jacquest3
11/09/2004 à 23:16
Bonjour à vous toutes et à vous tous,
Totalement hors sujet, :J
Je suis sur mon PowerBook G4 :J , Mon PC est sur OFF, je suis un switcher.
Alors, le mec heureux, mon bureau est d'origine, mais pour l'instant et dans l'ordre, connexion Internet, facile, et le la première connexion chez PalmAttitude.
Je découvre, deuxiéme étape, le Palm sur Mac OS X, plein de lecture en prévision sur le site, et j'espére pas de questions stupides mais des résultats ...
louroulou
12/09/2004 à 08:04
Content pour toi
Ca va encore faire du boulot pour Marie et Archi sur le forum Palm et Mac
Archimoi
12/09/2004 à 08:21
Ouaip, nous t'attendons avec impatience... Bienvenue dans le monde de Mac OS X.... Belle machine que tu as choisie...
MarieC
12/09/2004 à 10:24
Ravie pour toi, jacquest3 :-D tu verras, la découverte d'un nouvel OS c'est... cool !

et bienvenue dans le monde des
macounets
jacquest3
12/09/2004 à 10:26
merci beaucoup pour vos réponses encourageantes.
Pour l'instant je suis en train de me battre afin de voir mon PC pour récupérer mes données, et essayer de voir mon disque dur en boitier USB. Je suis dans le brouillard, mais ceci est totalement hors sujet sur un site PALM.
MarieC
12/09/2004 à 10:32
Va faire un tour sur ces sites :
www.osxfacile.com
www.macbidouille.com
www.macgeneration.com
tu y trouveras sûrement de quoi t'aider plus loin
jacquest3
12/09/2004 à 10:43
Une fois de plus merci pour les infos.
Je vais y faire un tour.
Aprés mon PIII 800, cette machine fait une différence notable.
Je connaissais APPLE II, MAC OS7 et UNIX (HPUX) mais MAC OS X me fait repartir comme un débutant, que de découvertes.
En plus je suis comme un gamin devant un nouveau jouet (à 50 ans bizarre) et je n'ose pas y toucher, j'ai déjà perdu Safari dans le dock , vous aller rire mais je "cherche" aprés la touche de droite de la souris, et quand je fais CTRL N sous Safari il n'y a pas de nouvelle fenêtre, il va falloir perdre certaines habitudes et en prendre d'autres
MarieC
12/09/2004 à 10:50
Ctrl, avec les Macs, cela correspond au menu contextuel (l'équivalent du clic-droit). Le "ctrl" des PC c'est la touche "Pomme" sur le Mac. Donc
"Pomme" + N t'ouvrira une nouvelle fenêtre dans Safari
Pour ce qui est de la souris, j'ai fini par m'acheter une petite souris de portable (logitech) à deux touches et molette

. Je ne peux pas m'en passer non plus
Et pour remettre Safari dans le dock, tu trouves l'icône du programme (c'est dans Applications) et tu le glisses vers le dock, c'est tout
jacquest3
12/09/2004 à 10:58
Merci,
bonne nouvelle, smb://@IP, c'est tout, trop facile. et hop le pc est là.
Mais surprise, j'ai des fenêtres de pub (SNCF et autres ...) qui s'affichent, il sera nécessaire de trouver un antipub.
MarieC
12/09/2004 à 11:06
Dans Safari, Préférences => Sécurité, tu peux bloquer les pop-ups. Mais malheureusement c'est tout ou rien, il n'y a pas de blocage sélectif. Je te conseille d'essayer
Firefox, il est excellent.
oliricha
12/09/2004 à 12:33
CITATION(MarieC)
Pour ce qui est de la souris, j'ai fini par m'acheter une petite souris de portable (logitech) à deux touches et molette

