fichier : Géant !!
8)
J'ai un clié, donc je fais comme les autres dans ce cas...
Pour l'instant, je n'ai fait que des sauvegardes... espérons que ça dure !
Zinnat
15/06/2004 à 20:08
Pour ma part, c'est BackupBuddy VFS, bien que j'aie un CLIE.
Le gros avantage, c'est surtout de pouvoir programmer des sauvegardes automatiques de ses données. Avec MS Backup, ce n'est pas possible. Et vous pouvez être sur que le CLIE plante justement quand vous n'avez pas fait de backup depuis longtemps...
david_b
16/06/2004 à 06:47
CITATION(gbsf)
CITATION(Macflyincaster)

Oh oui ! Jusqu'à ce que ça m'arrive je me posais pas de question : backup = hotSync.
Mais après un HardReset un matin, loin du PC, j'ai du passer le reste de la journée sans mes données...
(et en plus j'avais définitivement perdu les données entrées depuis le matin).
Depuis, j'utilise Backupbuddy VFS que j'ai programmé pour se lancer à une heure fixe
et chaque fois que j'éteind le Palm (ce que je fais dès que j'entre des données importantes

)
louroulou
16/06/2004 à 07:45
Jusqu'à maintenant, je n'avais trouvé aucun soft capable de sauvegarder mon T3 sur ma SD de 8Mo

.
Je viens d'investir dans une SD de 128Mo, donc il va falloir que je regarde :p
MarieC
16/06/2004 à 07:52
Grâce à ce sujet, j'ai regardé d'un peu plus près les possibilités de MegaCom, et je viens de découvrir qu'il sait aussi programmer les backup

jusqu'à maintenant je le faisais manuellement...
Comme quoi on n'a jamais fini d'apprendre... et ça c'est chouette
Jérôme
16/06/2004 à 08:02
Je prefererais qu'on parle de logiciels de sauvegarde que de logiciel de restauration.
Parce que si on sauvegarde beaucoup, on restaure peu !
Donc il faut regarder ce que proposent les options de sauvegarde et ce que proposent les options de restauration.
-Pour la restauration, on a pratiquement deux options importantes:Restauration totale ou restauration partielle.
Pour la sauvegarde, il y a toute une diversité d'options:
-Sauvegarde totale à chaque fois
-Sauvegarde partielle
A ces deux type de sauvegardes, on peut avoir l'option "sauvegardes automatiques" qui seront programmées à une certaine heure, ou qui seront effectuées à l'extinction de Palm ou lors d'une action précise (boutons, combinaison de boutons ou mouvement spécifique du stylet)
Concernant la sauvegarde partielle, cette option est intéressante car en fait seuls certains fichiers changent.
Donc au lieu de faire une sauvegarde totale qui prend du temps, il peut être utile de ne sauvegarder QUE certains fichiers.
En gros ceux sur lesquels vous travaillez/modifiez souvent: Agenda, Contacts, Money, etc.
BackupBuddy VFS permet cette option, mais son gros défaut est que si ensuite vous decidez une sauvegarde totale et ensuite si vous revenez à une sauvegarde partielle, il faut faudra resélectionner TOUS les fichiers que vous désirez à la main.
Imaginez le boulot quand vous décidez de ne sauvegarder que 40 fichiers parmi 520.
Advanced Backup permet ce choix car la selection partielle de certains fichiers est rappelable à tout moment.
Donc mon choix actuel est Advanced Backup devant BackupBuddy VFS pour ces raisons.
Si BBVFS se donnait la peine d'avoir une option de rappel de fichiers sélectionnés, ce deviendrait pour moi mon logiciel préféré.
BBVFS permet de programmer ses sauvegardes et aussi de les programmer à l'extinction.
Ben moi, j'utilise
Right Back Up et il est pas dans la liste.
Il est pas cher, dispose d'une interface bien faite et permet la restauration partielle des fichiers. De plus, il conserve plusieurs niveau de sauvegarde pour revenir en arrière de plusieurs jours si nécessaire.
Bref, il mérite le détour ! (et une place dans ce sondage).
Stiktougaizeur
18/06/2004 à 13:21
Je répondrais au sondage dès que j'aurais testé plusieurs solutions vu que pour l'instant je n'utilise même pas MSBackup...
Par contre ce ne sera certainement pas Megacom : je viens d'installer la démo téléchargée sur PalmgearHQ, et au lancement il m'a fait direct un HARD RESET !!! Merci, Megacom !
[Edit] : pour l'instant BackupMan s'exécute plutôt bien, et la fonction de backup programmé est simple à utiliser. Seul bémol : apparemment il ne sait pas faire des backups partiels ni des backups incrémentaux...
Zinnat
20/06/2004 à 11:41
CITATION(SteC)
Ben moi, j'utilise
Right Back Up et il est pas dans la liste.
Il est pas cher, dispose d'une interface bien faite et permet la restauration partielle des fichiers. De plus, il conserve plusieurs niveau de sauvegarde pour revenir en arrière de plusieurs jours si nécessaire.
Intéressant, en effet !!!
Je vais tester cela !
MarieC
20/06/2004 à 14:02
CITATION(SteC)
Bref, il mérite le détour ! (et une place dans ce sondage). :lol:
... ajouté !

