CITATION(G@G)
Aujourd'hui, le compagnon d'une de mes filles a été licencié(informatique) et il a mis 14 mois(avec un stage) pour retrouver un poste....moins bien payé que le précédent
Cela donne matière à reflexion.
Je vais parler de mon expérience :
septembre 2001, j'envoie ma démission du poste que j'occupe dans une SSII depuis 2 ans et demi.
Sur un coup de tête (et un gros ras le bol). Première erreur.
Mon salaire était disons ... en dessous de ce à quoi je pouvais prétendre.
Connaissant à fond le milieu de l'agro alimentaire, je décide de postuler à un poste de technicien d'exploitation chez une grosse entreprise d'agro de ma région. A Ancenis, 45 minutes de route aller et 45 minutes retour.
Je négocie les doigts dans le nez 20000 francs de plus par an.
Je tombe sur une boite de ouf complets, qui savent ce que veut dire prendre, mais qui ne connaissent pas le sens du mot "Donner"
J'étais en intérim (3 mois), je n'accepte pas le CDI (deuxième erreur).
J'ai galéré pendant 6 mois avant d'avoir une mission d'intérim à la poste. (3 mois).
J'ai passé de nombreux entretiens, pendant lesquels on m'a répondu à chaque fois : trop qualifié |

En clair, je demandais trop cher. Pourtant, 21000 euros annuels bruts pour un BAC+2 et 3 ans d'expérience, c'est donné
Je décide d'élargir mon champ de recherche, et je postule pour un poste de pilote réseaux à Paris, pour une SSII. 3 ans d'expérience en réseaux, même réponse |
Là, je commence à déprimer grave.
Coup de fil de la recruteuse de la boite d'intérim, elle a une autre mission à me proposer pour la même SSII, à Lille puis Orléans.
Ayant franchement ras le bol de ce marché de l'emploi de m.rde, je lui dit OK, mais c'est 23000 euros bruts.
Elle me rappele 15 jours plus tard, je commence le mardi suivant à Lille !!
Au tarif demandé 8)
Et maintenant, pour le mêm job, je me fait beaucoup plus :h
Pendant ces deux ans de galère, j'ai eu la chance d'avoir ma femme

et mon premier gamin, qui m'ont vraiment bien aidé à m'en sortir.
Sinon ...