Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : gros probleme avec gps dconnex...
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
xinnob
bonjour

j ai un palm m505 et le gps commende sur ebay . j in installe la la carte de ma region a partir de cd de tomtom citymap et lorsque j active le gps , il ne m indique pas ma position actuel ... il m indique un lieu ou je ne suis pas!! !

j ai donc mis cactus pour voir... rien ne ce passe comme si le log ne detectait pas le gps... pourtan la diode verte sur le gps est allume...

que faire...??

merci d avence!
Azrael
Deux idées :

1. En général, le premier démarrage d'un GPS demande un peu de temps avant que le fix se fasse correctement. Il faut qu'il scanne tous les satellites pour pouvoir se situer. Lors des démarrages suivants, il scannera en priorité les satellites mémorisés et mettra donc moins de temps à se fixer.

2. Que dis le manuel ?
dga
As-tu vérifié que le protocole de communication était bien réglé sur NMEA ? Dans les logiciels et sur ton GPS si celui-ci possède ce réglage

Damien
xinnob
merci a tout les 2 je vais attendre et verifier que le protocole de communication était bien réglé sur NMEA .
je vou s tient au courent!

merci encore!
xinnob
bonjour!

-rien ne se passe...j attend et rien ne se passe ,dans cetus 1.1 il y a marque en haut no fix...

-dans mapcity losque j active le gps , il y a marque : ( position indeterminable sur le ) la fin semble coupee... je pense que ceci signifie que le gps est reconnu malgre tout!!...

que faire?

merci baucoup d avence!

[/list]
Azrael
attends au moins 30 minutes avec le GPS allumé et dis nous ...
xinnob
ok merci baucoup en tout cas de l aide que vous m apporter !

ok je rebranche le gps , et je laisse le palm sur le logicielcetus 1.1...

je vous tient au coutent!

merci encor!
xinnob
coucou

non rien n y fait je l ai laisse toute la nuit et rien ne ses passe...

que faire... |icon_cry2.gif icon_cry.gif

??
zurluberlu
Une question bête : Pour l'initialisation (comme pour le fonctionnement), utilises-tu le GPS à l'extérieur en vue directe du ciel ? icon_question.gif
xinnob
apres l inisialistation??

je suis placer au dernier etage d un immeuble...

?...
zurluberlu
En principe, un GPS NE peut PAS fonctionner à l'intérieur d'une habitation.
Il faut qu'il soit en vue DIRECTE du ciel afin de recevoir les informations des satellites. Pour une première utilisation ou après une assez longue période de non utilisation, le GPS doit se "caler" par rapport aux positions des satellites (qui ne sont pas sur une orbite géostationnaire). Pour cela il est nécessaire que le GPS soit placé à l'extérieur d'un immeuble. anim_wink.gif
Azrael
Vérifie que tu es bien en 4800 bauds sur le Palm.

Sinon, as-tu un câble USB ou série pour le connecter à un PC ? Si oui, il faudrait peut-être réinitialiser l'almanach. Fais une recherche sur le forum : le sujet a déjà été abordé. Par contre, les logiciels PC nécessaires sont spécifiques aux GPS : il faudra donc que tu les cherches sur le Net, en commencant par le site du constructeur.

Sinon : SAV, je crains.
xinnob
c est bon!!!ca marche!

onice
Chanceux, comment as-tu procédé ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.