Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : The Missing Sync 4.0 disponible
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
Pages : 1, 2
MarieC
Mark/Space annonce la sortie imminente de The Missing Sync 4.0.

Cette nouvelle version remplace désormais complètement le HotSync Manager de Palm Source, non seulement pour les futurs Palms sous Cobalt (qui, rappellons-le, n'aura plus de support Mac de la part de PalmSource), mais aussi pour les Palms actuels sous PalmOS 4 ou 5.

The Missing Sync 4.0 assurera la synchronisation entre le Macs et les PDAs équipés de Palm OS 4 et 5. Il supportera non seulement la synchro traditionnelle par câble / craddle USB, mais aussi le Bluetooth, le Wi-fi ou une liaison réseau traditionnelle.

Autres fonctionnalités: l'intégration avec les iApps d'Apple, le support Mac d'AvantGo, et la possibilité de partager la connexion Internet de l'ordinateur auquel il est rattaché. Un mode de sauvegarde des données est aussi prévu.

Une série de nouvelles fonctionnalités "Mac-only" est également prévue: SyncMinder vous rappelle la date de votre dernière synchro, la possibilité de créer plusieurs "profils" de synchro (pour par exemple ne pas synchroniser toutes les conduites en même temps), le partage de connexion Internet... je vous laisse découvrir toutes ces nouvelles fonctionnalités ICI.

Il sera vendu à US$39,95 et la mise à jour vaudra US$ 19,95.
jempi
Fait beau en Suisse Macounette icon_question.gif anim_wink.gif
MarieC
CITATION(jempi)
Fait beau en Suisse Macounette icon_question.gif  :wink:

Pourquoi 8O icon_question.gif
jempi
jempi PA=jempi MB, mais chut icon_lol2.gif
La marmotte à fini son travail icon_question.gif
Et Archimoi, il n'y va jamais icon_question.gif
MarieC
CITATION(jempi)
jempi PA=jempi MB, mais chut icon_lol2.gif

Vraiment ? icon_lol2.gif icon_lol2.gif
suis-je bête... j'ai pas capté que t'avais dit "Macounette" icon_bla.gif

CITATION(jempi)
La marmotte à fini son travail icon_question.gif

8O gné ?

CITATION(jempi)
Et Archimoi, il n'y va jamais icon_question.gif

J'sais pas anim_sorry.gif vaut mieux que tu lui demandes. sleep.gif

Bon, à part ça, The Missing Sync, c'est des bonnes nouvelles, non ? rolleyes.gif sleep.gif
jempi
Ton iBook icon_question.gif tu l'as reçu ou pas icon_question.gif d'acc, la vanne est un peu, beaucoup icon_question.gif foireuse icon_bla.gif
Pour "Missing" icon_question.gif je ne l'utilise pas, donc aucun apriori sur la question, je verrai ça quand je changerai de Palm au sens générique du terme sourire.gif ou autre rolleyes.gif
PS:
je suis allé sur le site pour avoir une version Béta, mais trop de questions existencielles, j'ai abandonné |icon_cry2.gif , la version béta est dispo sans prise de tête ou pas icon_evil.gif histoire de se faire une idée de l'utilité du produit rolleyes.gif, m'enfin :!:
MarieC
Pour l'iBook: non toujours pas icon_bla.gif icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif c'est horrible cette attente... :?

Pour Missing Sync, j'apprécie les fonctionnalités et il se peut bien que je l'achète, tout dépendra comment j'arriverai à combler mes besoins avec les applis actuelles. Sinon, c'est une question qui se posera bien évidemment à la sortie des prochains Palm sous Cobalt.
jempi
yaaaa paaaas le feuuu au laaaaac icon_bla.gif
J'ai attendu mon PBG4 6 semaine fin 2001, une mise à jour de la gamme était en cours rolleyes.gif
Courage :!:
Défoule toi, il y a deux accents en Lorraine, celui avec les H et les K gutural et celui avec les O prononcé comme par chez moi du genre Jôôny, pas où j'habite, c'est plutôt gutural, mais où j'y ai vécu 22 ans du coté de la frontière Belgo-Luxembourgoise icon_lol2.gif
clemmm
8) cool ! cette nouvelle version, il faut dire que quand j'avais acheté la version The Missing Sync pour Clie , j'avais eu un gout de trop peut ! mais enfin c'etait obligatoire pour l'utiliser avec mon mac !

