Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [fun - HS] Vos bureaux sous MacOS (et autres...)
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Gwen
CITATION(MarieC)
ben non...  8O
ceci dit, je n'ai pas essayé de joindre une image à un post avec Safari... je ne pourrai pas essayer avant ce soir :?

Moi, c'est ce que j'ai fait, je n'utilise plus que Safari, Exit I Explorer smile.gif
jempi
Essai, gag 8O désolé pour le PDF de mes bidouilles MacOSX avec Qemu, Qe anim_wink.gif même pas OSX j'ai planté, pas de KP 8)
Je n'arrives plus à mettre en ligne des Jpeg, désolé icon_cry.gif
Mon navigateur par défaut est Camino :h
nelson
CITATION(MarieC)
Konfabulator. Mais il ne fait pas que ça sleep.gif

Quelle perle ! J'en avais déjà entendu parlé mais ne l'avais jamais essayé.
Superbe. Encore Merci
icon_lol2.gif
MarieC
Sinon pour les copies d'écran il y a FreeSnap qui est très puissant... et freeware sleep.gif Je ne l'ai pas encore essayé (ce sera pour ce soir icon_lol2.gif) mais j'en ai entendu dire beaucoup de bien ! :-D
jempi
CITATION(nelson)
CITATION(MarieC)

Konfabulator. Mais il ne fait pas que ça sleep.gif

Quelle perle ! J'en avais déjà entendu parlé mais ne l'avais jamais essayé.
Superbe. Encore Merci
icon_lol2.gif

Deux adresses indispensable aux Macusers sous OSX, trois avec PA:

Macgéné beaucoup d'infos sur les nouveautées logiciel
MacB quand on est dans la muise
Un utilitaire pour se tenir au courant
MacReporter que j'utilise depuis......il y en a un autre qui fait la même chose icon_idea.gif
MarieC
CITATION(jempi)
MacReporter que j'utilise depuis......il y en a un autre qui fait la même chose icon_idea.gif

MacReporter m'a l'air vachement intéressant... encore un à tester ce soir sleep.gif
merci jempi anim_wink.gif
electrop
CITATION(nelson)
CITATION(electrop)
Bon ben voilà, j'me lance :

C'est propre, c'est net : j'aime bien quand c'est bien rangé icon_lol2.gif  
Certes, y'a un peu plus de monde dans le doc, mais si je mets pas tout dedans, mais parents piquent une crise quand ils sont plus capables de retrouver leurs appli, alors bon rolleyes.gif  

Pour info, c'est une photo du pic du Midi d'Ossau, dans les Pyrénées Atlantiques

Salut
Je vois que tu utilises aussi Medistory3 ?
Bienvenue

Vi, enfin non ... c'est mon père qui est toubib (généraliste)
Moi, j'interviens pas trop dans ce rayon. Sauf en cas de SOS déséspéré : "Pascal, y'a plus rien qui marche, j'trouve pu mes dossiers !" ...
jempi
De rien MarieC
Autre truc trouvé je ne sais plus par où rolleyes.gif
Young_Daz
CITATION(MarieC)

Et je vous encourage a prendre quelques unes de mes modestes créations pour les icones d'ObjectDock, en filtrant avec "Alvkast" comme nom d'auteur icon_biggrin.gif
nelson
CITATION(jempi)
Deux adresses indispensable aux Macusers sous OSX, trois avec PA:

Macgéné beaucoup d'infos sur les nouveautées logiciel
MacB quand on est dans la muise

Merci pour ces liens auxquels je rajouterais
http://www.osxfacile.com/
Archimoi
Voilà Macounette, je poste le mien à mon tour... anim_wink.gif
MarieC
Très joli icon_biggrin.gif
comment tu fais pour afficher ton nom en haut à droite, au lieu de l'heure ?
Archimoi
Ben, je suis sous ma cession: Menu Pomme/Préférences système/Comptes... J'ai donc un compte pour Elvirette, et un pour moi, avec pour chacun un environnement personnalisé. Lorsque cette option est utilisée, tu peux aller d'une cession à l'autre simplement avec Menu pomme/Fermer la cession de... Pour les machines installées dans les bureaux c'est pratique, car lorsque quelqu'un est sous sa cession il ne peux pas savoir ce que l'autre fait sur la machine, sauf s'il a les droits d'admin. Car chaque cession est protégée par mot de passe... anim_wink.gif
erwan
CITATION(Archimoi)
Car chaque cession est protégée par mot de passe... anim_wink.gif

La confiance règne icon_lol2.gif wink.gif
MarieC
CITATION(Archimoi)
Ben, je suis sous ma cession: Menu Pomme/Préférences système/Comptes... J'ai donc un compte pour Elvirette, et un pour moi, avec pour chacun un environnement personnalisé.

