Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : iTunes Music Store ...
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Pages : 1, 2
webservor
L'iTunes Music Store
EST DISPONNIBLE EN FRANCE
VIVE APPLE !!
VIVE ITUNES !!

MAC POWAAAAAA

désolé icon_biggrin.gif
Azrael
Hé bé ... On se lache ??? anim_grin.gif icon_lol2.gif
Corto
J'ai une petite question:
Faut-il à tout prix iTune pour acheter sur la boutique en ligne ou peut-on le faire par un autre logiciel voir mieux par un navigateur?
MarieC
CITATION(marc-chalain)
Faut-il à tout prix iTune pour acheter sur la boutique en ligne ou peut-on le faire par un autre logiciel voir mieux par un navigateur?

Il faut iTunes, comme expliqué par oliricha ICI. iTMS n'est pas un site web, mais une partie d'iTunes. anim_wink.gif

C'est le même principe que pour MusicMatch (que je sache).
Corto
çà m'aide pas trop car dans tous les cas ce n'est pas compatible avec linux icon_cry2.gif

Une autre question: quel est le format des morceaux téléchargés et sont-ils protégés par des clefs spécifiques qui forcent l'utilisations de iTunes?
naguttes
Visiblement les fichiers sont téléchargés en format .m4p et ne peuvent être converti en mp3 (du moins pas avec iTunes)
MarieC
CITATION(naguttes)
Visiblement les fichiers sont téléchargés en format .m4p et ne peuvent être converti en mp3 (du moins pas avec iTunes)

Si, si, y'a moyen de tranformer les .m4p en mp3, je crois. Lis ceci et surtout cela.
naguttes
CITATION(MarieC)
CITATION(naguttes)

Si, si, y'a moyen de tranformer les .m4p en mp3, je crois. Lis ceci et surtout cela.

Merci, je vais regarder
MarieC
Pour ceux que cela intéresse:

François Rondeau, responsable au sein d’Apple France du marketing, sera l’invité du Soir 3, sur France 3, à 23h, ce soir. Il y parlera évidemment du lancement chez nous de l’iTunes Music Store. Au cas où vous ne seriez pas devant votre poste, sachez que l’émission sera visible en ligne sur le site de la chaîne.

Source de l'info: MacGé
Corto
Il y a quelques "f.ch.s" sur ton forum MacG, [edit] MarieC[/edit]. :?
Heureusement les autres relèvent le niveau.

J'aime bien la statégie d'Apple sur la vente de musique, je pense que c'est le meilleur moyen contre le partage sauvage de fichiers musicaux. Par contre je suis contre le DRM.

Le principe de FaiPlay est aussi très bien selon moi. Enlever le DRM, mais laisser l'ID Apple de l'acheteur, cela permet de garder tout l'éfficacité de lutte contre le piratage sans incommoder l'utilisateur honnète.
MarieC
CITATION(marc-chalain)
Il y a quelques "f.ch.s" sur ton forum MacG, MarisC.  :?  
Heureusement les autres relèvent le niveau.

Ce n'est pas mon forum icon_evil.gif C'est un forum que je fréquente afin de m'informer sur le Mac.

Et c'est pas MarisC c'est MarieC

Désolée, mais les mots ont leur importance... sleep.gif

Pour ce qui est du forum, tu as raison, c'est nettement plus ... bordélique rolleyes.gif que sur PA. sleep.gif
Corto
CITATION(MarieC)
Et c'est pas MarisC c'est MarieC

J'édite et je corrige, mais c'est juste une erreur de frappe. icon_bla.gif
MarieC
Je sais. sleep.gif Merci 8)
Archimoi
Bon, voilà, j'ai fait mes petites emplettes sur l'iTMS, chuis très content... icon_lol2.gif