. Je ne peux pas m'en passer non plus

Sur les portables, on peut facilement se passer d'une souris externe grâce à la préférence système
Sidetrack qui émule sur le trackpad la molette et le clique droit.
Archimoi
12/09/2004 à 17:09
J'avoue aussi que cette persistance dans une souris "bridée" me dérange...
J'ai opté depuis un an environ pour une souris optique laser sans fil de chez...
Microsoft, et j'avoue que j'aurais du mal à m'en passer...
J'ai découvert récemment par hasard, qu'en appuyant sur la molette, toutes les applications actives s'affichaient sur ma page sous la forme d'un mini dock... Bluffant...
jacquest3
12/09/2004 à 17:16
j'ai essayé sidetrack, mais bon, les habitudes ...
je me donne encore quelques temps pour voir avant d'acheter une souris, c'est un portable fichtre alors pas de rajouture.
C'est un peu comme graffiti 2, au début j'ai pesté, puis maintenant j'ai oublié. Il faut se "violer"
Mais Rdv sur MAC et PALM pour des questions philosophiques.
Archimoi
19/09/2004 à 15:57
CITATION(MarieC)
Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer le nouveau
look de mon bureau
- le thème vient d'
ici
- le fonds d'écran de
là
- et les icônes d'
ici (un superbe site en flash, soit dit au passage)

Arff !!! J'ai raté ça, bon j'étais au Portugal, mais c'est réparé... Le site des icônes est fabuleux !!!
MarieC
01/10/2004 à 17:08
un petit "effet de penduick" sur mon desktop ...
clik
- le fonds d'écran est une photo de notre canard
- le thème est
Xi-FreshSnow M
- les icônes proviennent de chez
iconfactory.
Tabetozor
01/10/2004 à 20:29
Joli
Pend'.. ça y est, tu es célèbre!
zazaback
09/11/2004 à 01:01
Bien tardivement, voici mon bureau sur mon PowerBook depuis ce soir, grâce au lien de Tab
ici. J'ai aussi trouvé sur ce site ce fond d'écran.
Il y a encore un mystère, je n'ai pas réussi à rendre transparent le dock

:?
PS : quand on tape l'abréviation de PowerBook, ce %#!§@ de forum remplace par problème
MarieC
09/11/2004 à 09:07
CITATION(zazaback)
Il y a encore un mystère, je n'ai pas réussi à rendre transparent le dock

:roll: :?
Il te faut deux outils freeware : APE (Application Enhancer) que tu trouveras ici :
http://www.haxies.com/ape , c'est un espèce de gestionnaire d'extensions (haxies).
Ensuite, le haxie correspondant, il s'appelle ClearDock. Tu peux le télécharger ici :
http://www.unsanity.com/haxies/cleardock
zazaback
09/11/2004 à 09:47
J'ai tout ça

(j'avais lu un billet sur le site de Neo).
Mais en choisissant blanc et en mettant l'opacité à 0, cela ne change rien :?
MarieC
09/11/2004 à 09:50
CITATION(zazaback)
J'ai tout ça

(j'avais lu un billet sur le site de Neo).
Mais en choisissant blanc et en mettant l'opacité à 0, cela ne change rien :?
Il faut désactiver "Colorize the Dock Background" et cliquer sur "Apply"
zazaback
09/11/2004 à 11:19
Voici comme se présente la fenêtre avant de cliquer sur "Apply" mais cela ne marche pas :? :x Mystère...
MarieC
09/11/2004 à 12:11
Ah ça alors c'est vraiment étrange ! 8O Chez moi, il suffit que je décoche "Colorize Dock Background" et que je clique sur "Apply" pour que le Dock redémarre, complètement transparent. J'ai bien la même version de ClearDock, bizarre... :?
Tu as essayé de redémarrer le Mac pour voir ?
Et as-tu bien la dernière version d'APE ?
MarieC
09/11/2004 à 14:26
Je vous présente mon petit dernier :
Nature & Technology
clik
[*]fonds d'écran : duckfarm
[*]skin : Somatic by David Lanham, à appliquer avec Shapeshifter 2.0
[*]icones : "If I were a thief in the 24th century..." par widget:widget, David Lanham et snow.e2 by rad.e8 design
Guy-Lux
09/11/2004 à 23:18
WinXP + StyleXP + Konfabulator + ObjectDesktop
MarieC
09/11/2004 à 23:24
8O
Joliiii
Si c'était pas la moche petite poubelle en bas à droite on dirait presque un Mac
Young_Daz
10/11/2004 à 20:24
Bonsoir à toutes et à tous,
eh ben voila, je ne resiste pas à ajouter moi aussi ma contribution au thread:
ici!
Voilaaaaaa!
(WinXP, WinOSX, ObjectBar, ObjectDock et Avedesk (ouf!) )
Edit: Merci MarieC pour le compliment et non, ça ne me dérange absolument pas de mettre le lien (j'espère juste que personne ne browse depuis son Palm