Ah bon, ça explique tout... moi je n'ai qu'une session: la mienne icon_mrgreen.gif
Archimoi
CITATION(erwan)
CITATION(Archimoi)
Car chaque cession est protégée par mot de passe... anim_wink.gif

La confiance règne icon_lol2.gif wink.gif

icon_lol2.gif C'est vrai qu'à la maison on n'active pas le mot de passe, par contre au bureau oui, j'administre les trois Macs en réseau, donc j'ai accès à chacun d'eux depuis le mien, mais le mien est en "Accès Interdit" pour les deux autres. J'ai tout de même des informations sensibles que la secrétaire ou l'inspecteur n'ont pas à connaître. La confiance pour moi n'exclue pas la prudence... icon_lol2.gif Enfin bref c'est une option bien pratique surtout à la maison, ou chacun arrange son bureau comme il l'entend, paramètre ses applications comme il le souhaite, fait ses petits dossiers, et tout et tout etc... anim_wink.gif
erwan
Aaaah, autant pour moi, j'avais mal lu. Je pensais que tu avais mis des mots de passe chez toi. icon_bla.gif
Au bureau, oui, je comprends mieux anim_wink.gif
Archimoi
Ah noooonnnn!!! pas à la maison... icon_lol2.gif icon_lol2.gif

Houps, pardon je l'ai fait pour Matthieu mon petit bout de 9 ans. Lorsqu'il invite un copain à la maison et qu'il va jouer sous son environnement, il prend des airs de conspirateur au moment de taper son mot de passe, demande à son copain de regarder ailleurs... Eh hop!!! Le tour est joué icon_lol2.gif icon_lol2.gif Alors son copain en bave de rage... Il est crevant icon_lol2.gif
Gwen
Bon, ben voila le miens à la maison sur le PowerBook.

L'image en grand est ici http://www.shito.com/Desk.jpg
snark
Cool! 8)
The Sims? Y'en a même sur un Segway! rolleyes.gif icon_biggrin.gif
Gwen
Oui, c'est surtout le Seagway et la Smart qui m'ont décidé à utiliser ces icones smile.gif
MarieC
Super cool le look à la Sims icon_biggrin.gif j'adore !
Archimoi
Oui !!! Trop sympa... icon_biggrin.gif
uncle enzo
Après un peu de recherche j'ai travaillé à l'amélioration de mon bureau. Ci-joint le résultat:

Pour les sources anim_wink.gif :
Wallpaper : Deviantart
Theme : Tiskin (avec Shapeshifter)
Icons : d'un peu partout (principale source RAD.E8 )
Logiciels affichés : Konfabulator, MenuMeters, Sofa, FruitMenu
Full Size : http://mapage.noos.fr/snowcrash/MyDesktop2_Big

Au fait si quelqu'un connait un soft qui permettrait d'obtenir le même type d'effet que celui affiché ci-dessus dans mon menu contextuel mais pour le background du Dock, je suis preneur... icon_biggrin.gif
MarieC
Superbe anim_bravo.gif j'aime beaucoup le menu contextuel, c'est MenuMeters, ça ?

CITATION(uncle enzo)
Au fait si quelqu'un connait un soft qui permettrait d'obtenir le même type d'effet que celui affiché ci-dessus dans mon menu contextuel mais pour le background du Dock, je suis preneur... icon_biggrin.gif

moi aussi anim_oui.gif
uncle enzo
icon_bla.gif

Merci !
Pour le menu contextuel ce n'est pas Menumeters (qui permet d'afficher un paquet d'indicateurs concernant le système et la bande passante réseau - les flêches rouges et vertes dans le coin supérieur de l'écran).

Il s'agit du Thème Tiskin appliqué via Shapeshifter (qui est payant mais j'ai vu qu'il existait des solutions en freeware sur http://www.resexcellence.com/themes/ )
MarieC
CITATION(uncle enzo)
Pour le menu contextuel ce n'est pas Menumeters (qui permet d'afficher un paquet d'indicateurs concernant le système et la bande passante réseau - les flêches rouges et vertes dans le coin supérieur de l'écran).

icon_bla.gif icon_bla.gif suis-je bête... je l'ai aussi MenuMeters icon_bla.gif rolleyes.gif

CITATION(uncle enzo)
Il s'agit du Thème Tiskin appliqué via Shapeshifter (qui est payant mais j'ai vu qu'il existait des solutions en freeware sur http://www.resexcellence.com/themes/ )

Super, merci sleep.gif
snark
8O Splendide, uncle enzo! Ca donnerait presque envie d'avoir un Mac! anim_wink.gif
oupsman
oui presque

Doudiou, si je n'avais pas autant de programmes à racheter, je crois que mon prochain ordinateur aurait été un MAC.
MarieC
[HS]

Il est tout mimi ton nouvel avatar icon_bla.gif icon_lol2.gif sleep.gif

[/HS]
uncle enzo
[HS]

J'ai été pendant un temps un fan de pocket fighters et je viens de trouver un container avec tous les personnages en icones alors j'ai craqué icon_lol2.gif

[/HS]

Par contre j'en vois un autre qui tente de m'entraînner vers un HS "PC contre Mac" rolleyes.gif
Mais la bave du crapaud ne serait atteindre la blanche colombe anim_wink.gif
oupsman
CITATION(uncle enzo)
[HS]