Je suis très loin des polémiques sur ce sujet... Je m'achète MA MUSIQUE, les titres qui me plaisent, je les grave, je suis dans la légalité, et puis c'est un concept qui me plait, acheter sans se déplacer et sans être obligé d'acheter un CD entier... Et pis c'est bien, dans iTunes dès que l'on a acheter un titre le logiciel créé un onglet "Musique achetée" dans la rubrique "Music Store", donc pas de confusion avec les playlistes des albums persos enregistrés... Et puis Apple envoie aussitôt une facture électronique détaillée du titre acheté... C'est top !!! icon_biggrin.gif
fetsyam
100% d'accord et point par point avec ce qu'en dit Archimoi.
J'ai fait de même et continuerai.
Bonne journée...
Archimoi
Merci Fetsyam, moi aussi je continuerai, c'est un concept souple et attachant... Chuis déjà un accro... icon_lol2.gif anim_wink.gif
akairo
le pb, c'est que c'est trop simple justement......et je sens que je risque d'y laisser un peu (trop) d'euros...... rolleyes.gif

Mais franchement c'est génial !
fetsyam
Et hop... déjà la concurrence... Suis pas allé voir à quel prix ?? !!
Détail sur mon pdf...
Salut à chacun... icon_biggrin.gif
Gwen
Aucun intérêt. Format propriétaire à mort. Droits restreints. Ne marche QUE sous Windows etc.. Beurk sad.gif
Azrael
CITATION(Gwen)
Aucuns interet. Format proprietaire a mort. Droit restrints.

Suis d'accord ! icon_cry2.gif
fetsyam
OK Compris. Merci
oupsman
Surtout format incompatible avec un Mac
Archimoi
En ce qui me concerne, je suis, fidèle, déjà que cette concurrence est inintéressante... rolleyes.gif Et comme je le disais, quand on est sur Mac, on ressent comme un crève cœur d'aller voir ailleurs, c'est... comment dire... un mode de vie, une passion... icon_bla.gif icon_biggrin.gif
Archimoi
Je l'ai annoncé par ailleurs, mais Apple annonce avoir signé des accords de distribution avec des "Indépendants", en Europre... Voilà qui va ouvrir la voie, et élargir le catalogue... icon_biggrin.gif
Mister Magoo
Bien qu'étant sur PC, je préfère largement iTunes à la concurrence icon_biggrin.gif

De plus, la conversion d'un morceau MP4 en MP3 est très simple (pour utilisation sur un balladeur autre qu'un iPod :o bien sur):

icon_arrow.gif Graver un morceau sur un CD audio standard
icon_arrow.gif Importer le CD gravé sous iTunes en MP3 rolleyes.gif

On obtiens un morceau identique, en MP3, sans DRM, donc utilisable sans réstrictions (et donc à utiliser dans le cadre d'une copie privée, of course icon_lol2.gif icon_lol2.gif )
Archimoi
Des précisions sur l'info... anim_wink.gif
oupsman
CITATION(Archimoi)

prodigy !! :h
Gwen
CITATION(oupsman)
prodigy !! :h

Tu dances comme ça :h sur Prodigy icon_question.gif
Etonnant.
Archimoi
Du complément:
Mac Génération
CITATION
Les indés s'expliquent [22.07.2004 || 15:13]
On le sait, les indépendants occupent une place de choix en Europe.
Apple se devait donc d'aboutir à un accord avec eux dans les plus brefs
délais afin d'inscrire le succès de l'iTunes Music Store dans la durée.
L'accord passé hier avec trois des labels les plus importants devrait
être le premier d'une longue lignée. En effet, Cupertino proposera les
mêmes conditions aux autres labels, quels qu'ils soient. Sans que les
détails de cet accord soient rendus publics, il semble selon le
directeur de l'Association of Independent Music (AIM) qu'Apple ait
assoupli certaines clauses notamment celle liant Apple et les labels
pour une période de trois ans sans renégociation possible.  

Comme annoncé hier, on devrait retrouver très prochainement sur la
boutique d'Apple de nombreux morceaux de Morissey, The Libertines, The
White Stripes, The Crystal Method, The Pixies, Stereophonics ou encore
Prodigy. Cette entente entre Apple et les indépendants intervient juste
après le feu vert de Bruxelles autorisant la fusion de Sony et BMG, une
fusion qui déplaît fortement à Apple qui redoute une concurrence
déloyale de Sony avec son service Connect et aux indépendants qui
craignent de ne pas pouvoir résister face à quelques gros conglomérats.