CITATION(MarieC)
Pour l'iBook: non toujours pas icon_bla.gif icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif c'est horrible cette attente... :?

j'ai reçu il y a 15 jours mon iBook 12", tres belle machine, entre la commande sur apple store et la réception a paris il y a eu 11 Jours

CITATION
 Product Description
IBOOK 12.1/1.GHZ/256/40G/COMBO/AP/BT/OSF

Activity

Shipment Picked Up
 TAIPEI, TP, TW
 05 Jun 2004 01:33

Cleared Customs
 DUIVEN, GE, NL
 09 Jun 2004 17:54

Shipment Picked Up
 EINDHOVEN, NB, NL
 09 Jun 2004 21:29

Arrive Terminal
 AULNAY-SOUS-BOIS, 93, FR
 10 Jun 2004 03:35

Arrive Terminal
 ALFORTVILLE, 94, FR
 10 Jun 2004 06:06

Out For Delivery
 ALFORTVILLE, 94, FR
 10 Jun 2004 06:31

Delivered
 CHARENTON-LE-PONT, 94, FR
 10 Jun 2004 07:47

bon courage !
nelson
CITATION(MarieC)
Mark/Space annonce la sortie imminente de The Missing Sync 4.0.

The Missing Sync 4.0 assurera la synchronisation entre le Macs et les PDAs équipés de Palm OS 4 et 5. Il supportera non seulement la synchro traditionnelle par câble / craddle USB, mais aussi le Bluetooth, le Wi-fi ou une liaison réseau traditionnelle.  

Autres fonctionnalités: l'intégration avec les iApps d'Apple, le support Mac d'AvantGo, et la possibilité de partager la connexion Internet de l'ordinateur auquel il est rattaché. Un mode de sauvegarde des données est aussi prévu.

Une série de nouvelles fonctionnalités "Mac-only" est également prévue: SyncMinder vous rappelle la date de votre dernière synchro, la possibilité de créer plusieurs "profils" de synchro (pour par exemple ne pas synchroniser toutes les conduites en même temps), le partage de connexion Internet... je vous laisse découvrir toutes ces nouvelles fonctionnalités ICI.

Il sera vendu à US$39,95 et la mise à jour vaudra US$ 19,95.

Les fonctionnalités sembles très alléchantes. En effet la synchro via wifi impossible a l'heure actuelle était bien dommage pour mon TC.
Mais devoir encore passer à la caisse pour un élément logiciel qui est la base de l'utilisation d'un PDA (la synchro avec l'ordinateur de bureau), je trouve cela plus que limite, non pas de la part de Marspace mais de Palm...
En tout cas merci pour cette info Macounette anim_wink.gif
MarieC
CITATION(clemmm)
8) cool ! cette nouvelle version, il faut dire que quand j'avais acheté la version The Missing Sync pour Clie , j'avais eu un gout de trop peut ! mais enfin c'etait obligatoire pour l'utiliser avec mon mac !

CITATION(MarieC)

j'ai reçu il y a 15 jours mon iBook 12", tres belle machine, entre la commande sur apple store et la réception a paris il y a eu 11 Jours

CITATION
Product Description
IBOOK 12.1/1.GHZ/256/40G/COMBO/AP/BT/OSF

Activity

Shipment Picked Up
TAIPEI, TP, TW
05 Jun 2004 01:33

Cleared Customs
DUIVEN, GE, NL
09 Jun 2004 17:54

Shipment Picked Up
EINDHOVEN, NB, NL
09 Jun 2004 21:29

Arrive Terminal
AULNAY-SOUS-BOIS, 93, FR
10 Jun 2004 03:35

Arrive Terminal
ALFORTVILLE, 94, FR
10 Jun 2004 06:06

Out For Delivery
ALFORTVILLE, 94, FR
10 Jun 2004 06:31

Delivered
CHARENTON-LE-PONT, 94, FR
10 Jun 2004 07:47

bon courage !

icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif

Depuis une semaine, je n'ai rien à Activity / Location.
J'ai appellé l'Apple Store et ils m'ont dit que c'était normal rolleyes.gif que la commande de Taipei n'était pas encore arrivée à leur plateforme du Luxembourg, d'où elle serait envoyée par TNT, et ce n'est qu'à ce moment-là qu'il y aurait un tracking de l'activité. Merci de ton suivi, je vais envoyer ça en guise d'exemple à l'Apple Store pour les faire ch.er icon_twisted.gif sleep.gif

Moi ça fait 22 jours que j'ai passé commande icon_cry.gif icon_cry.gif
clemmm
CITATION(MarieC)
Moi ça fait 22 jours que j'ai passé commande icon_cry.gif  :cry:

il est de base ou avec des options ?
clemmm
CITATION(MarieC)

c'est vrai que pour faire ma sync en BT c'est pas jouable (7 longues minutes) alors qu'en wifi ça va speeder, vivement le mois d'aout ! 8)
MarieC
CITATION(clemmm )
il est de base ou avec des options ?

