Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [fun - HS] Vos bureaux sous MacOS (et autres...)
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
MarieC
Envie de faire voir à tous vos zoulis bureaux sous Mac ou autres OS... (n'importe la version, on n'est pas sectaires !) ? Postez-les ici.

Quelques règles d'hygiène élémentaire sleep.gif afin d'assurer la lisibilité de ce sujet:

(1) évitez les captures d'écran monstrueusement grandes. Pensez à ceux qui surfent sur modem ou encore en 1024 x 768 rolleyes.gif Donc au besoin réduisez vos captures d'écran avant de les poster.

(2) si vous voulez quand même qu'on voie l'image en taille complète, postez-la en lien direct ( http://monsite.com/monimage.jpg ) au lieu de l'encadrer des balises [ img ].

(3) préférez le format JPEG au PDF sauvegardé par défaut par Pomme+MAJ+3 (pour les macounets). C'est mieux pour l'affichage, et surtout c'est plus léger !

(4) pas de déviations, toutefois, des questions précises sur tel ou tel outil que vous découvrez sur le bureau de quelqu'un sont acceptées.

Voilà, amusez-vous bien... et à vos bureaux ! sleep.gif
electrop
Bon ben voilà, j'me lance :

C'est propre, c'est net : j'aime bien quand c'est bien rangé icon_lol2.gif
Certes, y'a un peu plus de monde dans le doc, mais si je mets pas tout dedans, mais parents piquent une crise quand ils sont plus capables de retrouver leurs appli, alors bon rolleyes.gif

Pour info, c'est une photo du pic du Midi d'Ossau, dans les Pyrénées Atlantiques
MarieC
Merci electrop icon_biggrin.gif
Je vois que tu utilises Firefox sur le Mac: c'est bien ? t'en es satisfait ?
electrop
CITATION(MarieC)

Marche aux petits oignons, interface sympa, pas trop lourde à charger sans être aussi spartiate que Safari ... pour moi, c'est tout bon.

J'utilise ça, de même que Thunderbird, car ce sont presque les seuls logiciels à gérer des profils multi-utilisateurs (signets, cookies, boîtes mail...) sans avoir besoin de changer de session (et sans passer par Mozilla, qui est vraiment devenu dinausauresque : 15 s à charger sur un G4 1 GHz avec 768 Mo de RAM, alors sur un pauvre iMac G3 333 ... rolleyes.gif )

Au passage, le racourci pour les captures d'écran, c'est
commande (pomme) + majuscules + 3,
ou 4 pour sélectionner à la souris la zone à caputrer anim_wink.gif
MarieC
CITATION(electrop)
CITATION(MarieC)

Marche aux petits oignons, interface sympa, pas trop lourde à charger sans être aussi spartiate que Safari ... pour moi, c'est tout bon.

Merci. J'essaie ça ce soir sur l'iBook... sleep.gif

CITATION(electrop)
... Mozilla, qui est vraiment devenu dinausauresque : 15 s à charger sur un G4 1 GHz avec 768 Mo de RAM, alors sur un pauvre iMac G3 333 ...   rolleyes.gif )

Oui, sur PC c'est également très lent à charger, mais là au moins y'a l'option "QuickLaunch" dans la barre de tâches qui rend le lancement quasi-instantané.

Sur le PC maison j'ai troqué IE contre Firefox et j'adore, c'est excellent et très rapide !

CITATION(electrop)
Au passage, le racourci pour les captures d'écran, c'est  
commande (pomme) + majuscules + 3,  
ou 4 pour sélectionner à la souris la zone à caputrer  :wink:

Tout juste ! icon_bla.gif merci electrop. J'ai édité mon post. sleep.gif
MarieC
Et hop, voici le mien... sleep.gif

(cliquez sur la petite image pour voir le desktop en entier)

Ce soir je vous en poste une avec les fenêtres du Finder pour que vous puissiez voir l'effet de CandyBar sleep.gif

Les icônes genre "Glass Menagerie" sont de chez iconfactory.
electrop
Pas mal (F)
MarieC
CITATION(electrop)
Pas mal  (F)

merci... il change tout le temps... icon_lol2.gif
electrop
Tu as activé le changement d'image automatique ?
Moi, je n'aime pas trop.
Quand ça change souvent et avec des couleurs très différentes, c'est pas facile de s'y retrouver et je trouve que c'est vite fatiguant pour les yeux
philou67
Avec le serpent pour les downloads icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif anim_wink.gif
MarieC
CITATION(electrop)
Tu as activé le changement d'image automatique ?
Moi, je n'aime pas trop.  
Quand ça change souvent et avec des couleurs très différentes, c'est pas facile de s'y retrouver et je trouve que c'est vite fatiguant pour les yeux