)
Deubeul Edit: Là avec le thumb c'est encore mieux, yeah!
MarieC
10/11/2004 à 20:27
Superbe

J'aime bien le fonds d'écran. Merci de ta contribution !
Ca t'embêterait de mettre ta copie d'écran en lien (et non pas directement), conformément à mon premier post de ce sujet ?
Sur un petit écran ça ne passe pas tellement bien (déformation du layout du forum).
Tu peux aussi en faire une copie miniature et mettre le lien vers la grosse image dans la petite (comme j'ai fait moi)...
Merci
louroulou
10/11/2004 à 21:06
8O Ca caille chez vous
MarieC
10/11/2004 à 21:15
Merci Young_Daz, c'est effectivement nettement mieux comme ça
CITATION(louroulou)
8O Ca caille chez vous

Tu veux parler des bleus ? moi je trouve ça reposant
zazaback
10/11/2004 à 22:04
CITATION(MarieC)
Merci Young_Daz, c'est effectivement nettement mieux comme ça
CITATION(louroulou)
8O Ca caille chez vous

Tu veux parler des bleus ? moi je trouve ça reposant

Louroulou parlait plutôt des 5 et 9°C affichés par Young Daz et Guy Lux, non ?
CITATION(MarieC)
icones : "If I were a thief in the 24th century..." par widget:widget Excellent choix
MarieC
10/11/2004 à 22:42
CITATION(zazaback)
Louroulou parlait plutôt des 5 et 9°C affichés par Young Daz et Guy Lux, non ?

Ah oui, tu dois avoir raison
Mais 5°C et 9°C c'est rien, ça. Chez nous c'est 1°C max en ce moment
CITATION(erwan)
CITATION(MarieC)
icones : "If I were a thief in the 24th century..." par widget:widget Excellent choix

Héhé, j'étais sûre que le
trekkie apprécierait
zazaback
11/11/2004 à 00:01
CITATION(MarieC)
Mais 5°C et 9°C c'est rien, ça. Chez nous c'est 1°C max en ce moment Mr. Green
On ne pouvait pas savoir, tu n'avais pas activé Konfabulator sur ta capture
Bon, à mon tour : j'essaie depuis quelques temps de "redonner l'avantage" à Windows XP
StyleXP :
Royal Inspirat
Rainlendar :
Aero
Avedesk :
Weather Docklet
AveTunes :
Bernice (skin génial qui permet de commander iTunes en cliquant sur divers endroits du boîtier CD)
Winamp :
Spirit White
ObjectDock Plus :
Royal Blue
Icônes : bien qu'il n'y en ait pas sur le bureau, j'utilise un mélange de
Crystal et
CrystalMX
MarieC
04/12/2004 à 18:09
8O tiens j'avais raté ce post...
CITATION(gbsf)
Bon, à mon tour : j'essaie depuis quelques temps de "redonner l'avantage" à Windows XP

Pas mal...

même si t'as gardé les menus en haut ce qui fait encore très "macintoshien"
webservor
15/12/2004 à 11:24
mais comment que vous faites ? Zetez Millionaires

? Jme suis ruinné avec mon powerbook et mon nveau palm ...
Konfabulator, shapeshiffter, ... => payant !
maispourquoicestpasdufreeware:'(
MarieC
15/12/2004 à 11:32
CITATION(webservor)

Heu... j'ai pas acheté un Powerbook + un iMac + un G5 comme toi
(si j'en déduis que le matos dont tu parles dans tes divers posts t'appartient...)... :p
Je n'ai qu'un petit iBook...
Donc je me paye mes petits outils qui ne coûtent pas si cher que ça et qui augmentent le plaisir que j'ai à bosser sur Mac.
webservor
15/12/2004 à 20:06
CITATION(MarieC)
CITATION(webservor)