Avec des options (RAM, BT inside...)
Mais là c'est bon, j'ai un e-mail d'Apple. Normalement, je l'ai en début de semaine prochaine :h

Merci jempi et clemmm de votre compassion icon_lol2.gif sleep.gif

Et maintenant, soyez gentils et on retourne à Missing Sync, car là je ne saurais vraiment pas comment diviser ce sujet rolleyes.gif icon_lol2.gif
dga
C'est vrai que l'abandon de la synchro par Palm est emm... D'un autre côté, que le développement du logiciel soit repris par une petite boite motivée n'est pas forcément une mauvaise chose: il faut reconnaitre que la synchro sous mac par Palm était vraiment un parent pauvre: mal fichue, buggée, pas très stable etc... Remarquez qu'ils n'avaient toujours pas implémenté la possibilité de synchroniser par Wifi alors que cette technologie existe depuis bien plus longtemps sous mac que sur PC. Si la version bêta tient ses promesses, on devrait enfin avoir un logiciel bien %#!§@çu. Qu'il faille débourser quelques euros pour l'obtenir n'est peut-être qu'un moindre mal.

Damien
MarieC
Ca y est, Mark/Space a annoncé que The Missing Sync 4.0 est désormais officiellement disponible. :-D

icon_arrow.gif http://www.markspace.com/missingsync_palmos.html

Pour ceux qui hésitent, ce tableau comparatif permet de situer les fonctionnalités de Missing Sync par rapport à la Hotsync classique de Palm Desktop.
clemmm
il y a une maj pour clie sync ?
MarieC
CITATION(clemmm)

Je ne sais pas :?. En tout cas cette nouvelle version est compatible avec Palm et Clié. Peut-être qu'on peut upgrader...
clemmm
CITATION(MarieC)
CITATION(clemmm)

Je ne sais pas :?. En tout cas cette nouvelle version est compatible avec Palm et Clié. Peut-être qu'on peut upgrader...

tu la ?
MarieC
CITATION(clemmm)
CITATION(MarieC)
CITATION(clemmm)

tu la ?

Non. Je ne fais que répéter les infos disponibles sur le site de Mark/Space.

Personnellement je n'en ai pas l'utilité. La Hotsync normale + Card Export II pour les transferts directs sur carte me suffisent amplement...
clemmm
j'ai fait le grand pas ... je vous fait des captures et ma première impression demain ok ?
MarieC
CITATION(clemmm)
j'ai fait le grand pas ... je vous fait des captures et ma première impression demain ok ?

Volontiers :-D merci ! sleep.gif
clemmm
désolé pour le retard ...

mais il y a comme un gros bug ... ça fait la sync quand ça veut .... ca plante a gogo !

je poste plus tard ....

Voila quelques captures ....
Grouiik
Désoler de poser une question simplette mais je suis interressé par ce soft et avant de dépenser 40 € .....
J'ai lu qu'il synchronise les memo avec memopad, est ce un soft inclu dans Missing ou bien un soft qu'il faut se procurer en plus ?
Duo
Une petite question:
Cette version permet elle de conserver la catégorie des évenements? En gros un évenement de la catégorie "travail" sur le Palm est il synchronisé dans le calendrier "travail" de iCal?

Merci
Duo
MarieC
CITATION(Grouiik)
J'ai lu qu'il synchronise les memo avec memopad, est ce un soft inclu dans Missing ou bien un soft qu'il faut se procurer en plus ?

Memo pad c'est tout simplement une appli qui synchronise le bloc-notes du Palm. Elle doit être incluse dans Missing Sync puisqu'elle est utile pour ceux qui n'utilisent pas le Palm Desktop mais plutôt les iApps du Mac.

