Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Terminaison du nom de domaine
Les Forums de PalmAttitude.org > L'essentiel de PalmAttitude > La vie du site et des forums
Pages : 1, 2
Magic
Par quoi voulez-vous que se termine le nom de domaine ?
Magic
C'est dommage qu'on peut pas voter deux fois, parce que le .org me plaisait pas mal aussi anim_wink.gif
Marmot
A partir du moment où le site se veut la réunion de plusieurs bonnes volontés francophones le .org me semble être le bon suffixe.
MacFly
J'imagine que le nouveau site ne se veut pas commercial...
.org me parait donc une bonne option.
J'ai voté en conséquence... anim_wink.gif
thom@s
Question (peut être) bête : ne faut-il pas disposer d'un status d'association ou quelque chose dans ce style pour pouvoir disposer d'un ".org" icon_question.gif
Tabetozor
Je pense que oui
olivier101
Y a-t-il un connaisseur qui pourrait nous éclairer sur les différentes options, les coûts associés, les éventuelles contraintes légales, etc. ?
Marmot
Pas du tout, comme il ne faut pas disposer d'un registre de commerce pour avoir un .com (j'en possède deux).

Pour certains suffixe, genre asso.fr, là il te faut un statut je crois (c'est géré par le registar des .fr), les .net/org/com ne sont pas tenu par des règles précises.

Zieute http://www.gandi.net si ça t'intéresse
penduick
L'Europe vient de créer une terminaison en .eu ... Ca peut être un moyen de se démarquer et ça peut aussi permettre de choisir un nom qu'on veut sans être tributaire de ceux qui auraient pu être déjà déposés en .com, .org ...
Marmot
Le .eu ne sera pas dispo avant 6 mois minimum.

Et puis on vise surtout le public francophone non ? Et des francophones/francophiles y'en a un peu partout sourire.gif
Antoine
Salut,

l'usage du web semble associer les extensions de noms de domaine et les thèmes suivants :

.org : organisation
ex: unicef.org
.net : sites liés à Internet (développement web, langages, etc.)
ex: phpinfo.net
.com : communication & le tutti-quanti du web ; cette extension est généralement choisie pour faciliter la mémorisation par les visiteurs.

Donc pour moi, ce serait en .com ! icon_biggrin.gif

Antoine
OXmAn
.....
.com = site commercial
.org = organisation a but non lucratif

pour moi c'est .org

au passage la syntaxe c'est [ url = le site ] ceketuveux [ /url ]
(sans espaces évidement)
Antoine
Merci pour la correction,

.org = organisation (non nécessairement à but non lucratif)

.com = communication et non 'commercial' comme tu le penses (freesoftmag.com, freewarepalm.com, ....)
OXmAn
non non :)
au début ct peut etre communication

mais renseigne toi tu verras que c'est commercial maintenant
et donc nécessairement par opposition .org c'est organisation a but NON lucratif, si c'est a but lucratif ca passe en .com
apres évidement, si tu veux pas respecter les TLD tu peux, si tu veux faire de la diffusion d'informations sur un .com au lieu d'un .info tu as le droit, mais c'est dommage de mal employer les TLD
Antoine
Au passage,

Palmagora c'était Palmagora.org ou Palmagora.com ?

Probablement que Serge s'était lui aussi accordé quelques secondes pour choisir son extension de domaine.
OXmAn
c'etait .com
car le .com est voulut par tout le monde, parce que : "ca fait plus mieux meilleur un .com" c'est tout :)

mais renseigne toi au niveau des .com et .org tu verras que j'ai raison
(et si je me trompe honte a moi ;p)

ps : édition en caractere gras[/b]
thom@s
C'est (ou était... rolleyes.gif ) du ".com"
OXmAn
avant toi naaaaaa lol
thom@s
icon_lol2.gif
thom@s
Il va falloir que j'ajoute les secondes dans mes préférences afin de savoir de combien je me suis fait griller sleep.gif
erwan
Dites, j'avais déjà voté hier. Et en consultant les messages aujourd'hui, je peux à nouveau voter...
thom@s
Je vais essayer de voir ça sleep.gif
OXmAn
tu es sur ?
re-vote aujourd'hui,
et si demain il y a le meme probleme je verrais si je peux faire quelque chose

(thom@s les secondes tu peux les mettres que si tu vire un truc ;p (le jour, le mois, etc..))
thom@s
CITATION(OXmAn)
(thom@s les secondes tu peux les mettres que si tu vire un truc ;p (le jour, le mois, etc..))