L'optimisme est toutefois de mise chez les indépendants qui estiment
que la montée en puissance de services comme iTunes peut
considérablement changer la donne. Martin Mills, président du AIM,
signale qu'Apple est un très bon partenaire en terme marketing et que
l'iTMS est un excellent moyen pour faire connaître de nouveaux talents.
Aux États-Unis, les ventes d'album sous iTunes de certains artistes
"appartenant" à l"AIM représentent 5 % des ventes totales. De plus, les
ventes de singles atteignent des niveaux "impressionnants". À ne pas en
douter, la révolution iTunes est en marche.

Et pour MarieC:
CITATION
Parade ultime contre le piratage [22.07.2004 || 19:06]
On y verra le signe du succès de l'iTMS ; on y verra aussi le signe de
l'intérêt que le groupe porte depuis son lancement au service d'Apple.
U2 doit sortir en novembre prochain son nouvel album. Seul problème, un
exemplaire de ce dernier, celui que le guitariste du groupe avait gravé
pour l'écouter sur son lecteur CD, a été volé la semaine dernière, en
France, durant une séance photo. Voilà qui risque de créer un sérieux
problème : le nouvel album a des chances d'être disponible sur
Internet, mais illégalement, grâce au P2P, avant sa sortie officielle.
Qu'à cela ne tienne, Bono a déclaré que si la chose se produisait,
l'album serait proposé immédiatement en ligne, légalement cette fois,
sur l'iTunes Music Store , tandis que la version CD serait disponible à
la fin du mois. On se rappelle que le leader du groupe irlandais avait
participé à la promotion du nouveau service d'Apple en apparaissant
dans le film promotionnel diffusé sur le site de la Pomme.
icon_biggrin.gif anim_wink.gif
MarieC
Merci Archi', j'avais lu ça hier soir sur MacGé sleep.gif
Archimoi
En tout cas, j'ai cacater, j'oublie que tu es pour le moment privée de iTms... icon_cry.gif P:-) anim_calin.gif anim_wink.gif

Et pis ce topic n'est pas à sa place, je le déplace dans les "Divers non PalmOs" anim_wink.gif
Archimoi
Une nouvelle , concernant l'iTunes Music Store. icon_biggrin.gif
electrop
L'iTunes Music Store étend sa couverture en Europe
http://www.macbidouille.com/niouzcontenu.p...2004-10-26#9816
... Mais toujours pas pour les suisses(ses) anim_wink.gif
Archimoi
Excellente nouvelle pour nos amis Européens, espérons que les accords seront trouvés pour nos chers amis Suisses... icon_biggrin.gif

Il y a de l'espoir !!! :h
MarieC
#@$&% de #@$&% !!! icon_evil.gif mais bon... comme vous dites. Va falloir être patient(e). rolleyes.gif

Merci quand même pour les infos sleep.gif
Archimoi
J'ai déjà une trentaine de titres en magasin... J'apprécie beaucoup cette forme de "discothèquisation" de ma musique... Souple, pratique... LEGAL... icon_biggrin.gif
jacquest3
Je n'ai pas encore téléchargé des musiques, j'aime le support physique, il va falloir que j'essaye, me mettre à la page.

Alors une questions pour les pros :
- en terme de qualité le MP4 est il de bonne qualité en comparaison des CD (support médiocre, manque de dynamique ...).
- l'écoute sur un iPod avec écouteur standard est surement suffisante, mais sur une chaine stéréo de bonne qualité est-ce acceptable, bien ... ?

Car la compression MPx est destructive, ou alors il y a eu des progrés rolleyes.gif
Archimoi
Pensons aussi à télécharger la dernière version d'iTunes.... Pour PC et Mac, La 4.7 ... anim_wink.gif
Jasquest3, je ne peux te répondre, je ne suis pas très calé en terme de qualité audio icon_bla.gif anim_wink.gif
Tabetozor
jacquest3: Pour ma part je trouve que le son est assez correct, mais je pense que cela dépends de ce que tu écoutes comme musique. J'ai déjà fait des soirées avec deux ipods (pour le mixage) et le son était tout à fait acceptable.

