Marine Terpraud
30/06/2004 à 10:51
Depuis quelques jours, mon T3 a la facheuse tendance de redémarrer tout seul !
Par exemple : je suis en train de regarder une petite séquence vidéo avec kinoma, à la fin de la séquence, il redémarre (et apparaît alors le logo palm, pui tungsten, puis j'arrive sur mes préférences date et heure).
Il fait ca de façon systématique après kinoma, ou quand je débranche le petit port permettant une syncronisation .....
C'est arrivé après que j'ai installé quelques logiciels : colorize, fireviewer, netclock, crosswords et programmes associés, dictionnaire et XWconfig, air france et cabine ....
Merci de votre aide
Marine
Azrael
30/06/2004 à 11:07
Il s'agit de soft resets.
Observes-tu ce comportement avec un autre logiciel que Kinoma ?
Marine Terpraud
30/06/2004 à 12:43
CITATION(Azrael)
Observes-tu ce comportement avec un autre logiciel que Kinoma ?
Oui, avec Bublet par exemple, voilà ce qui se passe :
Mon bublet a expiré, XXXXXXXXXX. Je relance bublet, et ca fait un soft reset.
Edité par NSI car pratique illégale.
Patrice
30/06/2004 à 13:05
CITATION(Marine Terpraud)
Oui, avec Bublet par exemple, voilà ce qui se passe :
Mon bublet a expiré, XXXXXXXXX. Je relance bublet, et ca fait un soft reset.
Si tu utilises des logiciels dans l'illégalité, nous n'allons malheureusement pas pouvoir t'aider. Le vol est un délit !
Tout est OK nous pouvons continuer à aider Marine Terpaud 8)
Patrice
30/06/2004 à 13:46
CITATION(NSI)
Sauf que le genre de manipulation qu'elle décrit peut être la source de problèmes incontrôlables...
CITATION(Patrice)
CITATION(NSI)
Sauf que le genre de manipulation qu'elle décrit peut être la source de problèmes incontrôlables...

Certes mais sur le sujet de base et ses soucis avec Kinoma utilisé d'une manière tout à fait licite, que pouvons-nous faire ? L'utilisation d'un procédé illicite est condamné par PalmAttitude et Marine Terpaud a accepté les us et coutumes de notre forum.
Azrael
30/06/2004 à 13:53
Il faut virer Bublet et voir si ce comportement "resetteur" persiste.
Marine Terpraud
30/06/2004 à 14:04
CITATION(Azrael)
Il faut virer Bublet et voir si ce comportement "resetteur" persiste.
Je viens d'essayer, ca persiste ...
J'ai lancé kinoma, ca a planté après lecture d'un fichier..
J'ai sorti le T3 du craddle, ca plante ...
J'ai branché et débranché le T3 sur la petite prise pour hot sync, ca plante encore ...
Azrael
30/06/2004 à 14:08
Allez ... :
- sauvegarde du répertoire Backup de ton PC : c:/program files/Palm/[TonNomDeSynchro]/backup
- hard reset (cf. le guide Débutants de PA si tu as un doute)
- synchronisation
- ... et on fait le point à ce moment là.
Patrice
30/06/2004 à 14:13
Tu as déjà essayé le warm reset ?
Marine Terpraud
30/06/2004 à 14:24
Je vais essayer pour le hard reset ...
C'est quoi, un warm reset ?
Sinon, j'ai peut-être une piste : j'utilise mon palm perso à titre professionnel, donc quand je suis passée d'un palm V au T3, j'ai fait venir un type de l'informatique pour qu'il m'installe le desktop sur mon PC au bureau.
Et c'est à peut près au même moment que ca s'est mis à faire des soft-reset dans tous les sens ..
Ma piste est la suivante : un bug issu des mélanges entre les deux palm : sur mon PC au bureau, les 2 sont présents, et le palm va chercher dans les 2 répertoires pour fonctionner : l'un s'appele "palm-old" et c'est là qu'il y a le répertoire c:/program files/Palm/[TonNomDeSynchro], et l'autre s'appele palm tungsten, et dedans il n'y a pas grand chose ...
Ca viendrait peut-être de là ?
Marine ...
Azrael
30/06/2004 à 14:29
Ha ben c'est probable, oui : il y a de nombreux softs compatibles OS4 qui ne fonctionnent pas sous OS5. Tu le remercieras !!
Le mieux c'est le hard reset pour repartir sur une install clean.
Marine Terpraud
30/06/2004 à 14:29
CITATION(Azrael)
Allez ... :
- sauvegarde du répertoire Backup de ton PC : c:/program files/Palm/[TonNomDeSynchro]/backup
- hard reset (cf. le guide Débutants de PA si tu as un doute)
- synchronisation
- ... et on fait le point à ce moment là.
Bon c'est fait, ca n'a rien changé ...
Azrael
30/06/2004 à 14:34
Si ca n'a rien changé, c'est que tu n'as pas fait un hard reset ...
As-tu bien confirmé que tu voulais tout effacer en appuyant sur le bouton "haut" ?
Marine Terpraud
30/06/2004 à 14:41
CITATION(Azrael)
Si ca n'a rien changé, c'est que tu n'as pas fait un hard reset ...
As-tu bien confirmé que tu voulais tout effacer en appuyant sur le bouton "haut" ?
Si si, j'ai juste fait une syncronisation ensuite, et il m'a tout remis ...
Bon je vais reprendre les choses dans l'ordre ...
Je fais un hard reset ... Et après ? Comment refaire une "install clean" ?
Azrael
30/06/2004 à 14:44
Aprè le hard reset, tu commences par installer toutes les applis dont tu es sûre qu'elles sont compatibles OS5. Si tu as un doute : viens les lister ici.
Une fois fais, tu synchronises et fais une sauvegarde de ton Backup.
Ensuite, tu passes à celles dont tu as un doute sur la compatibilité OS5. Une à une. En validant le bon fonctionnement de ton Palm entre chaque install.
Marine Terpraud
30/06/2004 à 15:11
CITATION(Azrael)
Une fois fais, tu synchronises et fais une sauvegarde de ton Backup.
Bon on va revenir sur ce point, comment fait-on une sauvegarde de son backup ?
MarieC
30/06/2004 à 15:11
Tu vires tout ce qu'il y a dans ton répertoire backup de ton PC (tu en fais d'abord une copie quelque part sur ton PC), tu fais un hard-reset et tu ré-installes au propre tes logiciels (propres