C'est pas la catastrophe... icon_lol2.gif
thom@s
Au fait, moi, je ne peux pas revoter. C'est bizarre ton soucis Erwan...
OXmAn
moi non plus je peux pas, c pour ca que je lui demande de ressayer et de voir demain,
il a peut etre crut voter, ou son premier vote n'a pas été pris en compte..
thom@s
Ca doit être ça rolleyes.gif Mais c'est vrai que des buggs apparaissent par moment, puis disparaissent ensuite (notamment sur des réponses...). Comme Magic le dit si bien, le fait que Lycos soit en train de migrer n'y est sans doute pas pour rien...
OXmAn
je ne suis pas de cette avis, le code php essaye de se connecter a la base de donné mySQL sois il y arrive sois il y arrive pas, mais il y arrive pas a moitié ou autre..
Garcimore
>Pour moi la termiunaison n'est pas important
commencons deja la conception ensuite le nom se presentera par lui meme sourire.gif

on a qu'a ommence sur un hebregeur gratos avec une frame de 100% avec un nom de domaine

Bon alors ceux ki veulent participer au projet c'est tres simple si vos voulez etre redacteur vs pouvez deja menvoyer vos textes au format txt
pas de duplicata svp sourire.gif

mailto: Garcimore@fr.st
aheskia
Bonjour à tous,

Olivier101 : Me voilà comme tu me l'as conseillé !

Magic : Pas mal se nouveau phpBB, hormis le fait que j'ai eu un paquet de warning au moment de mon iscription et que lorsque je clique sur "Previsualisation" dans un poste je me fais ramener à la fenetre de login/connexion (alors que je suis déjà connecté !), ce qui m'a valu une bonne crise de nerf puisque je venais de vous rédiger un peti tableau comparatif de 3 hébergeurs francais et que j'ai perdu mon post (impossible de le récuperer meme avec le bouton "Back" de mon navigateur)... Donc je recommence :x !

Je propose donc de trouver un hébergeur qui propose l'enregistrement du nom de domaine en meme temps (c'est plus simple à gerer)...
Voici donc un petit tableau des hébergeurs que j'ai sélectionné :
CODE
+-------------------------+------------------+-------------+---------------+----------------------------+

|Hébergeur                | Offre            | Espace Web  |  e-mail       |   Prix                     |

|-------------------------+------------------+-------------+---------------+----------------------------+

|ovh.fr                   | 90 Pack          | 30 MO       |100 POP3/IMAP4 |69 E HT/an                  |

+-------------------------+------------------+-------------+---------------+----------------------------+

|hebergement-discount.com | e-Loft Basic     | 45 MO       |20 POP3        |79,27 E HT la première année|

|                         |                  |             |               |18,29 E HT/an ensuite       |

|mon-domaine.com          |Evaluation        |10 MO        |ilimmités POP3 |70 E HT/ 2 ans              |

|                         |offre promo 2 ans |             |               |                            |

Désolé pour le tableau en ASCII ! Magic : tu ne pourrais pas activer les balise de tableau HTML pour le forum ?

Ils proposent des accès très haut débit et des serveur de bonnes capacités...
Au niveau WEB, pour tous on a PHP4/MySQL, CGI-BIN (perl, sh, C/C++, ...), SSL, etc...
Attention : hébergement-discount ne propose pas de SAV, il y a juste un forum d'utilisateurs qui s'entraident entre eux...
Pour ma part je suis chez mon-domaine.com dont je suis pleinement satisfait... Le SAV est réactif et efficace (forum, chat ou téléphone)... Par contre 10MO c'est peut-etre un peu faible pour un site comme PalmAttitude, il est tout de meme possible de demander des MO supplémentaires a prix intéressants

En ce qui concerne le choix du TLD , je rappelle les "règles" d'utilisation :
.com : libre (plutot commercial, société...)
.net : libre (plutot réseau)
.org : libre (plutot association a but non lucratif)
.info : libre (plutot informations)
.fr : site francais il faut un extrait KBIS ou INSEE
.asso.fr : Association loi 1901 à but non lucratif francaise

Pour PalmAttitude, je pense qu'il faut s'orienter sur un '.info' ou un '.org'.