[edit] c'est bien ça. lire ceci.
MarieC
CITATION(Duo)
Cette version permet elle de conserver la catégorie des évenements? En gros un évenement de la catégorie "travail" sur le Palm est il synchronisé dans le calendrier "travail" de iCal?

Hmmm je ne suis pas tellement sûre... car à la base c'est iSync qui gère ça et normalement tous les événements du Palm synchronisés par iSync se retrouvent dans la même catégorie sur le Mac. Ceci dit peut-être que Missing Sync fait cela mieux, ce qui serait un véritable plus...

Je n'ai rien trouvé sur le site de support de MarkSpace... anim_sorry.gif faudrait leur envoyer un mail pour leur poser la question.
Grouiik
CITATION(MarieC)
CITATION(Grouiik)

Memo pad c'est tout simplement une appli qui synchronise le bloc-notes du Palm. Elle doit être incluse dans Missing Sync puisqu'elle est utile pour ceux qui n'utilisent pas le Palm Desktop mais plutôt les iApps du Mac.

[edit] c'est bien ça. lire ceci.

Merci pour la réponse anim_wink.gif

Peut etre que les utilisateurs de cette dernière version pourraient nous faire un petit feedback car il y a seulemnt la réponse de clemmm (merci) mais elle ne nous encourage pas à débourser 40 € icon_cry2.gif
MarieC
Kinou, si tu nous entends... sleep.gif
Philerge
Moi je viens de l'installer (iMac G4/TH 55) et je n'ai pas vu de grande différence avec la version 3, si ce n'est la disparition d'hotsync (plus le Bluetooth et l'Airport que je n'utilisent pas (encore)). Pour les catégories, elle ne sont toujours pas gérées, et on ne peut toujours pas faire correspondre des champs entre le Carnet d'adresses et le Clié. Par exemple, indiquer que le champs Date de naissance dans Carnet d'adresse correspond à un champs personnalisé renommé Naissance dans les données du PDA. En tout cas, je ne l'ai pas encore vu !!!
Dans l'ensemble, je m'attendais à un peu plus quand même...
Quant à la mise à jour, il faut leurs donner son courriel, ils vérifient si on a droit à celle à environ 20 $ au lieu de 40 $ et ils renvoient un lien. Mais à l'achat ils demandent un code de coupon qu'ils ne donnaient pas, alors j'en ai mis un au hasard et c'est passé. Mais le vrai code est le suivant : PALM4UPG :
CITATION
Products
------------------------------------------------------
1 x The Missing Sync for Palm OS (MSYNC-PALMOS-MAC-D) = $39.95
Download Version
------------------------------------------------------
Sub-Total: $39.95
Discount Coupons:PALM4UPG: -$20.00
Total: $19.95

Au final, ça m'a coûté 16,55 € + 0,46 de frais de banque.
C'est vrai qu'au départ j'ai un ou deux soucis : la première synchro était Ok, puis j'ai dû redémarrer pour pouvoir en faire d'autres... Depuis ça à l'air bon. Je n'ai pas encore eu le temps de tester le partage de connexion internet, mais je pense le faire cette semaine....
tetvuid
CITATION(Grouiik)
Peut etre que les utilisateurs de cette dernière version pourraient nous faire un petit feedback car il y a seulemnt la réponse de clemmm (merci) mais elle ne nous encourage pas à débourser 40 €   icon_cry2.gif

Hmm, un article de Christian, l'autre macounet de Pdacool, à venir dans les jours prochains, avec le test concluant de Missing Sync sourire.gif
A+
--
Christophe
http://www.pdacool.com
MarieC
Bonne nouvelle, merci pour l'info sleep.gif on est nombreux à être intéressés...
kinou
CITATION(MarieC)
Kinou, si tu nous entends... sleep.gif

Allo, allo, MarieC?
Ouais, alors y a un peu de friture, mais je t'entends! anim_wink.gif

Bon alors, ceci n'est pas un test approfondi, mais uniquement un petit feedback, de la part d'un utilisateur 8)

Missing Sync pour Palm OS version 4 a été annoncé "en grandes pompes", avec une liste de "features" impressionantes, et donc je m'attendais à une petite merveille...et j'ai été déçu :-?