).
Si ceux-ci ont un base xxxx.pdb tu vas dans ton backup et tu les récupères.
Marine Terpraud
30/06/2004 à 15:32
Bon, je fais ca, et j'essaye de trouver le méchant programme qui me fait tout planter
A + pour l'avancement de mes recherches ...
Marine Terpraud
30/06/2004 à 16:07
CITATION(MarieC)
Tu vires tout ce qu'il y a dans ton répertoire backup de ton PC (tu en fais d'abord une copie quelque part sur ton PC), tu fais un hard-reset et tu ré-installes au propre tes logiciels (propres

).
Ca marche pas !!!
Je vide le dossier backup, le dossier archive, je fais une syncronisation, et ca me ré-installe tout ... !! :x
Je fais quoi ...?
CITATION(MarieC)

).
Ca marche pas !!!
Je vide le dossier backup, le dossier archive, je fais une syncronisation, et ca me ré-installe tout ... !! :x
Je fais quoi ...?
Si tu fais bien un hard-reset et que tu vides ton répertoire backup, puis tu fais un hotsync, cela devrait mettre ton PDA dans son état d'origine, avec uniquement les applis de base. C'est ce que j'ai fais récemment pour "nettoyer" mon Clie. J'ai décris ce que j'ai fait
là. J'ai ensuite réinstallé les applis les unes après les autres.
Marine Terpraud
30/06/2004 à 17:03
L'informaticien de ma boite mérite des baffes...
Je m'évertuais à vider mon fichier Backup, mais du mauvais répertoire : j'ai trois répertoires palm, je ne sais pas ce qu'il a foutu...
Bon, j'y r'tourne, et j'vous tiens au courant .....
L'informaticien de ma boite mérite des baffes...
Ne l'abîmes pas trop quand même, tu en auras peut être encore besoin...
PS: si tu veux en changer, j'en connais plein !
Marine Terpraud
30/06/2004 à 18:48
Bon, j'ai ré-installé tout ce que je savais être sûr, et il ne me fait plus de soft-reset dans tous les sens ...
Merci pour les conseils, la prochaine fois je saurai comment faire.
Demain, je vais essayer de ré-installer 1 par 1 les derniers logiciels que j'avais mis, pour trouver le vilain petit canard...
J'ai vu qu'il existait un logiciel appelé "Uninstall Manager" qui me serait bien utile dans mes essais ... Quelqu'un pourrait me dire où le trouver ?
Merci à celles et ceux qui m'ont aidé à me dépatouiller ...
Marine
J'ai vu qu'il existait un logiciel appelé "Uninstall Manager" qui me serait bien utile dans mes essais ... Quelqu'un pourrait me dire où le trouver ?
Dans la section "logiciel" du site PA. Il y a :
Uninstall Manager pour PalmOS 5
Unistall Hack pour PalmOS 4 ou avant.
Ils sont également disponible chez le développeur:
NorthGlide.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.