Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tbmp et tAIB
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Développement sous PalmOS
Palmipod
Je voudrais faire la chose suivante :

1- dessiner ou afficher un graphique sur l'écran du Palm (ça je dois savoir faire)
2- enregistrer ce qu'il y a à l'écran sous la forme d'une ressource graphique

c'est le point 2 qui me pose donc problème, en fait je ne sais pas par où commencer, si quelqu'un a une piste pour moi smile.gif

J'avais penser à WinCreateBitmap, mais il semblerait que ce ne sooit pas la bonne solution

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Je programme en Pascal (PP), mais un exemple ou un bout de code en C fera très bien l'affaire, je m'occuperais de la traduction

ça pourait être le départ d'un tutorial sur la création de ressources par programmation ... wink.gif

Bon dimanche à tous
aldweb
Salut Palmipod,

Ta demande ressemble fort à ce que savent faire les outils comme ScreenShot (de LinkeSoft, shareware) ou le tout nouveau Snap de Christophe Maillot en freeware.

Tu pourrais peut-être écrire directement à Christophe pour qu'il te rancarde icon_biggrin.gif
Eddy
CITATION(aldweb)
Tu pourrais peut-être écrire directement à Christophe pour qu'il te rancarde  :D

Ben en fait, je ne créé pas de resource bitmap, puisque ce que je photographie est enregistré directement sur la carte d'extension.

Et juste pour info, pour prendre la photo, j'utilise des WinSetDrawWindow(WinGetDisplayWindow()); et des WinGetPixel(x, y, &color);

Voilà, tout ca pour dire que je n'ai pas la solution :/ désolé

Eddy
Palmipod
Merci les gars pour vos réponses (je finirais bien par trouver wink.gif)
salut Laurent !
Patrice
CITATION(Eddy)
Et juste pour info, pour prendre la photo, j'utilise des WinSetDrawWindow(WinGetDisplayWindow()); et des WinGetPixel(x, y, &color);

Ce qui explique pourquoi les captures sont un peu lentes (sans vouloir critiquer) anim_wink.gif Un WinGetBitmap() + BmpGetBits() permettrait certainement d'accélérer le traitement...

Et pour Palmipod : il devrait te suffire d'écrire le bitmap renvoyé par WinGetBitmap() en ressources. Je dis "suffire" mais ce n'est pas nécessairement très évident...
aldweb
Yop, salut Palmipod icon_lol2.gif

T'as vu, je suis enfin venu sur ce forum des développeurs sur PalmAttitude... grâce à ta bonne promo sur le coté très sympa de ce forum icon_biggrin.gif
... Un comble pour un vétéran de PeekPocket icon_twisted.gif

Et j'ai commencé par donner un petit coup de pouce à ton message resté sans réponse... et 1ère bonne impression confirmée, ta promo était bonne :P
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.