Première grosse déception, un bug ENORME qui n'aurait jamais du se produire: la première fois que vous lancez le programme, tout se passe bien, on peut même synchroniser un Palm sans problème - mais dès que vous quittez le programme et que vous le relancez, c'est terminé, il sort tout de suite sans le moindre message d'erreur... icon_cry2.gif

A priori il s'agissait d'un bug du coté de leur serveur, au moment de l'enregistrement...ce problème devrait maintenant être résolu, mais j'aurais préféré qu'il le soit au moment de la sortie du programme, ça m'aurait évité de perdre des heures! icon_evil.gif

Enfin bref, donc déjà un gros à priori à la base.

Ensuite, je dirais qu'il y a un gros mensonge...par omission, certes, mais mensonge quand même: ils annoncent qu'on peut synchroniser les données avec iCal et le carnet d'adresses, mais ils oublient de préciser que c'est via le conduit iSync icon_evil.gif
Bon, j'ai rien contre iSync, c'est très cool et ça marche, mais on peut faire la même chose avec "l'ancien" Palm Desktop donc c'est pas très clean d'annoncer ça comme une "feature"!
( s'ils avaient un conduit direct vers iCal et le carnet d'addresses ok, mais ce n'est pas le cas )

J'ai synchronisé avec plusieurs machines Palm OS ( Sony, Palm ), et ça a marché nickel, c'est cool, par contre je n'ai pas réussi avec le Zodiac icon_cry.gif
Dommage, car c'était une des principales raisons pour lesquelles j'ai acheté ce soft...mais bon, à priori ce n'est pas leur faute mais la mienne, car ils demandent un Zodiac avec la dernière version de la ROM ( 5.2.7 ) alors que le mien est encore en 5.2.6 et la mise à jour "officielle" chez Tapwave ne marche pas car le proto que j'ai a une EPROM non supportée par le programme de mise à jour... icon_cry2.gif

Bon sinon, j'ai pu tester la prise en compte des cartes mémoires: ça marche top nickel, rien à dire !
Il suffit de mettre une carte SD dans le Palm puis de lancer l'appli "Missing Sync" sur le Palm et la carte SD se retrouve alors "montée" comme un disque dur externe.
( je n'ai pas pu tester avec un MS, car le mien semble HS et le Clié ne veut plus le reformater )

L'avantage, par rapport à l'utilisation d'un lecteur de cartes, c'est qu'à priori Missing Sync fait le ménage avant de "démonter" la carte, c'est à dire qu'il 'nettoie' le répertoire caché .DS_STORE.

L'autre avantage, c'est l'intégration avec iPhoto et iTunes, car les musiques et les photos se retrouvent automatiquement copiées dans les bons répertoires.

Synchro via bluetooth: il suffit sur le Palm, dans l'application hotsync, de choisir Bluetooth au lieu de cradle/cradle et puis c'est tout, Missing Sync a déjà configuré le Mac, il n y a rien à faire de spécial ( par contre, le seul intérêt que je vois c'est si vous avez pété le cable USB, car c'est nettement plus lent que la synchro USB )

Synchro via Wifi: je n'ai pas de machine Palm OS wifi, donc je n'ai pas pu tester...dommage, car je pense que la vitesse ne doit pas être loin de celle en USB et j'aurais voulu comparer.

Partage internet via USB ou Bluetooth: ça marche, il suffit de cliquer sur le bouton "Partage Internet" dans Missing Sync...on pouvait déjà faire ça avant, le seul intérêt c'est que maintenant il n y a pas besoin de lancer d'autres programmes/scripts.

En résumé, mon avis est que cette version de Missing Sync n'est intéressante que si:
- vous avez un Zodiac ( et pas un proto )
- vous utilisez beaucoup iPhoto et iTunes et que le support de la carte SD/MS vous intéresse.
- vous avez un Palm wifi, pour la synchro sans fil ( sous réserve que ça marche vite et bien [ ça marche avec les outils "normaux", la hotsync wifi ? ] )
- vous n'avez pas de lecteur de carte SD/MS ou préférez pouvoir vous en passer.
- vous avez du fric à dépenser

Bon, c'est méchant ma dernière remarque, mais c'est vrai qu'à $39.95 on peut y réfléchir à deux fois puisque cette version n'apporte que de petits plus, surtout qu'il va à tous les coups très bientôt falloir acheter une autre version ( mise à jour ? ) pour gérer Palm OS 6...

à noter que pour ceux qui ont une version précédente de Missing Sync, la mise à jour est à $19.95, ce qui est déjà plus raisonnable.

