Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Impossible de joindre un fichier...
Les Forums de PalmAttitude.org > L'essentiel de PalmAttitude > La vie du site et des forums
aiwei
J'essaie de nourrir Georgette, et quand je veux joindre un fichier (jpg, 15Ko), j'ai le message d'erreur suivant :
CODE
Warning: imagejpeg(): Unable to open '/home/palmatti/sd/forum/files/thumbs/t_georgette2.jpg' for writing in /home/palmatti/sd/forum/attach_mod/includes/functions_thumbs.php on line 203

Warning: imagejpeg(): Unable to open '/home/palmatti/sd/forum/files/thumbs/t_georgette2.jpg' for writing in /home/palmatti/sd/forum/attach_mod/includes/functions_thumbs.php on line 203

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/palmatti/sd/forum/attach_mod/includes/functions_thumbs.php:203) in /home/palmatti/sd/forum/includes/page_header.php on line 474

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/palmatti/sd/forum/attach_mod/includes/functions_thumbs.php:203) in /home/palmatti/sd/forum/includes/page_header.php on line 476

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/palmatti/sd/forum/attach_mod/includes/functions_thumbs.php:203) in /home/palmatti/sd/forum/includes/page_header.php on line 477

qui apparait en haut de la fenêtre de mon explorateur internet !
snark
j'ai eu des erreurs de ce type hier mais les fichiers joints sont quand même apparus.
aiwei
Alors, je vais donc quand même essayer de nourrir Georgette...
Je reviens tout de suite.

EDIT, quelques minutes plus tard :
Ca marche... Etrange ?
MarieC
Puisqu'on y est dans les bugs du forum, hier soir après une courte connexion, je n'arrivais plus à aller sur aucune page de PA... :? j'avais tout le temps un timeout. Quelqu'un a eu la même chose icon_question.gif
philou67
CITATION(snark)
j'ai eu des erreurs de ce type hier mais les fichiers joints sont quand même apparus.

Moi aussi j'ai eu le même problème, mais vu que la photo était la
MarieC
Pareil, il y a quelques instants:

CITATION
Warning: imagejpeg(): Unable to open '/home/palmatti/sd/forum/files/thumbs/t_quickinstall.jpg' for writing in /home/palmatti/sd/forum/attach_mod/includes/functions_thumbs.php on line 203

Warning: imagejpeg(): Unable to open '/home/palmatti/sd/forum/files/thumbs/t_quickinstall.jpg' for writing in /home/palmatti/sd/forum/attach_mod/includes/functions_thumbs.php on line 203

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/palmatti/sd/forum/attach_mod/includes/functions_thumbs.php:203) in /home/palmatti/sd/forum/includes/page_header.php on line 474

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/palmatti/sd/forum/attach_mod/includes/functions_thumbs.php:203) in /home/palmatti/sd/forum/includes/page_header.php on line 476

mais le fichier joint y était...
aheskia
En fait j'ai activé (il y a déjà un certain temps) l'option "imagette" qui permet de réduire la taille de l'image (à l'aide d'ImageMagik pour ceux qui connaissent) pour permettre d'en afficher une "miniature" avec un lien pour afficher la version grandeur nature...
Malheureusement le dossier "thumbs" n'était pas créé... Je viens de corriger cela... Ca devrait aller mieux maintenant !
aiwei
anim_bravo.gif Ca c'est une idée qu'elle est bonne !
aheskia
Maintenant ce serait bien que quelqu'un test pour me dire ce que ça donne !
The Naja
Test:
snark
Ca marche! icon_biggrin.gif
Azrael
CITATION(The Naja)
Test:

C'est qui au milieu de la miniature, hein, c'est qui ?? anim_grin.gif icon_biggrin.gif anim_wink.gif
The Naja
Ca a l'air de fonctionner, mais ce qui serait bien, c'est que la fenetre du browser qui s'ouvre quand on clique soit a la bonne taille directement, pour eviter de devoir resizer ... icon_idea.gif anim_wink.gif
aheskia
Cela explique aussi pourquoi parfois quand quelqu'un joignait une image à son post on ne la voyait pas toujours tout de suite ! Je pense qu'en fait le MOD fichier joint n'arrivant pas à creer l'imagette : ça foutait le bazar !

Pour répondre au serpent à propos du resize : je verais cela plus tard car là je pense qu'il y a un peu plus à faire au niveau codage !
aiwei
CITATION(aheskia)
Pour répondre au serpent à propos du resize : je verais cela plus tard car là je pense qu'il y a un peu plus à faire au niveau codage !
Surtout qu'il ne faudrait pas que le site PA ouvre une fenêtre qui soit plus grande que l'écran de mon PC (euh... du votre dans votre cas, bien sûr anim_wink.gif ).
aheskia
Oui bien sur, ca se gère en javascript assez-bien (je l'ai déjà fait)... le tout c'est d'intégrer cela correctement dasn le template... mais auparavant il faut un peu de code PHP pour calculer la taille de l'image (le preload en javascript n'est pas toujours efficace : c'est un peu lent et donc on a pas le temps de calculer la taille de l'image avant qu'elle s'affiche, alors que si on la détermine sur le serveur en amont avec un bout de code PHP c'est plus rapide)...
Bref tout ça est faisable mais demande un peu de codage dans plusieurs fichier et donc je ferais ça plus tard : il y a plus prioritaire pour le moment !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.