Maintenant, je ne sais pas par rapport au CD. J'aurais tendance à dire "cela ne peut -être que moins bien car le son reste quand même compressé", mais je pense que le mieux serait de tester.

Désolé d'être si flou et imprécis dans ma réponse.
electrop
La compression mp3 ou AAC est toujours destructive. Par definition, ça ne peut être que moins bien.

Après, savoir si tu entends ou non la différence est une toute autre affaire.
- Ca va dépendre de ton oreille : mélomane averti ou simple quidam
- Ca va dépendre du type de musique : de la techno avec que des boum-boum, ça restera toujours de la techno avec que des boum-boum sourire.gif
- Ca va dépendre du matériel d'écoute : Une chaîne Hi-Fi haute qualité fera toujours plus ressortir les éventuels défauts que des micro-écouteurs style iPod
....

Il n'y a pas de règle absolue. Le mieux est de tester et de te faire ta propre idée sur la question.
MarieC
Je répondrais comme Tab et electrop. Tout dépend de tes exigences en fait. Pour ma part, je trouve la qualité d'écoute des iPod exceptionnelle (que ce soit avec les écouteurs livrés de base ou avec des hauts-parleurs), si je compare avec les lecteurs MP3 que j'ai eus précédemment (Palm/Clié inclus). Mais bon, je suis loin d'être une référence, étant partiellement malentendante. icon_bla.gif

Et finalement cela va dépendre également de la qualité d'encodage de tes morceaux. Pour ma part, du 192 kbps est un minimum.
Archimoi
CITATION(MarieC)
Je répondrais comme Tab et electrop... Mais bon, je suis loin d'être une référence, étant partiellement malentendante. icon_bla.gif.

Bienvenue au club... Souvenirs de plongée à Villefranche sur Mer... anim_wink.gif

A présent je ne prendrai un iPod que pour écouter de la pop, je reserve tout de même le "Classique" à ma chaine de salon, ou à mon Clarion du Picasso... anim_wink.gif
pjl
CITATION(jacquest3)
des CD (support médiocre, manque de dynamique ...).

Si c'est ton avis sur les CD, j'ai bien peur que tout ce qui est MP3 et ses dérivés ne soient pas pour toi.
Il te reste le SCAD pour te consoller et attendre que l'on vende de la musique en ligne sous ce format ou son équivalent.
Archimoi
Qui va éclairer mon emminente ignorance en matière de SCAD ??? icon_bla.gif Merci anim_wink.gif
jacquest3
Que de réponses, merci icon_lol2.gif

De plus j'ai appris un nouveau mot "SCAD", alors maintenant recherche sur internet pour décodage icon_bla.gif
Guy-Lux
Moi, j'aurais bien dit SACD (super audio compact disc) : SonyMusic.
Guy-Lux
CITATION(jacquest3)
... en comparaison des CD (support médiocre, manque de dynamique ...).

Je te conseille, si ce n'est déjà fait, d'essayer d'assister à l'écoute d'un système hifi basé sur un amplificateur à triodes et des enceintes à haut rendement. La platitude parfois constatée à l'écoute des CD vient plus souvent de l'emploi d'enceintes certe excellentes aux mesures mais au rendement tellement faible qu'elles obligent l'emploi d'amplificateurs à transistors de forte puissance catastrophiques à l'écoute.
jacquest3
Guy-Lux, je pense que tu as gagné.

citation
CITATION
Moi, j'aurais bien dit SACD (super audio compact disc) : SonyMusic.
jacquest3
Avec des mots de 8 bits pour les CD audio actuels, ça péche quand même un peu, non ?

C'est sur qu'un ampli à lampes sur des enceintes haut rendement améliore les choses, ça flatte l'oreille, mais entre un bon vinyl et un CD, il y a pas photo en terme de dynamique.
Archimoi
CITATION(jacquest3)
...
De plus j'ai appris un nouveau mot "SCAD", alors maintenant recherche sur internet pour décodage icon_bla.gif

Moitaussi, et chuis tombé là dessus icon_arrow.gif <==== Clic... anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.