Vous l'aurez compris, je suis un peu déçu car j'en attendais peut-être beaucoup, mais je dois reconnaître que ce programme fait ce qu'il est censé faire.
Philerge
Tout cela est bien exact Kinou, mais attention, tout ce que tu annonces (à part le Bluetooth et l'Airport) fonctionnait déjà en v3. Comme je le disais, la seule nouveauté de la v4 que j'ai vue pour l'instant, c'est la suppression de HotSync...
Quant on montage d'un MS, chez moi ça ne marche plus en v4 (gros plantage qui demande d'éteindre le mac en cinq ou six langues...) et après même le Clié ne reconnaît plus le MS... sad.gif
Je n'ai toujours pas essayé la connexion internet, je me bats un peu pour l'instant à essayer de faire communiquer mon Clié avec mon GSM par l'IR pour gérer les SMS et autre transfert d'objets...
Je vous tiens au courant...
MarieC
Merci Kinou d'être passé :-D
Pour ma part, au vu de ton test, je fais l'impasse sur cette nouvelle version. Il y a beaucoup trop peu de nouveautés qui justifient les $40 à mon avis... à moins qu'on aie un Clié et qu'on ne possède pas déjà l'ancienne version.

Avec un Palm, on peut synchroniser avec iCal et le carnet d'adresses - avec iSync (donc je ne vois pas du tout la nouveauté côté Missing Sync :??sourire.gif. Monter la carte mémoire sur le desktop se fait avec Card Export 2. Le transfert de musique et de photos peut se faire manuellement (un peu moins confortable), grâce à Card Export justement. La synchro en Bluetooth est aussi disponible par Hotsync. Il ne manque plus que la synchro en WiFi, mais bon, je ne suis pas geek à ce point-là icon_mrgreen.gif
Grouiik
Merci pour tes lumieres Kinou anim_wink.gif mais je vous trouves un peu sévère tous car je comprends bien votre déception par rapport au produit annoncé.
J'ai un Treo 600 et tout fonctionne à merveilles mais je ne vais pas continuer d'utiliser PalmDesktop qui se trouve en fin de vie sur Mac OS (autant apprendre de suite avec iSync) alors je synchronise avec ical et carnet d'adresse et la seule chose qui me manque est la synchro des memos, Missing Sync devrait le faire (pas le choix) et hop PalmDesktop bye bye.
Par contre je suis tout a fait d'accord avec vous sur le tarif icon_twisted.gif
Mic
Bonjour !

J'utilise sans problème HotSync Manager (3.2) pour synchroniser Mon treo et mon Mac ; aussi je souhaiterais savoir ce que m'apporterait en plus "The Missing Sync 4.0" ??

merci de vos réponses ; icon_lol2.gif

Mic
MarieC
Bonjour et bienvenue à toi sur PA. 8)

Le post de Kinou ci-dessus t'apportera déjà pas mal de lumières... sleep.gif Pour plus d'infos, je te suggère de lire ce thread dans son intégralité.

En grand on peut résumer les avantages comme suit :

- synchro par Bluetooth et Wifi
- monter la carte mémoire sur le desktop comme s'il s'agissait d'un disque externe
- partage internet via USB ou Bluetooth (quoique je ne vois pas à quoi ça peut servir sur un Treo... )

Pour info je n'ai pas Missing Sync et je synchronise mon T3 en Bluetooth avec mon iBook. Et avec Card Export II, je peux monter la carte mémoire sur le desktop.

Je pense que Missing Sync commencera à être intéressant lors de la sortie des Palm sous OS 6 (Cobalt), vu que ce sera la seule façon de synchroniser un Palm avec un Mac.
jacquest3
On pourrait supposer que le futur PALM sous Cobalt sera livré avec un logiciel permettant de faire la synchro avec un Mac, et pourquoi pas avec Missing Sync.
A moins que Palm n'abandonne tout simplement les Macounets.
Goldberg
Pourquoi "Palm desktop en fin de vie" ?
Ils viennent de sortir une version 4.2.1 qui m'a l'ai de marcher... Non ?
MarieC
CITATION(Goldberg)
Pourquoi "Palm desktop en fin de vie" ?
Ils viennent de sortir une version 4.2.1 qui m'a l'ai de marcher... Non ?

PalmSource ne supportera plus les Macs lorsque les machines sous PalmOS 6 (Cobalt) sortiront. D'où la nécéssité d'une solution comme Missing Sync.