J'ai été pendant un temps un fan de pocket fighters et je viens de trouver un container avec tous les personnages en icones alors j'ai craqué  :lol:  

[/HS]

Par contre j'en vois un autre qui tente de m'entraînner vers un HS "PC contre Mac"  :roll:  
Mais la bave du crapaud ne serait atteindre la blanche colombe  :wink:

Si c'est de moi dont tu parles, je te rassure, je trouve ce genre de trolls hautement ridicule.
snark
[Petit HS On]De toute façon, quel est le meilleur OS: celui qui vous convient! J'utilise Windows XP sur mon PC et portable, et Win2000 au boulot et j'en suis très content. Aucun problème de stabilité! Mais l'admin Unix que je suis ne peut s'empêcher de loucher sur MacOS X! anim_wink.gif [Petit HS Off]
oupsman
CITATION(snark)
[Petit HS On]De toute façon, quel est le meilleur OS: celui qui vous convient! J'utilise Windows XP sur mon PC et portable, et Win2000 au boulot et j'en suis très content. Aucun problème de stabilité! Mais l'admin Unix que je suis ne peut s'empêcher de loucher sur MacOS X!  :wink: [Petit HS Off]

Vi moua aussi.
Ah si Mac OS X pouvait tourner sur PC ....

anim_wink.gif
snark
CITATION(oupsman)
Ah si Mac OS X pouvait tourner sur PC ....

Il peut avec PearPC mais on s'éloigne vachement du sujet, mon cher Oups!

Désolé de venir s'incruster chez vous, les Macintoshiens! icon_bla.gif icon_bla.gif
uncle enzo
CITATION(snark)
[Petit HS On]De toute façon, quel est le meilleur OS: celui qui vous convient! J'utilise Windows XP sur mon PC et portable, et Win2000 au boulot et j'en suis très content. Aucun problème de stabilité! Mais l'admin Unix que je suis ne peut s'empêcher de loucher sur MacOS X!  :wink: [Petit HS Off]

Tout à fait d'accord!
Et désolé oupsman mais ma remarque était plus un tease destiné à snark anim_wink.gif icon_biggrin.gif
J'utilise moi aussi W2K au bureau et (pour ce qui est du bureau je n'ai rien à redire anim_wink.gif ).
oupsman
CITATION(uncle enzo)
Et désolé oupsman mais ma remarque était plus un tease destiné à snark  :wink:  :D

je suis rassuré alors ...
Archimoi
CITATION(oupsman)
oui presque
icon_evil.gif

CITATION(oupsman)
Doudiou, si je n'avais pas autant de programmes à racheter, je crois que mon prochain ordinateur aurait été un MAC.
icon_biggrin.gif

CITATION(snark)
Désolé de venir s'incruster chez vous, les Macintoshiens!  :oops:  :oops:

C'est pareil pour les régions, on aime à venir sur la "Côte d'Azur" de l'informatique... icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
MarieC
Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer le nouveau look de mon bureau icon_bla.gif icon_mrgreen.gif

- le thème vient d'ici
- le fonds d'écran de
- et les icônes d'ici (un superbe site en flash, soit dit au passage)

sleep.gif
gbsf
Je n'aurai qu'un mot : superbe ! anim_wink.gif
Guy-Lux
Très zen sourire.gif
nelson
CITATION(MarieC)
Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer le nouveau look de mon bureau icon_bla.gif icon_mrgreen.gif

- le thème vient d'ici
- le fonds d'écran de
- et les icônes d'ici (un superbe site en flash, soit dit au passage)

sleep.gif

Superbe Macounette et je vois que tu utilises Limewire !
Gwen
CITATION(nelson)

Tiens, dailleurs, c'est quoi le logiciel a coté de Limewire avec une icone en forme de pagaie ou de feuille morte?
MarieC
CITATION(Gwen)
CITATION(nelson)

Tiens, dailleurs, c'est quoi le logiciel a coté de Limewire avec une icone en forme de pagaie ou de feuille morte?

C'est Taco HTML, un éditeur html (texte) très sympa... et freeware sleep.gif
Tabetozor
voici le mien
MarieC
Wouah la classe icon_biggrin.gif ce n'est qu'aux icônes des programmes qu'on voit que t'es sur PC icon_mrgreen.gif
kato
Apres avoir changer l'interface de mon clié NX73 de facon Mac.
J'aimerais faire la même chose pour mon WinXP.
Est-ce possible ? icon_question.gif

car franchement la présentation, c'est vraiment fantastique. icon_lol2.gif
MarieC
Relis ce sujet, il y a des liens vers des programmes qui le permettent (ObjectDock notamment). anim_wink.gif
erwan
CITATION(Tabetozor)
voici le mien

1600x1200 8O
Il me faut des jumelles pour voir quelque chose icon_lol2.gif

erwan, en 1280x1024 sur un 22" icon_bla.gif
Tabetozor
Oui je sais.. j'aime bien quand c'est petit.

Sinon, j'utilise Y'Z dock qui est plus léger que ObjectDock t beaucoup moins gourmanr en ressources.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.