Elle & Moi
07/07/2004 à 08:43
je ne comprends pas pourquoi les dates de mes bases sous HandBase indiquent la date 1904 par défaut. J'aimerais tant qu"elles me donnent la date du jour.
Connaissez vous un moyen, utilisateurs de HandBase, pour régler cela?
Merci
Tu parles d'un champ dans une de tes bases ?
Quel type de données as-tu spécifié ?
Comment saisis-tu les valeurs ?
Elle & Moi
07/07/2004 à 11:11
Je parle bien d'un champ dans ma base...
Pour les autres questions, je vais attendre d'être chez moi pour y répondre précisément pour ne pas dire trop de bétises.
Merci d'avance pour ton aide
Elle & Moi
07/07/2004 à 18:39
De retour chez moi...
C'est bien un champ donc....
Field Type: Date.
Behavior: Date record Added
Et à chaque fois que je veux rentrer une date, je suis le 1 janvier 1904.
"Date record added" insère automatiquement la date de création d'une entrée dans la base.
Si tu veux spécifier toi-même la date, il faut prendre "Ask user for date".
Par contre, le fait que tu as toujours "1 janvier 1904" veut sans doute dire que c'est la date système sur ton PDA : peux-tu vérifier dans les Préférences ?
CITATION(aiwei)
Par contre, le fait que tu as toujours "1 janvier 1904" veut sans doute dire que c'est la date système sur ton PDA : peux-tu vérifier dans les Préférences ?
1904 est effectivement la date "de début" pour tous les PDAs sous PalmOS... tu peux faire l'essai sur ton agenda
Effectivement, je viens de regarder. Ce qui m'embête le plus, c'est que j'avais une réunion importante à cette date là, et que je ne me souviens plus si j'y suis allé ou pas...
Donc, Toi et Elle, c'est quoi le date du PDA : elle est restée coincée au 01/01/1904 ?
Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris dans la question, mais si tu veux entrer la date du jour, il suffit de sélectionner "Current Date" dans le menu déroulant, non ?
Elle & Moi
07/07/2004 à 19:13
La date de mon PDA est bien 7/7/04...
Dans les préférences/date et heure c'est ça?
As-tu essayé avec "Ask user for date" ?
Elle & Moi
07/07/2004 à 19:46
Après avoir mis tout mes champs Date "Ask user for date" et une synchro, c'est ok sur mon palm par contre sur mon DeskTop Handbase, j'ai toujours par défaut 1 janvier 1904...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.