De plus, la version de Palm Desktop pour Mac est complètement primitive comparée à la version PC. Pour ma part, je ne synchronise plus avec Palm Desktop, je préfère iSync ainsi qu'iCal et Adresses.
Mic
CITATION(MarieC)
Bonjour et bienvenue à toi sur PA. 8).

Merci de ton accueil ! :p

J'ai suivi ton conseil et j'ai lu le thread dans son intégralité ... 8O

Les plus qui me concerne :

- La carte SD qui monte sur le bureau
- L'intégration avec iPhoto
- L'intégration avec iTunes

J'hésite encore malgré tout ... Un "HotSync Manager" gratuit qui a fait ses preuves et qui continue à être mis à jour (Malgré les dires de Palm) et 'The Missing Sync" payant ... J'ai tellement acheté de softs qui ne sont plus mis à jour ... :?

Mic
Goldberg
["De plus, la version de Palm Desktop pour Mac est complètement primitive comparée à la version PC."]

OK mais dans "Carnet d'adresse" quid des "champs personalisés de "Palm desktop" ?
Le tranfers de Palm desktop aux soft Mac n'est pas évident : que conseilles tu ?
Caza
Ayant un Clié, l'utilisation de MissingSyn était quasiment obligatoire....
Comme je l'ai pris récemment, j'ai pu avoir la V3 puis la V4 gratuite.
Bien que cette dernière ne bouleverse pas le paysage, elle apporte, pour moi, des plus indéniables par rapport à la V3, qui ont déjà été cités dans ce thread.
Bref, je ne regrette pas les 25 € que m'a coûtés ce logiciel. sourire.gif
Mic
J'ai lu dans ce thread qu'il y avait un problème (?) avec TMS et les champs personnalisés ...

En fait, j'utilise Entourage (Je déteste le Carnet d'adresses OSX, à mon avis mal foutu et très incomplet) et j'ai 1 ou 2 champs personnalisés : seront-ils repris comme c'est le cas avec HotSync Manager ? icon_lol2.gif

Merci ;

Mic
MarieC
Vu sur MacGé : Apparemment, il y a un gros souci avec The Missing Sync (toutes versions) utilisé en conjonction avec MacOS X 10.3.5. Ce problème survient lorsque vous essaierez de monter votre carte mémoire sur le desktop du Mac - ceci provoquera un kernel panic du MacOS et par la suite, impossible d'utiliser Missing Sync sans le désinstaller - réinstaller. :? En somme, il faut pour l'instant se passer de la fonction "monter sur le desktop" en attendant que Mark/Space publie un correctif.

Mark/Space a publié un communiqué à ce sujet que je vous invite à lire d'urgence si vous avez fait la mise à jour du système...
Gwen
CITATION(Macflyincaster)
CITATION(MarieC)
ceci provoquera un kernel panic du MacOS

Je me sens moins seul :?
Contournement du problème par l'utilisation d'un lecteur de MS. Yapuka aller l'acheter...

Le soucis c'est les fichiers résiduel qui restent aprés sur la carte. Heureusement marie C a donné une solution hier il me semble.
http://forum.palmattitude.org/viewtopic.ph...5&highlight=mac
MarieC
CITATION(Macflyincaster)
CITATION(MarieC)
ceci provoquera un kernel panic du MacOS

Je me sens moins seul :?
Contournement du problème par l'utilisation d'un lecteur de MS. Yapuka aller l'acheter...

Ou en utilisant la version d'évaluation de CardExport 2 sleep.gif
Mic
CITATION(MarieC)
Vu sur MacGé : Apparemment, il y a un gros souci avec The Missing Sync (toutes versions) utilisé en conjonction avec MacOS X 10.3.5. Ce problème survient lorsque vous essaierez de monter votre carte mémoire sur le desktop du Mac - ceci provoquera un kernel panic du MacOS et par la suite, impossible d'utiliser Missing Sync sans le désinstaller - réinstaller. :? En somme, il faut pour l'instant se passer de la fonction "monter sur le desktop" en attendant que Mark/Space publie un correctif.

Mark/Space a publié un communiqué à ce sujet que je vous invite à lire d'urgence si vous avez fait la mise à jour du système...

Ce qu'il faut signaler, c'est que ce problème ne concerne que le Clié : les autres PDA sous Palm ne sont pas concernés. :o

Mic
MarieC
Tout à fait sleep.gif c'est indiqué dans le communiqué, effectivement.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.