Non, je n'ai pas activé le changement automatique, mais de temps en temps je change par moi-même le look de mon desktop... j'aime bien ça sleep.gif
electrop
Là d'accord. Moi aussi, je renouvelle en fonction des mes photos de rando ... Je vais bientôt partir donc ça ne devrait plus tarder à changer anim_wink.gif
Gwen
Voila le miens.

bon, on ne voit pas grand choses sur mon image réduite, je suis en 1680 X 1050 smile.gif
MarieC
Impressionnant, le dock 8O t'es sur quoi, un écran 23 pouces ?
Azrael
Je ne veux pas vous vexer, mais ce thread n'a aucun rapport avec PalmOS il me semble ... anim_wink.gif ... Direction Divers Non PalmOS, non ?
electrop
CITATION(Azrael)
Je ne veux pas vous vexer, mais ce thread n'a aucun rapport avec PalmOS il me semble ... anim_wink.gif ... Direction Divers Non PalmOS, non ?

Ben, c'est un peu ce que je pensais, mais comme c'est notre super Macounette qui a commencé, j'voulais pas la vexer icon_lol2.gif
Gwen
CITATION(MarieC)
Impressionnant, le dock  8O t'es sur quoi, un écran 23 pouces ?

Euh, c'est un 20 pouce au moins, sur... je vais voir sur le carton smile.gif

Donc.... sur la carton, c'est un 20 pouce.... mais bon, j'ai l'agrandisement d'activé smile.gif

J'en ai autant a la maison sur mon eMac 17 pouces.
Azrael
CITATION(electrop)
CITATION(Azrael)

Ben, c'est un peu ce que je pensais, mais comme c'est notre super Macounette qui a commencé, j'voulais pas la vexer icon_lol2.gif

... et apparemment, je l'ai vexée ... icon_bla.gif
MarieC
Je pensais ainsi toucher plus de Macounets qui ne lisent (peut-être) pas forcément les autres sections du forum. Mais, si un admin juge cela opportun de déplacer, qu'il le fasse... je ne lui en tiendrai pas rigueur. sleep.gif Promis icon_bla.gif
louroulou
Si, si, ça a un rapport avec le Palm : il y a souvent l'icône de PalmDesktop le dock sur les copies d'écran. icon_lol2.gif anim_wink.gif
Guy-Lux
Voilà le bureau d'un frustré du Mac... moi.
ICI
penduick
Magnifique fond d'écran !
MarieC
Hehehe... ObjectDock ? sleep.gif
C'est vrai que le look est à s'y méprendre ! même IE habillé en Safari icon_biggrin.gif
Guy-Lux
ObjectDock oui. On se console comme on peu... J'irai réver un peu à la prochaine AppleExpo.
uncle enzo
Grand Merci à MarieC pour le post, les fonds d'écran sont vraiment sympa :P
Et le 20'' est carrément énorme 8O
Bon je me lance

La version en taille réelle est ICI

Allez maintenant je vais essayer CandyBar anim_wink.gif
gbsf
Pareil que Guy-Lux rolleyes.gif

C'est pas un Mac, mais ça y ressemble un peu (parce que XP c'est tellement moche... beeeeeeeeerkkkkkk ! icon_evil.gif )

Prochain achat, promis, c'est tout sauf un PC ! anim_wink.gif
Antares
CITATION(gbsf)
C'est pas un Mac, mais ça y ressemble un peu (parce que XP c'est tellement moche... beeeeeeeeerkkkkkk ! icon_evil.gif )

Prochain achat, promis, c'est tout sauf un PC ! anim_wink.gif

pour XP, faut le remettre en look classique, c'est déjà mieux que le bouton démarrer façon teletubbies icon_lol2.gif
MarieC
Bon ben, vu qu'on est squatté et/ou rivalisés par les pécéistes rolleyes.gif icon_mrgreen.gif sleep.gif je suis le sage conseil d'Azrael O:) en déplaçant ce sujet dans Divers non PalmOS... comme ça y'aura pas d'ostracisme ! icon_lol2.gif
nelson
CITATION(electrop)
Bon ben voilà, j'me lance :

