Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : palm m505 et gps
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
jpw
bonjour,

débutant plus que débutant

j'ai un palm m505....

je voudrais savoir si je peux m'en servir comme gps dans ma voiture essentiellement et ce que je dois prévoir :

gps ??? filaire ?? non filaire ???

logiciels ?? gratuits ?? payants ???

carte mémoire ??? capacité ???

bon maintenant ma voiture : clio mais clim càd parebrise athermique
quels soucis ???

gps : je vois des gps filaires sur ebay qui partent à des prix pas cher (moins de 50 roros ) quoi en penser ????

logiciels : si je peux avoir un log de guidage gratuit sleep.gif super
mais j'ai besoin plus d'avoir des infos simples : position,
et fonction aller à qui medonerait direction et distance, me suffirait

mon épouse pratiquant le parapente elle part parfois en cross et et vais la récupérer, or elle est souvent incapable de m'expliquer correctement où elle est alors qu'ayant un gps elle pourrait me donner sa position

voilà vous avez compris que je veux savoir si on peut avoir une solution simple pas cher

merci de vos réponses
jms
salut et bienvenu jpw icon_biggrin.gif

ce sujet ayant déjà été traité mainte et mainte fois, je te conseille d'utiliser la fonction recherche (que tu trouveras en haut de page).
Tu peux utiliser les mot clé m505 et gps par exemple anim_wink.gif
jpw
ben c'est ce que j'ai fait avant de poster

merci quand même....
MarieC
Je pense que ce sujet t'aidera un peu plus loin... sleep.gif
Il faut que tu sois conscient qu'avec les 8 mo de RAM du m505 tu seras quand même plutôt limité par rapport aux options actuelles rolleyes.gif. Mais Mapviewer marche très bien dessus...

Pour ce qui est du parapente, le pratiquant moi-même, j'ai choisi d'avoir un GPS dédié (eTrex Vista). Raison: tu l'attaches facilement au harnais, et c'est nettement mieux pour le consulter en vol.
jms
CITATION(jpw)
ben c'est ce que j'ai fait avant de poster  

quelle recherche as-tu effectuèe ? il y a du avoir un bug, car m505 et gps rapporte 12 thread, dont celui que marie t'a donné. wink:
jpw
CITATION
Pour ce qui est du parapente, le pratiquant moi-même, j'ai choisi d'avoir un GPS dédié (eTrex Vista). Raison: tu l'attaches facilement au harnais, et c'est nettement mieux pour le consulter en vol.

ce n'est pas pour mon épouse qui est en parapente, car elle, elle en a un : le mlr spécial vol libre.

on peut le voir en photo sur son site ouaib ici :

http://volpassion.com/20040519/pages/10.html
on l'utilise en liaison avec un soft compegps air

ce log existe pour les pda en version compegps land

non ce qui m'intéressait c'est d'étudier les possibilités de transformer le m505 en gps à petit coût

j'ai bien regardé les 12 liens mais je n'ai pas trouvé de réponse
désolé....

c'est pour ça que j'ai posé la question
je vais essayer de préciser :
gps companion, ouais mais le modèle je le trouve plus au catalogue d'orbitica, se fait il encore, combien coûte t-il ??
j'en vois un sur ebay en occase mais il est mis à prix 80 euros
et quid du parebrise athermique pas trouvé de réponse dans les 12 threads, mais comparé aux gps neufs pour m505 qui partent sur ebay entre 30 et 50 roros ?? j'ai vu un article dans le forum d'un utilisateur qui venait de les recevoir, y a t'il du nouveau c'était un peut le but de ma question

bon les logiciels cités sont des log de cartographie
à priori j'ai pas besoin de ça et si un gratuit me donne la cartographie en plus pourquoi pas

mais quelle mémoire ajouter ??
que fait on avec 64 mo 128 mo 256 mo ???

pas bien trouvé dans les liens

je pensais pas que c'était aussi compliqué de poser une question précise...

pour marie : merci de ces premiers indices

à +

jpw
MarieC
Super, le site ! Félicitations à Josette 8) anim_wink.gif
Patrice
CITATION(jpw)
non ce qui m'intéressait c'est d'étudier les possibilités de transformer le m505 en gps à petit coût
Tu n'auras pas de guidage vocal sur un m505 : ça limite les possibilités en voiture.

