Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : un jeu ! un jeu ! un jeu !
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
pascalouze
CITATION(brukse @ 15/03/2007 à 17:22 ) *
C'est comme pas facile de l'envoyer cet avion...

C'est "quand même" pas facile de l'envoyer cet avion siffle.gif

Sinon j'ai réussi :
G.Gagné
Mon fils vient de réussir: 40,7 m... siffle.gif (Si je savais faire des captures d'écran, je vous en montrerais la preuve!) anim_bravo.gif Yoan !
Larvation
Excellent ce jeu d'avion en papier. J'ai transférer à mes collègues... je sens que la journée va être productive.
La preuve en image :
brukse
CITATION(pascalouze @ 15/03/2007 à 23:37 ) *
C'est "quand même" pas facile de l'envoyer cet avion siffle.gif

Sinon j'ai réussi :

Je sais plus, mais ça doit etre un truc commeça, quoique "comme meme" est une erreur que je ne fais jamais donc... huh.gif
brukse
Vous le lancer comment ce *^$ù* d'avion?
Larvation
CITATION(brukse @ 16/03/2007 à 16:32 ) *
Vous le lancer comment ce *^$ù* d'avion?

Ben avec un clic sur l'avion et tu gardes appuyer pour choisir la force ainsi que l'angle du lanceur.
Après tu n'as plus qu'à relacher le clic.
G.Gagné
Dans une amicale compétition avec mon fils Yoan, il a réussi ceci:

anim_bravo.gif

Sauf que j'ai bien confiance de le battre puisque je viens tout juste de réussir 44,9m ! anim_wink.gif
brukse
CITATION(Larvation @ 16/03/2007 à 23:01 ) *
Ben avec un clic sur l'avion et tu gardes appuyer pour choisir la force ainsi que l'angle du lanceur.
Après tu n'as plus qu'à relacher le clic.

Ah, je m'y prenais pas comme ça, je faisais le geste avec la souris.

EDIT:
41.6m
43.9m
46.8m
Tharkun
CITATION(brukse @ 17/03/2007 à 09:40 ) *
46.8m
Pareil !
Faut pas hésiter à mettre du papier assez lourd, ça permet de lancer plus fort !
G.Gagné
Vous n'êtes pas dans le coup.... icon_lol.gif Yoan a réussi, avec ma configuration à faire:

Je suis fière de nous !
Larvation
Essayez Street Racer à cette adresse (le dernier de la liste).

Sympa et bluffant côté graphiques !!!!

EDIT : Sur la page, il s'appelle "Luge de rue".
brukse
Je trouve pas, et j'arrive pas a faire de requete sur google depuis ce matin.
Tharkun
CITATION(G.Gagné @ 19/03/2007 à 03:53 ) *
Vous n'êtes pas dans le coup.... icon_lol.gif Yoan a réussi, avec ma configuration à faire:
siffle.gif

Configuration : C - 86 -37 - On
gagman
Excellent ce jeu...

anim_grin.gif
Tharkun
Evidemment, on reconnait les gros bosseurs...
brukse
Avec les reglages C-100-55-ON
Tharkun
CITATION(brukse @ 19/03/2007 à 15:54 ) *
Avec les reglages C-100-55

On ou Off, les winglets ?
G.Gagné
anim_bravo.gif à vous trois ... Ça met du piquant !!! Je vais tenter de faire mieux !
Tharkun
Avec les reglages C-100-55

On ou Off, les winglets ?
Tharkun
Avec les reglages C-100-55-ON
C'est plus un avion en papier, c'est un avion en carton épais !!
pascalouze

C-79-38-ON
pascalouze
icon_biggrin.gif C - 81 - 42 - ON

G.Gagné
huh.gif J'ai tenté cette configue hier, mais n'ai jamais réussi une telle distance !!! WOW!!!
Larvation
Trudi
Un puzzle assez difficile... Mais pas impossible (pensez à l'anneau de Möbius) !
pascalouze
J'adore !!! top.gif
Je n'y arrive pas mais ca excite mes petites cellules grises ... !
G.Gagné
Je n'y arrive pô du tout !!! mais je sens que je vais m'entêter à essayer !!! anim_grin.gif
Alastor 2262
J'y arrive pas non plus !
Alastor 2262
J'y suis yeah.gif !

Mais pas à la souris, je suis pas assez précis, mais sur papier c'est bon !

Il est super !