Heu... j'ai pas acheté un Powerbook + un iMac + un G5 comme toi
(si j'en déduis que le matos dont tu parles dans tes divers posts t'appartient...)... :P
Je n'ai qu'un petit iBook...
Donc je me paye mes petits outils qui ne coûtent pas si cher que ça et qui augmentent le plaisir que j'ai à bosser sur Mac.

vi, aussi
bon en tt cas j'ai acheté Konfabulator
Bon, ça vaut qd mm le coup
webservor
16/12/2004 à 19:57
Voir en + grand =>
http://www.planete-pixel.com/pa/capture1.jpg
OS X Panther / Fond d'écran by Moi / Icons : by Apple

/ Konfabulator
Quel bazard sur ton bureau!
Très très joli, le fond d'écran!
webservor
17/12/2004 à 18:11
CITATION(snark)
Quel bazard sur ton bureau! :roll: :lol: :wink:
oh que oui (si tu regardes bien yen a meme l'un sur l'autre e,n haut)
CITATION(snark)
Très très joli, le fond d'écran!
jvous met un lien vers celui ci des que j'y pense
Archimoi
21/01/2005 à 05:59
Oué !!! Et ce lien ... L'est où ???
Khertan
03/02/2005 à 14:42
Et pour le miens ...
http://khertan.free.fr/bureau.png
j'utilise geektool pour les infos ...

et c'est gratuit consomme bcp bcp moins de ressource que Kon fabulator ... enfin bref ... 100x mieux ...
Un look très "administrateur système", Khertan! J'aime bien! 8)
oupsman
25/07/2005 à 21:12
Voici le mien. Top kéké, mais j'aime bien.
Schtunks
29/07/2005 à 15:23
C'est quoi le système d'onglets ? Ca a l'air cool !
oranco
03/08/2005 à 13:08
Dites, pour les Windoseux qui ont versé dans le dock (que ce soit Object Dock ou Y'Z Dock), vos photos d'écran ne montrent plus la barre de tâches en bas de l'écran (vous savez celle avec start)
Vous en avez fait quoi ? Cachée tout en bas, ou est-ce un soft particulier qui permet de s'en passer ?
Et si vous avez supprimé votre barre de tâches, vous gérez comment vos fenêtres icônifiées (ça se fait d'ailleurs comment sur un mac sans barre de tâches, ça ?

C'est une question pour ma culture générale, merci à un ou une macounet(te) pour la réponse)
Autre chose : généralement votre Dock il est toujours visible, ou non ? Parce qu'à l'utilisation, j'arrive à m'y perdre avec mes fenêtres ouvertes et je dois les icônifier une par une
Guy-Lux
04/08/2005 à 18:08
Personellement, j'avais activé l'option "Masquer automatiquement la barre des tâches" et je l'avais mise en haut de l'écran.
Mon dock était masqué par les fenêtres et je devais déplacer le curseur vers le bas de l'écran pour le faire réapparaitre.
Et puis, j'ai tout bazardé, parce que finalement, le dock, c'est joli, mais pas très pratique (pour moi en tous cas...)
oranco
05/08/2005 à 07:20
Merci de ta réponse et de ta sincérité Guy-Lux
En lisant ce thread, j'ai été attiré par le graphisme du dock et l'idée d'essayer quelquechose de différent de la barre des tâches windows était alléchante.
Mais après 15j d'utilisation, force est de constater que c'est pas si pratique que ça
Ca doit être un réflexe de Pc'iste de vouloir voir ses fenêtre icônifiées : j'avoue je suis (presque) né dedans.
En revanche l'idée de Konfabulator est intéressante : profiter de l'espace "inerte" du bureau pour obtenir des infos utiles : météo, éphéméride, ToDo...
CITATION(oranco @ 05/08/2005 à 08:20 )
En revanche l'idée de Konfabulator est intéressante : profiter de l'espace "inerte" du bureau pour obtenir des infos utiles : météo, éphéméride, ToDo...
J'ai essayé Konfabulator (sur WinXP). C'est beau, pratique mais ça a un gros problème: personnellement je ne vois jamais mon bureau. J'ai toujours un programme ouvert en plein écran: Outlook, Firefox, Word, ... Je sais qu'on peut appeler l'affichage des widgets avec une touche mais c'est moins ... intégré, on va dire.
Désolé les Macintodesktopistes pour la digression
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.