Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Grilles Mocroix
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
fseka
Salut où-puis downloader les grilles de Mocroix ?

Je sais, on peut le faire directement dans l'appli en wireless. Mais j'ai loupé deux grilles la semaine dernière et j'aimerai completer ma collection.

Merci et @++
--
Fred
Patrice
Une fois la date passée, c'est trop tard :? : les grilles du Monde sont (comme tout contenu) protégées par copyright et les échanges "privés" seront donc illégaux.
Jérôme
Oui, mais, si deux utilisateurs Palm se rencontrent, peuvent ils se beamer des grilles, sans problèmes de copyright ?
Et quand on se beam des grilles, je suppose que l'on ne peut pas se beamer la grille vierge ?
Patrice
CITATION(Jérôme)
Oui, mais, si deux utilisateurs Palm se rencontrent, peuvent ils se beamer des grilles, sans problèmes de copyright ?

Je n'avais pas pensé à ce détail, mais il y a effectivement problème... :?

CITATION(Jérôme)
Et quand on se beam des grilles, je suppose que l'on ne peut pas se beamer la grille vierge ?

Sauf erreur de ma part, le beam transfère uniquement la grille "brute". Les "réponses" sont enregistrées ailleurs et ne sont donc pas transmises.
fseka
CITATION(Patrice)
Je n'avais pas pensé à ce détail, mais il y a effectivement problème... :?  

Salut Patrice,

je ne vois pas où est le problème de beamer une grille par rapport à la downloader du net ?

Si j'amais, je cherche le grille du 5/7/4.

Merci et @++
--
fSeka
Patrice
CITATION(fseka)
je ne vois pas où est le problème de beamer une grille par rapport à la downloader du net ?

Justement, il n'y a pas de différence, ce qui pose un problème sur la fonction "beam" :?
fseka
CITATION(Patrice)
CITATION(fseka)

Justement, il n'y a pas de différence, ce qui pose un problème sur la fonction "beam" :?

En fait Patrice, je voulais dire: il n'y a pas de différence entre downloader sur le net et downloader depuis l'appli instalée sur le palm, non ?

Si on est autorisé à chercher la grille en live, pourquoi ne peut-on pas se l'échanger ?

Encore bravo pour ce soft et @++
--
fSeka
Patrice
CITATION(fseka)
Si on est autorisé à chercher la grille en live, pourquoi ne peut-on pas se l'échanger ?

Parce que Le Monde la met à disposition sur son site web pour ton usage personnel mais ne t'autorise pas à la rediffuser anim_wink.gif
fseka
Ok Patrice.

Puis-je néanmoins proposer une amélioration de ton soft:
ce serait cool de pouvoir parametrer la l'url du fichier à chercher (pour l'instant c'est en dur dans l'appli). Comme ça on pourait faire nos propres grilles et en faire profiter tout le monde.

@++
--
fSeka
snark
CITATION(fseka)
ce serait cool de pouvoir parametrer la l'url du fichier à chercher (pour l'instant c'est en dur dans l'appli). Comme ça on pourait faire nos propres grilles et en faire profiter tout le monde.

Ou mettre sur un site Web les grilles du Monde de façon pas très légale et en faire profiter tout le monde... rolleyes.gif
Jérôme
Oui, ou alors, si Le Monde ne réponds pas à ton mail, tu pourais voir avec d'autres journaux ? Le Figaro, Libé, Le Parisien, Ouest France....

Autre question.
Quand on télécharge la grille vierge du Monde, est ce que les solutions sont téléchargées également (même si on ne les voit pas) ?

Parce que si je finis ma grille une semaine plus tard, est ce que je pourrais consulter et vérifier les réponses ?
Azrael
MoCroix propose une fonction "Vérifier". Je suppose donc que les solutions sont chargées avec la grille ...
philou67
CITATION(Azrael)
MoCroix propose une fonction "Vérifier". Je suppose donc que les solutions sont chargées avec la grille ...

CITATION
Encore un effort...

icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif anim_wink.gif
gbsf
CITATION(fseka)
Comme ça on pourait faire nos propres grilles et en faire profiter tout le monde.

Euh... c'est du boulot, quand même ! rolleyes.gif anim_wink.gif
Azrael
CITATION(philou67)
CITATION(Azrael)

CITATION
Encore un effort...

icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif anim_wink.gif

Comment ça ?
philou67
ben à chaque fois que je fais vérifier j'obtiens ce message icon_bla.gif
MarieC
CITATION(Azrael)
Comment ça ?

Toi tu n'as jamais joué à MoCroix, toi... ou alors tu n'as jamais eu besoin de vérifier tes grilles sleep.gif
Azrael
Je débute sur MoCroix et n'ai donc pas fait le lien.
En plus, je suis une bille ne mots croisés ... icon_bla.gif
philou67
Peut être as t'il tout bon du premier coup Moi Je ne l'ai pas encore vu ce message la
gbsf
CITATION(philou67)
Peut être as t'il...

icon_arrow.gif Peut-être a-t-il...
Encore un petit effort ! anim_wink.gif

Pour en revenir à la question de Jérôme, je confirme que les solutions sont bien chargées en même temps que la grille 8) Par contre, j'attends avec impatience une évolution de MoCroix (un petit ajout pour donner la solution sur certains mots, par exemple)... des infos, Patrice ? rolleyes.gif
Patrice
CITATION(Jérôme)
Quand on télécharge la grille vierge du Monde, est ce que les solutions sont téléchargées également (même si on ne les voit pas) ?

Parce que si je finis ma grille une semaine plus tard, est ce que je pourrais consulter et vérifier les réponses ?

anim_oui.gif
Patrice
CITATION(gbsf)
Par contre, j'attends avec impatience une évolution de MoCroix (un petit ajout pour donner la solution sur certains mots, par exemple)... des infos, Patrice ? rolleyes.gif

Désolé, je n'ai vraiment pas de temps libre en ce moment. Peut-être une éclaircie la semaine prochaine mais rien de sur...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.