Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pilot-DB 1.1.2
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Corto
Qui voudrait tester Pilot-DB 1.1.1
Il n'y a pas grand chose de nouveau, juste:
- du débug
- un icone transparent
- plus de fenètre de dialogue pour les grosses bases.

J'attend vos retours, avant de faire une livraison.
[edit]Version corrigée le 2 juillet[/edit]
Corto
Au fait je pense que je vais préparer un Pilot-DB 2.0, avec une refonte complète du code.
Voilà pour le scoop.
Azrael
CITATION(marc-chalain)
Au fait je pense que je vais préparer un Pilot-DB 2.0, avec une refonte complète du code.
Voilà pour le scoop.

Hé hé ... icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
Patrice
CITATION(marc-chalain)

Et le support du DIA, je suppose ? anim_wink.gif
Schtunks
J'ai une erreur pour les bases sur carte mémoire : Le fichier n'a pas été trouvé à l'emplacement spécifié. (VFS 2A08)... :?
Eddy
CITATION(marc-chalain)
Qui voudrait tester Pilot-DB 1.1.1

J'attend vos retours, avant de faire une livraison.

Euh ... quoi ? c'est Marc-Chalain l'auteur de Pilot-DB ? 8O
Honoré de faire ta connaissance

C'est assez épatant, le fait qu'il ait des trempes du monde palm sur ce forum ... et j'en apprends tous les jours

Eddy
</fin de mon apparté>
Corto
CITATION(Eddy)
Euh ... quoi ? c'est Marc-Chalain l'auteur de Pilot-DB ?  8O
</fin de mon apparté>

Ben ouai, mais non, on est plusieurs.
J'ai repris le code il y a 3 ans quand son auteur l'a abandonné. J'ai rajouté quelques fonctionnalités, j'ai aussi pas mal fait de pub et recherché d'autres personnes pour faire l'équipe. Puis à un moment je n'ai pas pu continuer comme avant, c'est un autre américain qui a pris la main, mais il a abandonné aussi il y a peu et on n'a plus de nouvelles de lui. Maintenant il y a un 3 ième américain sur le sujet, mais il me semble qu'il ne va pas trop dans le bon sens.

CITATION(Patrice)
Et le support du DIA, je suppose ?

tu supposes bien mais je pense que je vais changer bien plus de chose pour dire vria je pense que je vais tout changer sauf peut-être l'interface ( donc le moteur de base, le gestionnaire des écran, le fonctionnement des plugins). Je voudrais même faire une base de données relationnelles.
Corto
CITATION(Schtunks)
J'ai une erreur pour les bases sur carte mémoire : Le fichier n'a pas été trouvé à l'emplacement spécifié. (VFS 2A08)...   :?

Tu peux être plus locasse, s'il te plait?
Tu utilises des plugins? Tu utilises DB sur carte mémoire?
Eddy
J'ai une question bête :
j'installe le PRC proposé plus haut, et la boite de dialogue "à propos" indique que j'ai la version 1.1.0 d'installée. Je m'a trompé quelquepart ?

Et dans la version que j'ai la boite de dialogue Menu > Options > Tri (acessible sur la form d'une base) n'est pas traduite, j'ai des $$SORT_LABEL_D et $$SORT_LABEL_CS

Eddy
Patrice
CITATION(Eddy)
Et dans la version que j'ai la boite de dialogue Menu > Options > Tri (acessible sur la form d'une base) n'est pas traduite, j'ai des $$SORT_LABEL_D et $$SORT_LABEL_CS

Ca c'est un bug récurrent anim_wink.gif
Corto
CITATION(Patrice)
CITATION(Eddy)

Ca c'est un bug récurrent anim_wink.gif

Ha ouai je ne m'en suis jamais apperçu. icon_bla.gif
Je vais corriger, çà doit être une erreur dans les fichiers de localisation.
Abradirlada
Génial ! Hâte de voir la nouvelle version !
Pas de bugs constatés sur la version 1.1.1 icon_biggrin.gif

Quid de la 1.2.0 alpha5 sur le site Sourceforge ?

CITATION(Patrice)
Et le support du DIA, je suppose ?

Euh c'est quoi le DIA ? icon_bla.gif
Patrice
CITATION(Abradirlada)
Euh c'est quoi le DIA ?  :oops:
"Dynamic Input Area" : c'est la zone graffiti "virtuelle" (logicielle) sur PalmOS 5.
Eddy
CITATION(marc-chalain)
Je voudrais même faire une base de données relationnelles.

J'imagine d'un côté une lib pour manipuler la/les base(s) avec une API un peu haut niveau, avec du relationnel, du requêtage, ... utilisable par des softs tiers,

et de lautre un front-end graphique à la lib précédente, et qui fait ce que fait pilot-db en ce moment ?

Ca serait pas mal, ca sourire.gif

Eddy
Abradirlada
Merci Patrice
Corto
La version 1.2.0 est la version de Nathan Kruz mais il est parti de la version CVS qui est complètement obsolète. Je lui ai dit qu'à l'époque je n'avais pas un accès internet pour la maintenir à jour, et qu'il fallait partir de la version releasée. Donc je ne sais pa sce qu'elle vaut.

Pour la BDR je suis en train de commencer à faire les specs et la conception. C'est un gros boulot et en ce moment je suis en recherche d'emploi donc je vous promettrais rien avant quelque temps.
Je vais mettre à jour le fichier qui est au début de ce thread avec la correction sur la boite de dialogue de tri.
Corto
Après un long sommeil, je réveille ce thread pour annoncer le support du DIA. Je me suis un peu énnervé ce week-end. icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif anim_wink.gif

Si quelqu'un veut bien tester. J'ai déjà testé les forms principales, mais je ne suis pas allé partout, alors il peut y avoir des crashs (sans danger pour vos données, car ce n'est que de l'interface)

[edit]nouvelle version Lundi 20/12 17h50[/edit]
MarieC
Zut, et moi qui t'avais créé un thread tout bô tout neuf... :? icon_cry2.gif tu veux pas plutôt le poster ici ?
Corto
Ok j'allais faire des liens un peu partout. anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.