En fait j'ai gourré icon_bla.gif icon_cry.gif anim_mur.gif
Licordam
Super top.gif
Mais j'y arrive pas non plus...
pascalouze
CITATION(G.Gagné @ 16/05/2007 à 22:13 ) *
Je n'y arrive pô du tout !!! mais je sens que je vais m'entêter à essayer !!! anim_grin.gif

Ma petite femme aussi... Elle reflechie sur papier, mais elle adore ce genre de petit casse tete et elle a du mal à arrêter icon_lol2.gif
Licordam
Bah, voilà pourquoi j'avais récupéré des kilos de premières pages d'imprimante, du temps où on n'imprimait que d'un côté... Je me doutais bien que ça servirait un jour...
Mais je n'ai pas encore trouvé... icone_enerve.gif icon_lol2.gif
BBwonder
impossible ! icon_confused.gif
G.Gagné
Absolument anim_mur.gif anim_mur.gif !!! Mais, je ne lâcherai pas !!! Y doit bien avoir un moyen de raccorder ces
$?&$ de trois maisons aux trois services !!!

J'arrive à le faire jusqu'à une dernière connection qui fait tout foirer !!!
sourire.gif Et s'il y avait une maison qui se chauffait au bois ??? anim_grin.gif quelcon.gif
brukse
C'est un vieux truc, et je ne crois pas qu'il y ait de reponse!!
Alastor 2262
Pourtant je crois avoir trouvé, mais même sur papier j'ai du mal à la dessiner, alors avec le trackball !
pascalouze
CITATION(Alastor 2262 @ 17/05/2007 à 13:41 ) *
Pourtant je crois avoir trouvé, mais même sur papier j'ai du mal à la dessiner, alors avec le trackball !

huh.gif Vite... une photo ou une coipie d'écran!!
Alastor 2262
j'ai refait le dessin avec des couleurs et... non anim_mur.gif

Y a de l'idée mais c'est pas çà !
pascalouze
C'est prenant comme jeu hein ??? anim_grin.gif

Merci Trudi icone_enerve.gif MERCI !! anim_mur.gif

anim_grin.gif anim_grin.gif
Le Dinosaure
A priori, selon mon épouse, c'est elle la tête dans la famille icon_bla.gif c'est impossible sur un plan PUREMENT mathématique.
Il doit donc exister une astuce.
Supposons le problème résolu.
Servons nous des théories des graphes.
La représentation par graphe comportera 6 sommets:
Les trois maisons et les trois distributeurs d'énergie
Il y aura 9 arêtes (3 conduites par maison)
Chaque arête sert à partager 2 faces différentes, et chaque face est un quadrilatère.
(En effet il semblerait que dans ce puzzle il n'y a pas de possibiltés de relier les maisons ensemble ou les distributeurs d'énergie ensemble.
Nota : on pourrait creuser de ce côté.)

Le nombre de faces des quadrilatères devrait être: faces= 9 x 2 / 4 =4,5
Ceci est donc impossible, ce n'est pas un nombre entier, donc ce graphe est impossible.
Ceci dit ce n'est que de la logique mathématique, et, ............ avec les ingénieurs de la DDE tout est possible siffle.gif anim_wink.gif !!!!!
Alastor 2262
Mais a-t-elle tenu compte du fait qu'une energie peut-être au centre d'une figure ?

Il est en effet possible, avec le trait de tourner autour des maisons et énergie, voir même plusieurs fois !
C'est la piste que j'essaye, dessinant une sorte de spirale !

Mais le dernier trait me pose toujours probleme et c'est impossible a dessiner avec une souris !

Il n'y a donc peut-etre pas, effectivement, de solution !
humor69
si on raisonne dans l'espace et non en plan, c'est possible
Trudi
Je redonne l'indice : sur papier, ce problème peut être résolu avec un anneau de Möbius, car sur un plan en 2D il est impossible de résoudre ce problème... anim_wink.gif
Alastor 2262
CITATION(Trudi @ 17/05/2007 à 15:54 ) *
Je redonne l'indice : sur papier, ce problème peut être résolu avec un anneau de Möbius, car sur un plan en 2D il est impossible de résoudre ce problème... anim_wink.gif

C'est pas un peu tricher ?
Trudi
C'est pas tricher, il n'y a pas de solution dans un seul plan à ce problème, il faut voir plus loin anim_wink.gif
pascalouze
huh.gif ... sur le lien que tu nous donnes on ne peut pas faire de la 3D quel est l'interet du jeu alors ????????????? hum.gif
Il suffit de faire un "pont" avec la dernière connexion. On la fait passer par dessus toutes les autres et hop...
Dans ce cas là j'avais la solution depuis le départ sleep.gif
Pour moi le défi était de résoudre l'énigme telle quelle, c'est à dire en 2D ...
tikismoke
Effectivement c'est super connu comme jeu en 2D c'est impossible.
Adret
Bien sûr qu'en 3D j'avais le truc, mais je me casse la tête depuis tout à l'heure en 2D pour rien ?
Donc on fait comment en ligne ?
Trudi
Bon, allez, je vais être gentil, la solution du problème se trouve en lien sur le point d'exclamation à la fin de la phrase du post où il y a le lien du problème... anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.