Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Empêcher suppression programme ...
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
yearling
Bonjour à tous,

en fait, j'ai une question que je ne sais dans quelle catégorie placer à vous poser ...

En fait, à mon avis, mon boss est devenu fou ... icon_lol2.gif

Il voudrait bien que l'utilisateur du programme sur le palm ne puisse effacer le programme créé avec HB++ ... car, en fait, il a peur que l'utisateur ne fasse une mauvaise manipulation et n'effece le programme.

Je vous remercie d'avance pour votre aide ...

Thierry
snark
Bienvenue sur PA, Thierry!

Pas très propre, ça :? . Je n'aimerai pas qu'un programme s'installe à demeure sans que je le choisisse. Et comment l'utilisateur pourra-t-il effacer le programme s'il ne veut pas le conserver?

Enfin, le seul moyen que je vois, c'est de le stocker en ROM avec JackFlash. Quoi qu'il doit y en avoir un autre, par exemple Card Export installe un driver USB qui est protégé d'une certain façon et demande d'aller dans le menu de Card Export pour le désinstaller, après un reset.

Pourquoi cette demande? C'est pour une utilisation de PDA en entreprise?
yearling
Salut Snark,

je tiens à te remercier pour ta réponse aussi rapide à mon message.

En fait, je vais t'expliquer la raison de cette folie de la part du boss.

En fait, il compte offrir un Palm avec un programme de calcul de mensualités à tous les garages qui feront autant d'affaires.

Donc, il n'a pas envie que le garage puisse enlever ce programme.

Par contre, il aimerait bien que cette version puisse être écrasée par une autre car ce sont des versions de mise à jour.

Je te remercie d'avance pour ton aide ...

Thierry

P.S. : A propos, où résides-tu en Belgique ... Actuellement, j'habite Nivelles mais, auparavant, j'habitais dans la région d'Andenne.
snark
Apparemment RomCrafter permet ce genre d'installation mais il reste assez cher.

Vu que vous offrez les PDAs, vous pouvez les "customiser" avant de les offrir, donc la solution JackFlash peut être envisagée. Si vous déplacez l'application en ROM, une mise à jour ultérieure restera en RAM et "remplacera" l'application en ROM. Mais rien n'empêchera le garagiste d'effacer la mise à jour, il se retrouvera avec l'ancienne version.

De plus, s'il est un peu curieux ou a des connaissances palmistiques (ou mieux, s'il fréquente PalmAttitude icon_biggrin.gif ), il pourra utiliser JackFlash lui-même pour enlever l'application en ROM. Si tu veux plus d'infos sur JackFlash, jette un coup d'oeil dans la FAQ.

S'il y a d'autres solutions, elles ne me viennent pas à l'esprit directement et il faudra attendre que quelqu'un d'autre passe par ici.

Pour quels PDAs allez-vous opter?

PS: Comme indiqué à gauche de mes messages, je suis de Liège! rolleyes.gif anim_wink.gif
Patrice
Si le but est simplement de protéger l'application contre les accidents "bêtes", il suffit de positionner le bit "read-only" du programme. Il est même possible que l'installation d'une nouvelle version soit capable d'outrepasser ce blocage.

Mais cela ne protège pas contre les bricoleurs...
snark
CITATION(Patrice)
Si le but est simplement de protéger l'application contre les accidents "bêtes", il suffit de positionner le bit "read-only" du programme.

A chercher le compliqué, j'en avais oublié le simple icon_bla.gif .
Mais bon, ça résiste encore moins longtemps au bricoleur que la mise en Flash avec JackFlash anim_wink.gif .
jean-roch
en même temps l'utilisateur lambda sait mieux utiliser Kinoma ou autre que FileZ s'il sait que ça existe sourire.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.