Je vous propose donc mes compétences pour l'hébergement du site...

A+
Antoine.
olivier101
aheskia: merci pour ta participation! Bon quand on aura décidé du nom de domaine, tu es d'accord pour t'occuper des démarches pour l'enregistrement?
Pour les frais, je pense que si on met 10 euros chacun, on n'a pas besoin d'être nombreux pour payer l'hébergement. Ca me parait raisonnable.

(Bizarre, le HTML ne passe pas???)
aheskia
Oui, je suis d'accord pas de pb !

Pour le HTML c'est uniquement les balises de tableau (<table border="1"><tr><td></td></tr></table>) qui ne passent pas les balises de mise en forme (gras, italique, etc.. ont l'air de passer).

A+
Antoine.
Magic
CITATION(aheskia)
Désolé pour le tableau en ASCII ! Magic : tu ne pourrais pas activer les balise de tableau HTML pour le forum ?

Tu dois l'activer toi-même dans ton profil. :P
Tabetozor
Il fut un temps pas si loitain on nous avions pensé fonder une association. Est-ce encore d'actualité?

Si oui, il nous faut savoir où (pays, ville....)
A savoir qu'il faut au minimum être 3, avoir des status (on en trouve très facilement) et se réunir de temps en temps...

A creuser pour les avantages et inconvenients

Moi je pense que c'est une bonne idée.
Et vous?
Magic
C'est une bonne idée, mais faut voir où :P
Il y a des personnes de différents pays. Je doutes que les belges se déplacent à Paris pour une réunion (et encore moins que les français se déplacent à Bruxelles). Et puis faut pas oublier la Suisse !

Personnellement, je vous proposerais bien Liège, mais je suis pas sur que cela fera plaisir à bcp de personnes 8) mdr

Plus sérieusement : qu'un groupe se crée pour gérer le site est une bonne chose, mais à quoi cela servirait-il que ça soit "officiel". Et puis, les réunions, il n'y a qu'à les faires par netmeeting.
thom@s
CITATION(Magic)
Et puis, les réunions, il n'y a qu'à les faires par netmeeting.

Pourquoi pas :!: En tout cas, il me semble difficilement concevable qu'on se retrouve réguilèrement à un endroit donné pour faire le point... Mais ce n'est que mon avis sleep.gif
aheskia
CITATION(Magic)
CITATION(aheskia)

Tu dois l'activer toi-même dans ton profil. :p

C'est activé dans mon profil :
Toujours autoriser le HTML: Oui

Mais apparemment phpBB n'accepete pas les balise pour faire un tableau ! Dans un grand nomnre de forum, il est possible de paramètrer les balises HTML autorisées ou non... Je ne sais pas si c'est possibel sur phpBB

Pour les réunions netmeeting, vous etes gentils, mais je n'ai pas d'accès ADSL chez moi (je me contente d'un bête modem classique) et au boulot je n'ai le droit qu'au port HTTP : 80 (Proxy/Firewall)...

Pour ce qui est de fonder une assoc je ne suis pas certain que cela apportera grand chose !...
CyrilP
.com : correspond à commercial et non à communication. Pour le reste c'est bon.
Mon avis est aussi que .org n'est pas une recherche naturelle quand on se demande quelle est l'extension de ce .?^£* de site. On recherche + naturellement .com .fr .net
.com : oublions, notre approche n'est pas commerciale
Reste .fr .net Mais encore une fois, c'est juste mon opinion. :p
erwan
CITATION(OXmAn)
moi non plus je peux pas, c pour ca que je lui demande de ressayer et de voir demain,
il a peut etre crut voter, ou son premier vote n'a pas été pris en compte..

bon ben je comprends pas...
Le vote était peut-être situé sur une autre page icon_question.gif
OXmAn
si les balises de formulaire ne sont pas autorisé c'est me semble t'il pour une question de sécurité, en effet si elles étaient authorisé il serais possible de simuler un post, ou autre ?
Antoine
Bonsoir à tous,

mea culpa pour la signification que j'avais donnée à l'extension de nom de domaine .com . Il s'agit bien de sites plutôt à caractère commercial comme le confirme ce lien.