C'est propre, c'est net : j'aime bien quand c'est bien rangé icon_lol2.gif  
Certes, y'a un peu plus de monde dans le doc, mais si je mets pas tout dedans, mais parents piquent une crise quand ils sont plus capables de retrouver leurs appli, alors bon rolleyes.gif  

Pour info, c'est une photo du pic du Midi d'Ossau, dans les Pyrénées Atlantiques

Salut
Je vois que tu utilises aussi Medistory3 ?
Bienvenue
erwan
Ça a l'air très sympa ObjetDock :-D
Y'a-t-il un site autre que www.objetdock.com (qui est down) qui en cause ?
MarieC
CITATION(erwan)
Ça a l'air très sympa ObjetDock :-D
Y'a-t-il un site autre que www.objetdock.com (qui est down) qui en cause ?

http://www.stardock.com/products/objectdock/

et plein de skins (docklets) ici:
http://www.wincustomize.com/index.asp?c=1&u=0

sleep.gif
snark
Pour les utilisateurs de Windows qui veulent aussi leur Dock à la Apple, il y a ObjectDock mentionné plus haut mais aussi "Y'Z Dock" qui a l'avantage d'être gratuit. Le site principal est apparemment down (également!) mais "Google est votre ami"
MarieC
A noter que www.objectdock.com n'est pas down : il pointe sur le lien que j'ai mentionné auparavant ( http://www.stardock.com/products/objectdock ). Mais www.objetdock.com n'existe pas icon_lol2.gif
gbsf
CITATION(MarieC)
et plein de skins (docklets) ici: http://www.wincustomize.com/index.asp?c=1&u=0

A voir surtout : les réalisations de Jairo Boudewyn, un concepteur d'icônes plus belles les unes que les autres ! Je les ai toutes !

Chapeau ! anim_bravo.gif
MarieC
Ah oui: j'ai encore changé... icon_lol2.gif

(clic)

j'ai passé la soirée hier à essayer différents jeux d'icônes avec Pixadex et CandyBar icon_bla.gif sleep.gif icon_cry.gif
jempi
Est ce bien raisonnable icon_lol2.gif
Chez moi, c'est le bureau basique, il y a toujours au moins une fenêtre ouverte, alors :h
MarieC
CITATION(jempi)
Est ce bien raisonnable icon_lol2.gif

non mais c'est fun sleep.gif
nelson
CITATION(MarieC)
Ah oui: j'ai encore changé... icon_lol2.gif

(clic)

j'ai passé la soirée hier à essayer différents jeux d'icônes avec Pixadex et CandyBar icon_bla.gif sleep.gif

Quel est le logiciel qui te donne et affiche la méteo en haut à gauche de ton bureau ?
MarieC
CITATION(nelson)
Quel est le logiciel qui te donne et affiche la méteo en haut à gauche de ton bureau ?

Konfabulator. Mais il ne fait pas que ça sleep.gif
ERICK95
CITATION(MarieC)
CITATION(nelson)

Ne fonctionne que sur mac icon_question.gif icon_cry.gif
MarieC
CITATION(ERICK95)
Ne fonctionne que sur mac  :?:  :cry:

Konfabulator, oui... mais d'après ce que j'ai lu, ils vont sortir une version PC très bientôt ! anim_wink.gif

Sinon il y a un autre soft pour PC qui le fait aussi, mais le nom m'échappe... icon_bla.gif je vais essayer de le retrouver.
snark
CITATION(MarieC)
Sinon il y a un autre soft pour PC qui le fait aussi, mais le nom m'échappe... icon_bla.gif je vais essayer de le retrouver.

DesktopX?

ERICK95
alors la merci les ami(e)s anim_wink.gif , je le test de suite :j
MarieC
Oui, DesktopX, c'est bien ça :-D merci snark sleep.gif
nelson
CITATION(MarieC)
CITATION(nelson)

Merci bcp je le teste dès que possible
jempi
ARGHH |icon_cry2.gif
Pas moyen de mettre une image, y a un bug icon_question.gif
MarieC
ben non... 8O
ceci dit, je n'ai pas essayé de joindre une image à un post avec Safari... je ne pourrai pas essayer avant ce soir :?
louroulou
Moi, j'ai déjà fait, ça marche, normalement.
Peut-être qu'il vérifie que l'écran fait plus de 19 pouces avant d'envoyer icon_twisted.gif
MarieC
Alors louroulou ton zouli bureau sous MacOS X il est où ? icon_twisted.gif anim_wink.gif
louroulou
A la maison, pourquoi ? O:-)

:? En fait, il est très très standard, quoique je vienne d'essayer Konfabulator.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.