SteC, tu pourras voter 8)
reivilo67
20/06/2004 à 14:50
Vous ne parlez pas de PalmCommander :
www.palmcommander.com.
Je l'utilise quotidiennement sur mon TT3. Il fait la compression, le choix des ficihiers à sauvegarder et à restaurer et un utilitaire bien pratique le button launcher qui associe jusqu'à 9 programmes par touche. Bref, il ne lui reste que le café à faire et il serait parfait.
jacquest3
20/06/2004 à 17:34
J'utilise MegaCommander, choisi au hasard dans la liste des logiciels, utilisé avec et sans compression pour voir. Il m'a sauvé suite à des manipulations non matrisées...
Le logiciel applicatif de backup/restore et situé sur la carte mémoire, il est visible sur celle-ci, donc un restore et tout est ok comme avant.
Il ne lui manque que la sauvegarde incrémentale pour éviter de faire une totale.
uncle enzo
20/06/2004 à 21:12
J'utilise le backup intégré de l'UX50 qui permet de faire un backup des 16Mo de RAM dans la mémoire interne. Le processus est très rapide.
J'utilise aussi backupbuddy VFS pour une sauvegarde mensuelle sur mon memstick (au cas où le clié serait complètement mort).
Bien sûre il y a aussi les hotsync mais j'en fais de moins en moins (cf. connection bluetooth et WiFi de l'UX).
reivilo67
21/06/2004 à 07:13
Le top serait de trouver un logiciel qui fasse:
- sauvergarde totale
- sauvegarde partielle avec choix des fichiers
- compression
- sauvegarde incrémentale
et bien sûr restauration au choix.
J'ai dit plus haut utiliser PalmCommander mais je n'effectue que la sauvegarde des fichiers absolument nécessaires (contacts, calendrier) car je synchronise tous les jours. Il n'y a que quand je suis loin de mon Home que je fais une sauvegarde totale au cas où.
PalmCommander permet la compression mais pas la sauvegarde incrémentale et lors d'une sauvegarde totale cela dure quand même une vingtaine de minute pour 40Mo.
reivilo67
21/06/2004 à 10:32
En cherchant, j'ai trouvé ça: Botzam Backup
http://www.botzam.com/bzbackup_compare.htm
qui semble faire tout ce qu'il faut.
Quelqu'un l'utilise-t-il?
Limerick
21/06/2004 à 16:15
CITATION(reivilo67)
En cherchant, j'ai trouvé ça: Botzam Backup
http://www.botzam.com/bzbackup_compare.htm
qui semble faire tout ce qu'il faut.
Quelqu'un l'utilise-t-il?
C'est vrai qu'il semble bien ce logiciel.
Cependant, sur les captures, je ne vois pas comment se présente l'incrémental...
Il est pas trop cher en plus 8)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.