Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Question sur Kinoma
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
NicoL
Bonjour,

Je vais peut-être passer pour un benêt mais comme je pige rien à l'anglais, je n'ai rien compris à ce qui se disait sur le site de Kinoma...
Je voulais donc savoir à quoi sert cet utilitaire? On peut regarder des films avec? Si oui, comment?

Autre question:
Comment créer un freeware? Je vous explique. Je voudrai créer un freeware avec le calendrier des matchs des championnats de foot. Un truc qui s'installerai directment dans les agendas en donnant les matchs du week-end. Comment faut-il faire?

Voilà, merci pour les éventuelles réponses et merci pour ce vrai rhum qui peut s'avérer bien utile...
snark
Salut NicoL, bienvenue sur PA.

Pour Kinoma, il y a le Player, programme Palm gratuit qui sert à visionner les films. Ces derniers sont mis dans un format compatible, aux bonnes dimensions pour ton PDA, grâce au programme Kinoma Producer qui tourne sous Windows et est payant. Donc Kinoma Player joue des films qui ont un format propriétaire.

Pour le développement d'applications, jette un coup d'oeil dans notre forum de programmation anim_wink.gif . Il y a plein de logiciels différents. Connais-tu déjà un langage de programmation (sous PC par exemple) et si oui, lequel?

PS: vrai rhum, forum, il m'a fallu quelques secondes pour la piger, celle-là! icon_lol2.gif icon_lol2.gif
Azrael
Bienvenue à toi ! icon_biggrin.gif

Tout d'abord ... un peu de hors sujet : je t'incite à aller faire un tour cinq minutes sur le forum "Bienvenue sur PalmAttitude" pour avoir un aperçu du contenu du site, comprendre le fonctionnement du forum, et venir t'y présenter plus ou moins rapidement si le coeur t'en dit ... C'est un moyen assez rapide et simple de faire connaissance avec les habitués. anim_wink.gif

Pour tes questions :

- Kinoma est un logiciel qui s'installe à la fois sur le Palm et sur l'ordi. La partie Palm te permet de lire des vidéos. La partie PC te permet de convertir tes fichiers videos (avi, mpg, ...) au format Kinoma pour pouvoir les lire sur le Palm.

- Pour le freeware : tu devrais poser ta question dans la partie du forums dédiée aux "Développements" : tu auras probablement plus de réponses.
MarieC
Bonjour à toi et bienvenue sur PA. 8)

CITATION(NicoL)
Je vais peut-être passer pour un benêt mais comme je pige rien à l'anglais, je n'ai rien compris à ce qui se disait sur le site de Kinoma...
Je voulais donc savoir à quoi sert cet utilitaire? On peut regarder des films avec? Si oui, comment?

Effectivement, Kinoma sert d'une part à regarder des vidéos sur le Palm, d'autre part (avec sa composante PC) à les encoder dans un format compréhensible sur le Palm.

Fais une recherche avec "Kinoma" dans le forum, on en a déjà pas mal parlé. Sinon, Google est ton ami sleep.gif voici au hasard quelques liens trouvés grâce à une recherche "Kinoma" sur sites francophones:

http://www.clieandco.com/00clieandco/03tes...dia/kinoma.html
http://www.01net.com/article/232259.html

CITATION(NicoL)
Comment créer un freeware? Je vous explique. Je voudrai créer un freeware avec le calendrier des matchs des championnats de foot. Un truc qui s'installerai directment dans les agendas en donnant les matchs du week-end. Comment faut-il faire?

Tu n'as pas besoin de programmer un truc spécifique pour cela, une base de données te suffira (HandBase, Pilot-DB ou MobileDB)...

CITATION(NicoL)
Voilà, merci pour les éventuelles réponses et merci pour ce vrai rhum qui peut s'avérer bien utile...

Toi tu commences bien, toi icon_mrgreen.gif
NicoL
Okay, merci, je vais aller jetter un oeil pour le freeware...

Si j'ai bien compris pour Kinoma, les seuls films disponibles sont ceux -en Briton- sur le site et sont payants. Je pensais -y'en a qui vont se foutre de moi mais tant pis wink.gif - que l'on pouvait convertir des DVD sous ce format et les regarder sur son Palm...

Merci snark et à bientôt car je vais mettre cette adresse dans mes favoris c'est bien pratique...
MarieC
CITATION(NicoL)
Si j'ai bien compris pour Kinoma, les seuls films disponibles sont ceux -en Briton- sur le site et sont payants. Je pensais -y'en a qui vont se foutre de moi mais tant pis wink.gif - que l'on pouvait convertir des DVD sous ce format et les regarder sur son Palm...

C'est possible, fais une recherche avec DivX et Kinoma... sleep.gif
Azrael
MMPlayer est apparemment plus adapté pour lire des fichiers avi encodés en divx, vu les expériences décrites sur les forums Palm.
gbsf
CITATION(MarieC)
CITATION(NicoL)

Tu n'as pas besoin de programmer un truc spécifique pour cela, une base de données te suffira (HandBase, Pilot-DB ou MobileDB)...

Oui, mais si tu veux reporter les matches de foot dans l'agenda, une base de données ne conviendra pas... anim_wink.gif
MarieC
CITATION(gbsf)
Oui, mais si tu veux reporter les matches de foot dans l'agenda, une base de données ne conviendra pas... anim_wink.gif

Hm, il me semble avoir vu que l'un de ces tools peut exporter vers l'Agenda... :? va falloir que je cherche. rolleyes.gif
snark
CITATION(gbsf)

Selon cette page de PDACool, à propos de HandBase:
CITATION(PDACool)
8. La fonction Alarme offre aux utilisateurs la possibilité de régler des alarmes sur des enregistrements dans HandBase, plus la possibilité d’ajouter des entrées dans l’Agenda.
MarieC
MobileDB le fait aussi (avec n'importe quel record contenant une date). Je viens de l'essayer, et ça marche :-D on peut même définir quels champs exporter ! icon_mrgreen.gif
gbsf
CITATION(MarieC)
MobileDB le fait aussi (avec n'importe quel record contenant une date).

icon_bla.gif rolleyes.gif
Et en plus, je l'ai déjà fait... :? rolleyes.gif
Azrael
Je vous propose de continuer la discussion sur le thème freeware là : http://forum.palmattitude.org/viewtopic.ph...5549&highlight=

... et de continuer sur Kinoma ici.

D'ac ?
MarieC
voui... chef icon_mrgreen.gif
NicoL
CITATION(MarieC)
MobileDB le fait aussi (avec n'importe quel record contenant une date). Je viens de l'essayer, et ça marche :-D on peut même définir quels champs exporter ! icon_mrgreen.gif

Donc, je récupère MobileD, je crée mes calendriers (rugby, foot,...) et zoup là?
Bien évidemment si j'y arrive, je vous les enverrai mais bon j'y suis pas encore.

Pour vos réponses sur Kinoma, merci...Je vais tenter le coup donc. J'avais pas saisi qu'il fallait passer par le Kinoma installé sur le PC.
NicoL
CITATION(Azrael)
Je vous propose de continuer la discussion sur le thème freeware là : http://forum.palmattitude.org/viewtopic.ph...5549&highlight=

... et de continuer sur Kinoma ici.

D'ac ?

Oki doki...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.