CITATION(jpw)
bon les logiciels cités sont des log de cartographie  
à priori j'ai pas besoin de ça  et si un gratuit me donne la cartographie en plus pourquoi pas
Pour faire du guidage, tu ne crois pas que le soft a besoin d'un minimum de carto ? anim_wink.gif Quant à en trouver un gratuit, tu peux rêver : les données nécessaires sont très chères et je ne connais pas beaucoup de philantropes qui distribuent gratuitement ce qu'ils achètent à prix d'or...

CITATION(jpw)
mais quelle mémoire ajouter ?? que fait on avec 64 mo 128 mo 256 mo ???
Le problème soulevé ce sont les 8Mo de mémoire interne du Palm. Tu peux rajouter des cartes mémoire pour stocker les plans mais tu ne pourras pas augmenter les 8Mo.
jpw
CITATION
Super, le site ! Félicitations à Josette  

merci c'est sympa d'être allé voir

CITATION
Tu n'auras pas de guidage vocal sur un m505

pas de pb,

CITATION
tu ne crois pas que le soft a besoin d'un minimum de carto

ben non les gps sans carto comme le mlr (ou d'autres) ont bien une fonction "aller à" indiquant la direction et la distance

ça me suffirait

CITATION
Quant à en trouver un gratuit, tu peux rêver :

ben si y'a pas de carto, y'a pas de données ?? donc l'émulation d'un gps ordinaire sur un pda me suffirait....

mais je me demande si fianelment j'aurais pas intérêt à revendre le 505 ça doit se vendre dans les 80 roros et acheter un petit gps genre celui de marie....

merci des infos
Patrice
8O Si tu veux qu'il t'indique les directions, il faut bien qu'il possède toutes les données cartographiques :!: Qu'il affiche ou pas la carto est une toute autre affaire...

Ou bien tu traverses les immeubles avec ta voiture ? Et une indication prendre en direction du Nord-est te suffit ????
snark
CITATION(jpw)
ben si y'a pas de carto, y'a pas de données ?? donc l'émulation d'un gps ordinaire sur un pda me suffirait....

Donc tu cherches simplement un soft tel que cotoGPS (gratuit) ou Compass?
Elektron
Palm m505 et SDcard + Mapviewer + GPS garmin, ça fonctionne très bien.

Si la carto ne t'intéresse pas prends tout simplement un GPS, sinon tu trouveras aussi un soft pour m505 qui te place sur une carte que tu as toi même scannée en fonction de ta postion GPS (gps série bien sûr, veille aussi à regarder l'alim de ce gps série)
jms
un GPS sans carto c'est bien pour les airs ou la mer (j'ai aussi un MLR sur mon bateau) mais en terrestre il vaut mieux avoir une carto.
MapViewer pour PalmOS 4 n'est plus vendu, dommage c'était le seul à n'être pas trop cher pour avoir une carto complète. D'autres existent du genre Mapopolis, mais là il te faut acheter dept par dept et au final ça risque de faire cher.
Pour le PB athermique la solution c'est le GPS filaire que tu mets sur le toit (s'il a un aimant). Sinon sur ta clio tu as une zone non athermique qui permet d'y mettre un GPS ou un emetteur de télépéage.
Pour le GPS vendu sur ebay, tout est dit dans le thread en question.
(désolé d'insister mais tout ça est déjà écrit à de très nombreuses reprises dans le forum anim_wink.gif)
zurluberlu
Dans le genre freeware sans cartographie, il y a aussi CetusGPS anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.