Ceci dit, l'internaute moyen mémorisera plus facilement un site en .com qu'en .org. Quant au .fr, il faut un Kbis.

Antoine
OXmAn
comme je le disais le .com c plus mieux meilleurs

mais si on pouvais respecter les TLD ca serais bien :)
olivier101
Quelqu'un a déjà chercher à contacter l'actuel propriétaire de palmattitude.com?
thom@s
Pas moi en tout cas... Mais l'idée pourrait être sympa sleep.gif
aheskia
Je crois qu'il est temps d'arreter de discuter sur ce que signifie .com, .org et tous les autres TLD.... Lisez ce thread, j'ai déjà expliqué (et je ne suis pas le seul) qu'elles étaient les utilisations des différents TLD. Au passage il est a mon sens hors de questions d'utiliser un ".net"... La Netiquette existe essayons de la respecter !...
De mon point de vue, et les votes le confirme... c'est bien le ".org" qui le plus adapté à notre "futur" site... Le ".info" peut aussi coller.
Pour les irréductibles du .com voici les infos WhOIS du NIC pour le domaine Palmattitude.com
domain: PalmAttitude.com
owner-address: Assadian Houman
owner-address: 95/99 Rue Martre
owner-address: 92110
owner-address: Clichy
owner-address: France
admin-c: AH27-GANDI
tech-c: AR41-GANDI
bill-c: AH27-GANDI
nserver: ns0.gandi.net 212.73.209.250
nserver: NS4.GANDI.NET 80.67.173.194
reg_created: 2000-06-19 13:14:38
expires: 2002-06-19 13:14:38
created: 2000-06-19 19:14:38
changed: 2001-08-14 11:53:26

person: Assadian Houman
nic-hdl: AH27-GANDI
address: 95/99 Rue Martre
address: clichy
address: 92110
address: France
phone: 06 14 09 09 21
e-mail: houman@assadian.com

person: GANDI Auto Register 4.1
nic-hdl: AR41-GANDI
address: GANDI
address: 38 rue Notre-Dame de Nazareth
address: F-75003
address: Paris
address: France
phone: N/A
e-mail: support@gandi.net

Ce Houman Assadian à l'air d'habiter en France... Sont domaine expirant en Aout 2002, nous pourvons peut-etre voir avec lui, si vous tenez vraiment à PalmAttitude.com !

Mais je reste sur la position d'utiliser un .org (ou .info)....

A+
Antoine.
penduick
Yeap ! Moi aussi, je suis plutôt .org (et effectivemment, le sondage va ds ce sens). .org, ça fait associatif et pas commercial... Et puis,avec une pôv' tite recherche sur n'importe quel moteur, ceux qui veulent venir trouveront. Après mémoriser que le site se termine en .org, ça devrait pouvoir se faire (surtout s'il est déjà mémorisé ds l'historique).
Tabetozor
ON peut aussi acheter un keywords de chez Realnames.
Comme ca on tape Palmattitude (ou autre) et on se retrouve ici sans ce soucier de .org (ou autre)
thom@s
Ca c'est une bonne idée :!: Mais quel est le coût ?
Tabetozor
49$ par an pour la france uniquement. Pour plus d'info:https://www.realnames.com/body/reg_checkavail.asp
Tabetozor
CITATION(Tabetozor)
49$ par an pour la france uniquement. Pour plus d'info:https://www.realnames.com/body/reg_checkavail.asp

Mon lien ne marche pas (avec la recherche)... mais c'est bien là.

Désolé
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.